Le maghreb est arabe selon Ahmed Ben Nouhman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamvost00
  • Date de début Date de début
Moi aussi je n'est pas dis qu'on parle classique de la jahylia même dans aucun pays arabe actuellement.
Mais on parle darija arabisé mais on étudie avec arabe proche du classique ce qui est important.

Ce qui est important pour la défaite du système scolaire marocain, on apprend dans une langue que personne ne parle.
P.S. Darija n'est la langue officielle du Maroc.

Ce qui est important pour la défaite du système scolaire marocain, on apprend dans une langue que personne ne parle.
P.S. Darija n'est la langue officielle du Maroc.

Non l'anarchie de l'enseignement marocain est du au Parti Istighlal d'allal Fassi.
ce parti a arabisé une partie de l'enseignement (primaire, secondaire) mais il a laissé le plus important Universitaire en français en majorité ce qui a crée un dualisme linguistique..le résultat une grande partie du peuple se trouvait emmerdé au travail on ne maîtrise ni arabe ni français tandis que leur enfants sont parti en mission en france pour occuper les Postes.

On parle darija arabe, français, espagnol, anglais esperanto linguistique.

par contre en Egypte, syrie, Irak, le système est arabisé de a à z (seule langue) ce qui donne que l'Élite est irakoegyptienne en matière d'art litterature, poésie arabe.

Il a bien raison....ne fait que dire la vérité lui.
Et il a jamais dit ce que tu viens de dire sur le Français......!!!!!!!
"L'unité d'une nation vient de l'unité de sa langue."""

Il a raison donc en gros nous on existe pas???

A propos de la langue française j'ai dis que c'était pour les mecs intelligent j'ai jamais dit ce que guignol l'avait dit sur la vidéo. ;)

Allez mes frères Amazigh encrassons ces petits dariophones. :D

mdr tu vas écrasser ton frère (muslman) avant tout :D
sur le net je suppose mais en réalité tu ne bougera pas le doigt ya la loi et l'ordre.
Tu ne vas pas lançer la guerrilla au moyen atlas bande de peureux sur les forums lol

Al fass occupe la richesse, les postes et certains font la guerre entre eux sur un maudit forum

Ben oui le Maghreb est arabe, tout comme le Maghreb est aussi Berbere.

C'est pas nouveau...

Le Maghreb est une terre Arabe ! Comme c'est aussi une terre Berbere !

Il a raison donc en gros nous on existe pas???

A propos de la langue française j'ai dis que c'était pour les mecs intelligent j'ai jamais dit ce que guignol l'avait dit sur la vidéo. ;)

Qui vous a dis que vous n'existez pas ?

Pourquoi vous jouez toujours les petites victimes en mal de reconnaissance.

Le mec il a pas dit le Maghreb est uniquement arabe, il a dit le Maghreb est arabe, ben c'est la vérité puisque les arabes sont une composante de cet region.

Si un autre aurait di le Maghreb est berbere ca serait aussi la vérité puisque les berberes sont aussi une composante de cet region.

Retour