le mariage

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pour le paradis à tons besoins du bac ?

on parle de mariage en croyant, bien soumis a dieu pas des autres, :langue:

Mariage est une situation en "société", il n'est pas question ici de croyant ou pas.Exemple, je peux me la péter avec une bonne "4choses" et après faire un joli mariage EN REGLE, avec papier et tout.Et crois moi, c'est la "version papier" qui vaincra.
 
Mariage est une situation en "société", il n'est pas question ici de croyant ou pas.Exemple, je peux me la péter avec une bonne "4choses" et après faire un joli mariage EN REGLE, avec papier et tout.Et crois moi, c'est la "version papier" qui vaincra.

Be oui c'est ton droit et c'est un mariage juste
mais l'essentiel devant Allah et pour Allah et pour les musulmans c'est la 4choses que j'ai cité apres le reste es faculatif
 
Question :

Quel est le statut de la Fatiha dans la législation du mariage ? Sa lecture entraine-t-elle le mariage ? Est-ce licite ? Cela autorise-t-il le mari à vivre avec son épouse sans passer par l’acte de mariage ?

Fetwa :

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Tout d’abord sachez que la lecture de la Fatiha pour annoncer les fiançailles ou pour célébrer l’acte de mariage ne fait pas partie des pratiques des pieux prédécesseurs et à plus forte raison ne constitue pas un substitut à l'acte de mariage permettant ainsi à l’homme d’avoir des rapports avec la femme qui jadis lui était interdite.

La femme reste interdite à l’homme tant qu’ils ne sont pas liés par un acte de mariage légal c'est-à-dire en présence de deux témoins et du Waliye, responsable légal, de la femme. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Point de mariage sans Waliye et deux témoins honnêtes. », rapporté par Ibn Maja.

Dans certaines communautés l’acte de mariage réunissant toutes les conditions nécessaires à sa validité est appelé : Fatiha. Tandis que d’autres utilisent ce terme pour indiquer le début des fiançailles, il est bien clair que dans ce dernier cas, cela ne permet pas aux deux personnes de se considérer comme mari et femme et ils demeurent des étrangers.
Et Allah Sait mieux.

Numéro de la Fetwa : 73842
Titre De La Fetwa : La Fatiha dans la législation du mariage
Date de la Fetwa : 28 Rabi' Awwal 1427
Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih

- Sur la question du mariage civil, il faut savoir qu'il n'est pas non plus une condition de validité dans le mariage. Les imams en France hésitent cependant à marier les gens avant l'établissement de l'act civil car ils sont menacés par 3000 euros d'amende s'ils se font prendre.
Le mariage n'est donc pas conditionné par l'acte civil :

Numéro de la Fetwa : 72403
Titre De La Fetwa : Le mariage n'est pas conditionné par l'acte civil
Date de la Fetwa : 11 Safar 1427
 
Question :

Quel est le statut de la Fatiha dans la législation du mariage ? Sa lecture entraine-t-elle le mariage ? Est-ce licite ? Cela autorise-t-il le mari à vivre avec son épouse sans passer par l’acte de mariage ?

Fetwa :

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Tout d’abord sachez que la lecture de la Fatiha pour annoncer les fiançailles ou pour célébrer l’acte de mariage ne fait pas partie des pratiques des pieux prédécesseurs et à plus forte raison ne constitue pas un substitut à l'acte de mariage permettant ainsi à l’homme d’avoir des rapports avec la femme qui jadis lui était interdite.

La femme reste interdite à l’homme tant qu’ils ne sont pas liés par un acte de mariage légal c'est-à-dire en présence de deux témoins et du Waliye, responsable légal, de la femme. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Point de mariage sans Waliye et deux témoins honnêtes. », rapporté par Ibn Maja.

Dans certaines communautés l’acte de mariage réunissant toutes les conditions nécessaires à sa validité est appelé : Fatiha. Tandis que d’autres utilisent ce terme pour indiquer le début des fiançailles, il est bien clair que dans ce dernier cas, cela ne permet pas aux deux personnes de se considérer comme mari et femme et ils demeurent des étrangers.
Et Allah Sait mieux.

Numéro de la Fetwa : 73842
Titre De La Fetwa : La Fatiha dans la législation du mariage
Date de la Fetwa : 28 Rabi' Awwal 1427
Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih

- Sur la question du mariage civil, il faut savoir qu'il n'est pas non plus une condition de validité dans le mariage. Les imams en France hésitent cependant à marier les gens avant l'établissement de l'act civil car ils sont menacés par 3000 euros d'amende s'ils se font prendre.
Le mariage n'est donc pas conditionné par l'acte civil :

Numéro de la Fetwa : 72403
Titre De La Fetwa : Le mariage n'est pas conditionné par l'acte civil
Date de la Fetwa : 11 Safar 1427
tu recommence avec ceci :rolleyes:
 
Le mariage est un "phénomène" naturel.Cette notion de couple existe depuis Adam et Eve. Les prophètes se sont mariés selon les coutumes de leur sociétés et il n'y a pas de règle spécifiques.Or maintenant, les femmes qui restent à la maison à produire des bébés et à les nourrir, si ce mari est mort, comment va-t-elle prouver ce mariage???Si lui il se barre, comment va-t-elle prendre ses droits.Si la femme se barre, comment ce mari aura ses droits???
Vous semblez aliénés par des LOIS COUTUMIÈRES qui ne PLUS en vigueur!!!! L'État n'est pas un ennemi et un papier officiel vaut plus que tous les témoins du monde!
 
oui prsq aucun des savants osent dire le contraire;)
aucun verset ou hadiths le conditionne
pourquoi compliquer Alors que Allah nous a facilté;)

Pourquoi se comporter comme des bandits, des barons de drogues! S'il doit être officialisé dans les registres de la mairie ou Dieu sait où, pourquoi insister sur cette clandestinité, comme une bande de criminels!!!!!!
 
salam alaykom
oui le mairiage av la fatiha est toute a fait valable, mais a condition que aprés il faut fair un act ecrit,ou contrat, par ce ke ya plain des gents qui se marie just av la fatiha
est ca c'est pas bon,car quand ya des problemes c'est la femme qui souffre pr prouvé ses droit,et certout si l'homme est malhonnet,
ya des gent qui justifient ce mariage, paraport a l'epoque de notre prophete(salawato allahi 3alayhi)
oui c vrai,a l'epoque y avai pas boucoup ki fesant des acte ecrit,c toute a fait normal car tout simplement
le papié été nouveau,et y avai des gents ki ecrit sur les peau des animeaux(chamo,chévre, mouton..)et on+ y avai pas un systém administratif kom a nos jour.
le mariage est un (MITTA9) devant dieu dabort,c'est le significatif de la fatiha,sa veut dir t fait (1mita9)=acte devant dieu, c'est 1acte orale.
aprés il faut concretiser ce (mitta9)=acte on ecrit
c'est obligatoir pr evité toutes sorte de problemes aprés.
w salam
 
Pourquoi se comporter comme des bandits, des barons de drogues! S'il doit être officialisé dans les registres de la mairie ou Dieu sait où, pourquoi insister sur cette clandestinité, comme une bande de criminels!!!!!!

Parfois des gens sont obligé et Allah sait mieux
si non;il es preferable qua ça soit civil aussi;c'est normal
ds les pays musulman,un mariage religieux est automatiquement officiel
 
Be oui c'est ton droit et c'est un mariage juste
mais l'essentiel devant Allah et pour Allah et pour les musulmans c'est la 4choses que j'ai cité apres le reste es faculatif

tu m'a mal compris.
Je peux faire votre "astuce" et me marier avec un AUTRE dans les règles de "la cité".Le premier cas c'est de la fornication et le deuxième c'est un vrai mariage.
 
salam alaykom
oui le mairiage av la fatiha est toute a fait valable, mais a condition que aprés il faut fair un act ecrit,ou contrat, par ce ke ya plain des gents qui se marie just av la fatiha
est ca c'est pas bon,car quand ya des problemes c'est la femme qui souffre pr prouvé ses droit,et certout si l'homme est malhonnet,

w salam
prceque l'homme ne craint pas Allah (***)
on ne vas pas tjr justifier les erreurs des hommes
d'ailleur meme avc un mariage civil y'as des femmes qui souffrent;pourquoi ..??prsq les hommes sont.....:fou:
 
salam alaykom
oui le mairiage av la fatiha est toute a fait valable, mais a condition que aprés il faut fair un act ecrit,ou contrat, par ce ke ya plain des gents qui se marie just av la fatiha
est ca c'est pas bon,car quand ya des problemes c'est la femme qui souffre pr prouvé ses droit,et certout si l'homme est malhonnet,
ya des gent qui justifient ce mariage, paraport a l'epoque de notre prophete(salawato allahi 3alayhi)
oui c vrai,a l'epoque y avai pas boucoup ki fesant des acte ecrit,c toute a fait normal car tout simplement
le papié été nouveau,et y avai des gents ki ecrit sur les peau des animeaux(chamo,chévre, mouton..)et on+ y avai pas un systém administratif kom a nos jour.
le mariage est un (MITTA9) devant dieu dabort,c'est le significatif de la fatiha,sa veut dir t fait (1mita9)=acte devant dieu, c'est 1acte orale.
aprés il faut concretiser ce (mitta9)=acte on ecrit
c'est obligatoir pr evité toutes sorte de problemes aprés.
w salam
:rolleyes:

je le répète, les croyant et les autres sons pas les même ;)
 
Parfois des gens sont obligé et Allah sait mieux
si non;il es preferable qua ça soit civil aussi;c'est normal
ds les pays musulman,un mariage religieux est automatiquement officiel

Ce que tu disais dans la "sunna" était courant en Arabie.La dot, les témoins et ça ils le faisaient AVANT la révélation du coran et de l'islam en général.Maintenant les lois se reposent sur le concret, le papier officiel dont la trace est gardée par le gouvernement.Alors pourquoi insister sur des pratiques archaïques!!Pourquoi???
C'est bizarre,ce n'est pas du tout courant cette pratique au Maroc.On prépare nos papiers en toute légalité et crois moi que même ce papier fait, on attend jusqu'à la date officielle de la fête.S'il n'y a pas de papier, ne pense même pas à la bénédiction de tes vieux...Ils vont te renier sans ce petit bout de papier, qu'il soit signé au Maroc, en Tanzanie,en Russie ou au USA, mohim mariage sur PAPIER reconnu par tout État hôte .Pfffff, d'où viennent ces tendances "clandestinos" des résidents à l'étranger???
 
Ce que tu disais dans la "sunna" était courant en Arabie.La dot, les témoins et ça ils le faisaient AVANT la révélation du coran et de l'islam en général.Maintenant les lois se reposent sur le concret, le papier officiel dont la trace est gardée par le gouvernement.Alors pourquoi insister sur des pratiques archaïques!!Pourquoi???
C'est bizarre,ce n'est pas du tout courant cette pratique au Maroc.On prépare nos papiers en toute légalité et crois moi que même ce papier fait, on attend jusqu'à la date officielle de la fête.S'il n'y a pas de papier, ne pense même pas à la bénédiction de tes vieux...Ils vont te renier sans ce petit bout de papier, qu'il soit signé au Maroc, en Tanzanie,en Russie ou au USA, mohim mariage sur PAPIER reconnu par tout État hôte .Pfffff, d'où viennent ces tendances "clandestinos" des résidents à l'étranger???

be oui au maroc prsq c un pays musulman , je t'ai deja dis que ds un pays musulman des que tu te mari devant ladoul c un mariage automaitiquement officiel mais ds des pays non musulmans c'est pas le cas alors faut faire un mariage religieux et un mariage civil, parfois des gens ne peuvent pas le faire civilement alors ils font le religieux puisque c'est plus facile
ce que tu dis que ca eté avant la revelation du coran ce n'est pas vrai prsq le profete saws et les sahabas et les gens apres lui se sont mariés de cette maniere
 
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