qui nous donner des explications sur le mariage el missyar :
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
comme j'ai lu sur plusieurs ouvrages l'époux s'engage à payer tous les frais pour sa femme même l'ébergement (il donne le loyer à ses beaux parents) la nouriture les habils
les soins et tout ce se suit la diférence c'est la faute de logement et des fois l'homme se trouve toujours en déplacement ou étudiant.
bien que c'est hallal la majorité des grand savants de la sounna le déconseille.
j'ai posté ce sujet juste pour éclaircir ensemble car je vois de gauche à droite
les gens se cherchent à melanger les pédales.
Allahou a3lam wa ahkam
comme j'ai lu sur plusieurs ouvrages l'époux s'engage à payer tous les frais pour sa femme même l'ébergement (il donne le loyer à ses beaux parents) la nouriture les habils
les soins et tout ce se suit la diférence c'est la faute de logement et des fois l'homme se trouve toujours en déplacement ou étudiant.
bien que c'est hallal la majorité des grand savants de la sounna le déconseille.
j'ai posté ce sujet juste pour éclaircir ensemble car je vois de gauche à droite
Allahou a3lam wa ahkam
C'est un mariage dans lequel l'épouse n'est pas entretenu par son mari et n'habite pas avec lui.
Mais, son époux a le droit de se rendre chez elle (ou au domicile de ses parents, où elle est souvent supposée résider), à toute heure du jour ou de la nuit, quand il en a envie. Le couple peut alors assouvir de manière licite des « besoins sexuels légitimes ».
Bien que le mariage « misyar » soit parfaitement licite en droit musulman, de nombreux théologiens sopposent à lui du fait quil contredit lesprit du droit du mariage islamique, et a des retombées négatives importantes sur la femme, sur la famille et sur la communauté.
http://oumma.com/Le-mariage-misyar-entre-parodie-et
Allahou a3lam wa ahkam
le mariage missyar c'est disposer d'une "****" légale et halale.
c'est une honte, c'est la plus meprisable des inventions de ces pervers de saoudiens (et egyptiens) envers et contre la femme !
si notre religion est en decadence et mal vue par les occidentaux, c'est a cause de ces malades mentaux, pervers , qui ne s'assument pas
JE ne connaissais pas du tout, c'est quoi ce machin pondu de nul part?
Y'a des parents qui acceptent ça?:
Allahou a3lam wa ahkam
ça te brancherai pas
Rester chez les parents et ne pas avoir a le supporter tout les jours : )
mon dieu quelle horreur certains doivent profiter de la polygamie, du mariage missyar et pour finir du mariage temporaire. A croire que ce qui compte c est d assouvir les désirs sexuels de ces pauvres hommes.
Ça te brancherai pas :sournoise:
Rester chez les parents et ne pas avoir a le supporter tout les jours : )
Mon dieu quelle horreur certains doivent profiter de la polygamie, Du mariage missyar et pour finir du mariage temporaire. A croire que ce qui compte c est d assouvir les désirs sexuels de ces pauvres hommes.
non le mariage moutâa est interdit avant la mort du prophete alayhi salat wassalamc est en quelque sorte La version Sunnite du mariage Mutaa chiite .
non le mariage moutâa est interdit avant la mort du prophete alayhi salat wassalam
avant oui c'est autoriser.
reste au mariage missyar je vous remerci de votre participation et j'aimerai avoir encore baucoup d'avis mais sachez qu'on ne peut ni halaliser ni haramiser des choses
personne n'est obliger de faire cette pratique moi je suis de votre avis les savants déconseillent les jeunes vu l'iresponsabilité de baucoup de jeunes.
mais dire que c'est de la prostitution vous vous tromper car c'est une loi la femme garde
même ces droits en cas de divorce.
c'est ça notre objectif de se cultiver dans ce forum aulieu de faire le garagouz fi dechra.
c est en quelque sorte La version Sunnite du mariage Mutaa chiite .
qu'est ce que le mariage Mutaa chiite.. ? un truc aussi du genre, je te laisse chez tes parents, soit prête quand j'arrive, et ainsi va la vie ?![]()
qu'est ce que le mariage Mutaa chiite.. ? un truc aussi du genre, je te laisse chez tes parents, soit prête quand j'arrive, et ainsi va la vie ?![]()
question inutile........................;
La médisance et le mensonge sur autrui vous mènera au feu.
non c 'est un mariage temporaire ( un cdd ).
De quelle médisance parle tu ? on discute d'un sujet... on ne médit pas...La médisance et le mensonge sur autrui vous mènera au feu.
oui, à part qu'il n'y pas de date determinée pour le départ.... Quand le "produit" est usé on le jette comme un vulgaire klineex....
Tiens au fait... une question qui me semble d'importance..
Comment ca se passe au nvieau du divorce...?
est-ce que ce mariage est transcris chez les Aduls.. ? ou c'est simplement oral ?
Quand il y a répudiation le "mari" doit prononcer 3 fois "je te répudie" ? et basta l'histoire est finie...?
Ou si éventuellement il y a "trace écrite" la femme peut-elle bénéficier de ses droits comme tout autre mariage "normal" ?
Non c'est comme d'aller voir une prositué^^
Il n'y a pas forcément besoin de témoin et de contrat c'est juste les 2 personnes se rencontrent se le disent oralement qu'elles se marient et combien de temps (ça peut même etre 1h) puis juste après elles peuvent consommer sans contrat ni fête ni rien.
Il n'y a pas besoin de répudiation vu le peu de temps que ça dure déjà.
Tu voulais demander quoi? qui accepteré ce genre de mariage? :langue: