Le "mariage" temporaire est bien permis en islam meme chez les sunnites

tajali

emergenz fracTore
VIB
Le "mariage" temporaire est bien permis en islam meme chez les sunnites
ce n'est que suite à la judaisation de l'islam que cela a eté interdit par un sahaba connu pour son admiration du judaisme et qui fut reprimander par le prophete de l'islam lui meme pour cela ...

avant de reagir en postant les meme hadiths douteux prenai le temps de regarder la video entierement
de nombreux savant sunnite on permis ce genre "de mariage" exemple le savant shawkani

comme d'habitude on essaie de cacher au musulmans ces hadiths
j'essairai donc de les retrouver pour les poster

le verset suivant est celui qui autorise le "mariage" temporaire et aucun autre verset ne vient l'abroger :

4v24 وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاءِ إِلَّا مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ كِتَابَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ
وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَاءَ ذَلِكُمْ أَن تَبْتَغُوا بِأَمْوَالِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ
فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً
وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُم بِهِ مِن بَعْدِ الْفَرِيضَةِ

إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا

• Ibn Jareer al-Tabari (m. 923) — exégète sunnite majeur, aurait rapporté des avis favorables au mouta' sans le condamner explicitement.
  • Al-Qurtubi (m. 1273) — dans son Tafsir, évoque les divergences anciennes sans prendre position tranchée.
  • Ibn Hazm (m. 1064) — de l’école zahirite, a soutenu que le mouta' restait permis, car il n’admet pas l’abrogation sans texte explicite clair et définitif.

Dernière édition:
Je vais me répéter once again :D

Le mariage temporaire ou le muta'a est autorisé chez les shias.... chez les sunnites il a été autorisé temporairement puis interdit du vivant du Prophète Saws jusqu'à la fin des temps...

Arf les belettes se répéter 150 fois dans ce forum depuis des années ça gave !!!!

Le mariage temporaire ou le muta'a est autorisé chez les shias.... chez les sunnites il a été autorisé temporairement puis interdit du vivant du Prophète Saws jusqu'à la fin des temps...

Arf les belettes se répéter 150 fois dans ce forum depuis des années ça gave !!!!

Il n'a que ça comme but dans la vie le troll islamophobe...on dirait que sa vie depend de cet étalage de haine envers nous

.

.

1/il n'existe aucun verset qui abroge le verset du mariage temporaire
un hadith ne peut pas abroger un verset

2/de plus de nombreux hadith prouve que cela n'a jamais eté abroger definitivement c'est le calife omar qui l'a interdit

le hadith suivant prouve qu'il etait encore pratiqué du temps d'abou bakr et de oumar

Ibn Jurayj a rapporté : ‘Atâ’ a rapporté que Jâbir ibn ‘Abd Allâh vint accomplir la ‘Umra. Nous nous rendîmes chez lui, et les gens l’interrogèrent sur différentes choses. Puis ils évoquèrent le mariage temporaire, et il dit :
Oui, nous en avons tiré profit (nous le pratiquions) du vivant du Prophète , ainsi qu’à l’époque d’Abû Bakr et de ‘Umar. »

وحَدَّثَنَا الْحَسَنُ الْحُلْوَانِيُّ، حَدَّثَنَا عَبْدُ الرَّزَّاقِ، أَخْبَرَنَا ابْنُ جُرَيْجٍ، قَالَ: قَالَ عَطَاءٌ: قَدِمَ جَابِرُ بْنُ عَبْدِ اللهِ مُعْتَمِرًا، فَجِئْنَاهُ فِي مَنْزِلِهِ، فَسَأَلَهُ الْقَوْمُ عَنْ أَشْيَاءَ، ثُمَّ ذَكَرُوا الْمُتْعَةَ، فَقَالَ: «نَعَمْ، اسْتَمْتَعْنَا عَلَى عَهْدِ رَسُولِ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ، وَأَبِي بَكْرٍ، وَعُمَرَ

Dernière édition:
Il n'a que ça comme but dans la vie le troll islamophobe...on dirait que sa vie depend de cet étalage de haine envers nous
je ne fais que vous apprendre votre propre religion et vous rapporter vos propre texte
donc si tu as un probleme avec ces texte c 'est que tu as un probleme avec l'islam
allez vous renier vos propre texte ?

« Muhammad ibn Rafi‘ m’a rapporté, ‘Abd al-Razzaq nous a rapporté, Ibn Jurayj nous a informés, et Abû al-Zubayr m’a rapporté qu’il a entendu Jâbir ibn ‘Abd Allâh dire :
Nous pratiquions la jouissance temporaire (mout‘a) contre une poignée de dattes et de farine, à l’époque du Messager d’Allâh et d’Abû Bakr, jusqu’à ce que ‘Umar l’interdise à cause de l’affaire de ‘Amr ibn Hurayth. »

Dernière édition:
donc on voit bien que c omar qui la interdit
omar est le premier a avoir mené une serie de reforme de l'islam pour ne pas dire la judaisation de l'islam
notament en nommant ka'b alahbar le rabbin

de quel droit omar interdit ce qu'allah et son messager ont rendu licite ?

Abû Nadra a rapporté :
Alors que j’étais en compagnie de Jâbir ibn ‘Abd Allâh, une personne vint à lui et lui dit que Ibn ‘Abbâs et Ibn al-Zubayr divergeaient au sujet des deux sortes de mout‘a (la mout‘a du Hajj — Tamattu‘ — et la mout‘a avec les femmes).
Jâbir dit alors : Nous pratiquions ces deux choses du vivant du Messager d’Allâh (paix et bénédictions sur lui). Puis ‘Umar nous les interdit, et nous avons cessé de les pratiquer.

Ibn ‘Abbâs ordonnait la pratique du Hajj en tamattu‘ (c’est-à-dire entrer en état d’ihrâm pour la ‘Umra pendant les mois de Dhû al-Hijja, l’accomplir, puis entrer de nouveau en ihrâm pour le Hajj), tandis qu’Ibn al-Zubayr l’interdisait.
J’en fis mention à Jâbir ibn ‘Abd Allâh et il dit : C’est par moi que ce hadith a été transmis.
Nous entrions en état d’ihrâm pour le tamattu‘ avec le Messager d’Allâh .
Puis, lorsque ‘Umar fut investi calife, il déclara : Certes, Allâh a permis à Son Messager ce qu’Il voulait et de la manière qu’Il voulait.

Or, chaque prescription du Coran a été révélée pour des circonstances précises. Accomplissez donc le Hajj et la ‘Umra pour Allâh comme Il vous l’a ordonné.
Quant aux femmes contractées par mariage temporaire (mout‘a), régularisez leur situation par un véritable mariage (permanent).

Et quiconque me sera amené pour un mariage à durée déterminée (mout‘a), je le lapiderai.

je ne fais que vous apprendre votre propre religion et vous rapporter vos propre texte
donc si tu as un probleme avec ces texte c 'est que tu as un probleme avec l'islami
allez vous renier vos propre texte ?

« Muhammad ibn Rafi‘ m’a rapporté, ‘Abd al-Razzaq nous a rapporté, Ibn Jurayj nous a informés, et Abû al-Zubayr m’a rapporté qu’il a entendu Jâbir ibn ‘Abd Allâh dire :
Nous pratiquions la jouissance temporaire (mout‘a) contre une poignée de dattes et de farine,.
Oui le mariage temporaire a été cité dans le Coran, aucun verset ne l'a abrogé mais la charia instaure les règles. Le mariage temporaire était munkar, mais nécessité fait loi parfois. Mais le prophète lui même l'a abrogé
"Ô gens ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire. Sachez qu'Allah l'a désormais interdit jusqu'au Jour de la Résurrection."
(Rapporté par Muslim, Sahih Muslim

tu as une lecture sélective et chirurgicale de l'islam.. Et tu prends comme d'habitude ce qui sert ton raisonnement pour salir l'islam... Mais les croyants ont aussi une conscience et une raison.. Et la science de l'abrogation est plus complexe que cela.. Tu peux être coraniste, c'est ton choix, mais les sunnites suivent la voie du prophète sws, le Coran et les hadiths, que cela te plaise ou pas ;)

FAUX PAS CHEZ LES SUNNITES
Ce type a toujours cette mauvaise manie de prendre des avis isolés pour des généralités. Il raconte n'importe quoi, il faut pas être très net pour voir un rapport avec le verset du Qoran qu'il vient de citer ...
Bref, il ne fait que répéter les mêmes inepties comme tu disais ...

Oui le mariage temporaire a été cité dans le Coran, aucun verset ne l'a abrogé mais la charia instaure les règles. Le mariage temporaire était munkar, mais nécessité fait loi parfois. Mais le prophète lui même l'a abrogé

tu as une lecture sélective et chirurgicale de l'islam.. Et tu prends comme d'habitude ce qui sert ton raisonnement pour salir l'islam... Mais les croyants ont aussi une conscience et une raison.. Et la science de l'abrogation est plus complexe que cela.. Tu peux être coraniste, c'est ton choix, mais les sunnites suivent la voie du prophète sws, le Coran et les hadiths, que cela te plaise ou pas ;)

oui rien n'abroge le coran et surtout pas les hadith

pourquoi ne pas tenir compte de tout les hadith que j'ai cité ?

car le mariage temporaire a eté instauré et abrogé plusieur fois
une fois a khaybar une fois pendant fath mekka

et cela a eté appliqué aprés la mort du prophete durant le regne d'abou bakr et une parti de celui de omar qui a fini par l'interdire
mais comment omar peut il se permettre d'interdire une chose licite ?
on entre là dans le chirk ...

32 قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِي أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ قُلْ هِيَ لِلَّذِينَ آمَنُوا فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ كَذَلِكَ نُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ
Dis: «Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» ...

Dernière édition:
Ce type a toujours cette mauvaise manie de prendre des avis isolés pour des généralités. Il raconte n'importe quoi, il faut pas être très net pour voir un rapport avec le verset du Qoran qu'il vient de citer ...
Bref, il ne fait que répéter les mêmes inepties comme tu disais ...

fait l'effort au moin une fois dans ta vie d'ouvrir un tafsir tu comprendra mieu

@Drianke en parlant de l'avis sunnite sur la question :
que dis tu de l'avis de l'imam ahmad qui voit la permission en cas de necessité ?

tiré du tafsir ibn kathir explication du verset 4v24 :
فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً
Sans doute ceci prouve que le mariage de jouissance ou temporaire -était toléré au début de l’ère islamique, mais, plus tard, il futabrogé.
D’après Chafé'i et d’autres ulémas, ce mariage était toléré etaborgé deux fois, l’une après l’autre.
Mais l’imam Ahmed le trouve permis dans certaines circonstances et en cas de nécessité.

Dernière édition:

ton hadith entre en contradiction avec tout les autre hadith qui disent le contraire
donc il faut voir au niveau des rapporteur qui sont les plus fiable ...

pourquoi aucun autre compagnons ne rapporte ce hadith ?

au sujet de ce hadith Ibn Hazm dit Dans Al-Muhallā :
« Ce hadith est isolé (gharîb) et contredit ce qui est rapporté par Jâbir, Ibn ‘Abbâs et d'autres compagnons… »
« Il est impossible que le Prophète ait interdit quelque chose que des compagnons de son rang ont continué à pratiquer sans en être réprimandés. »
Ibn Hazm rejette donc son autorité pratique, malgré sa chaîne.

2. shawkani​

Dans Nayl al-Awtâr :
« Ce hadith de Sabra est certes rapporté par Muslim, mais son caractère isolé (infirâd) affaiblit sa force contre ce que des compagnons plus nombreux et mieux établis ont rapporté. »
👉 Il conteste ici la capacité de ce hadith à abroger les autres.

3. ibn qayyim​

Dans Zâd al-Ma‘âd :
Il évoque la divergence sur le mut‘a, et explique qu'un seul hadith isolé (comme celui de Sabra) ne peut abroger des pratiques clairement attestées par d'autres compagnons, sauf à prouver qu’ils ignoraient cette interdiction, ce qui lui semble improbable.

4. nawawi​

Bien qu'il authentifie le hadith dans son Sharh Sahîh Muslim, il reconnaît que :
« Une partie des compagnons a divergé sur la date et la nature de l’interdiction, certains maintenant son autorisation. »
👉 Cela signifie qu’il admet un doute historique sur son application et sa réception, ce qui relativise l’unanimité prétendue.

Dernière édition:
ce cheikh dit que ibn ashour un grand savant sunnite malekite a permis le mariage temporaire ecouté à partir de 5mn
de meme le mariage que l'on appel misyar est une forme de mariage temporaire ...

j'ai cité avis de nombreux sahaba cheikh et savant sunnite bien plus calé que toi qui approuve ce type de mariage

sache que la majorité des musulmans avec qui j'ai parlé sur ce forum ne sont pas sunnite il sont sois coraniste sois reformiste

mais vu que toi tu es une vrai sunnite
tu confirme donc bien que le prophete de l'islam c'est bien marié avec aisha à 6 ans 9 ans ou le verset sur le mariage des prebupere et le verset qui dit de battre les femme ...;)
car certaine sunnite comme @Drianke rejette ce hadith
donc tu vois je ne suis pas le seul a etre selectif les sunnite le son tout autant

Aïcha, , avait d'après elle : « sept ans quand le Prophète l’épousa,
neuf ans lorsqu'ils consommèrent leur mariage (elle avait des jouets avec elle),
et dix-huit ans à la mort du Prophète » (Mouslim)

Dernière édition:
alors pas de contre argument ?
vous admettez enfin que cela est bien permis ?

maintenant meme si on part du principe que cela est interdit
certain savant comme l'imam ahmad le permet en cas de necessité

donc pourquoi les sahaba aurai le droit de contracté ce type de mariage et pas le reste des musulmans
alors qu'il sont plus sujet a la tentation et a la difficulté de ce marié du au longue etude et au condition profession et financiere ?

cela ne s'appel pas un mariage mais de la prostitution
donc l'islam permettai la prostitution et les sahaba s'y adonné

Sabra ibn Ma‘bad rapporte que l’Envoyé d’Allah (ﷺ) avait autorisé ses Compagnons à contracter des mariages temporaires avec des femmes l’année de la Victoire. Moi et un ami des Banû Sulaym nous sommes alors mis en route, jusqu’à ce que nous rencontrions une jeune femme des Banû ‘Âmir, semblable à une jeune chamelle au long cou. Nous lui avons proposé un mariage temporaire avec nous, en lui offrant nos manteaux comme dot. Elle nous observa, me trouva plus beau que mon ami, mais trouva le manteau de mon ami plus élégant que le mien. Elle réfléchit un moment, puis finit par me choisir. Je suis resté avec elle pendant trois (nuits), puis le Messager d’Allah (ﷺ) nous ordonna de nous séparer de ces femmes.

voir source

C-Tafsir Tabari, vol 5, page 9, Tafsir Fakh Razi vol 10, page 5, Durul Mansour, vol 2, page 140.
Il a été rapporté de Hakim Ibn Jarih et autres que l’Imam Ali (as) dit :
« Si Omar n’avait empêché le mariage temporaire, personne ne commettrait la fornication ou l’adultère, sauf les sexués ».[12]

D-[13] Sahih Bokhari, vol 2, page 168, vol6, page 33, Sahih Mouslim, vol 4, page 48, Sunanu Nisa’i, vol 5, page 155, Mousnad ahmed, vol 4, page 428, un hadith dont la cahine des transmetteurs est authentique.
Il a été rapporté de Imrân ibn Hasin ce hadith :
« le verset du mariage temporaire existe dans le saint Coran et aucun autre verset n’est venu l’abrogé.
Le Prophète (ç) nous l’avait ordonné et ne l’avait guère interdit aussi longtemps qu’il a vécu.
Ensuite un homme décréta ce qu’il voulait de son avis propre
».[13]

[14] Neil Aotâr, vol 6, page 271, fath Bari, vol 9, page 150.

Ce hadith montre que le mariage temporaire était autorisé jusqu’au temps du deuxième calife désigné ici par « un homme décréta ce qu’il voulait de son avis propre ».[14]

c est une solution pour les femmes maghrebines, arabes et iraniennes, afghanes, pakistanaises
elles y ont droit
le sexe c est bon , c est comme du sucre
selon Sergueï notre monde est trop focalisé sur le sexe ce qui entraîne des frustrations, il ne faut pas faire le sexe de façon sporadique, il faut faire comme avec le sucre, trop de sucre diabète obésité, pas assez de sucre pas assez =problème

c est une solution pour les femmes maghrebines, arabes et iraniennes, afghanes, pakistanaises
elles y ont droit
le sexe c est bon , c est comme du sucre
selon Sergueï notre monde est trop focalisé sur le sexe ce qui entraîne des frustrations, il ne faut pas faire le sexe de façon sporadique, il faut faire comme avec le sucre, trop de sucre diabète obésité, pas assez de sucre pas assez =problème

mais apparement certain prefere l'hypocrisie en niant le probleme de la fornication et de l'adultere qui existe chez les musulmans
et se la joué communauté pieuse et restrictif en publique ... d'où l'ostentation du voile ...
voir l'exemple de l'hypocrite tariq ramadhan

surement les musulmans comme tout les autre sujet on eue honte des remarque des gens du livre
donc il ont preferé judaiser l'islam et interdire le mariage temporaire ...

mais c vrai que cette permission du mariage temporaire est etrange car elle n'est rien d'autre que de la fornication deguisé et licite
donc si l'on permet ce type de mariage pourquoi ne pas permettre les relations libre ?
mais si l'on permet le divorce n'est se pas deja une forme de mariage temporaire deguisé ?

et l'autorisation en islam d'avoir des relation avec des captive de guerre et des esclave donc sans etre marié n'est il pas deja une forme de fornication ?
d'ailleur en islam le mot nikah a un double sens celui de mariage et de relation sexuel donc on ne sait jamais vraiment de quoi l'on parle

le prophete de l'islam et le coran aime joué avec les contradiction ...

Dernière édition:
mais apparement certain prefere l'hypocrisie en niant le probleme de la fornication et de l'adultere qui existe chez les musulmans
et se la joué communauté pieuse et restrictif en publique ... d'où l'ostentation du voile ...
voir l'exemple de l'hypocrite tariq ramadhan

surement les musulmans comme tout les autre sujet on eue honte des remarque des gens du livre
donc il ont preferé judaiser l'islam et interdire le mariage temporaire ...

mais c vrai que cette permission du mariage temporaire est etrange car elle n'est rien d'autre que de la fornication deguisé et licite
donc si l'on permet ce type de mariage pourquoi ne pas permettre les relations libre ?
mais si l'on permet le divorce n'est se pas deja une forme de mariage temporaire deguisé ?

et l'autorisation en islam d'avoir des relation avec des captive de guerre et des esclave donc sans etre marié n'est il pas deja une forme de fornication ?
d'ailleur en islam le mot nikah a un double sens celui de mariage et de relation sexuel donc on ne sait jamais vraiment de quoi l'on parle

le prophete de l'islam et le coran aime joué avec les contradiction ...
fornication est un terme raciste, méprisant
le sexe n est pas bestial
il faut avoir le sexe avec humilité, pudeur, respect et hygiène c est tout

fornication est un terme raciste, méprisant
le sexe n est pas bestial
il faut avoir le sexe avec humilité, pudeur, respect et hygiène c est tout

en islam certaine femme esclave etait consideré comme de la marchandise
donc pas etonnant que certain terme sois depassé

Musanaf Ibn Abi Shayba, tome 4 page 289 Tradition 20241
حدثنا جرير عن منصور عن مجاهد قال : كنت مع ابن عمر أمشي في السوق فإذا نحن بناس من النخاسين قد اجتمعوا على جارية يقلبونها, فلما رأوا ابن عمر تنحوا وقالوا : ابن عمر قد جاء ، فدنا منها ابن عمر فلمس شيئا من جسدها وقال : أين أصحاب هذه الجارية, إنما هي سلعة
Moudjahid a dit : « Je marchais avec Ibn Umar dans un marché aux esclaves, puis nous avons vu des marchands d'esclaves rassemblés autour d'une esclave et ils la contrôlaient, quand ils ont vu Ibn Umar, ils se sont arrêtés et ont dit : « Ibn Umar est arrivé ». .
Ensuite, Ibn Umar s'est approché de l'esclave, il a touché certaines parties de son corps et a ensuite dit :
« Qui est le propriétaire de cette esclave, elle n'est qu'une marchandise !

Retour