le Makhzen algerien pire que ceux du Maroc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AGADI_RIF
  • Date de début Date de début
L’autre amendement apporté aux statuts du CMA, a trait à l’intégration, et pour la première fois dans l’histoire, de celle des représentants de la région des Aurès. Ces derniers ont désormais droit à trois sièges au sein du conseil fédéral, dont le nombre de sièges est passé de 39 à 45.

Bienvenue à vous, je suis d'ailleurs étonné que vous n'étiez pas présents avant.

Bah c'est normal cé une grande ville ou la diversitée reigne et lors d'un mariage on invite tout le monde...

A Casa c'est exactement la meme chose, on regarde pa kié doukali, chelh ou sahrawi....

Oui , c'est pourquoi ma phrase est bien venue pour lever quelques préjugés sur les kabyles.

ceux de njerjer on dit, pas ceux du djerdjer, pourtant ceux qu'on trouve à barbes et ménilmontant sont ceux qui viennent de njernjer, en gros les igawawens nihurryens

Moi je dis djedjer et je m'en fiche :fou: Sinon ceux que tu vas trouver dans les bars ont generalement subis un gros lavage de cerveau par les laïcistes.

Moi je dis djedjer et je m'en fiche :fou: Sinon ceux que tu vas trouver dans les bars ont generalement subis un gros lavage de cerveau par les laïcistes.

ayaghioul sache que déjà deg tmurthssen ils étaient comme ça, ils sont pour la plupart comme ça, tu sais , ils kiffent le marcassin, pour eux ARABE = ISLAM ah ces ighiers

ayaghioul sache que déjà deg tmurthssen ils étaient comme ça, ils sont pour la plupart comme ça, tu sais , ils kiffent le marcassin, pour eux ARABE = ISLAM ah ces ighiers

Waah c'est bont calme toi ouma c'est promis plus personne ne dira du bien sur les kabyles:D

ça va tu n'as pas des envies d'automutilation à cause de ça parfois?:D

Certains berberistes kabyles ont du mal à digérer que le flambeau de la renaissance amazighe a été repris par les Marocains depuis bien longtemps. Que nous sommes plus nombreux. Et que contrairement à eux, nous restont attachés à l'Islam.

tout a fait d'accord avec toi, nos ancetres et nous meme ont accepté l'islam hamdoulilah, nous la defendrons car nous sommes des gens de paroles!

@Amkhlaw

En gros il s'agissait de faire un coup de force en Algérie et de maintenir la décision première qui était dorganiser le sommet du CMA à Tizi Ouzou et que ça n'a rien à voir avec des dissensions internes et des luttes de leader ship internes, n'est-ce-pas?

Oui c'était ça mais il y a eu des dissensions internes c'est dommage! Car les deux camps avaient raison mais chacun campait dans ses positions et les pro Tizi Ouzou ont vite déchanté... Déjà 30 personnes ils n'ont pas réussi alors des centaines de personnes n'en parlons pas...

Mais tu as compris ce que je t'ai dit! Ici ça n'a rien à voir avec Kabyles vs reste du des Imazighen... Les dissidents étaient des Imazighen du Maroc, un du Rif et un du sud-ouest... Et ils ont eu le soutien de quelques associations de Kabylie!

Donc le post est parti dans un hors-sujet dès sa création :D

c est dommage que les imazighen du maroc écoute trop les islamos-conservateurs,sinon je vous jure vous aller en kabylie c est presque un peuple indépendant ,non de l algérie mais du régime repressif algérien,c est un peuple démocrate ,qui n aime pas la hogra,d ailleurs tous les gendarmes du régimes ont étaient foutus dehors ,malgres la repression,sa m éttone qu au maroc les berbéres auront fait autont,sans etre extremiste ,mais le flanbeau de la berbérité prend sa source en kabylie,le régime algérien essaye par tout les moyens faire taire les revendications ,méme en manipulant el quaida ,d ailleurs le plus de maquis de ces salopards ce trouvent en kabylie,donc svp arreter de dire que les kabyles sont manipulés par la france ou les évangélistes américains,ce peuple veut retrouver ces racines un point c est tout.

Quand est-ce que vous comprendrez que les kabyles se servent juste de vous pour arriver a leur fin...

Tout le monde l'a deja compris, ouvrez les yeux!

bah faut annulé le CMA même au Maroc alor,et chaque région se demerde tout seul pour la survie de ça langue est basta...es que chez nous on arréte des amazigh juste parce que ilsont pas marocain même si ce les cas le minimum on aurai fait une manif...,

c est dommage que les imazighen du maroc écoute trop les islamos-conservateurs,sinon je vous jure vous aller en kabylie c est presque un peuple indépendant ,non de l algérie mais du régime repressif algérien,c est un peuple démocrate ,qui n aime pas la hogra,d ailleurs tous les gendarmes du régimes ont étaient foutus dehors ,malgres la repression,sa m éttone qu au maroc les berbéres auront fait autont,sans etre extremiste ,mais le flanbeau de la berbérité prend sa source en kabylie,le régime algérien essaye par tout les moyens faire taire les revendications ,méme en manipulant el quaida ,d ailleurs le plus de maquis de ces salopards ce trouvent en kabylie,donc svp arreter de dire que les kabyles sont manipulés par la france ou les évangélistes américains,ce peuple veut retrouver ces racines un point c est tout.

Mdrrrrrrrr
Khalida Toumi,l'une des Ex Berberiste qui etait anti pouvoir,elle est où maintenant?
Tu veux d'autres exemples wala barakat?

tu sais que les plus grands vendu viennent aussi de notre communauté,tu ne m apprend rien de khalida toumi,ouyahia aussi et 1er ministre kabyle,et alors faut-il arreter le combat pacific,nos peuples rifaints,kabyles ou berbéres sont pour leurs pays respectifs,sont pour l unitée nationale,mais il faut que les pouvoirs arabos-islamistes respectent notre culture ,la langue,nos richesses et surtout notre démocratie ancestrale.

tu sais que les plus grands vendu viennent aussi de notre communauté,tu ne m apprend rien de khalida toumi,ouyahia aussi et 1er ministre kabyle,et alors faut-il arreter le combat pacific,nos peuples rifaints,kabyles ou berbéres sont pour leurs pays respectifs,sont pour l unitée nationale,mais il faut que les pouvoirs arabos-islamistes respectent notre culture ,la langue,nos richesses et surtout notre démocratie ancestrale.

Si tu es contre l'arabe,tu dois etre aussi contre la langue etrangere qui est la langue française?
Sauf si ta haine est une haine selective?

arréte de dire si je suis contre la langue arabe,veut dire que je suis pros francais,tu parle le méme langage que nos dictateurs,je respecte la langue du coran,un point c est tout;je suis contre ses islamos-arabes fanatique qui veulent nous ramenés au 8éme siecle,je suis pour la libertée ,un point c est tout,

Retour