Le "mariage" temporaire est bien permis en islam meme chez les sunnites
ce n'est que suite à la judaisation de l'islam que cela a eté interdit par un sahaba connu pour son admiration du judaisme et qui fut reprimander par le prophete de l'islam lui meme pour cela ...
avant de reagir en postant les meme hadiths douteux prenai le temps de regarder la video entierement
de nombreux savant sunnite on permis ce genre "de mariage" exemple le savant shawkani
comme d'habitude on essaie de cacher au musulmans ces hadiths
j'essairai donc de les retrouver pour les poster
le verset suivant est celui qui autorise le "mariage" temporaire et aucun autre verset ne vient l'abroger :
4v24 وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاءِ إِلَّا مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ كِتَابَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ
وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَاءَ ذَلِكُمْ أَن تَبْتَغُوا بِأَمْوَالِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ
فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً
وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُم بِهِ مِن بَعْدِ الْفَرِيضَةِ
إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا
ce n'est que suite à la judaisation de l'islam que cela a eté interdit par un sahaba connu pour son admiration du judaisme et qui fut reprimander par le prophete de l'islam lui meme pour cela ...
avant de reagir en postant les meme hadiths douteux prenai le temps de regarder la video entierement
de nombreux savant sunnite on permis ce genre "de mariage" exemple le savant shawkani
comme d'habitude on essaie de cacher au musulmans ces hadiths
j'essairai donc de les retrouver pour les poster
le verset suivant est celui qui autorise le "mariage" temporaire et aucun autre verset ne vient l'abroger :
4v24 وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاءِ إِلَّا مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ كِتَابَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ
وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَاءَ ذَلِكُمْ أَن تَبْتَغُوا بِأَمْوَالِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ
فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً
وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُم بِهِ مِن بَعْدِ الْفَرِيضَةِ
إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا
- Ibn Jareer al-Tabari (m. 923) — exégète sunnite majeur, aurait rapporté des avis favorables au mouta' sans le condamner explicitement.
- Al-Qurtubi (m. 1273) — dans son Tafsir, évoque les divergences anciennes sans prendre position tranchée.
- Ibn Hazm (m. 1064) — de l’école zahirite, a soutenu que le mouta' restait permis, car il n’admet pas l’abrogation sans texte explicite clair et définitif.
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