Le maître des Prophètes et des Messagers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

311734549_117865537751971_4601737511521180178_n.jpg

Un homme dont la présence était immense, intense.
Un être remarquable, d’une beauté distinguée.
D’une grande patience, d’une extrême indulgence.
Il était le plus magnifique, le plus parfait.
Un charisme l’emplissait lorsqu’il se taisait.
Son degré se manifestait lorsqu’il parlait.
Sa parole était belle d’une grande acuité.
D’une rivière de joyaux, ses mots avaient l’aspect.
Entouré de compagnons le suivant de près,
L’écoutant, attentionnés, quand il s’exprimait.
Ils se précipitaient quand il leur ordonnait.
Ils connaissaient la vraie valeur du Messager,
Bien servi et bien entouré.
Il semblait ne pas toucher terre quand il marchait
Au point que, pour lui, la terre semblait se plier.
Laissant son parfum sur le chemin qu’il prenait.
Se retournant entièrement quand on l’appelait.
Dans ses actes il était, oui, le plus généreux.
Et dans ses attitudes le plus courageux.
Dans ses promesses, connu pour sa fidélité.
Dans ses propos, connu pour sa sincérité.
Nul n’est comparable avant ou après lui.
Celui qui le voyait était impressionné.
Celui qui le connaissait venait à l’aimer.
Une intense magnificence émanait de lui.
Nul ne sera jamais comme lui.
Son parfum était certes le meilleur qui soit.
Ses mains beaucoup plus douces que la meilleure des soies.
Sa fréquentation était la plus désirée.
Vu de loin, le plus élégant, le plus parfait.
Le plus magnifique, vu de près.
Il était tel un soleil qui resplendissait.
De sa bouche la lumière sortait quand il parlait.
Il est Mouhammad, le meilleur envoyé.
Et le joyau de la guidée

Salam,

En tant que musulmans, nous ne devons pas tomber dans l'exagération, comme les anciens chrétiens. On ne doit pas faire de distinction entre les messagers de Dieu.

Mohamed était un prophète comme les autres, certes le dernier mais pas forcément le maître. Il n'y a pas de maître.

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Salam

311734549_117865537751971_4601737511521180178_n.jpg

Un charisme l’emplissait lorsqu’il se taisait.
Son degré se manifestait lorsqu’il parlait.
Sa parole était belle d’une grande acuité.
D’une rivière de joyaux, ses mots avaient l’aspect.
Entouré de compagnons le suivant de près,
L’écoutant, attentionnés, quand il s’exprimait.
Ils se précipitaient quand il leur ordonnait.
Ils connaissaient la vraie valeur du Messager,
Bien servi et bien entouré.
Il semblait ne pas toucher terre quand il marchait
Au point que, pour lui, la terre semblait se plier.
Laissant son parfum sur le chemin qu’il prenait.
Se retournant entièrement quand on l’appelait.
Dans ses actes il était, oui, le plus généreux.
Et dans ses attitudes le plus courageux.
Dans ses promesses, connu pour sa fidélité.
Dans ses propos, connu pour sa sincérité.
Nul n’est comparable avant ou après lui.
Celui qui le voyait était impressionné.
Celui qui le connaissait venait à l’aimer.
Une intense magnificence émanait de lui.
Nul ne sera jamais comme lui.
Son parfum était certes le meilleur qui soit.
Ses mains beaucoup plus douces que la meilleure des soies.
Sa fréquentation était la plus désirée.
Vu de loin, le plus élégant, le plus parfait.
Le plus magnifique, vu de près.
Il était tel un soleil qui resplendissait.
De sa bouche la lumière sortait quand il parlait.
Il est Mouhammad, le meilleur envoyé.
Et le joyau de la guidée
paix et salut soient sur lui, très beau ce que tu as écris .

ne t'en fais pas des réactions qui prouvent d'elles même l'incompréhension totale, et l'ignorance absolue de l'être qu'il est psl , sans parler de la confusion de certains entre plusieurs sujets.

qu'Allah t'en récompense , le paradis avec Mohamed saws, au plus haut degré , amine.

Salam,

En tant que musulmans, nous ne devons pas tomber dans l'exagération, comme les anciens chrétiens. On ne doit pas faire de distinction entre les messagers de Dieu.

Mohamed était un prophète comme les autres, certes le dernier mais pas forcément le maître. Il n'y a pas de maître.

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
Salam

D'après Abou Hazim, Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) a dit : « Les meilleurs des prophètes sont au nombre de cinq et Mouhammad (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est le meilleur d'entre eux : Nouh, Ibrahim, Moussa, 'Issa et Mouhammad (que la prière d'Allah et Son salut soient sur l'ensemble des prophètes) ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°4065 qui l'a authentifié et l'imam Dhahabi l'a approuvé et Cheikh Moqbil n'a fait aucun commentaire à propos de ce jugement)

Salam,

:
Sourate 2- verset 253- Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d' autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d' autres en grade.[…]

L’importance de suivre les savants qui possèdent des chaînes de transmission

Salla Allahou alayhi wa s sallam

salam , ALLAH créateur de toute chose , le seul à être en droit d'être adorer , oui ? Pas évident pour un pseudo coraniste de voir un poste sur la meilleur des créatures

Salam,

C'est juste que j'ai lu "fier d'être muslim" et rien sur Al-Lah, pourtant comme tu le dis si bien "le seul à être en droit d'être adoré"

Celui à l'origine de tout, sans qui il n'y aurait pas eu d'islam, pas de nabi, pas de messager, pas de licorne qui pètent des paillettes (pour ceux qui y croient), rien...

Bon c'est sûr, là on parle pas d'un dieu descendu lui même sur terre, on ne parle pas d'un enfant de dieu, mais bon avec une telle description, le nabi aurait eu moins en étant l'un ou l'autre...

Et là, à part la mention de Son nom en tant qu'attribut du sujet dans "rasoul Al-Lah" sur une image (c'est à dire même pas écrit soi-meme), rien d'autre...
Plus ceux qui like, felicitent, encouragent, défendent, attaquent ceux perçus comment une menace contre ça,...

C'est vraiment triste tout ça...

Aller, maintenant je te laisse me faire un cours sur le tawhid que t'auras copié collé d'un de ceux que tu as pris comme autorité en matière de din...

Dernière édition:
@madalena

Salam,

Je le précise quand même avant que d'autres fassent des interprétations fallacieuses et des conclusions erronées : je n'ai rien contre toi, ta personne
Je n'ai aucun doute que tu aies une foi sincère

Mon seul point était celui que j'ai lu "fier d'être muslim" et aucune mention d'Al-Lah
Ce n'est vraiment pas contre toi, c'est par rapport à ces habitudes qu'on a hérité et qu'on pense être bonnes

Ne te laisse pas entraîner par le chant des sirènes, ce n'est que de l'arrogance et des illusions...

Enfin voilà :) , sois en paix, je ne te veux pas de mal en disant tout ça et qu' @Ebion soit aussi serein ;)

Dernière édition:
Salam,

C'est juste que j'ai lu "fier d'être muslim" et rien sur Al-Lah, pourtant comme tu le dis si bien "le seul à être en droit d'être adoré"

Celui à l'origine de tout, sans qui il n'y aurait pas eu d'islam, pas de nabi, pas de messager, pas de licorne qui pètent des paillettes (pour ceux qui y croient), rien...

Bon c'est sûr, là on parle pas d'un dieu descendu lui même sur terre, on ne parle pas d'un enfant de dieu, mais bon avec une telle description, le nabi aurait eu moins en étant l'un ou l'autre...

Et là, à part la mention de Son nom en tant qu'attribut du sujet dans "rasoul Al-Lah" sur une image (c'est à dire même pas écrit soi-meme), rien d'autre...
Plus ceux qui like, felicitent, encouragent, défendent, attaquent ceux perçus comment une menace contre ça,...

C'est vraiment triste tout ça...

Aller, maintenant je te laisse me faire un cours sur le tawhid que t'auras copié collé d'un de ceux que tu as pris comme autorité en matière de din...
Non je ne te ferai pas de cours de tawhid qui est la base de notre religion vu que visiblement nous n'avons pas la même

Le prophète paix sur lui est notre modèle , Allah le tout puissant la choisi pour nous guider mais ça tu ne peux le comprendre , cependant il reste une créature nous ne devons ni l'adorer ni rien lui demander vu qu'il n'est plus en vie

Mais encore une fois tu n'est pas concerner vu que tu ne reconnais pas la sunna et comme tu rejettes une des deux révélation tu ne peux te prétendre faire partie de cette religion mais merci quand même d'être passer

Non je ne te ferai pas de cours de tawhid qui est la base de notre religion vu que visiblement nous n'avons pas la même

Oui c'est dommage, on utilise les mêmes termes mais on ne parle pas des mêmes choses

L'islam est décrit dans le qur'an, révélé au nabi qu'il l'a transmis sans modification et l'a suivi lui même le plus fidèlement possible et ce malgré le contexte hostile autour de lui

il a suivi la millat d'ibrahim, son exemple

moi je suis mouslim, de ceux qui ont dit sincèrement "aslamtu li rabb il alamin", ce que tu es te concerne et ne me regarde pas, je ne vais pas entrer dans de la comparaison de kiki...

Le prophète paix sur lui est notre modèle , Allah le tout puissant la choisi pour nous guider mais ça tu ne peux le comprendre , cependant il reste une créature nous ne devons ni l'adorer ni rien lui demander vu qu'il n'est plus en vie

Oui, il a suivi à la lettre ce qui lui a été révélé du qur'an, c'est effectivement un modèle à suivre en cela, il l'a fait dans un contexte hostile, avec des gens qui n'acceptaient pas la parole d'Al-Lah, le jugeaient, se moquaient de lui, voire pire mais il a tenu bon, il n'a rien laché et a suivi ce que son rabb lui a révélé du qur'an...

Maintenant dis moi, toi qui suit son exemple, comment fais tu pour faire comme lui (genre la lumière de la bouche, même un tout petit flash)?
De toute la description qu'il y a de lui dans le premier post, toi tu en es où? Ô toi qui suit l'exemple?
A un moindre degré évidemment, tu vas me dire que le nabi ne touchait pas le sol que donc tu n'es pas à son niveau... certes...
mais par rapport à ta simple condition d'homme du commun, comment t'es tu rapproché de ton exemple?

Mais encore une fois tu n'est pas concerner vu que tu ne reconnais pas la sunna et comme tu rejettes une des deux révélation tu ne peux te prétendre faire partie de cette religion mais merci quand même d'être passer

Je ne suis pas concerné par le sunnisme, c'est certain

J'ai juste réagi parce que ça parlait de muslim, donc d'islam mais pas d'Al-Lah, qui est à l'origine de tout, dont du nabi, du message, de la révélation, de l'islam, du din, ..., de tout quoi...

On Le remercie Lui quand même un peu ou pas?
On Lui fait une petite louange ou c'est de trop?

Donc évite de monter sur tes grands pur-sang arabes, j'ai juste mentionné Al-Lah là oú il est légitime qu'Il soit mentionné, ça te dérange à ce point là?

Dernière édition:
@madalena

Salam,

Je le précise quand même avant que d'autres fassent des interprétations fallacieuses et des conclusions erronées : je n'ai rien contre toi, ta personne
Je n'ai aucun doute que tu aies une foi sincère

Mon seul point était celui que j'ai lu "fier d'être muslim" et aucune mention d'Al-Lah
Ce n'est vraiment pas contre toi, c'est par rapport à ces habitudes qu'on a hérité et qu'on pense être bonnes

Ne te laisse pas entraîner par le chant des sirènes, ce n'est que de l'arrogance et des illusions...

Enfin voilà :) , sois en paix, je ne te veux pas de mal en disant tout ça et qu' @Ebion soit aussi serein ;)

Salam

Merci pour ta contribution

Salam,

Salam,

Al-Baqarah 2:253

تِلْكَ ٱلرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍۘ مِّنْهُم مَّن كَلَّمَ ٱللَّهُۖ وَرَفَعَ بَعْضَهُمْ دَرَجَٰتٍۚ وَءَاتَيْنَا عِيسَى ٱبْنَ مَرْيَمَ ٱلْبَيِّنَٰتِ وَأَيَّدْنَٰهُ بِرُوحِ ٱلْقُدُسِۗ وَلَوْ شَآءَ ٱللَّهُ مَا ٱقْتَتَلَ ٱلَّذِينَ مِنۢ بَعْدِهِم مِّنۢ بَعْدِ مَا جَآءَتْهُمُ ٱلْبَيِّنَٰتُ وَلَٰكِنِ ٱخْتَلَفُوا۟ فَمِنْهُم مَّنْ ءَامَنَ وَمِنْهُم مَّن كَفَرَۚ وَلَوْ شَآءَ ٱللَّهُ مَا ٱقْتَتَلُوا۟ وَلَٰكِنَّ ٱللَّهَ يَفْعَلُ مَا يُرِيدُ

Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu'Il veut.

<<<<<===== ici, c'est Al-Lah, Al-Lah fait ce qu'Il veut, c'est comme ça, Lui favorise certains par rapport à d'autres
Ce serait de l'arrogance de vouloir faire comme Lui

Al-Baqarah 2:136

قُولُوٓا۟ ءَامَنَّا بِٱللَّهِ وَمَآ أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَآ أُنزِلَ إِلَىٰٓ إِبْرَٰهِۦمَ وَإِسْمَٰعِيلَ وَإِسْحَٰقَ وَيَعْقُوبَ وَٱلْأَسْبَاطِ وَمَآ أُوتِىَ مُوسَىٰ وَعِيسَىٰ وَمَآ أُوتِىَ ٱلنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُۥ مُسْلِمُونَ

Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

<<<<<==== Al-Lah demande ici de dire qu'il n'y a pas de distinction à faire entre eux (il n'est pas question d'en favoriser un plus qu'un autre, déjà on en a pas le pouvoir mais surtout on ne doit pas aller chercher des points pour l'un plus que pour un autre, on les prends tous pareil, ils sont pareils en ce qu'ils ont fait, apporter le message)

Al-Baqarah 2:285

ءَامَنَ ٱلرَّسُولُ بِمَآ أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِۦ وَٱلْمُؤْمِنُونَۚ كُلٌّ ءَامَنَ بِٱللَّهِ وَمَلَٰٓئِكَتِهِۦ وَكُتُبِهِۦ وَرُسُلِهِۦ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِۦۚ وَقَالُوا۟ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَاۖ غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ ٱلْمَصِيرُ

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

<<<==== le messager a dit ça???!!!! , du coup faudrait demander aux savants comment ça se passe pour si on veut suivre l'exemple, non?!....
Sachant qu'au vu du 2:136, il aurait été étonnant que le nabi ne le dise pas et fasse une distinction...

Louange à Al-Lah pour ses bienfaits

الله أعلم

@Shikaaree @madalena @muslimdepzro @ibo95

Pourquoi le mot Tribus sont écrit 3 fois dans le même ordre ?

2.136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

3.84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

4.163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

et pourquoi le mot Tribus est un nom propre comme les autres nom ?
pourquoi une telle synchronisation Ex: Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus,
Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus,
Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus,

Salam

D'après Abou Hazim, Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) a dit : « Les meilleurs des prophètes sont au nombre de cinq et Mouhammad (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est le meilleur d'entre eux : Nouh, Ibrahim, Moussa, 'Issa et Mouhammad (que la prière d'Allah et Son salut soient sur l'ensemble des prophètes) ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°4065 qui l'a authentifié et l'imam Dhahabi l'a approuvé et Cheikh Moqbil n'a fait aucun commentaire à propos de ce jugement)
Le Coran ne dit pas ça.
Pas de distinction entre les messagers de Dieu.

:
Sourate 2- verset 253- Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d' autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d' autres en grade.[…]

L’importance de suivre les savants qui possèdent des chaînes de transmission

Salla Allahou alayhi wa s sallam
Le Coran ne précise pas le ou les messagers favorisés par rapport aux autres. Ils ne sont pas nommés.
En plus, un messager X peut être favorisé pour telle chose et messager pour une autre.
En bref, dire que notre prophète à nous est meilleurs que le prophète des voisins est purement imaginaire et infondée.

Salam,

Al-Baqarah 2:253

تِلْكَ ٱلرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍۘ مِّنْهُم مَّن كَلَّمَ ٱللَّهُۖ وَرَفَعَ بَعْضَهُمْ دَرَجَٰتٍۚ وَءَاتَيْنَا عِيسَى ٱبْنَ مَرْيَمَ ٱلْبَيِّنَٰتِ وَأَيَّدْنَٰهُ بِرُوحِ ٱلْقُدُسِۗ وَلَوْ شَآءَ ٱللَّهُ مَا ٱقْتَتَلَ ٱلَّذِينَ مِنۢ بَعْدِهِم مِّنۢ بَعْدِ مَا جَآءَتْهُمُ ٱلْبَيِّنَٰتُ وَلَٰكِنِ ٱخْتَلَفُوا۟ فَمِنْهُم مَّنْ ءَامَنَ وَمِنْهُم مَّن كَفَرَۚ وَلَوْ شَآءَ ٱللَّهُ مَا ٱقْتَتَلُوا۟ وَلَٰكِنَّ ٱللَّهَ يَفْعَلُ مَا يُرِيدُ

Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu'Il veut.

<<<<<===== ici, c'est Al-Lah, Al-Lah fait ce qu'Il veut, c'est comme ça, Lui favorise certains par rapport à d'autres
Ce serait de l'arrogance de vouloir faire comme Lui

Al-Baqarah 2:136

قُولُوٓا۟ ءَامَنَّا بِٱللَّهِ وَمَآ أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَآ أُنزِلَ إِلَىٰٓ إِبْرَٰهِۦمَ وَإِسْمَٰعِيلَ وَإِسْحَٰقَ وَيَعْقُوبَ وَٱلْأَسْبَاطِ وَمَآ أُوتِىَ مُوسَىٰ وَعِيسَىٰ وَمَآ أُوتِىَ ٱلنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُۥ مُسْلِمُونَ

Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

<<<<<==== Al-Lah demande ici de dire qu'il n'y a pas de distinction à faire entre eux (il n'est pas question d'en favoriser un plus qu'un autre, déjà on en a pas le pouvoir mais surtout on ne doit pas aller chercher des points pour l'un plus que pour un autre, on les prends tous pareil, ils sont pareils en ce qu'ils ont fait, apporter le message)

Al-Baqarah 2:285

ءَامَنَ ٱلرَّسُولُ بِمَآ أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِۦ وَٱلْمُؤْمِنُونَۚ كُلٌّ ءَامَنَ بِٱللَّهِ وَمَلَٰٓئِكَتِهِۦ وَكُتُبِهِۦ وَرُسُلِهِۦ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِۦۚ وَقَالُوا۟ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَاۖ غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ ٱلْمَصِيرُ

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

<<<==== le messager a dit ça???!!!! , du coup faudrait demander aux savants comment ça se passe pour si on veut suivre l'exemple, non?!....
Sachant qu'au vu du 2:136, il aurait été étonnant que le nabi ne le dise pas et fasse une distinction...

Louange à Al-Lah pour ses bienfaits

الله أعلم
Je ne trouve pas dans le Coran un messager cité par son nom et désigné comme le maître.
Certains sont favorisés par rapport à d'autres, c'est vrai entre messagers tout comme rntre les autres humains sur terre.

Je ne pense pas que demander à un savant changera mon avis. Il faut d'abord le savant intellectuellelnt et politiquement indépendant pour écouter son avis.

Le Coran ne précise pas le ou les messagers favorisés par rapport aux autres. Ils ne sont pas nommés.
En plus, un messager X peut être favorisé pour telle chose et messager pour une autre.
En bref, dire que notre prophète à nous est meilleurs que le prophète des voisins est purement imaginaire et infondée.
Le verset que j’ai cité détruit l’idée qu’il n y ait pas de hiérarchie

Et parallèlement montre l’importance d’apprendre sa science auprès des savants pour ne pas inventer des règles

Oui c'est dommage, on utilise les mêmes termes mais on ne parle pas des mêmes choses

L'islam est décrit dans le qur'an, révélé au nabi qu'il l'a transmis sans modification et l'a suivi lui même le plus fidèlement possible et ce malgré le contexte hostile autour de lui

il a suivi la millat d'ibrahim, son exemple

moi je suis mouslim, de ceux qui ont dit sincèrement "aslamtu li rabb il alamin", ce que tu es te concerne et ne me regarde pas, je ne vais pas entrer dans de la comparaison de kiki...

Oui, il a suivi à la lettre ce qui lui a été révélé du qur'an, c'est effectivement un modèle à suivre en cela, il l'a fait dans un contexte hostile, avec des gens qui n'acceptaient pas la parole d'Al-Lah, le jugeaient, se moquaient de lui, voire pire mais il a tenu bon, il n'a rien laché et a suivi ce que son rabb lui a révélé du qur'an...

Maintenant dis moi, toi qui suit son exemple, comment fais tu pour faire comme lui (genre la lumière de la bouche, même un tout petit flash)?
De toute la description qu'il y a de lui dans le premier post, toi tu en es où? Ô toi qui suit l'exemple?
A un moindre degré évidemment, tu vas me dire que le nabi ne touchait pas le sol que donc tu n'es pas à son niveau... certes...
mais par rapport à ta simple condition d'homme du commun, comment t'es tu rapproché de ton exemple?

Je ne suis pas concerné par le sunnisme, c'est certain

J'ai juste réagi parce que ça parlait de muslim, donc d'islam mais pas d'Al-Lah, qui est à l'origine de tout, dont du nabi, du message, de la révélation, de l'islam, du din, ..., de tout quoi...

On Le remercie Lui quand même un peu ou pas?
On Lui fait une petite louange ou c'est de trop?

Donc évite de monter sur tes grands pur-sang arabes, j'ai juste mentionné Al-Lah là oú il est légitime qu'Il soit mentionné, ça te dérange à ce point là?
Est ce que tu es coraniste ?
Ce lui qui n aime pas le prophète ne suit pas ses hadith n est pas musulman
I' est autre chose
C'est dommage vous ne connaissez pas l'historique du coranisme ni pour quel objectif à été fabriqué

Salam,

Et les chiites qui vénèrent Ali, tu dis quoi ?
Ne pas faire de distinction dans le traitement, ça n empêche pas que chaque prophète a ses qualités et son importance.. Et le plus important c'est le dernier que son prénom est lié à celui de Dieu '
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Cette phrase a été écrite avant même la création d Adam.
Mohamed, Le seul qui a le droit de parler le jour du jugement, ni Adam , ni Abraham, ni Moïse ni personne même les anges...

Est ce que tu es coraniste ?

Salam, S a l a m, سلام

c'est quoi que t'appelles coraniste?

Les organisations et branches coranistes​

Ahle Coran​

Ahle Coran est une organisation formée par Abdullah Chakralawi, qui décrit le Coran comme "ahsan hadith" soit le plus parfait des hadiths en clamant par conséquent qu'il n'a pas besoin de supplément. Son mouvement se fixe entièrement sur les sourates et versets du Coran. La position de Chakralawi était de définir le Coran comme la plus parfaite source de tradition et qu'il devait être exclusivement suivi. Selon lui, Mahomet ne pouvait recevoir qu'une seule forme de révélation (wahy), et c'était le Coran. Il soutient le fait que le Coran était le seul enregistrement de la sagesse divine, la seule source des enseignements de Mahomet, et qu'il a remplacé tous les corpus de hadith, qui sont venus plus tard. Les savants de Ahle Qur'an peuvent utiliser les Tafsirs quand ils étudient l'interprétation du Coran51.

Izgi amal​

Il s'agit d'une organisation coranique du Kazakhstan dont le nom cyrillique, "згі амал", peut être translittéré dans l'écriture latine en İzgi amal. Il compte entre 70 000 et 80 000 membres. Son chef, Aslbek Musin, est le fils de l'ancien président du Majlis, Aslan Musin.

Société Coranique Malaisienne​

La Société Coranique Malaisienne a été fondée par Kassim Ahmad. Le mouvement occupe plusieurs positions qui le distinguent des sunnites et des chiites, telles que le rejet du statut des cheveux comme faisant partie de la awrah; présentant donc un relâchement sur l'observance du hijab, ce qui selon les coraniques ne fait pas partie du Coran.

Tolu-e-Islam​

Le mouvement a été initié par Ghulam Ahmed Pervez. Ghulam Ahmed Pervez n'a pas rejeté tous les hadiths; cependant, il n'a accepté que les hadiths "qui sont conformes au Coran ou ne tachent pas le caractère du prophète ou de ses compagnons"59. L'organisation publie et distribue des livres, des pamphlets et des enregistrements des enseignements de Pervez. Tolu-e-Islam n'appartient à aucun parti politique, ni à aucun groupe religieux ou secte.

Zumratul Jamiu Mumin​

Zumratul Jamiu Mumin est un mouvement coranique de l'État d'Ogun, au Nigeria. Le mouvement considère les hadiths comme une idolâtrie et un non islamique. Le groupe croit à la réfutation du dogme hadithiste, à la transmission du message du Coran aux non-musulmans et à son invitation, à faire des efforts pour intégrer les nouveaux convertis dans la communauté musulmane, à recruter de la main-d'œuvre et à former les travailleurs de la da'wah.

United Submitters International​

A la fin du XXe siècle, l'égyptien Rashad Khalifa a crée aux Etats-Unis un nouveau mouvement coraniste , le « United Submitters International ». D'autres prédicateurs coranistes sont apparus avant lui (par exemple Ghulam Ahmed Parwez au Pakistan).

=>https://fr.wikipedia.org/wiki/Coranisme

parce que quand je lis ça, non, je ne suis pas coraniste

ensuite le terme coraniste c'est un peu comme "wahabi", les gens qui suivent les préceptes de wahab n'aiment pas qu'on les appellent "wahabi" parce que c'est une terme qui a été lancé de manière péjorative par leurs opposants...
donc, seconde raison qui me fait dire que je ne suis pas coraniste

maintenant si tu penses que c'est à toi qu'il appartient de me catégoriser en tant que tel (ce n'est pas une attaque, c'est juste que d'autres le font, donc j'en parle) bah tu es libre de le faire, ça ne me fera pas tomber un poil de jambe pour autant...

Dernière édition:
Ce lui qui n aime pas le prophète ne suit pas ses hadith n est pas musulman
I' est autre chose

il y a une très grosse différence entre aimer le prophète et suivre les hadiths... beaucoup ont fait de ce raccourci "aimer le nabi = suivre les hadith" un dogme, c'est pas pour autant que c'est une réalité... ça ressemble plus à du chantage affectif... du sophisme...

en tout état de cause, la seule chose que l'on puisse dire c'est "suivre les hadith=aimer le rapporteur du hadith + le valideur du hadith", aller plus loin, c'est de la conjecture...

maintenant peut-être que tu lis dans les cœurs, pour savoir que je n'aime pas le nabi et que je ne suis pas musulman... pourrais-tu me montrer ton attestation divine qui l'authentifie s'il te plaît?

tout ce que tu pourrais conclure à ce stade, c'est que je ne suis pas sunnite... aller plus loin et étendre à "musulman", c'est de la conjecture... (entre nous, je suis muslim et pas musulman, mais au vu du reste, c'est qu'un détail ;))

C'est dommage vous ne connaissez pas l'historique du coranisme ni pour quel objectif à été fabriqué

et c'est quoi l'historique du coranisme?

Dernière édition:
Salam,

Je ne trouve pas dans le Coran un messager cité par son nom et désigné comme le maître.

vrai

Certains sont favorisés par rapport à d'autres, c'est vrai entre messagers tout comme rntre les autres humains sur terre.

et s'il y a favoritisme, il est question d'Al-Lah, c'est Lui qui favorise ou pas, mais il n'est pas question que les gens doivent favoriser (au contraire même)...

Je ne pense pas que demander à un savant changera mon avis. Il faut d'abord le savant intellectuellelnt et politiquement indépendant pour écouter son avis.

c'était complétement et uniquement ironique mais je te rejoins avoir le savant intellectuellement et politiquement indépendant serait déjà un premier pas intéressant

il y a une très grosse différence entre aimer le prophète et suivre les hadiths... beaucoup ont fait de ce raccourci "aimer le nabi = suivre les hadith" un dogme, c'est pas pour autant que c'est une réalité... ça ressemble plus à du chantage affectif... du sophisme...

en tout état de cause, la seule chose que l'on puisse dire c'est "suivre les hadith=aimer le rapporteur du hadith + le valideur du hadith", aller plus loin, c'est de la conjecture...

maintenant peut-être que tu lis dans les cœurs, pour savoir que je n'aime pas le nabi et que je ne suis pas musulman... pourrais-tu me montrer ton attestation divine qui l'authentifie s'il te plaît?

tout ce que tu pourrais conclure à ce stade, c'est que je ne suis pas sunnite... aller plus loin et étendre à "musulman", c'est de la conjecture... (entre nous, je suis muslim et pas musulman, mais au vu du reste, c'est qu'un détail ;))

et c'est quoi l'historique du coranisme?
Sourate al hach'r verset 7
7سورة الحشر الآية

وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا

Sourate al hach'r verset 7
7سورة الحشر الآية

وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا

je ne sais pas quelle version tu as, mais j'ai ça moi :

59:7 مَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ الْقُرَى فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ كَيْ لَا يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ الْأَغْنِيَاءِ مِنكُمْ وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ

Le butin provenant des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

et donc?

Je suis musulman seulement je suis pas le prophète de l'islam, je ne reconnais pas sa sunna ni les hadiths non plus !
Je prends en compte que le coran que j interprète selon ma compréhension et mes convenances.
Ça c est la première étape
On est au primaire puis on passe au secondaire...
les hadiths qui viennent du prophète, que je ne reconnais pas, mais le coran aussi vient du prophète ! Qui me prouve que C est la parole du Dieu?

Ce qui est sûr, Qu il y a un Dieu unique et c'Est tout.... Puis on passe à l agnostisme
Du secondaire au supérieur
Trop de problèmes dans le monde, guerre, maladies, virus, famine trop de souffrance...que fait dieu.. Impossible de trouver une notion plausible de divinité.. Et si Dieu n existait pas !
Nous voila devant l Athéisme.!
Aujourd'hui pour passer a athéisme, il faut un pass qui est le coranisme.

Ce sont les mêmes genre de question que le chaitan souffle aux gens
Chez les chrétiens pareil
On croyait à Maryam la vierge et aux miracle de Dieu
Puis Le chaitan.. : Maryam a eu un enfant ? Et elle est toujours vierge ?
Une phrase qui a tout bouleverser et divisé les chrétiens. Chez les musulmans pareil :
Le prophète n était Qu un homme, alors pourquoi le suivre dans tous ses gestes et paroles ? Pourquoi avoir confiance aux compagnons qui ont rapporté ses hadiths ? Et si on ne croyait qu'au coran ça serait mieux enfin première étape. Et on verra où ça peut nous amener, au lieu de suivre aveuglement les sahabas

Je suis musulman seulement je suis pas le prophète de l'islam, je ne reconnais pas sa sunna ni les hadiths non plus !

si tu suis le qur'an, tu suis le nabi, vu qu'il l'a transmis et suivi lui même

les hadiths, à moins que tu aies été là au moment où le nabi les'a donné, il t'ont été donné par autrui, donc tu ne suis pas directement le nabi, mais autrui avant tout (et au vu des divergences à tous les étages...)

attention donc au raccourci "suivre le nabi = hadith et sunna", on est plutôt dans "suivre le nabi = d'après untel, d'après untel, ...", c'est très très différent

les hadiths qui viennent du prophète, que je ne reconnais pas, mais le coran aussi vient du prophète ! Qui me prouve que C est la parole du Dieu?

rien ni personne...
par contre, je ne peux te donner que mon point de vue et je ne peux pas faire autre chose, à la lecture et l'étude du qur'an, une fois que je me suis décollé des dogmes et doctrines des untel et untel et qu'on laisse Al-Lah nous aider, je ne fais qu'être bluffé par ce que je trouve dans le qur'an et c'est pas parce que j'ai une idée en tête et que j'en trouve la confirmation dans le texte du qur'an, non, c'est parce que j'ai aucune idée en tête et je trouve quelque chose de très censée et de très puissant qui permet d'expliquer les choses, et le pire, simplement...
Est ce que c'est la parole d'Al-Lah, tout ce que je peux te dire c'est que ça m'émeut au plus haut point quand je tombe sur quelque chose de cohérent avec l'ensemble, complet, explicite, détaillé, clair, sans tortuosité et surtout tellement vrai...

je pourrais te citer quelques versets pour exprimer ce que je ressens dans ces moments là

Trop de problèmes dans le monde, guerre, maladies, virus, famine trop de souffrance...que fait dieu.. Impossible de trouver une notion plausible de divinité.. Et si Dieu n existait pas !

Dieu avec un grand "d" ou un petit "d" n'existe pas, Al-Lah n'est pas un dieu, Il est le Vrai, le Réel, le Vivant, ...
dieu vient de ce qui signifie "en haut, ciel, brillant, ..." <= zeus vient du même mot, c'est pas pour autant que tu verras les gens crier sur les toits que Al-Lah et le seul "zeus" ou "Zeus"... en arabe tu as le mot "dia" qui exprime la même chose, et Al-Lah crée les dia (le soleil est un dia...)
En français, le fait d'adopter dieu avec un grand "D" date des serments de strasbourg

les problèmes dans le monde viennent des gens
pourquoi ne fait-Il rien? pourquoi le ferait Il?
Il nous a créé avec le libre arbitre, avec la possibilité de faire le bien et aussi celle de faire "le manque de bien" et la possibilité de se repentir en cas d'erreur
les gens sont là à attendre que quelqu'un fasse quelque chose et donc ne font rien, c'est ce qui donne tous ces problèmes

l'intérêt à la chose? <= s'élever, devenir meilleur (pas au sens compét), se détacher du "manque de bien" pour entrer dans le bien, pour se battre contre "le manque de bien"... bien sûr, chacun à son niveau ça risque de faire peu... même si l'océan est fait d'une multitude de petites gouttes, le soucis c'est que beaucoup trop de gouttes sont endormies et il y en a de plus en plus chaque instant, donc celles qui essaient de faire quelque chose (dans le sens du bien) ne se voient pas

ça n'a rien à voir avec la question métaphysique de "est ce que Zeus existe" mais plutôt "reste t-il à l'humanité le peu de jugeotte pour arranger les choses (avec l'aide d'Al-Lah) qu'elle a elle même fait dérailler?"...

Aujourd'hui pour passer a athéisme, il faut un pass qui est le coranisme.

peut-être ou pas... tu ne m'as pas défini le "coranisme"

Ce sont les mêmes genre de question que le chaitan souffle aux gens

si tu pars du principe que c'est un schéma automatique et systématique... le soucis est que non pas forcément...
à moins que tu aies la certitude (appuyée par des preuves et non des croyances)

que ce soit bien le cas?

Une phrase qui a tout bouleverser et divisé les chrétiens. Chez les musulmans pareil :
Le prophète n était Qu un homme, alors pourquoi le suivre dans tous ses gestes et paroles ? Pourquoi avoir confiance aux compagnons qui ont rapporté ses hadiths ? Et si on ne croyait qu'au coran ça serait mieux enfin première étape. Et on verra où ça peut nous amener, au lieu de suivre aveuglement les sahabas

raisonnement laborieux avec raccourci concordiste...
à moins que tu aies la certitude (appuyée par des preuves et non des croyances)

Tout raisonnement ou analyse ne prenant pas en compte les manipulation sataniques est un raisonnement fallacieux

tout à fait
mais cette analyse ou ce raisonnement pour identifier les manipulations sataniques sont ils systématiques et objectifs, honnêtes intellectuellement, dans les 2 sens (pour et contre, argument et contre-argument, .... sinon c'est du sophisme)

Il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

on est bien d'accord

Chez les chrétiens pareil

Yunus 10:35

قُلْ هَلْ مِن شُرَكَآئِكُم مَّن يَهْدِىٓ إِلَى ٱلْحَقِّۚ قُلِ ٱللَّهُ يَهْدِى لِلْحَقِّۗ أَفَمَن يَهْدِىٓ إِلَى ٱلْحَقِّ أَحَقُّ أَن يُتَّبَعَ أَمَّن لَّا يَهِدِّىٓ إِلَّآ أَن يُهْدَىٰۖ فَمَا لَكُمْ كَيْفَ تَحْكُمُونَ

Dis: «Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?» Dis: «C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé? Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?»

Cela s'adresse à tout le monde et personne, absolument personne, n'est à l'abri de tomber dans le piège

si tu suis le qur'an, tu suis le nabi, vu qu'il l'a transmis et suivi lui même

les hadiths, à moins que tu aies été là au moment où le nabi les'a donné, il t'ont été donné par autrui, donc tu ne suis pas directement le nabi, mais autrui avant tout (et au vu des divergences à tous les étages...)

attention donc au raccourci "suivre le nabi = hadith et sunna", on est plutôt dans "suivre le nabi = d'après untel, d'après untel, ...", c'est très très différent

rien ni personne...
par contre, je ne peux te donner que mon point de vue et je ne peux pas faire autre chose, à la lecture et l'étude du qur'an, une fois que je me suis décollé des dogmes et doctrines des untel et untel et qu'on laisse Al-Lah nous aider, je ne fais qu'être bluffé par ce que je trouve dans le qur'an et c'est pas parce que j'ai une idée en tête et que j'en trouve la confirmation dans le texte du qur'an, non, c'est parce que j'ai aucune idée en tête et je trouve quelque chose de très censée et de très puissant qui permet d'expliquer les choses, et le pire, simplement...
Est ce que c'est la parole d'Al-Lah, tout ce que je peux te dire c'est que ça m'émeut au plus haut point quand je tombe sur quelque chose de cohérent avec l'ensemble, complet, explicite, détaillé, clair, sans tortuosité et surtout tellement vrai...

je pourrais te citer quelques versets pour exprimer ce que je ressens dans ces moments là

Dieu avec un grand "d" ou un petit "d" n'existe pas, Al-Lah n'est pas un dieu, Il est le Vrai, le Réel, le Vivant, ...
dieu vient de ce qui signifie "en haut, ciel, brillant, ..." <= zeus vient du même mot, c'est pas pour autant que tu verras les gens crier sur les toits que Al-Lah et le seul "zeus" ou "Zeus"... en arabe tu as le mot "dia" qui exprime la même chose, et Al-Lah crée les dia (le soleil est un dia...)
En français, le fait d'adopter dieu avec un grand "D" date des serments de strasbourg

les problèmes dans le monde viennent des gens
pourquoi ne fait-Il rien? pourquoi le ferait Il?
Il nous a créé avec le libre arbitre, avec la possibilité de faire le bien et aussi celle de faire "le manque de bien" et la possibilité de se repentir en cas d'erreur
les gens sont là à attendre que quelqu'un fasse quelque chose et donc ne font rien, c'est ce qui donne tous ces problèmes

l'intérêt à la chose? <= s'élever, devenir meilleur (pas au sens compét), se détacher du "manque de bien" pour entrer dans le bien, pour se battre contre "le manque de bien"... bien sûr, chacun à son niveau ça risque de faire peu... même si l'océan est fait d'une multitude de petites gouttes, le soucis c'est que beaucoup trop de gouttes sont endormies et il y en a de plus en plus chaque instant, donc celles qui essaient de faire quelque chose (dans le sens du bien) ne se voient pas

ça n'a rien à voir avec la question métaphysique de "est ce que Zeus existe" mais plutôt "reste t-il à l'humanité le peu de jugeotte pour arranger les choses (avec l'aide d'Al-Lah) qu'elle a elle même fait dérailler?"...

peut-être ou pas... tu ne m'as pas défini le "coranisme"

Retour