Le Maroc, capitale mondiale des m3anis (sous-entendu)

Mdr ouais je connais l'expression mais je ne capte que dalle à ces trucs là, voilà pourquoi ça ne m'atteint pas, je suis ce qu'on appelle une imbécile heureuse:D..au bled, ils ont pitié de moi parce que je n'ai pas les armes pour me défendre...si ça se trouve ils ont les nerfs parce que ça ne fonctionne pas sur moi mdr au moins je ne reviens pas des vacances blf9ayss:D
Moi au contraire c presque si ça me manque pas mdr ... avec les temps très peu osent encore répondre... mais bon ça l'éviter jamais la médisance derrière ton dos malheureusement

Si c la première fois que tu la rencontre cette personne tu vas lui laisser le bénéfice du doute... mais qd tu la connais y'en a plus...

Nan mais franchement les personnes qui se comportent comme ça, ont une moyenne d'âge de 50 ans + lol et habitent ou ont grandi le plus souvent au bled...je ne traîne pas avec des gens qui ont l'âge de mes parents :D

Nan mais franchement les personnes qui se comportent comme ça, ont une moyenne d'âge de 50 ans + lol et habitent ou ont grandi le plus souvent au bled...je ne traîne pas avec des gens qui ont l'âge de mes parents :D
Non les jeunes aussi le font ... filles ou garçons même... et même ceux nés ici ( moins evidemment) selon l'éducation reçue... car au fond tout vient de la... C comme tberguig si tu veux... t'as des gens C leur vie... d'autres que ça répugne..

Moi au contraire c presque si ça me manque pas mdr ... avec les temps très peu osent encore répondre... mais bon ça l'éviter jamais la médisance derrière ton dos malheureusement

Mdr tu aimes te faire du mal, c'est pas possible :p
La médisance est universelle et intemporelle malheureusement...
Non les jeunes aussi le font ... filles ou garçons même... et même ceux nés ici ( moins evidemment) selon l'éducation reçue... car au fond tout vient de la... C comme tberguig si tu veux... t'as des gens C leur vie... d'autres que ça répugne..

Oui évidemment mais bon ça craint ^^

Tberguig c'est autre chose, quand c'est bien fait c'est intéressant :D je plaisante hein ou presque lol

Comment passer par 4 chemins pour dire les choses, histoire d'éviter le dual frontal :D

J'ai mis ça dans le forum bladinette parce que les femmes ont vraiment de l'avance sur nous questions m3ani :D

J'ai envie de progresser dans ce domaine parce que je compte dans un futur proche aller vivre au Maroc ( business de laine, je vais acheter un mouton et 4 brebis (sunnah) pour produire un grand troupeau. ça existe des moutons PD ? Bref c'est un autre sujet, après on va dévier :D...).

Si vous avez des techniques pour détecter les m3anis et contre-attaquer merci d'avance, ou même des anecdotes pour s’imprégner...

C est quoi ??

C est quoi ??
Faire des sous entendus blessant ... dire une chose 'innocente' qui cache une attaque perso ... ça c pour hchi l8adra

me3na c plus 'general' c juste un sens caché du discours si tu veux ... on te dit un truc mais que fait il vraiment y comprendre ? C pas nécessairement méchant...

Tberguig au cas où tu ne saurais pas ce que c'est ... c'est les ragots des commères...

Faire des sous entendus blessant ... dire une chose 'innocente' qui cache une attaque perso ... ça c pour hchi l8adra

me3na c plus 'general' c juste un sens caché du discours si tu veux ... on te dit un truc mais que fait il vraiment y comprendre ? C pas nécessairement méchant...

Tberguig au cas où tu ne saurais pas ce que c'est ... c'est les ragots des commères...

Ok merci.

Moi au contraire c presque si ça me manque pas mdr ... avec les temps très peu osent encore répondre... mais boes n ça l'éviter jamais la médisance derrière ton dos malheureusement
On m'a toujours dit que la meilleure façon de répondre à quelqu'un qui te "cherche" et insiste en attendant un retour de ta part, c'était le silence accompagné d'un air de mépris,,, dans le regard, genre 'je te zappe t'es tellement k on que je m'abasserais pas à te répondre",,,,tu vois le truc,,, classe, mais qui ne veut pas dire que ton silence est égal à un rabaissement,,, bien au contraire ! c'est tout un art dans le gestuel, dans le regard, ce silence qui tue, et qui humilie ton adversaire,,
MAIS ici au Maroc, j'ai appris très vite à changer de stratégie,,, j'ai vite compris, que le silence, était la dernière chose à appliquer,,, en tant que Francaise, j'en ai eu des remarques balancées dans la tronche,,, j'ai vite appris les us et coutumes et les bonnes répliques bien "retournées",,,,, LE monde des femmes marocaines, est une véritable jungle,,, et si t'as pas la défense nécessaire tu te fais bouffer toute cru,,,, j'ai opté,,, pour c'est moi qui bouffe, pas les autres,,,

On m'a toujours dit que la meilleure façon de répondre à quelqu'un qui te "cherche" et insiste en attendant un retour de ta part, c'était le silence accompagné d'un air de mépris,,, dans le regard, genre 'je te zappe t'es tellement k on que je m'abasserais pas à te répondre",,,,tu vois le truc,,, classe, mais qui ne veut pas dire que ton silence est égal à un rabaissement,,, bien au contraire ! c'est tout un art dans le gestuel, dans le regard, ce silence qui tue, et qui humilie ton adversaire,,
MAIS ici au Maroc, j'ai appris très vite à changer de stratégie,,, j'ai vite compris, que le silence, était la dernière chose à appliquer,,, en tant que Francaise, j'en ai eu des remarques balancées dans la tronche,,, j'ai vite appris les us et coutumes et les bonnes répliques bien "retournées",,,,, LE monde des femmes marocaines, est une véritable jungle,,, et si t'as pas la défense nécessaire tu te fais bouffer toute cru,,,, j'ai opté,,, pour c'est moi qui bouffe, pas les autres,,,
Le mépris dont tu parles peut être tout aussi valable même au Maroc... encore une fois tout dépend des situations ... et surtout de l'assemblée et sa nature car c le comment ça va être interprétée par elle qui est le principal en fait... C comme une pièce de théâtre si tu préfères...

Si je suis dans une assemblée de padre j'aurais pas du tout la même réaction que si on est entre jeunes par exemple... tout dépend du public et des acteurs...

Avec des padres, Si un jeune par exemple fais juste de la provoc pour se faire voir ou se mesurer a moi Alors que ma réputation parle déjà pour moi ... m'abaisser à lui répondre c le grandir au contraire...donc la oui ton regard ou même juste souffler et l'ignorer en parlant à qqn d'autre l'humilie encore plus que n'importe quel mot...
Tandis que si c un padre dans la même assemblée qui va me provoquer genre je suis stupide ou un étranger par exemple je vais le remettre à sa place avec un gant de velours histoire de dire que je respecte ta position de padre mais me prend pas pour un idiot non plus ... jv pas la jouer provoc

Par contre mon vrai kif c entre 'jeunes ' la c freestyle mdr j'attend que ça ahahaha

Bref y'a pas de règle...que des situations lol

Si tu poses une question fermée à quelqu'un et qu'il te répond "aiwa inchAllah", considère que la réponse est négative...
M3ani 101, les inchAllah, Allah ou 3lem, pour ne pas répondre cash

Insha'Allah je crois qu'on l'a tous entendu au moins une fois.

Ma mère championne du Monde. Quand je demande quelque chose et qu'elle me dit Insha'Allah, je sais que c'est plié. On remballe tout. Il y a plus rien à voir.

Bizarre pour moi incha allah c est un oui ....sauf si Allah en decide autrement ...
Si je pense non c est non ..

Sinon les sous entendu je déteste ça ...on m en a déjà fait au Maroc et je me retiens pour pas faire d histoire ....la volonté de blesser tout en délicatesse .....
J aime pas le vice ....ça passe pas avec moi .

Retour