Le maroc, 8ème pays arabe le plus riche

Le Maroc, avec ses 104,5 milliards de dollars de PIB, occupe la 8ème place au niveau des pays arabes, bien loin de l'Arabie Saoudite ou encore les Émirats arabes unis.
Au niveau arabe, le Maroc est devancé par l'Arabie saoudite au premier rang avec environ 732 milliards de dollars de PIB, suivie par les Émirats arabes unis avec en tout 394 milliards de dollars, tandis que l'Egypte arrive en troisième position avec 260 milliards de dollars, l'Irak quatrième avec un PIB de 221 milliards de dollars , (...)

- Economie / PIB, Politique économique, Gouvernement marocain

Le Maroc, 8ème pays arabe le plus riche

Oui, c'est bien on s'en doutait
Moi ce qui me choque le plus c'est de voir l'Algérie devant le Qatar... j'aurais honte d'être algérien quand je vois ce genre de classement quand tu vois le niveau de vie entre les 2 pays...

avec la prostitution , la vente du hachiche et l'ouverture de leur pays aux etranger contre une main d'oeuvre

Moi ce qui me choque le plus c'est de voir l'Algérie devant le Qatar... j'aurais honte d'être algérien quand je vois ce genre de classement quand tu vois le niveau de vie entre les 2 pays...

Certains ne savent de toute évidence pas ce qu'est un PIB
Faut dire qu'avec le choix du titre par bladi c'est vraiment trompeur!

Le Maroc, avec ses 104,5 milliards de dollars de PIB, occupe la 8ème place au niveau des pays arabes, bien loin de l'Arabie Saoudite ou encore les Émirats arabes unis.
Au niveau arabe, le Maroc est devancé par l'Arabie saoudite au premier rang avec environ 732 milliards de dollars de PIB, suivie par les Émirats arabes unis avec en tout 394 milliards de dollars, tandis que l'Egypte arrive en troisième position avec 260 milliards de dollars, l'Irak quatrième avec un PIB de 221 milliards de dollars , (...)

- Economie / PIB, Politique économique, Gouvernement marocain

Le Maroc, 8ème pays arabe le plus riche

Ce qui est important et positif dans ce classement, c'est que le Maroc est le plus riche des pays arabes non-pétroliers ! :cool: (à part l'Egypte bien sûr)

Ce n'est quand même pas rien.

Sans oublier que l'Algérie reste le premier pays au monde à élire un zombie comme président. Cela montre l'extrême attachement des algériens aux droits de l'homme et à la démocratie et l'égalité des chances! Même les zombies ont le droit à l'élection présidentielle hhhhhhh

Ce qui est important et positif dans ce classement, c'est que le Maroc est le plus riche des pays arabes non-pétroliers ! :cool: (à part l'Egypte bien sûr)

L'Egypte est un grand pays gazier.

En fait si tu élimines les pays petro-gaziers dans le monde "arabe", il ne te restera que des pays pauvres... Yemen, Mauritanie.. et la Tunisie qui est proche de l'auto-suffisance, et le Maroc et la Jordanie qui sont totalement dépourvus.

L'Egypte est un grand pays gazier.

En fait si tu élimines les pays petro-gaziers dans le monde "arabe", il ne te restera que des pays pauvres... Yemen, Mauritanie.. et la Tunisie qui est proche de l'auto-suffisance, et le Maroc et la Jordanie qui sont totalement dépourvus.

Justement, c'est une belle performance pour le Maroc et la Jordanie, qui prouvent qu'une économie dynamique est possible dans le monde arabe même sans l'assise d'une rente pétrolière.

le pib de l'algerie et du qatar c'est le pétrole et le gaz, c'est des gens qui ne produisent pas autre chose ou presque

Au passage, heureusement que les golfeurs ont du petrole et gaz si non je sais pas comment ils s'en aurait sorti.

Justement par ce qu'ils ont les hydrocarbures leurs bras se sont cassés, c'est des bras cassés, pieds nicklés
s'il y'avait pas le pétrole et le gaz ils auraient retroussaient leurs manches pour travailler et cultiver le désert

Comme je l'ai déjà écris le titre du sujet est trompeur et ce que tu viens d'écrire n'a pas de sens
Le Maroc a un plus grand pib que le Luxembourg ou la Croatie et pourtant je ne pense
pas que ni les croates ou encore moins les luxembourgeois soient plus pauvres
que les marocains

Comme je l'ai déjà écris le titre du sujet est trompeur et ce que tu viens d'écrire n'a pas de sens
Le Maroc a un plus grand pib que le Luxembourg ou la Croatie et pourtant je ne pense
pas que ni les croates ou encore moins les luxembourgeois soient plus pauvres
que les marocains

La richesse (et donc le pouvoir d'influence) d'un Etat est une chose, le bien matériel de sa population en est une autre.

La richesse (et donc le pouvoir d'influence) d'un Etat est une chose, le bien matériel de sa population en est une autre.

Ta réponse est pleine de mystères :D
Le pib à lui seul ne veut rien dire et nest pas un bon indicateur
Par contre si tu prend le pib par habitant tu verras que le Luxembourg est en tête
avec la Suisse et le qatar et le Maroc très loin mais devant l'Egypte cette fois

Retour