Le mariage religieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilly62
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

je suis nouvelle sur ce forum car je cherche des réponses à mes questions...peut être pourriez vous m'aider?

Je suis française catholique non pratiquante et mon conjoint est Marocain musulman pratiquant.

Y a t-il un verset dans le Coran qui interdit le mariage à l'église ?
Je ne demande pas à mon ami qu'il se convertisse au christianisme, je respecte bcp sa religion.
Je demande juste s'il est possible de faire une bénédiction à l'église et par la suite aller à la mosquée?

Je vous remercie d'avance.
Lilly

Si l'eglise n 'est pas loin de la mosqué,je confirme que Yajouze(c'est possible)

Plus de 1000 metres c'est raté

Donc à toi de sortir maintenant et calculer la distance entre ton eglise et sa mosquée

Si l'eglise n 'est pas loin de la mosqué,je confirme que Yajouze(c'est possible)

Plus de 1000 metres c'est raté

Donc à toi de sortir maintenant et calculer la distance entre ton eglise et sa mosquée
mdrrrrrrrrr Elle ne veut pas le convertir, mais juste faire bénir leur mariage par le prêtre :rolleyes:

A la posteuse : La trinité ne fait pas partie du dogme musulman. Donc entendre : Au nom du père, du fils et du saint esprit est une hérésie pour le musulman.

Un petit conseil d'amie : Mettez vous d'accord maintenant sur qui doit croire en quoi avant de vous lancer ;)

mdrrrrrrrrr Elle ne veut pas le convertir, mais juste faire bénir leur mariage par le prêtre :rolleyes:

A la posteuse : La trinité ne fait pas partie du dogme musulman. Donc entendre : Au nom du père, du fils et du saint esprit est une hérésie pour le musulman.

Un petit conseil d'amie : Mettez vous d'accord maintenant sur qui doit croire en quoi avant de vous lancer ;)

C'etait juste pour la taquiner.
Sinon pour repondre serieusement,je trouve que sa situation est delicate.
Elle aime homme musulman
Et elle veut faire plaisir sa maman et son entourage(c'est le reve d'une maman de voir sa fille en roble blanche ds une eglise)
Pour moi c'est une situation atroce

Bonsoir,

je suis nouvelle sur ce forum car je cherche des réponses à mes questions...peut être pourriez vous m'aider?

Je suis française catholique non pratiquante et mon conjoint est Marocain musulman pratiquant.

Je ne demande pas à mon ami qu'il se convertisse au christianisme, je respecte bcp sa religion.
Je demande juste s'il est possible de faire une bénédiction à l'église et par la suite aller à la mosquée?

Lilly

A ma connaissance ça s'est fait une fois...j'avais du mal à saisir au début, puis j'ai finit par comprendre que la religion n'était pas trop l'adage du couple, ils ont fait ça mécaniquement histoire de faire plaisir aux deux familles...ils ont donc fait une union religieuse à la maison avec un imam, puis passage à l'Eglise (apparemment ils avaient longuement négocié avec le prêtre, car pour lui aussi c'était assez imprévisible comme situation)...bref moi j'étais :eek:

Bonsoir,

Lilly
bonjour

c est un musulman dc il n a pas le droit de se marier a l eglise

sinn par simple curiosite pardonne moi cette question mais u as l intention de te convertir un jour si dieu le veut?

je pense pas qu'elle veut se marier à l'eglise
elle veut juste un passage protocolaire pour faire plaisir à son entourage
faudrait lui demander mais par logique un musulman ne peut se marier a l eglise tt simplement parce que les deux religions ne partagent pas le meme dogme
notre mariage religieu se fait avec un imam

pour le plaisir de l enourage retenons tt de meme que ce passage comme tu dis est a conotation religieuse meme si c est juste un acte de presence

allah est le plus savant

faudrait lui demander mais par logique un musulman ne peut se marier a l eglise tt simplement parce que les deux religions ne partagent pas le meme dogme
notre mariage religieu se fait avec un imam

pour le plaisir de l enourage retenons tt de meme que ce passage comme tu dis est a conotation religieuse meme si c est juste un acte de presence

allah est le plus savant

Donc je pose aussi moi la question:
Un musulman peut il faire un acte de presence juste pour le plaisir
de sa femme catholique et sa famille?
PS/Meme si c'est pas un mariage

Bonsoir,

Lilly
encooooooooooore !! :eek:

Donc je pose aussi moi la question:
Un musulman peut il faire un acte de presence juste pour le plaisir
de sa femme catholique et sa famille?
PS/Meme si c'est pas un mariage
d apres mes lectures sur islam qa le fait de participer a une ceremonie religieuse lors d un mariage fait partie des peches majeurs

maintenant chacun ses convictions et croyances :)

ps. aller a l eglise pour visiter l endroit en tant que monument n est pas interdit ce qui bloque c est la ceremonie religieuse

Bonsoir,

Lilly
je sais pas j'ai lu dans le coran qu'un musulman ne doit épouser qu'une musulmane (donc il fallait qu'elle se convertisse) et une musulmane ne devait épouser qu'un musulman (pareil).... j'ai mal compris?
alors de là à aller à l'église pour lui??

je sais pas j'ai lu dans le coran qu'un musulman ne doit épouser qu'une musulmane (donc il fallait qu'elle se convertisse) et une musulmane ne devait épouser qu'un musulman (pareil).... j'ai mal compris?
oui okhty tu as mal compris
le musulman a le droit d epouser une nn musulmane a condition qu elle fasse partie des gens du Livre
par nn musulmane on entend la une femme pratiquante .. chaste ..( voir verset)

Tu as lu ton coran toi en chinois ou en bengali?
C'est pour ça que t'as mal compris non?

d apres mes lectures sur islam qa le fait de participer a une ceremonie religieuse lors d un mariage fait partie des peches majeurs

ps. aller a l eglise pour visiter l endroit en tant que monument n est pas interdit ce qui bloque c est la ceremonie religieuse

Donc si je resume bien,c'est niet pour le couple!!!!

Elle va etre triste la pauvre!!!

Mais comme elle l'aime,elle va vite oublier ce detail(si important pour sa famille)

excuse moi l'église est une maison de dieu tu peux meme prier dedans ou t'y réfugier si tu ne trouve spas un autre endroit propre.

oui okhty tu as mal compris
le musulman a le droit d epouser une nn musulmane a condition qu elle fasse partie des gens du Livre
par nn musulmane on entend la une femme pratiquante .. chaste ..( voir verset)
oui voila mais c t clair pourtant les gens du livre même s'il sont pratiquants maintenant c'est pas le christianisme de sa forme originale c t une religion monothéiste à la base mnt non, doncmoi ce quej'ai compris c'est ne pas épouser une mouchrika mais une chrétienne qui pratique le vrai christianisme.
autant pour moi, j'ai mal compris.

oui voila mais c t clair pourtant les gens du livre même s'il sont pratiquants maintenant c'est pas le christianisme de sa forme originale c t une religion monothéiste à la base mnt non, doncmoi ce quej'ai compris c'est ne pas épouser une mouchrika mais une chrétienne qui pratique le vrai christianisme.
autant pour moi, j'ai mal compris.
tu as tt a fait compris

malheureusement c est mal interprete de nos jours car le verset precise bien que ca doit etre une femme chaste et pratiquante

bah moi j'ai toujours vu dansles mariages princiers des prédisents et emirs musulmans entrer la bas et participer à la cérémonie... ché pooooooooooo
les princes et compagnies si je peuX me permettre ne sont pas des references en matiere de pratiques religieuses (voir les saoudiens )

Bonsoir,

Lilly

En admettant que ce ne soit pas un fake , ce n'est pas possible pour l'islam et les mariages ne se font pas à la mosquée

Retour