Le Mariage et la mosquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion si_Alain
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas de sourate, juste des hadiths. qui disent notamment qu'il faut au moins deux temoins de bonne conduite.
c'est pour ça que je pense que ce n'est pas plus mal, au bout du compte, que parmi ces témoins se trouve un imam.
hadith : " un mariage n'est jamais conclu sans la présence du tuteur, de la femme, et de deux temoins de conduite irreprochable"

comment est conclu le mariage : (extrait de la voie du musulman)
L'epoux , ou son tuteur , commence par dire :
- je vous demande la main de votre fille ...
le tuteur de la femme répond :
-Vous avez mon consentement.
L'epoux répond:
- j'accepte votre fille .... comme épouse pour moi meme.

et on lit Al Fati7a (Coran)
pourquoi ne pas lire l,Fati7a (Coran)dans une mosquee
puisqu,il n,existe aucune Sourat et presque aucun (meme) Hadith..

on voit bien qu'à part tenir un role de témoin, aucun autre role ne peut etre accordé à l'imam. pour la bonne raison qu'il n y a pas d'autres roles à tenir .
Wa Allah ou a3lam

la mort peut etre celebre avec priere dans la mosque pourquoi pas le mariage..

excuse moi si j,ai ecris entre ton text.

la mort peut etre celebre avec priere dans la mosque pourquoi pas le mariage..

excuse moi si j,ai ecris entre ton text.

pourquoi pas, si tu y tiens, mais ce n'est en aucun cas une exigence de la religion.
et bien sur : wa Allah ou a3lam, ce n'est pas à moi de me prononcer sur cette question .

Aprés il ne faut pas dire que ceux qui ne se sont pas marier avec le imam comme témoin, ne se sont pas marier selon les regles de l islam.

Mais à part le role de témoin, je ne vois vraiment pas quel role il peut avoir, sans qu'on se retrouve en situation d'innovation.

le truc c'est que l'imam dont tu parles dans ce contexte là, n'est pas le meme imam que celui qui préche le vendredi dans les mosquée de France, ou du moins rarement le meme, car la plupart du temps, on a plus affaire à des fqih dans ces mosqués, et non pas à des imams au sens strict du terme.

un adoul doit au moins avoir une licence, si ce n'est un doctorat pour exercer, tu crois vraiment que les "imams" ou plutot les fqih ont ce niveau d'etudes ?
alors peut etre que par definition les adouls sont à la base des secretaires des imams, mais en aucun cas ce ne sont des secretaires des fqih.

ce que tu dis est juste si on demarre de nos jours..
moi je constate la these avec le jadis..immam faqih 3alim moadiin..l,immam avait tout ces roles et ces fonctions
avant il n,existait qu,un homme qui s,occupait de la mosquee et de ses constitutions qu,est l,Islam
donnons nous un depart pour ne pas confondre les arrivees..

on parle depuis l.apparence de l,Islam et du pourquoi on ne dit pas le oui musulman dans une Mosquee..

l,islam..voulait/cherchait il son idenditee differente aux autres religions..!?

pourquoi pas, si tu y tiens, mais ce n'est en aucun cas une exigence de la religion.
et bien sur : wa Allah ou a3lam, ce n'est pas à moi de me prononcer sur cette question .

Aprés il ne faut pas dire que ceux qui ne se sont pas marier avec le imam comme témoin, ne se sont pas marier selon les regles de l islam.

Mais à part le role de témoin, je ne vois vraiment pas quel role il peut avoir, sans qu'on se retrouve en situation d'innovation.

no..c,est seulement une remarque/constatation..et c,est pas l,individu seul qui est le sujet du sujet puisque une mosquee a toujours un immam ..
c,est plutot le lieu qui m,interese(la mosquee)
ce qui pose la question c,est pourquoi les autres religion le font et l,Islam ne le fait pas..
je trouve que se marier dire le OUI dans une mosquee avec la presence de son immam f9eh 3alem et la famille tous propre peut etre pendant un Joumou3a ou il y a plus que deux temoins sans vin ni whisky donne plus d,importance et de respect a cet acte..
et quand cette cerenomie religieuse se termine ara halek le chikhat wama jawarhom..

en meme temps, qu est que dans le christiannisme dit qu'il faut se marier devant un pretre ?
le clergé a été instauré par les hommes, et non par Dieu , je me trompe ?

peut etre que oui..
alors eux il donne plus d,importance a leur mariage et plus de respect..
pourquoi les Moslems ne le faisaient ferons pas aussi !?

peut etre que oui..
alors eux il donne plus d,importance a leur mariage et plus de respect..
pourquoi les Moslems ne le faisaient ferons pas aussi !?

qu est ce qui te fait dire qu'en se mariant devant un pretre, on donne plus d importance au mariage? si tu pense comme ça, c'est justement à cause de l'importance du clergé dans le christianisme, or en islam, comme tu le sais il n y a pas de clergé, on n a pas besoin d'un "représentant" d 'Allah.

le mariage, c'est un acte religieux, on se marie parce la religion l exige, parce Allah l exige si on veut vivre loin du péché.
de plus, la ceremonie du mariage en islam ne se résume pas l'extrait que j'ai rapporté dans un de mes precedents message.
il faut ajouter à celà un discours (avec des invocations), et effectivement lire du coran.
en plus de ça il faut offrir un "festin" (la walima), auquel on convie la famille, les voisins, les amis.

qu est ce qui te fait dire qu'en se mariant devant un pretre, on donne plus d importance au mariage? si tu pense comme ça, c'est justement à cause de l'importance du clergé dans le christianisme, or en islam, comme tu le sais il n y a pas de clergé, on n a pas besoin d'un "représentant" d 'Allah.

le mariage, c'est un acte religieux, on se marie parce la religion l exige, parce Allah l exige si on veut vivre loin du péché.
de plus, la ceremonie du mariage en islam ne se résume pas l'extrait que j'ai rapporté dans un de mes precedents message.
il faut ajouter à celà un discours (avec des invocations), et effectivement lire du coran.
en plus de ça il faut offrir un "festin" (la walima), auquel on convie la famille, les voisins, les amis.

#un acte religieux qui peut pourquoi pas etre celebrer dans une mosquee..#
on est presque d,accord puisque c,est un acte religieux..et la question du pourquoi pas utiliser la mosquee reste..

le mot important n,est pas bien choisi ne me prend pas par les mots mais par l,idee je ne suis pas un journalist et mon Francais n,est aussi pas assez perfecte.

je m,exprime autrement
je trouve que le mariage dans une mosquee peut etre vu ou pris avec plus de respect..et surtout pourquoi pas utiliser la mosquee pour cet acte religieux..?!

je m,exprime autrement
je trouve que le mariage dans une mosquee peut etre vu ou pris avec plus de respect..et surtout pourquoi pas utiliser la mosquee pour cet acte religieux..?!
la réponse est simple : rien dans le coran, ni dans la sunna ne dit qu'il faut accomplir cet acte dans une mosquée .
tu n es pas musulman toi ?

pourquoi les autres religions se disent le OUI dans les lieux sacrees-cathedral ou synagogue-
est ce que le Mariage musulman n,est pas si sacree..
dans la religion Musulmane le mariage est un complement indispensable pour etre musulman.
en arab on dit tkammal dinek..
pose leur la question. pourquoi faudrait qu'on fasse pareil ? Dieu n'est pas à la mosquée il est partout. la mosquée c'est pas un lieu sacré, juste un lieu de rassemblement religieux et d'études.
sinon je ne suis pas tout à fait d'accord, on peut être musulman sans être marié. le mariage est dans la catégorie du mousta7ab, il ne fait pas partie des piliers de l'islam.

et avant la notariat l,heritage aussi..
un homme (de loi )religieux voler de l,immam qui s,est occuper avant de tout avant l,apparence de l,a3doul..cela ne laisse pas a nier que
la3doul est un fils propre de la religion donc
la3doul reste un secretaire de l,Immam.
secrétaire de l'état pas de l'imam. il s'occupe de ce qui est juridique, comme tu dis : le mariage, l'héritage, le notariat ...

secrétaire de l'état pas de l'imam. il s'occupe de ce qui est juridique, comme tu dis : le mariage, l'héritage, le notariat ...

c,est une discutione..et eux ils font c,est a ceux qui ne le font pas qu,on doit questioner du pourquoi pas..
et si cela te derange ne reagi pas..on est dans un forum..coola coca

avant la3doul n,existait pas..il n y avait qu,un homme gerant de la religion Musulmane et de du social de ceux qui croient a cette religion..

c,est une discutione..et eux ils font c,est a ceux qui ne le font pas qu,on doit questioner du pourquoi pas..
et si cela te derange ne reagi pas..on est dans un forum..coola coca

avant la3doul n,existait pas..il n y avait qu,un homme gerant de la religion Musulmane et de du social de ceux qui croient a cette religion..
oui c'est normal avant y avait pas d'état civil et je me répète, avant l'imam comme le muezzin étaient des simples bénévoles parmi les croyants. ce qui est au passage, la base de la laicité.
à cette époque toi et moi aurions très pu être imam.
comme ça a été dit y a pas de clergé dans l'islam, c'est après, quand l'islam a été instrumentalisé, que la hiérarchie a fait sa place dans la religion.

no.. c,est pas parce qu,on pense et on discute des idees qu,on perd notre religion..c faux
tu as deja perdu beaucoup de temps et abondonner et une perte fatale.
en effet, personne n'a le droit de remettre en cause ta foi parce que tu discutes une tradition.
et je n'ai pas choisi le terme par hasard car si le mariage est religieux, la cérémonie du mariage elle est avant tout traditionnelle.
ceux que tu as cité mélangent la tradition et la religion en faisant la cérémonie dans l'église mais chez eux non plus ce n'est pas une obligation. il me semble que le curé peut très bien se déplacer dans le lieu de la cérémonie pour déclarer sacrée devant dieu l'union de deux personnes.

en effet, personne n'a le droit de remettre en cause ta foi parce que tu discutes une tradition.

et je n'ai pas choisi le terme par hasard car si le mariage est religieux, la cérémonie du mariage elle est avant tout traditionnelle.

ceux que tu as cité mélangent la tradition et la religion en faisant la cérémonie dans l'église mais chez eux non plus ce n'est pas une obligation. il me semble que le curé peut très bien se déplacer dans le lieu de la cérémonie pour déclarer sacrée devant dieu l'union de deux personnes.

j,ai plus le droit de mettre des mots phrases en GRAS ou SOULIGNIES..peur que je reclame mes idees expressions..(peu importe)

ta phrase que j,ai mis au milieu eclaire un peu excuse moi si j,ai separer.

une chose religieuse qu,on rend traditionnelle..pourquoi pas la laisser dans sa tenue religieuse..
oui le cure peut se deplacer pour rendre un mariage sacre
chez le Moslems l,Af9ih (le pauvre) ne se deplace ni pour donner ce teint religieux ni que les maries ne le visitent la ou il est souvent..-mosque-
dans la religion catholique et..il existe aussi le mariage religieux et celui civile qu,on fait dans le standesamt.(connais pas le mot)
donc en ce qui concerne le Mariage y a pas de difference dans les religions..

j,ai plus le droit de mettre des mots phrases en GRAS ou SOULIGNIES..peur que je reclame mes idees expressions..(peu importe)

ta phrase que j,ai mis au milieu eclaire un peu excuse moi si j,ai separer.

une chose religieuse qu,on rend traditionnelle..pourquoi pas la laisser dans sa tenue religieuse..
oui le cure peut se deplacer pour rendre un mariage sacre
chez le Moslems l,Af9ih (le pauvre) ne se deplace ni pour donner ce teint religieux ni que les maries ne le visitent la ou il est souvent..-mosque-
dans la religion catholique et..il existe aussi le mariage religieux et celui civile qu,on fait dans le standesamt.(connais pas le mot)
donc en ce qui concerne le Mariage y a pas de difference dans les religions..
ce que je veux dire c'est que la partie religieuse du mariage que ce soit dans l'islam ou dans le christianisme c'est le témoignage et la déclaration. tous les autres éléments comme le lieu ou la tenue vestimentaire rentre dans le cadre de la tradition et du cérémonial.
mais au final qu'est ce que le mariage si ce n'est une déclaration devant Dieu et devant les hommes que cette femme c'est ma femme et que je suis son homme. ça veut dire touchez pas sinon c'est pêché.
tout le reste c'est du folklore et chacun son folklore.

Pour appeler l'imam à la cérémonie de mariage ne ​​signifie pas que ce geste est haram..
Au Maroc on convoque l'imam pour son baraka , ou
peut être parcequ' il a gardé le Coran ou il est un homme plus honnête!
le mariage à la mosqué est aussi un sorte d'apportez la bénédiction (Baraka) pas plus.

la Mosquee lieu de priere d,education et meme de politique reste loin pour les marriages..

pourquoi le OUI du Musulman ne se celebre t,il pas DEVANT l,Immam DANS la Mosquee..!?

les états musulmans ne sont pas laïcs
pas de séparation entre le religieux et le politique

au maroc, par ex, tu te maries en signant devant un 3doul qui est membre de l'administration mais qui travaille selon les préceptes de l'islam

tu as vu comme tt le monde des images du mariage de Kate et Will, la semaine dernière ? c idem, ils ont signé à la basilique, ce n'est pas un Etat laïc, les autorités religieuses y sont donc autorisés à faire signer les gens officiellement pr le mariage

le UK est une théocratie car la Reine est le chef de l'anglicanisme

les états musulmans ne sont pas laïcs
pas de séparation entre le religieux et le politique

au maroc, par ex, tu te maries en signant devant un 3doul qui est membre de l'administration mais qui travaille selon les préceptes de l'islam

tu as vu comme tt le monde des images du mariage de Kate et Will, la semaine dernière ? c idem, ils ont signé à la basilique, ce n'est pas un Etat laïc, les autorités religieuses y sont donc autorisés à faire signer les gens officiellement pr le mariage

le UK est une théocratie car la Reine est le chef de l'anglicanisme

la3doul c,est administratif..oui mais
le cote religieux y a personne qui le represente..et c,est pas interdit si on dit le OUI a la mosquee et apres l,administratif et l,harss :D se font a la maison ou dans une salle..
hata au Maroc le Roi est Amir Al Mouminin..

ps:avant la femme ne devait pas assister dans une mosquee comme Imama desormais il est faisable..c,est hors sujet mais c,est un exemple.

la3doul c,est administratif..oui mais
le cote religieux y a personne qui le represente..et c,est pas interdit si on dit le OUI a la mosquee et apres l,administratif et l,harss :D se font a la maison ou dans une salle..
hata au Maroc le Roi est Amir Al Mouminin..

ps:avant la femme ne devait pas assister dans une mosquee comme Imama desormais il est faisable..c,est hors sujet mais c,est un exemple.

pr moi, l'3doul c tout aussi admin que religieux ...ptête que je me trompe ....
après, les lois changent et varient d'un pays à l'autre

j'ai une copine irakienne (shiite) par ex qui m'a parlé de leur façon de se marier, et ça n'a que peu de choses à voir avec les lois marocaines ...

moralité ==> fais ce que tu veux :D !

Pour appeler l'imam à la cérémonie de mariage ne ​​signifie pas que ce geste est haram..
Au Maroc on convoque l'imam pour son baraka , ou
peut être parcequ' il a gardé le Coran ou il est un homme plus honnête!
le mariage à la mosqué est aussi un sorte d'apportez la bénédiction (Baraka) pas plus.

je suis d,accord avec ton opinion..le mariage aujourd,hui a besoin (de beaucoup) de Baraka..
et on offre a la Mosquee une (autre) tres belle mission qu,est (presque) sacree..
cette presence dans la mosquee pour les mariees reste un souvenir sacre et memorise..et elle peut apparaitre/utiliser au moment ou le divorce attaque le Mariage.

peut etre que ce beau souvenir sacre -la presence dans une mosquee- plus l,Baraka sont capables de dimunier le taux des divorces qui ne cesse d,augumenter..

pr moi, l'3doul c tout aussi admin que religieux ...ptête que je me trompe ....
après, les lois changent et varient d'un pays à l'autre

j'ai une copine irakienne (shiite) par ex qui m'a parlé de leur façon de se marier, et ça n'a que peu de choses à voir avec les lois marocaines ...

moralité ==> fais ce que tu veux :D !

on a discute la fonction l,existance et la naissance de ses fonctions(la3doul) et je trouve qu, AVANT il avait ce tein d,admin C,ETAIT LUI LE Fqih -tu as raison et je suis d,accord avec toi-
la question c,est le Lieu qu,est la Mosquee..+ la presence bien sur de l,imam ou l,a3doul puisqu,il est lui aussi Moslem..

les ALAOUIS surtout les Kurdes ..pour eux beaucoup de choses sont differentes exp:ils ne jeunent pendant le Ramadan que 10jours si je me trompe et ils mangent le schwein..en tout cas ils ont leur propre Islam.MAIS revenons a..

dans l,Islam y a aucune loi ni dans le Coran ni Hadiths qui est contre le OUI du Mariage si elle se dit dans une Mosquee..

Retour