Le mariage religieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilly62
  • Date de début Date de début
En admettant que ce ne soit pas un fake , ce n'est pas possible pour l'islam et les mariages ne se font pas à la mosquée
en même temps pour revenir à la participation à la cérémonie, je pense que c'est de l'inclure dans ce rituel qui n'est pas bien vu que c'est contraire à ses croyances à lui, je vois mal un type dire oui devant un prêtre qui les aura bénit au nom du père du fils et du saint esprit.

Salam,

Je pense qu'il serait préférable pour celle qui a posé la question de le faire dans le forum Islam.

PS : je ne sous-entend rien, que ce soit clair. D'ailleurs, je m'associe à certaines réponses.

Le prêtre catholique ne les mariera pas religieusement car Monsieur n'est pas chrétien. Par contre il bénira leur union, comme n'importe lequel d'entre vous peut le faire. Qu'un chrétien bénisse l'union au nom de ses croyances n'implique pas adhésion de la part de l'un ou de l'autre. Un bouddhiste pourrait les bénir. Si des fidèles reprennent le notre père, cela n'implique en rien Monsieur qui religieusement parlant n'accomplit là aucun rite.

Je n'ai pas connaissance d'un verset qui interdise d'assister à un office chrétien, encore moins de prier en compagnie des chrétiens. Donc coté église, il me semble que Monsieur ne trahit en rien sa religion.

Par contre si Madame est croyante, il faut également qu'elle comprenne bien le sens des rites musulmans et le cas échéant sache à quoi elle s'engage et y adhère pleinement. Là, je suis incompétent.

Merci à tous pour vos messages! :D
J'ai pas pu passer avant avec le taf...je suis complètement lessivé!

Pour information : Mon cher et tendre futur époux m'avait tjs dit qu'il acceptait de se marier à l'église.c'est plus une bénédiction des alliances car pas de sacrement dans notre cas.
Mais il y a quelques jours il en a parler à sa mère et elle lui a dit que c'était INTERDIT dans l'islam...je ne vois pas pourquoi?je ne vais pas le convertir ni lui demander de chanter alelouia lol^^je lui demande juste de faire preuve de respect envers ma famille.
Surtout que je me suis renseigner et le prêtre se retire lorsque l'on se lit nos textes respectifs et que l'on se donne nos alliances.on peux même ajouter des chansons que l'on veux..même de style marocaine.J'ajouterais que pour avoir une bénédiction des alliances il faut que chacun écrit un texte du style "Moi, Monsieur X de religion musulmane accepte d'épouser Melle X de religion catholique etc etc" Il faut que chacun reconnaisse sa religion.
Pour lui il est important de faire appel à un imam..et j'accepte!alors pourquoi pas l'inverse?
Je ne comprend pas!Si c'est interdit j'en veux la preuve!:)

Retour