Le Maroc doit renforcer sa coopération économique avec la Mongolie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début
Les ressources naturelles de la Mongolie sont constituées par les minéraux (cuivre, molybdène, fluorine, tungstène) et les pierres précieuses et semi-précieuses, ainsi que de métaux précieux tel que l'or. On trouve aussi du charbon, ainsi que du pétrole dans une moindre mesure, mais qui n'est pas exploité par manque d'infrastructure. source wiki

Les ressources naturelles de la Mongolie sont constituées par les minéraux (cuivre, molybdène, fluorine, tungstène) et les pierres précieuses et semi-précieuses, ainsi que de métaux précieux tel que l'or. On trouve aussi du charbon, ainsi que du pétrole dans une moindre mesure, mais qui n'est pas exploité par manque d'infrastructure. source wiki

Tu me déçois El jadida :(

Du charbon ? Du cuivre ?

Ne sait-tu pas que le Maroc est premier producteur africain d'argent avec une profusion de mines dans le Sud-Est ? Sans parler du phosphate dont la valeur à augmenté.

Et tu nous parle du cuivre et charbon Mongol ? :eek:

Capitale : Oulan-Bator
Devise : Tugrik
Population : 2 800 114 (2011) Banque Mondiale
Hymne national : Hymne national de la Mongolie
PIB : 8,558 milliards USD (2011) Banque Mondiale
Langue officielle : Mongol

Du charbon ? Du cuivre ?

Ne sait-tu pas que le Maroc est premier producteur africain d'argent avec une profusion de mines dans le Sud-Est ? Sans parler du phosphate dont la valeur à augmenté.

deux éléments à prendre en compte

Superficie totale 1 564 116 km2 (classé 19e au monde)

Le recensement réalisé en novembre 2010 a comptabilisé 2 754 685 habitants

Du charbon ? Du cuivre ?

Il faut draguer la Tanzanie :+).C'est un pays aux ressources naturelles enormes parce qu'on vient juste de decouvrir l'Alexandrite las bas ( dont la mine vient d'etre epuise dans le Minais Gerais au Brazil),le garnet qui change de couleurs, la Tanzanite ( dont les mines seront epuisees d'ici 10 ans ) ............

Et n'oublions pas notre ami historique qu'est le MADAGASCAR ( ca va etre un grand Eldorado)ou on vient decouvrir , des sapphires, des rubies , des alexandrites, des garnets changeant en couleur ...On peut investir las bas dans les mines ...Leur sol est une peu dur mais c'est faisable.

Moi je dirais Tanzanie et Madagascar .
La Mongolie a du potentiel mais ca prendra enormement de temps avant qu'on trouve quelque chose de serieux las bas et c'est trop loin .

Ce truc la c'est mon domaine et moi meme j'ai essaye de faire de mon mieux d'investir dessusdu mieux que je peux just avant que les mines ne produisent plus rien de ces pierres precieuses .Je trouve que c'est beaucoup mieux qu'investir dans des bourses ou rien n'est certain a la minute pres .

Si vous voulez des tips il n'y a qu'a a me poser des questions ce serait mon plaisir d'elaborer.Je connais un Thailandais de confiance et qui est tres honnete dans son travail qui me fournit regulierement en ces pierres etant donne que la Thailande ou precisement Bangkok est la capitale du monde ou toutes les pierres precieuses du monde arrivent pour etre taillees.

Retour