Le mariage et les salons de tchats

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elmohajer
  • Date de début Date de début
Personnellement je pense que ya pas mieux que les femmes nippones.
Les chinoises sont aussi bonnes.

Salut Rossonero et Mounir8 !

J’ai entendu cela y a fort longtemps, mais bon ça reste aussi une généralisation même positive.
Sinon selon vous qu’est-ce qui vous pousse à penser que c’est ‘’ MIEUX ‘’ ?

elles sont budistes les femmes niponnes et chinoises, enfin la majorité donc c'est haram de les marier.

Hummm non pas toutes ;)
Fort probablement la majorité oui, mais il existe bel et bien des japonaises ou chinoises de confession musulmane.
Quoique certains facteurs rendent les statistiques sur l’appartenance religieuse difficilement interprétables, selon le International Religious Freedom Report 2006 Il y a environs 30 millions de musulmans en chine. (http://www.state.gov/g/drl/rls/irf/2006/71338.htm)

Environs 100 000 au Japon (http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article376)

Donc ce n’est pas parcequ’elle est chinoise ou japonaise que c’est haram de se marier avec ;)

J’ai même rencontré une chinoise avec voile à Vancouver cet été. Je n’ai pas résister et je l’ai arrêter en plein centre d’achat par curiosité et pour savoir l’histoire de sa conversion et bien sure c’était du fait qu’elle s’est marié avec un musulman et par conviction personnelle ainsi que par respect à son mari que cela fait 5 ans qu’elle s’est convertie (Ici même à Vancouver pas en Chine).

à Xi'an (en Chine, dans la procvince de Shaanxi) il y a La grande mosquée la plus grande et mieux préservée des premières mosquées de la Chine :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosquée_de_Xi'an
http://www.shunya.net/Pictures/China/Xian/GreatMosque09.jpg
http://www.shunya.net/Pictures/China/Xian/GreatMosque11.jpg
http://www.shunya.net/Pictures/China/Xian/GreatMosque14.jpg

alors prq ne pas juste gentil l'un envers l'autre au kieu de continuer de faire la guerre et s envoyer la balle.

Oui bonne idée Khoke, posons la question à tous les hommes et femmes marocains du Canada et demandons leur de répondre sincèrement et en toute honnêteté, peut être que la source du malaise se dévoilera et on arrivera à une situation plus que satisfaisante pour tous !

Bonne soirée chers frères et sœurs !

Salem!
Perso j'ai jamais eu du feeling avec les marocaines....j'ai eu une mauvaise experience avec une compatriote nèe et grandit ici en europe(France)....et après 3 ans de vecu a Bucarest e 8 ans A milan...la majorité des compatriotes que j'ai pu croisé a part quelque exception je dirais le 70 % de mes connaissance machi tal hih...si les libanais sont la mode au Canada je dirais les Egyptiens c'est la money courante pour les marocaines ici a Milan.

Maintenant, elhamdulilha je suis marié a une tunisino-algerienne et je me trouve bien hamdulilah.

Mais comme kaynin bnat nass marocaine.......y en a

serieusement c est un probleme de communaute je dirait plus de societé, on a des tetes dures et on est excelent de blaster l'un l'autres, j'ai jamais entendu un libanais ou un algerien ou egiptien parler de sa compatriotes du mal et je vous dirait pas que les libanaises sont mieux placer que les marocaines,les algeriennes non plus. les filles vous etes pas mieux placer de tjrs parler du mal des marocains.
une autre chose n oublier pas les guy que comme vous avez besoin de l'amour d Une femme sous pretextes que vous etes plus fragil que la femme.
essayer pas de traiter la femme comme un sac a poubelle prq elle aussi c est un etres humain faite en cher et en os comme vous et elle a besoin de votre amour aussi.
ce que je comprend pas non plus c est comment vous etes pret a etres avec une etrangere qui a passer une periode de sa vie a gauche et adroites meme une nippon comme qlq un d'entre vous ,mais si c est une marocaine qui a eu des aventure sa vous met en colere?????????????? grande question que j'arrive pas a comprendre.
un homme cherche tjrs une femme qui a un petit peut de sa mere sa soeur ou qlq un de la famille. n'oublier pas que la femme cherche aussi la meme chose qlq chose qui lui apporte l'amour de son pere ou frere ...........
c est psycologique soyer vous meme et pas l'homme dure ou la femme chiante que nous parent nous on infliger et vous seraiez bien sourpris des resultat

Rebonsoir Khoke,
essayer pas de traiter la femme comme un sac a poubelle prq elle aussi c est un etres humain faite en cher et en os comme vous et elle a besoin de votre amour aussi.
Bon conseil merci. Juste pour plus de précision, les hommes aussi sont des êtres humains en chair et en os et si on n'aime pas généraliser et dires des méchancetés sur les femmes on n'aime pas non plus tacher grossièrement l'image des hommes.
Personne n'est parfaite! Et comme il y a des brutes il y aussi des bons samaritains oulad l'jwad, qui savent comment traiter royalement une femme, et ce ne sont pas nécessairement des hommes beaux ou riches.

ce que je comprend pas non plus c est comment vous etes pret a etres avec une etrangere qui a passer une periode de sa vie a gauche et adroites meme une nippon comme qlq un d'entre vous ,mais si c est une marocaine qui a eu des aventure sa vous met en colere?????????????? grande question que j'arrive pas a comprendre.
Je t'explique chère sœur.

Primo et comme stipulé à plusieurs reprises, on ne doit jamais généraliser :
On se sent visé et on refuse de se faire coller une mauvaise étiquette sur le dos de la femme marocaine, et pourtant on ne cesse pas de porter des préjugés (passer une période de sa vie à gauche et adroites) pour une étrangère!
Deux poids, deux mesures.

Une femme (ou homme) qui commet des ''dérapages'' dans son train-train de vie quotidien, ne représente pas à elle seule toute l'image de la population à laquelle elle apparitne. Chacun n'est que le reflet de ses actes et de son âme :
''A réussi, certes celui qui la purifie,
Et est perdu, certes, celui qui la corrompt''
قَدأَفْلَحَ مَن زَكَّاهَا ْ
وَقَدْ خَابَ مَن دَسَّاهَا
(Coran Ash-Shams - Le soleil verset 9 & 10)

Pour pousser les choses encore plus loin. La différence entre une femme qui vit dans une société dans laquelle on lui inculque que le fait de ''tripoter'' à gauche et à droite est quelque chose de tout à fait normale, et que c'est tout à fait légitime et signe de liberté et ouverture, fait d'elle une femme de classe, une femme de bon niveau faisant partie de l'élite si elle ''se fait salir'' et se permet de se considérer comme un morceau de viande à déguster par rapport à…… une autre femme qui vit dans une culture dans laquelle on inculque que se préserver et refuser de se faire salir et garder sa chasteté intacte comme un bijoux intouchable et ne permettre de toucher ce joyaux que si on le mérite (et qu'on doit déjà être digne de le toucher)… c'est que lorsque la première tripote, elle le fait en étant induite en erreur sur la valeur de la chasteté et de la dignité de femme. (on lui a enjolivé l'acte). Par contre la seconde elle le fait en plein conscience que ce qu'elle fait est mauvais, mal, sal.. et pourtant elle le fait.

Une bien méchante différence. Je pense que c'est principalement pour cela que la pilule passe mal pour la deuxième (c'est surtout ce point de ''faire une chose en étant consciente que celle ci est une mauvaise chose'').

On ne doit pas prendre le ''mauvais'' exemple comme étant L'EXEMPLE à suivre :
'' si tel ou tel, le fait alors moi aussi je le fait ''…. '' si celles-là l'ont déjà fait et on les accepte pourquoi pas moi ne m'accepte-t-on pas?''. Ceci est justement la mauvaise façon de raisoner.

Certes que l'erreur est humaine et ce n'est pas parceque une femme ''Marocaine'' (comme tu dis) a commit l'irréparable qu'il faut pour autant la bannir, la dévaloriser, la mépriser… Dieu pardonne alors pourquoi pas l'homme ne lui pardonnera-t-il pas, qui est il pour la juger avec mépris alors que lui-même (l'homme) sait-on jamais ce qu'il a commit comme irrégularité dans sa vie?

Dieu pardonne mais à condition tout de même qu'elle avoue l'avoir fait par ignorance et que ce pardon soit demandé :
''إنما التوبة على الله للذين يعملون السوء بجهالة ثم يتوبون من قريب فأولئك يتوب الله عليهم''
« Allah accepte le repentir de ceux qui font le mal par insouciance et négligence ; et qui se repentent assez tôt. Voilà ceux dont Allah accepte le repentir. » [sourat An-Nissa, verset 17]
J'espère avoir clarifier ton questionnement.

En résumé homme et femme sont des êtres humains, l'un comme l'autre, les deux se complémente, l'un ne peut vivre sans l'autre… s'il y a des histoires d'horreur commises par les hommes y en a autant par les femmes.

La nationalité ou citoyenneté ou l'appartenance à une société ne reflète pas l'image de toute la nation ou la société de laquelle ils sont originaires (que la personne soit marocaine ou niponne ou autre)

Il faut bâtir des terrains d'entente et être clair avec soit même, éviter de généraliser et savoir pardonner…

Merci de votre lecture et au plaisir de vous relire.

Salut Rossonero et Mounir8 !

J’ai entendu cela y a fort longtemps, mais bon ça reste aussi une généralisation même positive.
Sinon selon vous qu’est-ce qui vous pousse à penser que c’est ‘’ MIEUX ‘’ ?

Salam,
C'est vrai que le Japon est un pays où la tradition et les coutumes donnent de grandes priorités aux hommes mais les japonaises accordent de la valeur à la spiritualité… Pour répondre à ta question je dirais plutôt que je les trouve raffinées en règle générale, elles ont des attitudes et des façons de se comporter bien à elles, en fait en y réfléchissant, je trouve qu'elles inspirent la poésie, oui quelque chose comme ça et peut être même que je leur trouve quelque chose de mystérieux…
Leurs traits fins, la fierté et la prestance qui se dégage de leur regard, le coté exotique mystérieux sont d'un magnétisme puissant.
Etre avec une asiatique c'est un peu comme voyager en Asie tous jours, c'est une question d'ambiance et de culture, voir de valeurs.

Tout à fait d'accord avec toi Rossonero.

Je me dis souvent que si le prophète a fait référence -concernant le choix de sa douce moitié- à celle qui a la foi c'est surement pour une raison . Même dans le coran il n'a jamais été stipulé qu'il faut nécessairement choisir sa compatriote ou une de sa propre race, mais le point est mis sur certains critères dont principalement le fait qu'elle soit croyante ( ''Mou'mina'' pas juste ''Mouslima'' ).

D'autre part je vois qu'une Asiatique convertie en Islam et qui déjà fait un gigantesque effort à lire le Coran et réciter en Arabe, mérite tout le respect et l'appréciation.
Si je peux j'immigrerais à nouveau en Asie pour les aider à apprendre l'Arabe, mais al ghaleb Allah.

Un des contacts que je connaissais à Montréal propriétaire d'un café, est marié avec une Chinoise Musulmane (portant el voile) ils ont un enfant et tbarkallah ils vivent heureux.

Le frère d'une amie, marocain, est marié avec une demoiselle du Japon (ils vivent en Italie) et tout se passe bien...

Comme bien sure il y en a des tas de Marocains, mariés, à des compatriotes Marocaines et cela se passe à merveille. Des familles modèle avec des enfants aimables...

Ceci dit et pour reprendre le fil de discussion évoqué par elmohajer, lors de la recherche de son âme-soeur ce qui compte c'est ''la personne'' elle même avec ses attitudes, son comportements, sa mentalité, ses principes, etc.... abstraction faite de son origine, ou citoyenneté ou nationalité.

Bonne chance

Salam;
Franchement , depuis que je suis ici au Quebec je n'entend que cette phrase: les marocains ne sont pas sérieux , ils ne cherchent qu'à profiter des filles " marocaines bien sûr".
Il y a une fille marocaine qui m'a dit, je croyais que ce problème n'est que là bàs au bled et je suis venue dans l'espoir de trouver un marocain weld nass mais ici c'est pire; tu le rencontres le premier jour le deuxième il te demande quand tu vas venir chez moi pour me faire goûter un plat marocain???

Je suis marocaine et ça me fait mal au coeur toutes es histoires de manque de confiance entre la femme marocaine te l'homme marocain.

Salam;
Franchement , depuis que je suis ici au Quebec je n'entend que cette phrase: les marocains ne sont pas sérieux , ils ne cherchent qu'à profiter des filles " marocaines bien sûr".
......je suis venue dans l'espoir de trouver un marocain weld nass mais ici c'est pire;

Je suis marocaine et ça me fait mal au coeur toutes es histoires de manque de confiance entre la femme marocaine te l'homme marocain.

Je suis ici aussi au Québec et ce depuis plus de 7 ans et j'entend la même version mais au féminin : les Marocaines ne sont pas sérieuses, elles ne cherchent qu'à profiter des hommes "Marocains bien sûr".

Selon la majorité de mes connaissances Hommes:

Cela commence par ''Tu es au Canada et tu n'as encore pas de maison propre à toi ??? bah comment veux tu qu'on se marie?''

Ensuite cela tend vers '' bah vu que tu travailles avec le gouvernement surement que la bague de mariage sera en diamand avec un sdak avoisinant les 50.000 Dh ''

Puis ça enchaîne avec '' in cha allah , Allah yjibna fi souab, Allah ydir li fiha el kheir....'' alors qu'elle sors avec celui qui figure 3ième dans la liste d'attente.

Sans oublier .... '' Bien sure que tes parents seront les bienvenues chez les miens, mais pourquoi tu es pressés, attends encore cela fait que un an qu'on se connaissent,....''

Et quand cela devient plus que sérieux et que l'heureuse élue commence à manquer d'arguments, c'est des réponses du genre '' Euhh ma grand-mère est mourante.. humm mon père ne lui plait pas l'idée qu'on se marie au Canada... je pense que je vais retourner au Maroc.... ma mère est hospitalisé...etc...''

Et cela fini par un silence radio totale si ce n'est pas par un '' bon bah écoute koulchi bi l'maktoube. Je crois que le mieux chacun puisse prendre un autre chemin... on est pas fait l'un pour l'autre''.

Et quand le monsieur demande pour quelle raison .... Réponse : AUCUNE !

Bref juste pour dire que les Entourloupes et les Stratagèmes utiliser pour se désister de ce noble act qu'est le mariage, n'ont pas de sexe , ni masculin ni féminin...

D'ailleurs j'ai remarqué que les hommes quand ils parlent de ce genre de fait ils parlent des deux : hommes et femmes,... par contre les femmes rapportent juste celles commises par les hommes mais jamais celles ou la femme excelle et rayonne dans l'art de la tromperie.

Nous sommes Adulte et ici, dans ce bel espace qu'est le forum Bladi-net, nous débattons avec beaucoup de respect et avec des arguments constructifs. ce n'est donc pas nécessaire de coller de mauvaises étiquettes sur l'HOMME (Marocain) ni sur la FEMME (Marocaine) d'ailleur.

Donc si l'une de vous a connu elle même ou une de ses amies ou cousines ou connaissance une mauvaise expérience ce n'est pas une raison pour tirer sur tout ce qui s'apelle HOMME Marocain.

Sans rancune, absolument aucune .

Kabbi je respecte ta façon de débattre et d’étaler le sujet mais jamais tu pourras changer l’avis des femmes et des hommes marocains car chacun part de sa propre expérience et son vécu… Moi perso suis ravi que sur notre planète il y a 194 états …A part le Maroc, Algérie, Israël et la France je me verrai bien marié avec une citoyenne des 190 autres pays.
PS : avis personnel.

Salam;
Il y a une fille marocaine qui m'a dit, je croyais que ce problème n'est que là bàs au bled et je suis venue dans l'espoir de trouver un marocain weld nass mais ici c'est pire;.

Melle Imane.

Tout le monde oublie un point Important que le marocain bledard où immigrant est un marocain ayant subi une culture marocaine, une éducation marocaine, donc le fait d'immigrer ne changera rien dans sa mentalité, ses arrières pensées. clichés possible un changement avec la seconde génération au canada etc.

Salam;
Il y a une fille marocaine qui m'a dit, je croyais que ce problème n'est que là bàs au bled et je suis venue dans l'espoir de trouver un marocain weld nass mais ici c'est pire; tu le rencontres le premier jour le deuxième il te demande quand tu vas venir chez moi pour me faire goûter un plat marocain???

hahaha sacrés marocains !!! ils se la jouent a l'américaine lol

Je suis ici aussi au Québec et ce depuis plus de 7 ans et j'entend la même version mais au féminin : les Marocaines ne sont pas sérieuses, elles ne cherchent qu'à profiter des hommes "Marocains bien sûr".

Donc si l'une de vous a connu elle même ou une de ses amies ou cousines ou connaissance une mauvaise expérience ce n'est pas une raison pour tirer sur tout ce qui s'apelle HOMME Marocain.

Sans rancune, absolument aucune .

Cher Kabbi,
Ce n'est pas en se basant sur 1 ou 2 mauvaises expériences d'une amie ou cousine, c'est l'expérience de toutes les femmes marocaines (amies, cousines, collègues au travail,etc...) qui juge...Je suis vraiment désolée mais il y a une vérité qu'on ne peut pas nier, la majorité des Marocains ne savent pas prendre soin d'une femme et ne connaissent pas sa vraie valeur, a part 03 types de Marocains : les Fassis, les Sahraouis et les Chamalis, qui respectent bcp la femme, cela est très connu dans notre société, le reste infériorisent encore bcp la femme...
C'est une VERITE que l'on peut pas nier Kabbi, aujourdhui même des Hommes eux-mêmes, surtout des pères de familles, l'avouent.

Chère Ayababy,

Hélas je vois qu'on ne peut pas avancer. On a beau à répéter que cela ne sert à rien de se tirer l'un dans l'autre (hommes-femmes) mais en vain.

On a tendance à trop généraliser et à force de se ''victimiser'' on tombe dans le piège de descendre en feu à tort et à travers TOUT les hommes, ...ce qui conduit à broyer du noir au lieu de débattre constructivement.

Tiens pensons-y une seconde :

Tu dis '' c'est l'expérience de toutes les femmes marocaines''
Connais-tu toutes les femmes marocaines? Non ce n'est pas possible.

Tu dis aussi '' la majorité des Marocains ne savent pas prendre soin d'une femme''
Connais-tu la majorité des hommes Marocains ? Non plus et c'est même inconcevable.

Les oulad nasse, oulad leblad, oulad el-Asl prennent soin de la femme et la valorise dans leur yeux, car le prophète leur a laissé le message noble '' Ousikoum bi Nissa'i kahyran'' (je vous recommande de prendre soin des femmes) ( اوصيكم بالنساء خيرا اوصيكم بالنساء خيرا اوصيكم بالنساء خيرا ) et ce ..même s'ils se font avoir par certaines femmes qui ne le méritent pas.

Et bien sure comme il est de coutume on ne leur affecte pas cette reconnaissance.

Ayababy Ce n'est pas crachant sur l'homme (Marocain ou non) qu'on avancera.

Donc désolé mais LA fameuse vérité dont tu fais référence diffère de ce qui se passe chaque jours entre les hommes et femmes Marocains oulad et bnat 'Ssouab.

Je répète chère Ayababy, pour une toute dernière fois (car je pense que cela devient redondant de le répéter) et crois moi je ne te vise pas personnellement ni quiconque sur ce post, non loin de là :

'' les Entourloupes et les Stratagèmes utiliser pour se désister de ce noble acte qu'est le mariage, n'ont pas de sexe , ni masculin ni féminin...''

Ça ''C'est une VERITE que l'on peut pas nier,''

Je crois avoir fait le tour de la question, je vous souhaite bon débat.

Retour