Le maroc achète des armes russes en masse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
L'armée marocaine aurait fait une importante acquisition de matériel militaire auprès de la Russie l'année dernière, dont des systèmes de défense aériens et des hélicoptères de combat, d'après un rapport du Centre d'études de défense avancée, cité par le quotidien Al Massae.
Le rapport précise que le Maroc aurait reçu des systèmes de défense et des équipements militaires à la pointe de la technologie au cours des deux dernières années, sans qu'aucune information ne filtre sur ces marchés d'armement.
Le Royaume (...)

- Maroc / Défense, Russie, Espagne, Marine Royale Marocaine, Forces Armées Royales

Le Maroc achète des armes russes en masse

Salam UNIVERSAL,
On s'arme pour défendre notre pays au cas où...
Sinon, pourquoi tu tournes autour du pot ? :D
Répond : oui, je veux (ou je souhaite) que le Maroc soit un pays "désarmé" vu que nous avons des "gens qui crévent de faim et patati patata.... " :)
Salam akhi ould khadija,
Je ne tourne absolument pas autour du pot !!!
Je t'ai posé une question, contre qui on doit se défendre ?
Il 'n’existe qu'une arme de vraiment efficace, Les peuples. ............le reste c'est pour le décorum.

Salam akhi ould khadija,
Je ne tourne absolument pas autour du pot !!!
Je t'ai posé une question, contre qui on doit se défendre ?

Tu répond à une question par une question :)

Ceci dit, je t'ai répondu : on s'arme pour défendre notre pays au cas où il serait attaqué .
Et ce n'est pas une vue de l'esprit : cf conflit du Sahara, les événements dans la région Sahélo-saharienne, etc...

Si demain, à Dieu ne plaise, nos frontiéres sont envahies par un commando des séparatistes sahraouis ou des terroristes de Aqmi : qu'est ce que tu vas leur opposer ?

Il 'n’existe qu'une arme de vraiment efficace, Les peuples. ............le reste c'est pour le décorum.

Oh non , c'est pas pour le décorum : tous les pays du monde ont une armée y compris ...les plus démocratiques qui n'ont pas de problémes "de peuple" :)

J'ai répondu , maintenant à ton tour de répondre, sans tourner autour du pot ou en posant une autre question :)

Tu répond à une question par une question :)
Ceci dit, je t'ai répondu : on s'arme pour défendre notre pays au cas où il serait attaqué .
Et ce n'est pas une vue de l'esprit : cf conflit du Sahara, les événements dans la région Sahélo-saharienne, etc...
Si demain, à Dieu ne plaise, nos frontiéres sont envahies par un commando des séparatistes sahraouis ou des terroristes de Aqmi : qu'est ce que tu vas leur opposer ?
Oh non , c'est pas pour le décorum : tous les pays du monde ont une armée y compris ...les plus démocratiques qui n'ont pas de problémes "de peuple" :)
J'ai répondu , maintenant à ton tour de répondre, sans tourner autour du pot ou en posant une autre question :)
Salam akhi ould khadija,
Du tout, voilà quelle était ma question:
Salam ould khadija,
Tu peux m'expliquer on s'arme contre qui? l'Algérie, le polisario, l’Espagne? Israël ?
Mama frança ne permettra pas qu'on touche à son prés carrée....
En attendant les gens crèvent de faims, de froid, de chaud, de maladies, d'ignorance, de tous.......:fou:
Je ne tourne pas autour de du pot, ce n'est pas dans mes habitudes.
Crois moi aujourd'hui les meilleurs armes sont économiques, stratégiques etc...
Faison un peu de fiction. Le Maroc est attaqué par une puissance !!! à ton avis il se passe quoi. Comment vont réagir les autres grande puissances ?

Ps; on en reparlera plus en détail inshallah:mignon:

Il faut être débile pour croire cette infos!
Tout d'abord je vous informe que les russes ne vendent leur armements stratégiques qu'aux pays qui sont traditionnellement liés à la Russie et sûrs, c'est à dire qui les pays qui ne vont pas s’amuser à transmettre ses armes à l'occident et à Israël pour en étudier la technologie. et il savent pertinemment qu’une fois les armes acquise, le Maroc va vite les mettre à la disposition de l'occident dans le but d'avoir un peu plus de reconnaissance. vous pensez que les russe sont idiot à ce point pour vendre au Maroc les pantsir ( une arme redoutable), des hélicos de dernière génération?...il faut pas trop rêver et de plus la situation financière du Maroc est catastrophique et je ne crois pas que le FMI sera content de voir ses aides se transformer en achat d'armement, alors messieurs un peu plus de sérieux!

Quand on sait que les AK(type 56) font partie des armes les plus simple à fabriquer c'est tout de même triste et pathétique de devoir les acheter aux russes.

Le Maroc ne possède même pas d'industrie de munition et doit donc acheter toutes ses munitions et tout ses obus. En cas de conflit on donnera le pays à l'ennemi faute de munitions.

La Jordanie, les UAE, la Turquie, L'Algérie, L'Arabie Saoudite et même le Soudan possède une industrie d'armement nous au Maroc on se contente de produire des tomates, des oranges et de jouer au serviteur en tout genre.
Je vois que tu n es pas marocain ,ou bien que tu ne sais rien sur le Maroc ...Tu ne sais pas que le Maroc possède une usine de fabrication de fusils et d armements à Fès ,bien avant l indépendance ,les combattants algériens s en servent pour combattre les français pendant la guerre d indépendance .Vu le niveau des marocains actuellement on ne sait pas ce qu ils fabriquent,pour la poudre noire (LBAROUDE)elle est fabriquée dans plusieurs fabrications ,de toute façon on ne crie pas sur les toits tout ce que l on fabrique ,chacun a ses secrets ...Lorsque j étais petit j accompagne des chasseurs marocains qui maitrisent déjà dans le début des années cinquante ,la fabrication de cartouches de chasse ,de toutes sortes et formes ...

C'est effectivement un risque à courir.
Le grand marché est cependant l’Europe par son volume, par sa proximité.
Il faut savoir prendre des risques après en avoir mesurer les conséquences.
Il est effectif que le blé russe est intéressant pour nous.
Pour l'armement j'en suis moins persuadé.
avons nous les moyens de dire non à l'Otan.
Je pense que les nations européennes et les us ont eu de belles compensations.
Il ne peut actuellement en être autrement.

Tu sais mieux que moi que sans le risque il n y a de gain...

Retour