Le manque d'affection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nana789
  • Date de début Date de début
Pourquoi existe-t-il?

En fait, la question est: pourquoi dans les familles maghrébines (que je connais), l'affection n'existe pas :(?

Surtout quand on est une personne à fleur de peau, c'est difficile à gérer :rouge:

pffffffffff comment faites-vous pour combler votre manque d'affection?

Pourquoi existe-t-il?

En fait, la question est: pourquoi dans les familles maghrébines (que je connais), l'affection n'existe pas :(?

Surtout quand on est une personne à fleur de peau, c'est difficile à gérer :rouge:

c'est parce qu'on est coincés tout simplement.

en ayant confiance en soi
pas chercher à plaire à tout le monde
à chercher à copiner partout avec n'importe qui
dans la vie, sur le net
aime toi, les autres t'aimeront
..
ne pas mendier

Parce que dans notre communauté, on est des handicapés de la relation humaine !
"On" ne nous apprend pas à aimer, et surtout à le dire.
Comme si le dire allait nous rendre faible.

chez les maghrebins c'est demerde toi, non qu'on s'entraide pas mais demander l'aide d'une autre personne c'est comme une faiblesse, on en retire plus quand c'est fait seul

Pourquoi existe-t-il?
C'est la culture de la fierté qui prédomine chez les Arabes, d'autres peuples l'ont aussi, chez les japonais par exemple.De toute façon les mentalités changent.

Pourquoi existe-t-il?

Je pense que tu veux parler de démonstration d'affection...parce que l'affection est là !
je pense que ça vient d'une certaine pudeur et aussi d'une sorte de respect qu'on nous apprend depuis tout petits

mais je trouve que c'est moins visible dans les nouvelles générations, peut etre pour combler ce manque qu'elles ont elles même ressenti....

Pourquoi existe-t-il?

En fait, la question est: pourquoi dans les familles maghrébines (que je connais), l'affection n'existe pas :-(?

Au Maghreb, un monde s'immole par le feu et toi, tu leur demandes l'amour :D L'amour peut venir d'un monde qui aime la vie et pas d'un monde que s'il n'était pas musulman et sa religion prohibe le suicide, une grande partie des citoyens va se suicider.

J'espere que t'es pas en train d'insinuer que ce défaut de notre culture, justifie le fait de sortir avec des hommes :fou:

non pas du tout, je connais mes limites, je préfère mourir de manque d'affection que de désobéir à Dieu.

Je ne joue pas un rôle comme certaines personnes, qui passent leur temps à faire la morale, mais qui sont en réalité des vraies sorcières...

quels sont les symptomes du manque d'affection dans les familles maghrébines ?

Des filles qui sont prêtes à gober n'importe quoi du 1er beau parleur venu.

Des gars violents.

Manque de confiance en soi, ...

Des personnes qui passent leur temps à agresser tout ce qui bouge, des frustrées, ...

Elles comblent leur manque d'affection en dénigrant les autres, en rabaissant les autres pour se mettre au même niveau qu'eux
des vraies complexées.

Retour