Le Maghreb et la phobie du hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarxIslam
  • Date de début Date de début
il faut savoir que dans un pays à une majorité non musulmane, il faut que les musulmans adopte un profil bas pour ne provoquer un rejet de la part de la majorité, vous comprenez que une étrangère doit se couvrir la tête en arabie, alors il faut comprendre que la burka n'a pas sa place en occident

sauf que l'arabie n'est pas laïc .. c'est sur ça que viennent les critiques .

Il n'y aura certes pas d'Etat laïque en pays musulman, la Turquie étant exception. BEn Egypte, beaucoup de coptes évidemment demandent un Etat laïque pour que l'égalité de leurs droits puisse se réaliser mais cela a peu de chances d'aboutir.

Mais dire que les Frères musulmans peuvent imposer un Etat islamique sans difficulté est erroné. On ignore quelle sera exactement leur représentation dans un parlement librement élu et ça dépend de quelles sont les partis alternatifs. Mais les enquêtes d'opinion placent les Frères musulmans autour d'un quart de l'électorat.

Entre la laïcité à la turque et l'Etat islamique, il y a un entre-deux, qui est celui qu'on trouve dans la plupart des pays arabes: un droit inspiré notamment par la sharia mais pas d'application complète de ces normes juridiques islamiques.
Les Frères Musulmans s’ils veulent imposer la charia en Egypte, rien ne peut les empêcher. La société égyptienne ne différencie pas beaucoup de la société marocaine. Les deux sont composées majoritairement des musulmans, des analphabètes, et des incultes. Et dans ce type de société, le succès des islamistes est assuré et seule la fraude qui peut l’empêcher.

En Egypte, le Parti National Démocratique falsifie les résultats des élections pour contrer la montée des islamistes et préserver son statut de leader de la scène politique égyptienne. Sans cette fraude et cette dénaturation des résultats des votes, rien ne peut empêcher la montée des islamistes comme rien ne peut empêcher ce mouvement d’atteindre ses objectifs (inclus l’application de la charia) dans un monde dans lequel la religion fascine toujours et la grande partie des citoyens soutient bêtement & aveuglement tout ce qui est islamiste.
il faut savoir que dans un pays à une majorité non musulmane, il faut que les musulmans adopte un profil bas pour ne provoquer un rejet de la part de la majorité, vous comprenez que une étrangère doit se couvrir la tête en arabie, alors il faut comprendre que la burka n'a pas sa place en occident
Si tu t’adresses à moi alors sache bien que moi, je suis contre l’imposition du hijab aux non-musulmanes en Arabie-Saoudite comme je suis contre cette loi interdisant aux non-musulmans de manger et boire en plein public lors du mois de Ramadan au Maroc. La liberté et les droits de l’individu est un sacré à ne pas toucher sauf si dans cette liberté, il y’a un danger sur la société… et dans ce sens, je suis pour l’interdiction du niqab pour des raisons sécuritaires et contre l’interdiction du hijab que son port ne représente le moindre danger sur la société.

Vous confondez islam et intégrisme.
Pour n'arrêtez pas la surenchère, hier le voile, aujourd'hui nikab et burka
Et pourquoi pas 300000 prière par jour demain.
Vous adaptez Assir wa la toyassir.

Le complexe du colonisé tu connais tu dois être un de ceux là ce genre de personne font tellement pitié je les deteste même pas ils font de la peine msaken :pleurs:

Retour