Le Maroc achète 34 lance-roquettes à la Chine

Les Forces Armées Royales devraient recevoir très prochainement une partie des 34 lance-roquettes de fabrication Chinoise, copiés sur les modèles russes Smertch, achetés l'année dernière à une société spécialisée dans la fabrication d'armes en Chine. Le lance-roquettes monté sur un camion à huit roues, est équipé de 12 tubes d'un calibre de 300 millimètres, qui pourraient atteindre des cibles à une distance de 50 à 150 km. La nature montagneuse du Maroc pourrait s'avérer propice à ce genre d'artillerie qui (...) - National / Russie, Chine, Défense, Forces Armées Royales

Le Maroc achète 34 lance-roquettes à la Chine...
 
Le lance-roquettes multiple Smertch restera une arme efficace jusque dans les années 2030-2040, a-t-il affirmé.

"Nos derniers développements améliorent les performances techniques de ces systèmes qui auront une portée et une précision de tir inégalées, notamment au moyen du guidage par satellite", a ajouté M Makarovets.

Le lance-roquettes multiple Smertch frappe au moyen de missiles guidés et de munitions classiques: à fragmentation, explosives, de perforation autoguidée, avec des mines antichar et des projectifs thermo-barométriques. Il est destiné à détruire du personnel, du matériel blindé et d'artillerie, des missiles tactiques, des systèmes de missiles sol-air, des hélicoptères en stationnement, à détruire des postes de commandement, de transmissions et des installations d'infrastructure militaro-industrielle.

Les obus à réaction 300 mm atteignent des objectifs situés à une distance de 90 km. La surface couverte par une salve est de 70 ha.

La version mobile de Smertch est équipée de 6 roquettes au lieu de 12 et possède des systèmes spéciaux permettant de recevoir des informations depuis le véhicule de commandement, de disperser la batterie sur territoire et de mener un tir coordonné.

http://fr.rian.ru/defense/20080219/99592769.html
 
Retour
Haut