Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
limam na quune fonction celle de conduire la priere le vendredi, en Islam, liman na rien a dire aucune position a prendre aucune autorité a s'adjuger sur les autres musulmans il ny a pas de clergé en Islam la soumission est au seul créateur et le lien est privé avec Dieu aucun intermédiaire ne doit sy immiscer. J'ai limpression qu'en France certains musulmans dans un désir de mimétisme inconscient veulent avoir a linstar des chretiens une sorte de pretre ou de curé pour les guider mais en faisant cela ils séloignent de l'Islam
Pas forcement. c'est la tendance en France, mais il n y a rien qui dit que c'est comme ça que ça doit se faire.Celui qui vient célébrer le mariage à la maison, est bien le même qui fait les prêches à la mosquée !
limam na rien a faire dans le mariage je vois pas dou tu tires ça
Pas forcement. c'est la tendance en France, mais il n y a rien qui dit que c'est comme ça que ça doit se faire.
Au Maroc, il y a les adouls pour ça.
normalement le mariage en islam n exige pas du tout la présence d'un imam. Sauf erreur de ma part, il faut juste 2 témoins musulman,et le tuteur de la mariée, et le marié ou son tuteur. et puis c'est tout.
REDA33000 a raison en disant : " J'ai limpression qu'en France certains musulmans dans un désir de mimétisme inconscient veulent avoir a linstar des chretiens une sorte de pretre ou de curé pour les guider mais en faisant cela ils séloignent de l'Islam"
mais peut etre que certains font appel à l imam car c'est la garantie d'avoir un temoin musulman ?
non sincerement c'est la premiere fois que jen entend parler du moins au Maroc après en France comme je lai dit dans ma premiere intervention ça ne metonne pas car ya pas mal de nimporte quoi en France par rapport a la religion et je comprends pas ce pouvoir de+en+croissant des imams qui donnent leur avis sur tout et rien et simmiscent dans les spheres privés des familles...
en Europe les gens qui se marient..le font avec l,assistance d,un Immam pour Islamiser leur marriage.
Islamiser ça veut dire etre+royaliste que le roi ? en rajouter une couche ? c'est justement ce qui connaissent le moins notre religion qui essaient de palier à ce déficit en faisant appel à un imam qui ne se fait pas prier lui aussi sil peut accroitre son pouvoir et son emprise meme de maniere illégale mais le mieux est lennemi de bien ce faisant ils séloignent encore plus de l'Islam
la3doul n,est q,un eleve de l,Immam..avant il n y avait pas de specialite soit disant la3doul..c,est l,immam qui juge qui conseille et Soul7-reconciliation-..
l 'adoul n est pas un eleve de l imam, et il n est pas donné à n importe qui d'etre adoul. c'est un metier à part entiere, soumi à certaines conditions.
et au maroc il faut avoir fait certaines etudes pour etre adoul, contrairement à imam, ou n importe qui peut se prétendre imam, surtout dans les campagnes.
"Nest pas adoul qui veut : le métier nest ouvert quaux titulaires dune licence ou dun doctorat en Charia, en droit ou en littérature arabe. "
la3doul est un -jurist/notaire-de la religion qu,avant n,existait pas..quand l,Islam est venue il n,y avait que l,Immam qui s,occupait de tout.
c,est un domaine religieux (si tu veux) moderne-
en fait , faut que je précise quelque chose: j'ai mal utilisé le terme imam, effectivement dans mes propos, je parlais plutot de "fqih."
car il faut dire ce qui est, en France, il y en a pas mal qui sont que des fqih et non pas des imams. et pourtant on les appelle imam. du moins c'est ce que je pense.
par contre je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos que j'ai cité. Je ne m y connais pas trop en profession "islamique" mais je te recopie le propos d'un adoul, sachant qu'il est au moins licencié en jurisprudence islamique, je ne pense pas avoir tort en lui accordant crédit concernant ces propos : "Nous sommes la seule profession juridique qui a été clairement citée par le Coran.
qu'en penses tu ?
la fonction des 3douls dimunit et se raccoucit de jour a l,autre (a part le mariage) ils sont actifs desormais que dans les villages les petites villes ou pour les gens a moyen niveau constructif..
aujourd,hui la plupart des gens ne leur font plus confiance et vont chez les notaires-qui est plus credible.
avant la3ddoul etait tres actif surtout dans le domaine de l,heritage mais desormais rare sont ceux qui leur font confience a part pour se marier.
ça je le le sais, et je ne vois pas en quoi ça contredis mes propos.
d'autant plus que quand je les ai mentionné, c'était pour dire qu'au maroc, ce sont les adouls et non les imams qui marient les gens.
la question que je pose ici est
pourquoi les musulmans ne se disent pas le OUI pour se marier dans une mosquee devant l,immam comme cela se fait dans d,autres religion catholique ou juif..
Parceque comme te l a deja dit Reda33000, en islam, il n y a pas de clergé. et que ce n'est pas ce que dit le coran, ni la sunna
j'aimerais savoir pourquoi est ce tu tiens à ce "oui" devant le imam? ce n'est pas dans l'islam, pourquoi vouloir le rajouter ?
mon avis est qu'il n y a pas de mal à prendre pour témoin le imam, mais ce n est pas une obligation. N'importe quel musulman peut remplir ce role, et si c'est un imam, ça ne peut etre qu'un plus, mais bon
je ne comprends pas ceux qui pensent qu'il est indispensable de se marier devant le imam, c'est vraiment de l'imitation des chretiens.
Regarde dans les pays musulmans, la question ne se posent pas : on ne se marie pas devant le imam, pourquoi cela doit il etre ainsi en France ?
la Mosquee lieu de priere d,education et meme de politique reste loin pour les marriages..
pourquoi le OUI du Musulman ne se celebre t,il pas DEVANT l,Immam DANS la Mosquee..!?
pourquoi il se célèbrerait dans une mosquée ?la Mosquee lieu de priere d,education et meme de politique reste loin pour les marriages..
pourquoi le OUI du Musulman ne se celebre t,il pas DEVANT l,Immam DANS la Mosquee..!?
pas forcément, c'est pas une règle en tout cas.Pourtant le mariage religieux existe ! Certes pas à la mosquée (quoi que certaines communautés musulmanes célèbrent leurs mariages à la mosquée).
Celui qui vient célébrer le mariage à la maison, est bien le même qui fait les prêches à la mosquée !
non la3doul par définition c'est l'homme de loi qui rend le mariage officiel au yeux de l'état.la3doul n,est q,un eleve de l,Immam..avant il n y avait pas de specialite soit disant la3doul..c,est l,immam qui juge qui conseille et Soul7-reconciliation-..
c'est normal il n'y avait pas d'état civil.la3doul est un -jurist/notaire-de la religion qu,avant n,existait pas..quand l,Islam est venue il n,y avait que l,Immam qui s,occupait de tout.
c,est un domaine religieux (si tu veux) moderne-
Parce que....parce que tu n'as rien compris.
tes mots sont tres constructifs..mirci a si sousou
pourquoi il se célèbrerait dans une mosquée ?
Et comme bon temoins tu choisis qui?limam na quune fonction celle de conduire la priere le vendredi, en Islam, liman na rien a dire aucune position a prendre aucune autorité a s'adjuger sur les autres musulmans il ny a pas de clergé en Islam la soumission est au seul créateur et le lien est privé avec Dieu aucun intermédiaire ne doit sy immiscer. J'ai limpression qu'en France certains musulmans dans un désir de mimétisme inconscient veulent avoir a linstar des chretiens une sorte de pretre ou de curé pour les guider mais en faisant cela ils séloignent de l'Islam
je ne sais pas ce que l,Islam a dit et je ne connais ni Soura ni Hadith qui oppose cela..si tu en connais qlqs un dit le et merci d,avantage.
je me pose seulemnt la question du pouquoi.. vu que les autres religions le font (meme s,ils sont moins religieux que les musulmans).et
la mosquee est un lieu pour presque tout..priere politique hopital ecole/universite hotel.. pourquoi pas le mariage et
en Europe pourquoi la presence d,un immam est (presque) necessaire et
avant l,existance des 3douls qui a temoigne les mariages et ou cela s,est passe pour les mettre credible religieusement..?!
j,espere que tu comprends mes(expressions)questions.
clerge que signifie le mot si tu es en Arabe
De rien! On est là pour ça.
nimporte qui de bonne conduite c'est pas ça qui doit manquer dans lentourage de deux jeunes epouxEt comme bon temoins tu choisis qui?
non la3doul par définition c'est l'homme de loi qui rend le mariage officiel au yeux de l'état.
limam na quune fonction celle de conduire la priere le vendredi, en Islam, liman na rien a dire aucune position a prendre aucune autorité a s'adjuger sur les autres musulmans il ny a pas de clergé en Islam la soumission est au seul créateur et le lien est privé avec Dieu aucun intermédiaire ne doit sy immiscer. J'ai limpression qu'en France certains musulmans dans un désir de mimétisme inconscient veulent avoir a linstar des chretiens une sorte de pretre ou de curé pour les guider mais en faisant cela ils séloignent de l'Islam
et avant la notariat l,heritage aussi..
un homme (de loi )religieux voler de l,immam qui s,est occuper avant de tout avant l,apparence de l,a3doul..cela ne laisse pas a nier que
la3doul est un fils propre de la religion donc
la3doul reste un secretaire de l,Immam.