Le manque de communication chez les hommes

Ah ca c est des pratiques que j'ai jamais comprise !!!!

Dans ma famille si une femme quitte le domicile conjugale meme si c'est juste pr aller dormir chez sa mere comme ca (sans dispute quoi) c'est à coup de fouet qu'elle est ramené chez elle lool !

Meme si elle est enceinte interdiction d'aller le dernier mois dormir chez sa mere lol

donc on est d'accord :D
les hommes fuient les soucis en les minimisant, les femmes ont l'impression de communiquer mais enn fait brouillent encore plus le message.
on est juste pas faits pareils :langue:

pire que ça, quand un intelligent épouse une intelligente ils oublient tous les deux d'être assez intelligents pour mettre leur égo de coté et pas jouer à qui est le plus intelligent dans des polémiques qui perdent leur fil conducteur.

C'est pas faut...sachant que tout le monde se croit intelligent ou malin, ca peut arriver a tout le monde, helas.

Moi j'aimerais bien etre bete, si ca pouvait arranger les choses (faire plus de calins)...mais non, faire le bete aussi cest mal vu, genre foutage de gueule.
Alors, tu dis rien ga3e...mais cest piiire, l'autre(la femme) a tout le loisir de speculer sur ce que tu penses, et il ne te croit pas toujours de bonne foi :(

Tellement de conflits pourrait être résolus avec une simple fessée, administrée avec amour mais fermement. Au final ça a peu d'importance de savoir qui a raison ou qui a tort, il faut juste laisser la nature reprendre ses droits, laisser le mec avoir le dernier mot.

Tellement de conflits pourrait être résolus avec une simple fessée, administrée avec amour mais fermement. Au final ça a peu d'importance de savoir qui a raison ou qui a tort, il faut juste laisser la nature reprendre ses droits, laisser le mec avoir le dernier mot.

Pour la femme si...tres peu philosophe elle ne sait pas se contenter de dire que cest le sort, une mauvaise passe a oublier, et passer a autre chose.
Le concept de faute chez la femme...
Par exemple, l'homme peut dire "ah mais regarde cest la faute a pas de chance, l'evenement x a pour cause y sur laquelle ni toi ni moi n'avons de controle.
Réponse invariable et perpetuelle de la femme : "ah d'accord, t'es en train de me dire que c'est de ma faute la, si cest pas la tienne"
"mais non..."
:D

Pour la femme si...tres peu philosophe elle ne sait pas se contenter de dire que cest le sort, une mauvaise passe a oublier, et passer a autre chose.
Le concept de faute chez la femme...
Par exemple, l'homme peut dire "ah mais regarde cest la faute a pas de chance, l'evenement x a pour cause y sur laquelle ni toi ni moi n'avons de controle.
Réponse invariable et perpetuelle de la femme : "ah d'accord, t'es en train de me dire que c'est de ma faute la, si cest pas la tienne"
"mais non..."
:D
C'est vrai que les femmes aiment bien qu'il y ait un coupable quand quelque chose ne va pas...

C'est pas faut...sachant que tout le monde se croit intelligent ou malin, ca peut arriver a tout le monde, helas.

Moi j'aimerais bien etre bete, si ca pouvait arranger les choses (faire plus de calins)...mais non, faire le bete aussi cest mal vu, genre foutage de gueule.
Alors, tu dis rien ga3e...mais cest piiire, l'autre(la femme) a tout le loisir de speculer sur ce que tu penses, et il ne te croit pas toujours de bonne foi :(
ouuuuh la perche qui me démange !

le pire quand tu te tais c'est que la femme croit que c'est parce que tu te sens fautif et qu'elle a raison.

donc on est d'accord :D
les hommes fuient les soucis en les minimisant, les femmes ont l'impression de communiquer mais enn fait brouillent encore plus le message.
on est juste pas faits pareils :langue:
Je suis d'accord avec toi

Maintenant j'ai vraiment l'intime conviction qu'on est pas fait pareil, avt aussi je pensais que c'était de la lacheté lol

Mais du coup pas tjs evident d'en reparler aprés que monsieur ai digéré l'info et qu'il soit en mesure de parler maintenant lol

Vous avez raison les bladinautes vous n'êtes pas fait pour la communication je me contenterais de communiquer avec Nefert et Miassa qui m'ont comprise :D

ps: les filles c'est pas gagner :oh:

Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus...

Dans ce livre, on voit bien que nous sommes vraiment différent.

L'homme a a façon de voir les choses, et la femme, la sienne...

Bonjour

J'ai remarqué que CERTAINS hommes n'aimaient pas discuter et aller au bout des choses. Lorsque vous essayez de discuter avec un homme et de crevé l'abcès, vous avez ce genre de remarques " c'est bon tu me saoules, j'ai compris" " on passe a autre chose". Euhhhh tu sais pas parler ? Tu ne sais pas t'exprimer ? Tu es lâche ? Tu ne veux pas dire les choses ?

On a l'impression de saouler les hommes or non, on veut juste discuter. Quand y a un conflit dans un couple, la femme va chercher a résoudre le problème, pour le mec c'est le contraire il veut en finir et ne pas discuter. Why ? Normal qu'aujourd'hui certains couples divorcent il n'y a pas de communication dans le couple :s Or la communication est importante pour avancer.

Je déteste ce genre d'homme que je trouve la plupart du temps lâches et gamins :)

Qu'en pensez-vous ?

ps: nefert j'ai ouvert ce post pour pas faire de HS dans le tiens ;-)
ça m'a fait pensé justement au spectacle les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus et plus particulièrement ce passage! :)

Los Hombres Vienen de Marte Las Mujeres de Venus - Parte 9.mpg - YouTube

Bonjour

J'ai remarqué que CERTAINS hommes n'aimaient pas discuter et aller au bout des choses. Lorsque vous essayez de discuter avec un homme et de crevé l'abcès, vous avez ce genre de remarques " c'est bon tu me saoules, j'ai compris" " on passe a autre chose". Euhhhh tu sais pas parler ? Tu ne sais pas t'exprimer ? Tu es lâche ? Tu ne veux pas dire les choses ?

On a l'impression de saouler les hommes or non, on veut juste discuter. Quand y a un conflit dans un couple, la femme va chercher a résoudre le problème, pour le mec c'est le contraire il veut en finir et ne pas discuter. Why ? Normal qu'aujourd'hui certains couples divorcent il n'y a pas de communication dans le couple :s Or la communication est importante pour avancer.

Je déteste ce genre d'homme que je trouve la plupart du temps lâches et gamins :)

Qu'en pensez-vous ?

ps: nefert j'ai ouvert ce post pour pas faire de HS dans le tiens ;-)
Même vos topics sont d'une longueur...:rolleyes:
C'est congénital?

Avec le mien on papote bien :d
faut pas non plus se poser pour parler que quand il y a un problème.
faut aussi discuter pour rire, pour partager, pour décompresser, pour rêver...
et puis quand l'un a un problème c'est aussi le probléme de l'autre, et je pense pas qu'ils y ai des personnes qui adorent dormir avec un souci en tête.
Pour ce qui est de s'exprimer tout court oui en 'général' la femme parle plus ^^ je sais pas pourquoi.

salam alaykoum

La communication c'est THE problème dans les familles maghrébines en général.

Nous ne savons pas nous exprimer, exprimer ce que nous ressentons sans hurler, ou tourner le dos etc...

Retour