le mariage missyar

Cette pratique ne devrait pas porter l appelation de "mariage" car il n en est pas un ! Bien au contraire il désacralise le mariage.

Comment peut on appeler cela un mariage, alors que l homme ne s engage absolument pas vers son épouse, et dispose en plus de celle ci comme bon lui semble a tout moment pour ses besoins sexuels !

Cette pratique est une honte ! Car bien sure ce ne Sont rarement des jeunes couples ne disposant pas de moyens dans l immédiat pour se marier Qui le pratiquent.

C est la porte ouverte a toutes les dérives. Beaucoup d hommes ne manqueront pas d en abuser comme ils abusent de la polygamie !

Ou sont les droits de la femme dans cette pratique ?

Ou sont les valeurs du mariage ?

Quelle famille accepterait ce statut insultant pour leur fille ?

C EST DU LIBERTINAGE AVEC LE LABEL HALLAL

qui nous donner des explications sur le mariage el missyar :

C'est un mariage dans lequel l'épouse n'est pas entretenu par son mari et n'habite pas avec lui.

Mais, son époux a le droit de se rendre chez elle (ou au domicile de ses parents, où elle est souvent supposée résider), à toute heure du jour ou de la nuit, quand il en a envie. Le couple peut alors assouvir de manière licite des « besoins sexuels légitimes ».

Bien que le mariage « misyar » soit parfaitement licite en droit musulman, de nombreux théologiens s’opposent à lui du fait qu’il contredit l’esprit du droit du mariage islamique, et a des retombées négatives importantes sur la femme, sur la famille et sur la communauté.

http://oumma.com/Le-mariage-misyar-entre-parodie-et

salam aleykoum

ça me semble quand même hallucinant que ce genre de mariage soit accepté dans l'islam, vu qu'aucunement Allah et son messager l'on définit et l'on régit de cette façon.
hallucinant je dis...

Wa Allahou a'lem

comme j'ai lu sur plusieurs ouvrages l'époux s'engage à payer tous les frais pour sa femme même l'ébergement (il donne le loyer à ses beaux parents) la nouriture les habils
les soins et tout ce se suit la diférence c'est la faute de logement et des fois l'homme se trouve toujours en déplacement ou étudiant.
bien que c'est hallal la majorité des grand savants de la sounna le déconseille.
j'ai posté ce sujet juste pour éclaircir ensemble car je vois de gauche à droite
les gens se cherchent à melanger les pédales.
Allahou a3lam wa ahkam

le mariage missyar c'est disposer d'une "****" légale et halale.

c'est une honte, c'est la plus meprisable des inventions de ces pervers de saoudiens (et egyptiens) envers et contre la femme !

si notre religion est en decadence et mal vue par les occidentaux, c'est a cause de ces malades mentaux, pervers , qui ne s'assument pas

comme j'ai lu sur plusieurs ouvrages l'époux s'engage à payer tous les frais pour sa femme même l'ébergement (il donne le loyer à ses beaux parents) la nouriture les habils
les soins et tout ce se suit la diférence c'est la faute de logement et des fois l'homme se trouve toujours en déplacement ou étudiant.
bien que c'est hallal la majorité des grand savants de la sounna le déconseille.
j'ai posté ce sujet juste pour éclaircir ensemble car je vois de gauche à droite
Allahou a3lam wa ahkam

lol c'est quand meme vachement contradictoire tu ne trouve pas??

il a les moyens de payer le logement complet de toute la belle famille... les moyens d'entretenrir sa femme.. mais pas les moyens ni la PATIENTE de trouver un logement pour lui meme.....

c'est vraiement une fausse excuse... faut etre honnete dans ses intentions... si c'est vraiment le cas pour un homme il n'arrive pas a trouver de logement, alors pourquoi ne patiente t'il pas????

pourtant la patiente est une vertue non????????

ne peux t'il pas se contenter (lui et sa femme) d'un petit logement meme si celui-ci est provisoire? ca aussi c'est impossible a trouver??? malgré qu'il a les moyens?????

non serieux, y'a aucune logique dedans, quand on c'est que la base de l'union c'est justement la vie en commun..
alors que dire pour une vie de famille !

les savants qui deconseille se mariage sont logique dans leur raisonnement.. ils savent trés bien que ce mode de mariage peut vite devenir pretexte a prendre une femme juste pour en jouir.. en plus sous le toit de ses propres parents ...beurk

aprés chaqu'un applique ce qu'il veut bien entendu... et ce qui lui semble le plus juste

Allahou a3lam wa ahkam

Ils participent aux frais des beaux parents... ?! C'est pas haram ça ? ou bien est-ce qu'il donne une part du loyer et entretien sa femme nouriture et vetement ?
C'est la première fois que je lis ca... je ne connaissais pas ce genre de mariage... On peut comprendre, si le mari part à l'étranger pour travailler, ou bien que ses ressources sont insuffisantes pour payer un loyer et fonder une famille, mais se marier pour assouvir des besoins sexuelles c'est tout simplement berk :indigne:
Ce mariage est une honte... et n'a rien à voir avec la valeur du mariage que donne l'Islam... à savoir se marier pour vivre en communion avec la personne qu'on aime et de créer le but même du mariage : fonder une famille...

C'est un mariage dans lequel l'épouse n'est pas entretenu par son mari et n'habite pas avec lui.

Mais, son époux a le droit de se rendre chez elle (ou au domicile de ses parents, où elle est souvent supposée résider), à toute heure du jour ou de la nuit, quand il en a envie. Le couple peut alors assouvir de manière licite des « besoins sexuels légitimes ».

Bien que le mariage « misyar » soit parfaitement licite en droit musulman, de nombreux théologiens s’opposent à lui du fait qu’il contredit l’esprit du droit du mariage islamique, et a des retombées négatives importantes sur la femme, sur la famille et sur la communauté.

http://oumma.com/Le-mariage-misyar-entre-parodie-et

JE ne connaissais pas du tout, c'est quoi ce machin pondu de nul part?

Y'a des parents qui acceptent ça? :oh:

Allahou a3lam wa ahkam

Et ben voilà... on connait les raisons maintenant

le mariage missyar c'est disposer d'une "****" légale et halale.

c'est une honte, c'est la plus meprisable des inventions de ces pervers de saoudiens (et egyptiens) envers et contre la femme !

si notre religion est en decadence et mal vue par les occidentaux, c'est a cause de ces malades mentaux, pervers , qui ne s'assument pas

T'as tout dit zaza!!

JE ne connaissais pas du tout, c'est quoi ce machin pondu de nul part?

Y'a des parents qui acceptent ça? :o:

Ça te brancherai pas :sournois:

Rester chez les parents et ne pas avoir a le supporter tout les jours :)

Mon dieu quelle horreur certains doivent profiter de la polygamie, Du mariage missyar et pour finir du mariage temporaire. A croire que ce qui compte c est d assouvir les désirs sexuels de ces pauvres hommes.

Allahou a3lam wa ahkam

Est ce que la femme peut en contracter plusieurs ?
Tant qu a faire faut bien qu elle s occupe le reste du temps :)

ça te brancherai pas :sournois:

Rester chez les parents et ne pas avoir a le supporter tout les jours : )

mon dieu quelle horreur certains doivent profiter de la polygamie, du mariage missyar et pour finir du mariage temporaire. A croire que ce qui compte c est d assouvir les désirs sexuels de ces pauvres hommes.

.

.ixactiment :D

Ça te brancherai pas :sournoise:

Rester chez les parents et ne pas avoir a le supporter tout les jours : )

Mon dieu quelle horreur certains doivent profiter de la polygamie, Du mariage missyar et pour finir du mariage temporaire. A croire que ce qui compte c est d assouvir les désirs sexuels de ces pauvres hommes.

Pris sous cette angle pourquoi pas? mais dans ce cas là, c'est à l'hôtel que ça se passe :D

Non est-ce que ça existe ça? Des parents qui accepteraient ça?

JE veux bien croire à la possession si c'est le cas .... :D

c est en quelque sorte La version Sunnite du mariage Mutaa chiite .
non le mariage moutâa est interdit avant la mort du prophete alayhi salat wassalam
avant oui c'est autoriser.
reste au mariage missyar je vous remerci de votre participation et j'aimerai avoir encore baucoup d'avis mais sachez qu'on ne peut ni halaliser ni haramiser des choses
personne n'est obliger de faire cette pratique moi je suis de votre avis les savants déconseillent les jeunes vu l'iresponsabilité de baucoup de jeunes.
mais dire que c'est de la prostitution vous vous tromper car c'est une loi la femme garde
même ces droits en cas de divorce.
c'est ça notre objectif de se cultiver dans ce forum aulieu de faire le garagouz fi dechra.

non le mariage moutâa est interdit avant la mort du prophete alayhi salat wassalam
avant oui c'est autoriser.
reste au mariage missyar je vous remerci de votre participation et j'aimerai avoir encore baucoup d'avis mais sachez qu'on ne peut ni halaliser ni haramiser des choses
personne n'est obliger de faire cette pratique moi je suis de votre avis les savants déconseillent les jeunes vu l'iresponsabilité de baucoup de jeunes.
mais dire que c'est de la prostitution vous vous tromper car c'est une loi la femme garde
même ces droits en cas de divorce.
c'est ça notre objectif de se cultiver dans ce forum aulieu de faire le garagouz fi dechra.

Pour Le zawaj mutaa , je ne serais pas aussi categorique que toi , car les hadiths sont contradictoires entre eux et ce n'est pas notre sujet .
Pour le Missayr , il est beaucoup plus grave que le Mutaa car c'est un type de mariage inventé longtemps apres la mort du prophete saws ...comment vous dites deja ? Ah oui ! c'est une INNOVATION ;)

non c 'est un mariage temporaire ( un cdd ):D.

oui, à part qu'il n'y pas de date determinée pour le départ.... Quand le "produit" est usé on le jette comme un vulgaire klineex....:(

Tiens au fait... une question qui me semble d'importance..
Comment ca se passe au nvieau du divorce...?
est-ce que ce mariage est transcris chez les Aduls.. ? ou c'est simplement oral ?
Quand il y a répudiation le "mari" doit prononcer 3 fois "je te répudie" ? et basta l'histoire est finie...?
Ou si éventuellement il y a "trace écrite" la femme peut-elle bénéficier de ses droits comme tout autre mariage "normal" ?

oui, à part qu'il n'y pas de date determinée pour le départ.... Quand le "produit" est usé on le jette comme un vulgaire klineex....:(

Tiens au fait... une question qui me semble d'importance..
Comment ca se passe au nvieau du divorce...?
est-ce que ce mariage est transcris chez les Aduls.. ? ou c'est simplement oral ?
Quand il y a répudiation le "mari" doit prononcer 3 fois "je te répudie" ? et basta l'histoire est finie...?
Ou si éventuellement il y a "trace écrite" la femme peut-elle bénéficier de ses droits comme tout autre mariage "normal" ?

Non c'est comme d'aller voir une prositué^^
Il n'y a pas forcément besoin de témoin et de contrat c'est juste les 2 personnes se rencontrent se le disent oralement qu'elles se marient et combien de temps (ça peut même etre 1h) puis juste après elles peuvent consommer sans contrat ni fête ni rien.
Il n'y a pas besoin de répudiation vu le peu de temps que ça dure déjà.

Non c'est comme d'aller voir une prositué^^
Il n'y a pas forcément besoin de témoin et de contrat c'est juste les 2 personnes se rencontrent se le disent oralement qu'elles se marient et combien de temps (ça peut même etre 1h) puis juste après elles peuvent consommer sans contrat ni fête ni rien.
Il n'y a pas besoin de répudiation vu le peu de temps que ça dure déjà.

C'est ce qu'on appelle le mariage Hallal en France... sans papier.. sans témoins...juste "parole et parole et parolé...."
Enfin un truc à rouler dans la farine la pauvre fille naïve...
Allez les Savants au boulot.... il est plus que nécessaire de mettre de l'ordre et de légiitimer tout ca...:intello:

Retour