Le mariage et les salons de tchats

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elmohajer
  • Date de début Date de début
bonjour c'est la fin des fetes et bienvenu au travail ( tammara )
je vous cache pas que je cherche ma 2 eme moitie douce ,
à coté de ma resaux familliale ,je me suis dis pk pas parler une fille dans un metro , bus , depanneur ... mais je ai pas une face de fer ( oujah m9azred pk pas les salons de chat , je sais pas si c'Est un un outil fiable ou pas .
pendant ces deux semaine le resultat :kolo 9essma ounassib .

je sais pas si qlq un a reussi via se moyen malgré il y a bcp des passent-temps dans les deux coté feminine et masculine .

mais j'ai une petite remaque sur ces salons ,
quant je me presente comme un marocain aucun femme arabe m'a rependu , c'est normal ,et la meilleur cas ,apres une jolie salut de ma part je dois attendre une ou deux heur pour que une de cette liste femme me dis ca va , c'est normal 100 masculain pour une .hahahaha
entre ce salut et ca va ma curieusité m'a poussé de me presente parfois dans un autre compte comme un homme libanais ou tunisien algerien je trouve que meme notre compatriote ( bent leblad ) marocaine au canada n'héste pas a me contacter et de me donner le numero de tele ,des photo et meme lancement des cam .le resultat une liste de numero et albom des photo et des rendez -vous dans des café ,pooof pauvre homme marocain (hahahahahahh)
je sais pas pk
c'est a cause de manque de confiance entre nos les marocains (f et h) ?
ou la complexité d'inferiorité a l'egard des entranger ?
il y a des fille serieuse mais il y a aussi el9essma ounassib
bonne chance a tous et a toutes

une année 2011 de prosperité atous les maghrebins

serieusement vous vos etes faites une reputation,les marocaines avec le penchant de juste passer du temps avec les femmes ca vous a pas aider non plus, je ne compremd pas comment passer du temps avec une femme la laisser s'acroucher a vous et apres lui dire byebye. oui il y as des filles et des gay serieux mais la reputation est faites.

serieusement vous vos etes faites une reputation,les marocaines avec le penchant de juste passer du temps avec les femmes ca vous a pas aider non plus, je ne compremd pas comment passer du temps avec une femme la laisser s'acroucher a vous et apres lui dire byebye. oui il y as des filles et des gay serieux mais la reputation est faites.

lol as tu penser a la repuation des marocaines ?!

à coté de ma resaux familliale ,je me suis dis pk pas parler une fille dans un metro , bus , depanneur ... mais je ai pas une face de fer ( oujah m9azred pk pas les salons de chat , je sais pas si c'Est un un outil fiable ou pas .

je sais pas si qlq un a reussi via se moyen malgré il y a bcp des passent-temps dans les deux coté feminine et masculine .

quant je me presente comme un marocain aucun femme arabe m'a rependu , c'est normal ,et la meilleur cas ,apres une jolie salut de ma part je dois attendre une ou deux heur pour que une de cette liste femme me dis ca va , c'est normal 100 masculain pour une .hahahaha
entre ce salut et ca va ma curieusité m'a poussé de me presente parfois dans un autre compte comme un homme libanais ou tunisien algerien je trouve que meme notre compatriote ( bent leblad ) marocaine au canada n'héste pas a me contacter et de me donner le numero de tele ,des photo et meme lancement des cam .le resultat une liste de numero et albom des photo et des rendez -vous dans des café ,pooof pauvre homme marocain (hahahahahahh)
je sais pas pk

une année 2011 de prosperité atous les maghrebins

Ce sujet m'interesse car j'ai réalisé ma première rencontre par le chat en 1998 :).

Je suis un expert certifié ISO9001 :).

Pour répondre à ta question je connais plusieurs cas qui se sont mariés via le NET.

J'ai un cousin qui vit au USA il a rencontré sa femme marocaine qui vit aussi au USA via le

chat. Son mariage a réussi. ils ont maintenant une petite fille.

J'ai une amie à Casa, sa soeur s'est marié via internet aussi.

Ça dépend tu tombes sur qui!!!!.

A casa c'est encore pire!!!. Le chat fait RAVAGE. Les hommes et les femmes multiplient

les rencontres à gauche et à droite.

Finalement, fais ATTENTION!!!!!!. Sois prudent.

lol as tu penser a la repuation des marocaines ?!

Je comprends ce ke dis khoke, elle parle de la réputation au sein de la même communauté marocaine, et pas entre communautés arabes.
Je suis désolée les gars mais les femmes marocaines font de moins en moins confiance aux hommes marocains, réputés pour être infidèles, profiteurs et ayant très peu de respect pour la femme. Plusieurs histoires dans nos entourages, familles ou société en général en témoignent...
D'autre part, aussi malheureux que ca puisse être, la différence entre Marocains et Tunisiens ou Libanais est FLAGRANTE en ce qui concerne les relations hommes-femmes.

Une chose que je peux te confirmer à 100 % malheureusement c'est que CERTAINES

MAROCAINES de Montréal préfèrent s'amuser avec les libanais ou TIDEf3ou Kbir 3la

les marocains (Leur compatriote). Pire encore plusieures marocaines vont expres dans les

restaurants libanais (Kanater, Nuits de mosaique, Lordia,...............) pour chasser les

libanais.

CHOUHA WA CHMEN CHOUHA

Sur Internet, les aspects intérieurs sont magnifiés, on peut s’exprimer de toutes les façons que l’on veut, mais le problème est que nous perdons de vue la réalité quand nous sommes, sans le savoir, immergés dans ce jeu. Nous oublions que nous n’avons pas un échange avec une personne réelle, mais avec notre propre imagination.
Personnellement je pense que ya pas mieux que les femmes nippones.

Sur Internet, les aspects intérieurs sont magnifiés, on peut s’exprimer de toutes les façons que l’on veut, mais le problème est que nous perdons de vue la réalité quand nous sommes, sans le savoir, immergés dans ce jeu. Nous oublions que nous n’avons pas un échange avec une personne réelle, mais avec notre propre imagination.

Les chinoises sont aussi bonnes.

Je comprends ce ke dis khoke, elle parle de la réputation au sein de la même communauté marocaine, et pas entre communautés arabes.
Je suis désolée les gars mais les femmes marocaines font de moins en moins confiance aux hommes marocains, réputés pour être infidèles, profiteurs et ayant très peu de respect pour la femme. Plusieurs histoires dans nos entourages, familles ou société en général en témoignent...
D'autre part, aussi malheureux que ca puisse être, la différence entre Marocains et Tunisiens ou Libanais est FLAGRANTE en ce qui concerne les relations hommes-femmes.

Salut Ayababy,

Qui t'a dit que les libanais traitent bien les marocaines!!!. En 2001 j'ai connu une marocaine qui sortait avec les libanais. Elle me racontait en détails ses aventures........!!!

Tu sais les libanais utilisent leur $$$$$ et traitent les femmes comme des P!. C'est une relation donnant-donnant. Argent contre Sexe.

Salut Ayababy,

Qui t'a dit que les libanais traitent bien les marocaines!!!. En 2001 j'ai connu une marocaine qui sortait avec les libanais. Elle me racontait en détails ses aventures........!!!

Tu sais les libanais utilisent leur $$$$$ et traitent les femmes comme des P!. C'est une relation donnant-donnant. Argent contre Sexe.

Salut Mounir8,

Je suis une femme, donc je sais très bien de quoi je parle!!!
Si les libanais, comme tu dis, traitent les femmes comme des P! La majorité des marocains les traitent comme des S! Ce qui est pire...

sur quoi tu t'es basé en disant que les marocains sont infidels..ect?? moi j ai connu des tunisiens, libanais...ect sont encore pire que des amis marocains. ils traitent les femmes comme des pu***
je pense que ca depend de chaque personne, chaque entourage...

ليس كل ذكر رجل وإنما الرجولة مواقف

Si les femmes marocaines sont fidele et fiable pourquoi alors ils ont cette reputation de femmes qui peuvent faire n importe quoi pour aller en Egypte Liban UAE saudi pour jouer au cabary danceuses ou **** ... c est comme ca que la femme marocaine a perdu le respect de l homme marocain
a mon avis les femmes marocaines bien sur pas toutes sont cupides

oui je le pense aussi ;) les femmes nippones : la discipline le respect la fidelite lah i3merha dar

elles sont budistes les femmes niponnes et chinoises, enfin la majorité donc c'est haram de les marier.
il faut une kitabia ( juive,chrétienne ou musulmane) une femme qui une autre religion que celles que j'ai cité ça passe pas de point de vu musulman.
o lah ijib li fiha lkhiire

Si les femmes marocaines sont fidele et fiable pourquoi alors ils ont cette reputation de femmes qui peuvent faire n importe quoi pour aller en Egypte Liban UAE saudi pour jouer au cabary danceuses ou **** ... c est comme ca que la femme marocaine a perdu le respect de l homme marocain

si brolly glab 3la les femmes marocaines ana be3da je les respectent, c'est pas normal de dire que les femmes marocaines ont une mauvaise réputation juste pcq qq unes veulent faire de la prostitution, la prostitution est le plus vieux métier de l'humanité, donc toutes les nations ont leur propre prostituées, c'est un phénomène mondial, lah i7fad banate l'moslimine ajma3ine wi 7fadna yarabi

je sais pas pk

une année 2011 de prosperité atous les maghrebins[/QUOTE
Khoya bonne annee et meilleurs voeus la bonne sante et une femme qui te merite,
Je suis femme mariee et avec 2 enfants hamdoulah,d'apres mes experiences de vie, des amies,des cousines.les jeunes filles des bonnes familles (ne veut pas dire riche)cherche l'homme marocain qui sera pour tjr mais celles qui cherchent les etrangers en general je peux dire q'elles veulent passer le temp lah ya3fo 3lihom,alors khoya essayes de chercher une fille d'une famille,je peux pas te dire que sur le chat tu pourras pas trouver mais lah yba3dak 3la bnat zanka ,pcq l'etranger veut une femme qui sera a cote de son mari en toutes les situation.
Lah yssahal 3lik

si brolly glab 3la les femmes marocaines ana be3da je les respectent, c'est pas normal de dire que les femmes marocaines ont une mauvaise réputation juste pcq qq unes veulent faire de la prostitution, la prostitution est le plus vieux métier de l'humanité, donc toutes les nations ont leur propre prostituées, c'est un phénomène mondial, lah i7fad banate l'moslimine ajma3ine wi 7fadna yarabi

rani ghir kanjawb had lbnt li gatlik rah les marocains ont la reputation d etre infidels et qu on les respecte pas ... bhal ila homa mtfrinha

brolyy, tu confonds tout...D'abord ce n'est pas 100% des marocaines qui vont danser ds les cabarets orientaux pour ramasser l'argent, je te rappelle kil y a des femmes marocaines bien cultivés, medecins, ingenieurs, cadres, etc...
Moi je ne parle pas de cette catégorie de filles ki font tout et n'importe koi pour l'argent, je parle des filles de familles, bnat nass, qui sont fidèles et sérieuses, des qualités qui sont très très rares dans les hommes marocains d'aujourd'hui...

brolyy, tu confonds tout...D'abord ce n'est pas 100% des marocaines qui vont danser ds les cabarets orientaux pour ramasser l'argent, je te rappelle kil y a des femmes marocaines bien cultivés, medecins, ingenieurs, cadres, etc...
Moi je ne parle pas de cette catégorie de filles ki font tout et n'importe koi pour l'argent, je parle des filles de familles, bnat nass, qui sont fidèles et sérieuses, des qualités qui sont très très rares dans les hommes marocains d'aujourd'hui...

Les filles de familles, bnat nass, qui sont fidèles et sérieuses sont aussi rares
meme si un marocain est fidel et serieux les filles cherchent les hommes qui ont bon postes et bcq d argent

hellas bnat annass sont chez eux on veut pas d'eux. et elles attendent les pauvres que on frappe a la porte;
en fait ca c est un sujet ou les 2 côtés les hommes comme les femmes ont leur tord. et on peut jamais le regler.
c est sure que dans chaque payer il y a des prostituer c est le plus vieux metier du monde. la seule chose que je veut noter ici c est que on est deja des marocains ts avant ts, et on est deja loin de notre payer natal. alors prq ne pas juste gentil l'un envers l'autre au kieu de continuer de faire la guerre et s envoyer la balle.

La bnt nass ce n est pas forcement celle qui reste chez elle attendre mais celle qui est forte de sa croyance en dieu, fiere et digne qu elle soit chez elle ou ailleurs

à vrai dire toute les filles peuvent devenir des filles bien bnat nass, même une ex prostitué si son future marie l'accepte à condition qu'elle devienne correcte pourquoi pas c'est bien, il aura un ajér car il l'a sauvé du monde de la prostitution...kolchi 3al nia li nayto meziana rah ghadi ila9ih lah bchi we7da meziana.

On commence sincèrement à regretter la "khettaba", cette femme qui connaissait tout le quartier ou le village et pouvait accéder à toutes les maisons et faire le lien entre les familles qui avaient des jeunes (hommes et femmes) en âge de mariage.

Si seulement on pouvait avoir des associations qui font le même travail tout en respectant nos traditions et notre pudeur; i have a dream!

hellas bnat annass sont chez eux on veut pas d'eux. et elles attendent les pauvres que on frappe a la porte;
en fait ca c est un sujet ou les 2 côtés les hommes comme les femmes ont leur tord. et on peut jamais le regler.
c est sure que dans chaque payer il y a des prostituer c est le plus vieux metier du monde.
la seule chose que je veut noter ici c est que on est deja des marocains ts avant ts, et on est deja loin de notre payer natal. alors prq ne pas juste gentil l'un envers l'autre au kieu de continuer de faire la guerre et s envoyer la balle.

Salam mes compatriotes!

Je voulais pas rentrer dans ce genre de discussion qui mène null part!!Mais, au moins voilà enfin quelqu'un qui dit une choses TRès importante. la seule chose que je veut noter ici c est que on est deja des marocains ts avant ts, et on est deja loin de notre payer natal. alors prq ne pas juste gentil l'un envers l'autre au kieu de continuer de faire la guerre et s envoyer la balle .Merci beaucoup
Pour terminer, Kima kainine welad nas rah kainine benate nass o lkmala men ryousskoum..ollah ihdina kamline

Salam Alikum,

Je vais ajouter ma touche personnelle au sujet.

Je vais répondre à la question principale du sujet de Elmohajer, puis relever 3 grandes idées que j’ai pu constater et finalement commenter certaines remarques faites.

À la question des‘’ relations par le NET ‘’ :

Ce n’est pas le NET qu’il faut critiquer (bonne façon ou mauvaise façon) mais l’ UTILISATION faite par certaines personnes.
Ceux qui estiment qu’il faut se méfier des gens du NET, nous leur indiquons que la personne peut rencontrer quelqu’un en réel, dans la rue, dans le café, au lieu du travail, à l’université, dans le quartier ou elle habite même et pourra subir le martyr.

Encore une fois (comme l’a aussi souligner Mounir8) il n’y a pas à blâmer le NET à la recherche de l’âme sœur (ce n’est qu’un moyen de communication) mais plutôt c’est ce que les gens en font qu’il faut tenir compte.

1ère idée - ‘’GÉNÉRALISATION’’ :

J’avoue que cela devient redondant et sempiternel.

Pourquoi dit-on la Marocaine fait ceci- le Marocain fait cela etc…..?

Une personne lorsqu’elle agit d’une certaine façon ce n’est pas à cause de sa ‘’Marocanicité ‘’ (si le terme le permet); mais beaucoup plus selon SA propre personnalité, Éducation, Mentalité etc…. dont c’est surtout à cause de ces propres facteurs internes dans sa personne.

En d’autre terme, une femme ou un homme qui commettent des actes irresponsables et immorales par leur propre gré, qu’ils soient né au Japon, en France, au Burkina-Fasso, au Canada … ils feront la même chose peu importe le lieu ou ils ont été éduqué ou instruit (s’ils le sont d’ailleurs).

Donc à mon avis au lieu de dire LE marocain fais ceci, ou LA marocaine fait cela, il est judicieux de parler de la personne elle-même (Abderazzak, Aziz, Driss,…. Ou de Malika, Khadija, Naîma, etc…)… ou dire ‘’une de mes connaissances… un ami,…. Le collègue de travail de ma cousine…a fait ceci ou cela ’’ .

Avez-vous saisie le sens?

à la rigueur -comme l’ont fait certains badinautes- cela sera mieux si vous indiquez ‘’CERTAINS, Marocains, ou CERTAINES Marocaines machi koulhoum etc…’’.

2ème idée - ‘’ RÉPUTATION ‘’ :
Je trouve réducteur de salir la réputation des ‘’ Femmes Marocaines ‘’ en se basant sur une poignée de filles ayant contribuées à dégrader l’image de leur ****œurs. Donner des clichés grossiers et dire que c’est une vérité qui blesse ne passe pas pour moi. Désolé !

On parle beaucoup trop des femmes ‘’qui sont sortis du bons sentier ‘’ dans les pays du golfe ; mais quelqu’un a-t-il parlé des autres ? (comme Meriem 27 ans Consultante dans le secteur des télécoms à Dubaï).

3ème idée - ‘’ MATURITÉ ‘’ :
Comme beaucoup d’entre vous l’ont déjà mentionné : il y a des bnat nasse, il y a des oulad nasse, oui surement… C’est même inconcevable de penser qu’ils n’existent pas.
Mais ou est le problème ? Pourquoi es ce si difficile de nos jours de trouver son conjoint ou sa bien aimé ? Si la bonne volonté est là pourquoi cette union sacrée ne se concrétise-t-elle pas ?

Selon mon point de vue c’est une question de maturité.

Attention je n’ai pas dit que les Oulad et Bnat nasse ne sont pas mature, Non!
Mais lorsque un Oueld nasse propose le mariage à Bent nasse et se mettent d’accord et se préparent en conséquence et que l’un d’eux pour une raison quelconque avorte cette ‘’promesse’’, c’est que quelque part il y a un manque de maturité dans ‘’ l’action’’ elle-même.

Suffit de voir toute les histoires de mariage non concrétisées, surement vous en avez entendu parler par vos entourage et connaissances (je parle bien sure des propositions sérieuses), et qui n’ont pas abouties; le fin fond de l’origine de la non-concrétisation de ce mariage est ce manque de maturité surtout lorsque l’une des parties prend une décision mal placée à un moment délicat. (J’ai toujours en tête -tout récemment- l’histoire rocambolesque d’une connaissance expliquant ce manque de maturité; s’il me permet de dévoiler son histoire sur le forum je vous vous reviendrais là-dessus).

Cordialement.

je connais une mexicaine, et puisque elle a une collegue marocaine qui travaille avec elle, la 1ere lui avait parler de moi...reaction de la marocaine : « fais gaffe de lui! »

....la 7awla w safi

serieusement vous vos etes faites une reputation,les marocaines avec le penchant de juste passer du temps avec les femmes ca vous a pas aider non plus, je ne compremd pas comment passer du temps avec une femme la laisser s'acroucher a vous et apres lui dire byebye.

Chère soeur, essaie aussi de poser la question à ces filles qui excellent dans ces attitudes de ‘’caméléon’’ et se métamorphosent en bent el Asl puis …. Volt-face, renversent oulad nasse à la dernière minute pour faire leur vie ailleurs avec quelqu’un d’autre.

Pour chaque histoire il y a son opposé (oû l’un des deux a largué l’autre) , et ne pensons pas que c’est surtout les filles qui sont victimes; car dans la psychologie de la femme, elle raconte et dénonce haut et fort son histoire pour aussi bien vider son cœur que pour mettre ses amies en garde, par contre pour un homme, il évite d’en parler pour ne pas se faire passer pour (comme disait l’autre) un btayta !

Vous savez, il faut des fois aller dans le psychique de la personne et analyser le pourquoi de la chose pour avoir une bonne vue d'ordre générale.

Comme expliqué dans ma 1ère réponse précédente, voilà un exemple typique de la ‘’GÉNÉRALISATION’’ d’un fait.
Si d’autre Bladinautes (masculins) viennent dévoiler les innombrables histoires vécues par les hommes, dans lesquelles beaucoup de femmes ont démontrés tout l’art du non-respect, de l’infidélité, de la mal-honnêteté, etc…. envers des hommes bien éduqués et qui pensaient faire du halal , ….. On s’en sortira pas.

Ça sera un peu comme un match de ping-pong :

‘’ ma cousine Leila a souffert avec ce oueld lahram…’’

‘’ mon voisin Samir n’en revient pas que cette soi-disant bent Ssouab a caché son jeu tout ce temps là…’’

‘’ la sœur de ma meilleure amie Kelthoum, ne voit que du noir à cause de ce foutue qui l’a enjolivé et fait rêver pour finalement aller se marier avec une de ses conquêtes…’’

‘’ mon colocataire Abderrahmane a une dent contre toute ses bnat lahram qui pleurnichent au début à la recherche de l’âme-sœur, alors qu’elles se cherchent un homme friqué …’’

Bref chacun apportera son lot d’histoire, l’essentiel c’est de ne pas généraliser, encore une fois NE PAS GÉNÉRALISER.

Retour