Le maroc élu au conseil des droits de l'homme de l'onu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TerneT
  • Date de début Date de début
Pchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakh
la réponse du berger à la bergère ........bien joué M6

"Le Maroc, qui se présente parmi les candidats du Groupe africain (Algérie, Tunisie, Namibie, Tchad, Soudan) a obtenu 163 voix, la majorité requise étant 97, lors de ce scrutin à bulletin secret pour le renouvellement de 14 sièges au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU.
Les membres sont élus directement et individuellement par les 193 Etats membres de l'Assemblée générale des Nations Unies."

Sur le même sujet: "la Chine, la Russie, l'Arabie saoudite et Cuba ont été élus mardi pour siéger au Conseil des droits de l'homme de l'ONU, malgré les vives critiques de plusieurs organisations non-gouvernementales."
______

Les appels pro-polisario de HRW RSF & co' n'ont rien changés...
Les autres pays africains sont ? Car d'après yabiladi "quatre sièges seront attribués aux six candidats africains lors du vote."

Dernière édition:
"Le Maroc, qui se présente parmi les candidats du Groupe africain (Algérie, Tunisie, Namibie, Tchad, Soudan) a obtenu 163 voix, la majorité requise étant 97, lors de ce scrutin à bulletin secret pour le renouvellement de 14 sièges au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU.
Les membres sont élus directement et individuellement par les 193 Etats membres de l'Assemblée générale des Nations Unies."

Sur le même sujet: "la Chine, la Russie, l'Arabie saoudite et Cuba ont été élus mardi pour siéger au Conseil des droits de l'homme de l'ONU, malgré les vives critiques de plusieurs organisations non-gouvernementales."
______

Les appels pro-polisario de HRW RSF & co' n'ont rien changés...
Les autres pays africains sont ? Car d'après yabiladi "quatre sièges seront attribués aux six candidats africains lors du vote."
Oui qui sont les 3 autres et par combien de voix ont ils été élus?

Pchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakh
la réponse du berger à la bergère ........bien joué M6
C'est béta mais le berger et la bergère vont se retrouver dans la même bergerie.
Va peut être y avoir une naissance.
L'Assemblée générale a désigné 14 nouveaux membres. Aux côtés du Maroc, 3 autres pays africains ont été élus, à savoir: l’Afrique du Sud, la Namibie et… l’Algérie.

Avant de poster il est bon de faire des recherches sur le net...

C'est béta mais le berger et la bergère vont se retrouver dans la même bergerie.
L'Assemblée générale a désigné 14 nouveaux membres. Aux côtés du Maroc, 3 autres pays africains ont été élus, à savoir: l’Afrique du Sud, la Namibie et… l’Algérie.

En effet! les 3 sont hostiles.... Même si je ne suis pas sure a 100 % que la Namibie suit la même ligne que l'Afrique du sud.
Ça promet...

Tu peux mettre la source s'il te plait ? Merci

L algerie n a pas beaucoup de chance d etre elue
Beaucoup d organisations de droits de l homme a l echel international lui ont ecrit et avertis.

Tu peux mettre la source s'il te plait ? Merci

pas de problème et c'est une source sure puisque du bled.
Bien sur il faut de bons yeux pour trouver en fin de liste l'Algérie.
Sur les autres médias tel ménara le nom de l’Algérie n'est pas indiqué, ce qui prouve l’honnêteté de l'info.
Je suppose que les médias algériens omettent eux aussi de parler du Maroc ou en fin de compte rendu et en petits caractères.
C'est ainsi que fonctionne la désinformation des peuples dans le monde entier.
https://www.h24info.ma/maroc/politique/onu-le-maroc-elu-membre-du-conseil-des-droits-de-lhomme/16864

Oui mais voyant les campagnes odieuses de nos ennemis concernant ce volet ,l'argent qu'ils ont investi pour porter préjudice à notre pays en lui collant leurs propres tares ,il y-a de quoi se sentir réconforté qu'une écrasante majorité de pays n'ont pas suivi le discours des voisins de la haine.
L'élection de l'algérie n'altère en rien la notre ,nous n'avons pas mené le même genre de campagne que la clique de la haine.Il faut dire aussi que le Maroc s'est démarqué par sa dernière décision de régularisation ds immigrés ,là il n-y-a aucun doute le régime pourri d'à coté ne peut pas suivre.

Oui mais voyant les campagnes odieuses de nos ennemis concernant ce volet ,l'argent qu'ils ont investi pour porter préjudice à notre pays en lui collant leurs propres tares ,il y-a de quoi se sentir réconforté qu'une écrasante majorité de pays n'ont pas suivi le discours des voisins de la haine.
L'élection de l'algérie n'altère en rien la notre ,nous n'avons pas mené le même genre de campagne que la clique de la haine.Il faut dire aussi que le Maroc s'est démarqué par sa dernière décision de régularisation ds immigrés ,là il n-y-a aucun doute le régime pourri d'à coté ne peut pas suivre.

Y a des émigrés qui passent par chez eux?

pas de problème et c'est une source sure puisque du bled.
Bien sur il faut de bons yeux pour trouver en fin de liste l'Algérie.
Sur les autres médias tel ménara le nom de l’Algérie n'est pas indiqué, ce qui prouve l’honnêteté de l'info.
Je suppose que les médias algériens omettent eux aussi de parler du Maroc ou en fin de compte rendu et en petits caractères.
C'est ainsi que fonctionne la désinformation des peuples dans le monde entier.
https://www.h24info.ma/maroc/politique/onu-le-maroc-elu-membre-du-conseil-des-droits-de-lhomme/16864
La source la plus sûre ;)

http://www.un.org/fr/ga/68/meetings/elections/hrc.shtml

Putaing de cong ont du mettre un paquet de broutzoufs, ils ont obtenu une voix de plus que nous 164 contre 163.
http://www.un.org/News/fr-press/docs/2013/AG11454.doc.htm

Putaing de cong ont du mettre un paquet de broutzoufs, ils ont obtenu une voix de plus que nous 164 contre 163.
Ils n'ont certainement pas eu besoin de débourser le moindre dinar ,l'algérie est l'exemple type du respect des droits humains pas seulement élémentaires même que leur inamovible président a failli être nommé prix Nobel de la paix sans doute pour avoir gracié et remercié les terroristes en leur prodiguant avantages de tout genre.:wazaa:

Dernière édition:
Ils n'ont certainement pas eu besoin de débourser le moindre dinar ,l'algérie est l'exemple type du respect des droits humains pas seulement élémentaires même que leur inamovible président a failli être nommé prix Nobel de la paix sans doute pour avoir gracié et remrcié les terroristes en leur prodiguant avantages de tout genre.:wazaa:

Je croyais que c'était le prix Nobel de médecine qu'il devait recevoir pour cette longévité quasi miraculeuse ou de mécanique pour son attachement à son déambulateur.
Comme quoi je suis mal informé.

Je croyais que c'était le prix Nobel de médecine qu'il devait recevoir pour cette longévité quasi miraculeuse ou de mécanique pour son attachement à son déambulateur.
Comme quoi je suis mal informé.
Je ne m'en plains pas.Il est de notre intérêt que les voisins de la haine soient gouvernés par cette chose ,que leurs institutions continuent leur léthargie profonde.De toute façon ,il crèvera un jour et on aura encore affaire à un autre du genre.Zont la haine du Maroc dans le sang.

Je ne m'en plains pas.Il est de notre intérêt que les voisins de la haine soient gouvernés par cette chose ,que leurs institutions continuent leur léthargie profonde.De toute façon ,il crèvera un jour et on aura encore affaire à un autre du genre.Zont la haine du Maroc dans le sang.

Tu te fais des idées. Ce brave homme nous aime beaucoup. C'est que des anicroches entre voisins.
Si ça se trouve on a garé la bagnole devant la porte de son garage et il peut pas sortir la sienne ou le chien a éventré sa poubelle.
Dans l'état physique ou il est il peut plus s'occuper de grand chose d'autres.
Par contre je le vois bien finir centenaire rien que pour faire ch.. m6.

Dernière édition:

peu importe les autres, je ne regarde les choses que par le prisme du Maroc. Le fait d'élire le Maroc, est une reconnaissance envers les efforts du pays dans le respect des droits de l'homme, le maroc a été mis à tort ces dernières semaine sous le la loupe comme pays bafouant ces droits et plus spécifiquement dans les régions sud. Donc le Maroc sort gaganant ....les autres ? pourquoi pas .....lorsque chaque pays aura balayé devant chez lui, là il peut commencer à parler des autres....donc ça prouve que le balai fonctionne au Maroc. et c'est mon point de satisfaction.

peu importe les autres, je ne regarde les choses que par le prisme du Maroc. Le fait d'élire le Maroc, est une reconnaissance envers les efforts du pays dans le respect des droits de l'homme, le maroc a été mis à tort ces dernières semaine sous le la loupe comme pays bafouant ces droits et plus spécifiquement dans les régions sud. Donc le Maroc sort gaganant ....les autres ? pourquoi pas .....lorsque chaque pays aura balayé devant chez lui, là il peut commencer à parler des autres....donc ça prouve que le balai fonctionne au Maroc. et c'est mon point de satisfaction.

C'est vrai que d'autres pays élus sont également célèbres pour le respect des droits de l' homme.
je nomme la Chine (176 voix), l’Arabie saoudite (140 voix) Cuba (148) L’ex-République yougoslave de Macédoine (177 voix) et la Russie (176 voix) et l'Algérie.
Je suis pas bien sur que le bafouage des droits de l'homme soit un critère d'exclusion de la C D F.
Quoiqu'il en soit, même si je ne sais pas à quoi peut grand dieu servir ce machin, c'est bien d'en faire parti et tu as raison de t'en féliciter, de toute façon ça ne peut pas faire de mal comme lorsque Benkirane faisait sa prière pour faire tomber la pluie.

Mais plus ont voté pour eux que pour nous.
Ainsi va la diplomatie.

Le Maroc est en trouve de cette devise d'energies et le poid de sa diplomatie va se trippler...
Sur qu il ne va pas la guaspiller pour contrarier un des membres de la grande famille.

Maroc : Fastnet évoque des ressources en gaz potentiellement bonnes
http://www.yabiladi.com/articles/details/20881/maroc-fastnet-evoque-ressources-potentiellement.html

Tu te fais des idées. Ce brave homme nous aime beaucoup. C'est que des anicroches entre voisins.
Si ça se trouve on a garé la bagnole devant la porte de son garage et il peut pas sortir la sienne ou le chien a éventré sa poubelle.
Dans l'état physique ou il est il peut plus s'occuper de grand chose d'autres.
Par contre je le vois bien finir centenaire rien que pour faire ch.. m6.
Moi ce qui me réconforte surtout ,c'est que les choses soient chez nos voisins entre les mains de nuls comme bouteflika.Cette guéguerre tout compte fait nous a permis de moderniser notre armée ,diversifier notre économie ,asseoir une industrie .... pendant que les voisins de la haine dépensent argent et efforts à contrarier le pays qui leur a offert son hospitalité.

Il y a je crois 47 membres dans ce conseil; par rapport au total des pays de l ONU cela fait 1 sur 4
Cela ne doit pas être facile deja de trouver 47 pays qui respectent bien les droits de l homme, alors forcemment faut bien en prendre qui respectent pas trop....

exclure de grands pays comme la Chine ou la Russie serait les laisser encore plus hors de contrôle, alors autant les prendre comme membres

et normalement les membres du conseil doivent respecter les droits de l homme ou améliorer leur position, et le conseil a un droit d 'examiner la situation du pays pendant ce mandat; donc une bonne raison officielle d aller voir ce qui s y passe..

Le revers de la médaille c'est que si un pays membre du conseil viole trop les droits de l homme il peut être suspendu de son mandat..bien mais....
vu le manque de courage politique des conseils pour le faire.... si l etat n 'est pas suspendu il peut alors considérer qu on ne lui reproche rien de grave et donc continuer ses abus...
Encore un machin ingérable effectivement

Moi ce qui me réconforte surtout ,c'est que les choses soient chez nos voisins entre les mains de nuls comme bouteflika.Cette guéguerre tout compte fait nous a permis de moderniser notre armée ,diversifier notre économie ,asseoir une industrie .... pendant que les voisins de la haine dépensent argent et efforts à contrarier le pays qui leur a offert son hospitalité.

Et on va en faire quoi de cette armée?
Récupérer Sebta et Mellila et le rocher aux chèvres.
ReprendreAl Andalous, le sahara, Tlencem et aller jusqu'au Sénégal
L'argent dispensé dans les armes ne l' a pas été dans les infrastructures, les hôpitaux, l'enseignement, la formation, l'i,giénerie, l'industrie.
C'est un point de pib de perdu par an depuis 38 ans.
Tu ajoutes le point et demi de perdu à cause de la corruption pendant la même période.
Et cela ferait un PIB plus que doublé.
cette guéguerre entre deux pays voisins est dommageable aux deux.
Et dire qu'un seul est responsable est irresponsable.
Le seul bien que cette bisbille a produit c'est un resserrement des deux peuples autours de leurs dirigeants qui en avaient bien besoin à l'époque mais qui ne savent plus comment s'en sortir.
Des deux cotés.
Que de gachiS !!!

C'est vrai que d'autres pays élus sont également célèbres pour le respect des droits de l' homme.
je nomme la Chine (176 voix), l’Arabie saoudite (140 voix) Cuba (148) L’ex-République yougoslave de Macédoine (177 voix) et la Russie (176 voix) et l'Algérie.
Je suis pas bien sur que le bafouage des droits de l'homme soit un critère d'exclusion de la C D F.
Quoiqu'il en soit, même si je ne sais pas à quoi peut grand dieu servir ce machin, c'est bien d'en faire parti et tu as raison de t'en féliciter, de toute façon ça ne peut pas faire de mal comme lorsque Benkirane faisait sa prière pour faire tomber la pluie.

nous somme donc d'accord.
pour la prière à benkirane, elle n'est pas vraiment à Benkirane, et ça s'est toujours fait au Maroc lorsque la pluie tardait d'arriver....et d'ailleurs si ça n'arrive pas dans les 2 ou 3 semaines qui arrivent ....le blé est mort pour cette année. et c'est une " Sonna Mp2akkada"

Et on va en faire quoi de cette armée?
Récupérer Sebta et Mellila et le rocher aux chèvres.
ReprendreAl Andalous, le sahara, Tlencem et aller jusqu'au Sénégal
L'argent dispensé dans les armes ne l' a pas été dans les infrastructures, les hôpitaux, l'enseignement, la formation, l'i,giénerie, l'industrie.
C'est un point de pib de perdu par an depuis 38 ans.
Tu ajoutes le point et demi de perdu à cause de la corruption pendant la même période.
Et cela ferait un PIB plus que doublé.
cette guéguerre entre deux pays voisins est dommageable aux deux.
Et dire qu'un seul est responsable est irresponsable.
Le seul bien que cette bisbille a produit c'est un resserrement des deux peuples autours de leurs dirigeants qui en avaient bien besoin à l'époque mais qui ne savent plus comment s'en sortir.
Des deux cotés.
Que de gachiS !!!
Pourquoi veux-tu récupérer sebta et mellila et abandonner le sahara?Sbta et mellila ne sont pas entre les mains de terroristes à ce que je sache ,les Espagnols ne cultivent pas la haine qu'ont nos voisins pour nous.Rappel de l'histoire récente,le seul pays au monde qui s'était rangé du coté de l'extrémiste aznar lors de crise de l'ilot de leyla a été l'algérie.Notre armée a déjà beaucoup à faire à garder nos frontières et à empêcher nos ennemis de nous attaquer.
C'est toi qui te fais des idées ou alors tu fais exprès ,notre problème est avec l'algérie et cela depuis qu'ils ont accédé à leur indépendance.Ils ont a culture de la victimisation ,de l'ingratitude et de l'insolence.Si tu ne sais pas ça ,c'est que tu vis sur une autre étoile.Ce n'est pas pour l'affaire du sahara que le régime de la haine nous fait cette guerre ,il la fait pour sa pérennité et sa subsistance.

nous somme donc d'accord.
pour la prière à benkirane, elle n'est pas vraiment à Benkirane, et ça s'est toujours fait au Maroc lorsque la pluie tardait d'arriver....et d'ailleurs si ça n'arrive pas dans les 2 ou 3 semaines qui arrivent ....le blé est mort pour cette année. et c'est une " Sonna Mp2akkada"

je viens d'aller sur le site météo est c'est malheureusement que du beau temps d'annoncé pour les 10 prochains jours.

Pourquoi veux-tu récupérer sebta et mellila et abandonner le sahara?Sbta et mellila ne sont pas entre les mains de terroristes à ce que je sache ,les Espagnols ne cultivent pas la haine qu'ont nos voisins pour nous.Rappel de l'histoire récente,le seul pays au monde qui s'était rangé du coté de l'extrémiste aznar lors de crise de l'ilot de leyla a été l'algérie.Notre armée a déjà beaucoup à faire à garder nos frontières et à empêcher nos ennemis de nous attaquer.
C'est toi qui te fais des idées ou alors tu fais exprès ,notre problème est avec l'algérie et cela depuis qu'ils ont accédé à leur indépendance.Ils ont a culture de la victimisation ,de l'ingratitude et de l'insolence.Si tu ne sais pas ça ,c'est que tu vis sur une autre étoile.Ce n'est pas pour l'affaire du sahara que le régime de la haine nous fait cette guerre ,il la fait pour sa pérennité et sa subsistance.

je n'ai pas dit autre chose et le sahara est bien mentionné dans la liste qui effectivement est un tantinet ironique pour montrer que notre armée n'est destinée qu'a un seul conflit, nous avons pas la force et prétention de nous attaquer à l’Europe.
Je me souviens bien de la marche verte est H² qui venait de subir les attentats l' avait fait pour la pérennité de sa dynastie, lui aussi. Il avait été prévenu que c'était une bombe a retardement.
A l'époque il y aurait eu d'autre façon que de mettre le monde devant le fait accompli.
Comme le gouvernement algérien avait quasiment les même besoins.
Voilà ou nous en sommes 38 ans plus tard.
Toujours au même point.
De l'immobilisme complet et un terrorisme qui ne va pas manquer d'en profiter.
C'est sur et certain.
Les plus pertinents à l'époque furent les mauritaniens.

Retour