Le manque d'affection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nana789
  • Date de début Date de début
tu penses que c'est du au manque d'affection ?

Des filles qui sont prêtes à gober n'importe quoi du 1er beau parleur venu.

Des gars violents.

Manque de confiance en soi, ...

Des personnes qui passent leur temps à agresser tout ce qui bouge, des frustrées, ...

Elles comblent leur manque d'affection en dénigrant les autres, en rabaissant les autres pour se mettre au même niveau qu'eux
des vraies complexées.

Pourquoi existe-t-il?

En fait, la question est: pourquoi dans les familles maghrébines (que je connais), l'affection n'existe pas :(?

Surtout quand on est une personne à fleur de peau, c'est difficile à gérer :rouge:

pffffffffff comment faites-vous pour combler votre manque d'affection?

L'affection tu le recois quand même un minimum de ta mère.

Moi je l'ai recu puis jai perdu ma mère et ya pas pire.Tu manques de tout mais tu dois faire avec.

Donc voilà je crois que ce qui compte cest de se dire qu'ils t'aiment et feraient tout pour toi.Just ils n'ont pas eu la même education,ils devaient pas montrer leur sentiments etc...mais au moins ils sont encore là profites de leur présence au maximum et puis tu peux toi leur exprimer ton affection rien ne t'en empeche.

Moi javais comblé ça en donnant bcp d'amour à ma petite soeur.Enfin on ne le comble jamais vraiment mais ca permet just d'avancer et de pas rester focaliser sur ça.

Des gars violents.

Des personnes qui passent leur temps à agresser tout ce qui bouge, des frustrées, ...

Elles comblent leur manque d'affection en dénigrant les autres, en rabaissant les autres pour se mettre au même niveau qu'eux
des vraies complexées.

Waouh ce que tu décris là cest un peu fort.C'est pas lié que au manque d'affection cest un tout.Ya pas qu'un facteur qui poussent les gens à tout accepter.

Et puis ceux qui manquent d'affection en général cherchent l'amour des gens et ne vont pas les rabaisser,à agresser comme tu dis.Sinon là cest pathologique et ca releve d'autre chose que du manque d'affection

une personne qui manque d affection est ce une personne a fleur de peau ou une personne qui n est pas gentille ? :)

Des gars violents.

des vraies complexées.
Pourquoi existe-t-il?

En fait, la question est: pourquoi dans les familles maghrébines (que je connais), l'affection n'existe pas (?

Surtout quand on est une personne à fleur de peau, c'est difficile à gérer :rouge:

pffffffffff comment faites-vous pour combler votre manque d'affection?
MDRR

Il existe surement dans d'autres cultures mais comme je n'aime pas m'aventurer dans ce que je ne connais pas, je réduis les phénomènes à la mienne lol

Des gars violents.

des vraies complexées.

Pour moi c'est un manque d'éducation ça pas d'affection

Oui mais c'est plutôt marginal par rapport aux exemples qu'elle a donnés...pour moi le manque d'éducation prime dans ces cas.
A force de souffrir, tôt ou tard, l’être humain va finir par s’exploser. Et cette explosion peut prendre la forme de chercher l’amour et s’oublier dans les bras d’un homme voire un ensemble des hommes dans le cas d’une adolescente qui a été privée d’amour, constamment maltraitée par ses parents et humiliée par ses frères (idem pour la femme qui son mari lui a rendu la vie conjugale semblable à un enfer), comme elle peut prendre la forme de la violence dans le cas d’un adolescent qui a été privé d’amour et que la société a continuellement manqué de respect son identité (les orphelins et les enfants avec des parents divorcés à titre d’exemple)… les réseaux de banditisme et de terrorisme, ciblent principalement ces enfants qui sont psychiquement plus prompts à adhérer à ces réseaux pour pouvoir se venger d’une société qui a toujours manqué de respect leur identité et humilié leur personnalité.

Retour