Le Maroc, ce pays où les bébés naissent par césarienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Voiiilà pourquoi les femmes acceptent ,elles ont peur pour leur vie et surtout la vie du bébé plus longtemps il reste en elle plus le risque d'un manque d'oxygène pour le cerveau (et donc un handicap sévère) va augmenter.

Une césarienne reste une opération. Oublions la cicatrice on s'en fout, il y a une plaie profonde qui doit guérir et tu as forcément plus de douleur lors de ta convalescence qu'un vagin qui va se réadapter, et il sera bien après des exercices de périnée avec l'aide d'une sage-femme expérimentée ou juste bien formée même en tant que débutante qui te filera des astuces.

Je me demande même quelle femme avec un peu de notions basiques sur l'anatomie qui acceptera une césarienne, elle reste un dernier recours pour sauver la femme et son enfant, pas une procédure naturelle de naissance.... aweddi Allah yakhod filous l7a9.

La tu parles de césariennes réalisées en fin de travail , avec un bb qui commence a fatiguer etc
Mais desfois ils font la cesa en debut de travail ( comme l exemple de ma bs ) ...rien n indiquait une cesa et le bb ne risquait encore rien

Ils profitent de la confiance totale des femmes

De plus ça limite le nombre d enfants , et tu dois bien espacer les grossesses pour que l utérus cicatrise
C est loin d etre anodin
J étais ds un forum avant ...une maman avait eu une cesa , et une grossesse trop rapidement après. Ça s est tres tres mal terminé :(

La tu parles de césariennes réalisées en fin de travail , avec un bb qui commence a fatiguer etc
Mais desfois ils font la cesa en debut de travail ( comme l exemple de ma bs ) ...rien n indiquait une cesa et le bb ne risquait encore rien

Ils profitent de la confiance totale des femmes

Non je parlais des peurs des femmes.

Tu es otage de ces gros salaauds ,il faut également écouter les horreurs que certaines entendent quand on leur demande de la boucler quand elles crient de douleur car elle aimaient bien quand le bébé a été conçu iwa qu'elles la ferment maintenant.

Ou bien quand on les laisse exprès nues pour bien les enfoncer dans l'humiliation... comment vont-elles refuser une césarienne dans ces conditions ?

Non je parlais des peurs des femmes.

Tu es otage de ces gros salaauds ,il faut également écouter les horreurs que certaines entendent quand on leur demande de la boucler quand elles crient de douleur car elle aimaient bien quand le bébé a été conçu iwa qu'elles la ferment maintenant.

Ou bien quand on les laisse exprès nues pour bien les enfoncer dans l'humiliation... comment vont-elles refuser une césarienne dans ces conditions ?

Tu sais mon fils a passé 4 jours et 3 nuits en service pédiatrie a l hôpital de laayoune. . ..... Juste a coté on entendait les femmes accoucher.... J entendais les sf gueuler sur elles j avais les nerfs

Bref le système de santé du Maroc .....trop dommage pour un beau pays .....il faut une révolution ds ce domaine

@Kek1dotr la pauvre maman arrivée en fin de grossesse a fait une rupture de l uterus ... Elle a non seulement perdu le bb mais tous ses organes ont ete touchés ....( Je pense il y avait en plus une infection )

Résultat en urgence ils lui ont ôté bien sur l utérus , des organes système digestif, le tube digestif , des mois de coma , et 2 ans couchée nourrie par sonde ...
elle a finit par mourir Allah y rahma. ..elle avait 3 petits ...

sa césarienne pour son 3eme enfant s etait tres mal passée , pas assez endormie , elle avait tt senti ... certainement mal recousue en vitesse ....

Bref c est rare bien sur mais voilà ....

@Kek1dotr la pauvre maman arrivée en fin de grossesse a fait une rupture de l uterus ... Elle a non seulement perdu le bb mais tous ses organes ont ete touchés ....( Je pense il y avait en plus une infection )

Résultat en urgence ils lui ont ôté bien sur l utérus , des organes système digestif, le tube digestif , des mois de coma , et 2 ans couchée nourrie par sonde ...
elle a finit par mourir Allah y rahma. ..elle avait 3 petits ...

sa césarienne pour son 3eme enfant s etait tres mal passée , pas assez endormie , elle avait tt senti ... certainement mal recousue en vitesse ....

Bref c est rare bien sur mais voilà ....
Allah y rahma
Elle a été inconsciente de relancer une grossesse alors qu’elle savait que c’était risqué (après oui avec des « si »...)
Mais les médecins ont certainement dû la mettre en garde ça n’est pas anodin
Ça fait peur en tout cas :(

C est pour ça d ailleurs qu après une césarienne bon nombres de médecins refusent un accouchement par voie basse , peur que l.uterus ne supporte pas les contractions du travail

C est un cercle vicieux

Allah y rahma
Elle a été inconsciente de relancer une grossesse alors qu’elle savait que c’était risqué (après oui avec des « si »...)
Mais les médecins ont certainement dû la mettre en garde ça n’est pas anodin
Ça fait peur en tout cas :(

Oui d après mes souvenirs des médecins lui avaient dit d avorter , cette grossesse n était pas prévue
Elle n a pas voulu ...je crois que son bb avait un an et qq qd elle est retombée enceinte .

C'est pour ça multiplier les césariennes qd il y a pas besoin ça craint

En France aussi, les résultats sont en baisse mais ils étaient elevés. Forcément maintenant c'est une politique complètement différente, tout est fait pour privilégié la voie basse.
Il ya même beaucoup d'accouchement à domicile

Déjà rien qu’à voir le schéma ça fait flipper
C’est peut-être une opération courante ça n’en est pas moins une opération lourde à mon sens

Regarde la pièce jointe 274777
Perso c'était mon cauchemar d'avoir une cesa.... Et puis je relativisais en me disant hamdoulilah ça à été crée.... Cette opération est un grand bien pour beaucoup de femmes qui seraient certainement decedées sans ça.
Je me rappel avoir vu un film qui retracai tous les échecs et les " Tests"avant d'arriver à cette fameuse césarienne.

C'est quand même rassurant de savoir qu'en cas de problème, tout est prêt en cas d'urgence

C'est comme la péridurale..... Au début c'était une sacrée dose.... Et puis au fil des années, c'est devenu " Juste assez " Pour pouvoir sentir l'accouchement...... Et heureusement...

Perso c'était mon cauchemar d'avoir une cesa.... Et puis je relativisais en me disant hamdoulilah ça à été crée.... Cette opération est un grand bien pour beaucoup de femmes qui seraient certainement decedées sans ça.
Je me rappel avoir vu un film qui retracai tous les échecs et les " Tests"avant d'arriver à cette fameuse césarienne.

C'est quand même rassurant de savoir qu'en cas de problème, tout est prêt en cas d'urgence

Exactement, cette technique a échoué une bonne centaine de fois avant qu'ils ne la réussissent.

En gros c'est un vrai progrès mais elle doit rester une mesure exceptionnelle, pas une norme.

Voiiilà pourquoi les femmes acceptent ,elles ont peur pour leur vie et surtout la vie du bébé plus longtemps il reste en elle plus le risque d'un manque d'oxygène pour le cerveau (et donc un handicap sévère) va augmenter.

Une césarienne reste une opération. Oublions la cicatrice on s'en fout, il y a une plaie profonde qui doit guérir et tu as forcément plus de douleur lors de ta convalescence qu'un vagin qui va se réadapter, et il sera bien après des exercices de périnée avec l'aide d'une sage-femme expérimentée ou juste bien formée même en tant que débutante qui te filera des astuces.

Je me demande même quelle femme avec un peu de notions basiques sur l'anatomie qui acceptera une césarienne, elle reste un dernier recours pour sauver la femme et son enfant, pas une procédure naturelle de naissance.... aweddi Allah yakhod filous l7a9.
Pourtant au Maroc j'en connais plusieurs qui ont fait la demande d'accoucher par césarienne et ça passe normal...

Pourtant au Maroc j'en connais plusieurs qui ont fait la demande d'accoucher par césarienne et ça passe normal...

Oui normal si tu la veux, on ne te la refuse pas, c'est même bien ça leur fait gagner du temps et ça te facture l'opération. Ils sont gagnants à tous les bords.

C'est le contraire qui est devenu difficile, ils ne veulent plus d'accouchement par voie basse, pas envie de poireauter avec toi et t'entendre crier, ça leur flingue les tympans msaken...

Un bon médecin n accepterait pas. .mais voilà ça court pas les rues ...

En France j'ai deja entendu des femmes demander un déclenchement programmé pour organiser leur planning ....
C est pareil qd on sait ce qu est un déclenchement ....:(

Un bon médecin n accepterait pas. .mais voilà ça court pas les rues ...

En France j'ai deja entendu des femmes demander un déclenchement programmé pour organiser leur planning ....
C est pareil qd on sait ce qu est un déclenchement ....:(
Ah bon? Au contraire je pense que la plupart des médecins sont compétents et en tout cas je n'ai pas de le bagage nécessaire pour juger de leurs capacités.

Ça par contre j'ai jamais entendu en Belgique mais je sais que la France aussi propose facilement la césarienne.

Sage femme..:... Merveilleux métier, femmes courageuses, qui aident la femme .et son bébé...
Gynécologue : homme parfois très *** mais très utile en cas de complications..

Ah bon? Au contraire je pense que la plupart des médecins sont compétents et en tout cas je n'ai pas de le bagage nécessaire pour juger de leurs capacités.

Ça par contre j'ai jamais entendu en Belgique mais je sais que la France aussi propose facilement la césarienne.

Les déclenchements de convenance c est relativement courant ....bien trop courant

La césarienne non ( je parlais pour le Maroc là )

Les médecins il y en a des tres bien et d autres moins même en France ...c est comme tout

Sage femme..:... Merveilleux métier, femmes courageuses, qui aident la femme .et son bébé...

Vraiment je suis toujours tombée sur des sf en or ...( Sauf une ou 2 )

Et Dieu sait combien j en ai vues lol

Gynéco j en ai vu qu un....tout le monde en disait du bien ds la ville ....ba laisse tomber....il était bien si tu posais pas trop de questions c est tout

J'ai le souvenir d'une infirmière ou aide soignante, je ne sais plus, qui au moment de la péridurale est venue me tenir la main...
Plus de 3/4 de la douleur des contractions ce sont atténués .
J'étais très jeune... Et la j'ai compris que tenir la main à quelqu'un qui a mal ça peut vraiment être très utile

Vraiment je suis toujours tombée sur des sf en or ...( Sauf une ou 2 )

Et Dieu sait combien j en ai vues lol

Gynéco j en ai vu qu un....tout le monde en disait du bien ds la ville ....ba laisse tomber....il était bien si tu posais pas trop de questions c est tout
les vieux , disent rien, et tant que tu as aucun problème, tu as l'impression de les derranger si tu poses une question , donc t'oses pas..
Et il ya ceux qui parlent un peu trop.
Perso je ne vais plus chez les Gynéco maintenant mais chez les sages femmes

Oui surtout qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent... Quand j'ai eu des soucis durant la grossesse, j'ai trouvé plus de compréhensions et de réconfort auprès de sages-femmes (par contre jamais été confrontée à un gynéco homme durant mes accouchements)

Pareil pour les pédiatres hommes qui te moralisent pour l'allaitement en co-dodo.. ah la la la ta juste envie de lui dire dégage de là. Lol

Oui surtout qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent... Quand j'ai eu des soucis durant la grossesse, j'ai trouvé plus de compréhensions et de réconfort auprès de sages-femmes (par contre jamais été confrontée à un gynéco homme durant mes accouchements)

Pareil pour les pédiatres hommes qui te moralisent pour l'allaitement en co-dodo.. ah la la la ta juste envie de lui dire dégage de là. Lol
Oui en général le Gynéco ne vient que si il ya un problème... Ou une petite intervention à pratiquer.

les vieux , disent rien, et tant que tu as aucun problème, tu as l'impression de les derranger si tu poses une question , donc t'oses pas..
Et il ya ceux qui parlent un peu trop.
Perso je ne vais plus chez les Gynéco maintenant mais chez les sages femmes

Moi j ai une gynéco femme en privé et pour suivi des grossesses c est des sf

Le gynéco il était venu durant le travail pour mon 2eme car c était un déclenchement

La seule fois ou j ai vu un gyneco lors du travail ...ba c est pas un bon souvenir... aucune empathie ... aucune reponse ... Limite moqueur quoi

Tu as tjs le choix
Un de mes neveux qui a 15 ans à sa naissance on dit à la maman euhh il a une trop grosse tête ça ne passera jamais (genre ils savent mieux qu'Allah) donc on fera une césarienne
la maman a dit hors de question, j'accoucherai par voix basse un point c'est tout! et fi3lane elle a accouché par voix basse el hamdolilah
Au Maroc ? :defonce:

Sinon toutes les femmes de ma famille qui ont accouché par césarienne ne l'ont pas choisie.

Retour