Le maroc entame la construction d'une clôture à melilla

Le Maroc a entamé la construction de sa propre clôture au niveau des frontières avec Melilla. Rien de concret pour l'instant, mais la presse espagnole voit dans la présence d'engins de chantier et de tranchées à ce niveau de la frontière, la future clôture marocaine.
Dans certaines zones de la frontière, la clôture commence à prendre forme et fait déjà plus de deux mètres de hauteur, selon des photos publiées par des sites espagnols.
Le but de ces barrières est de mettre fin, ou du moins de freiner les (...)

- Maroc / Melilla, Bni Nsar, Espagne, Immigration clandestine

Le Maroc entame la construction d'une clôture à Melilla

La logique : Le Maroc ne doit pas fermer une terre dans ses terres.
S'ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à traverser la méditerranée. il y aura moins de frais et nous on aura moins de blacks

La logique : Le Maroc ne doit pas fermer une terre dans ses terr'à traverser la méditerranée. il y aura moins de frais et nous on aura moins de blacks

Je suis loin d'etre raciste mais le souci c'est que ces zoulous ne voient pas plus loin que leur nez, ils foncent droit dans le mur mais ne lâchent pas le steack.

Du fin fond de leur brousse ils imaginent comme eldorado (mais à quel prix ? ) ils sont par centaines à melilla à "astiquer des voitures pour quelques cents et ce "marché" est saturé...

Le maroc devrait revoir d'urgence sa politique en terme de flux migratoire parce-que ça craint.

En Algérie il n'y en a pas, en Tunisie et chez nous ils sont par centaines à se livrer entre mendicité,

Salam @Crocodile26, @imtiyaz,
Je vous souhaite de ne jamais être dans le besoin.....j'en dis pas plus.

quand j'ai traversé le détroit je n'avais que 18 ans en 1972. Etre dans le besoin je connais, mais traversé le détroit sur une chambre à air parce qu' un zmag m'a impressionné avec sa vielle BMW. Jamais je ne l'aurais fait. Et si le Maroc était comme il est aujourd'hui jamais je n'aurais mis les pied dans cette Europe de *****.

"Les autorités espagnoles estiment à environ 80 000 le nombre de clandestins qui attendent de pouvoir pénétrer dans les enclaves de Melilla et Ceuta, constituant les deux seules frontières terrestres entre l'Afrique et l'Europe. « Quarante mille personnes attendent au Maroc de pouvoir passer, de façon illégale, en Espagne."

Je souhaite une crise diplomatique entre l'Espagne et le Maroc, vivement...

En Algérie il n'y en a pas, en Tunisie et chez nous ils sont par centaines à se livrer entre mendicité,
En Algérie, ils sont aussi nombreux mais la frontière algéro-marocaine s'ouvre pour les laisser passer. Un mur entre le Maroc et l'Algérie et ils seront beaucoup moins (au sahra occidental marocain ils ont moins de chance car il y a un mur hautement miné et l'armée).

c'est comme si la France construisait un mur a calais pour empecher les immigrant d'aller en Angleterre.

Depuis quand le Maroc doit payer pour proteger les frontiéres espagnols?
Ils nous refilent la sale besogne : http://www.bladi.info/threads/centa...melilla-300-reussissent.375435/#post-12656685

"Les autorités espagnoles estiment à environ 80 000 le nombre de clandestins qui attendent de pouvoir pénétrer dans les enclaves de Melilla et Ceuta, constituant les deux seules frontières terrestres entre l'Afrique et l'Europe. « Quarante mille personnes attendent au Maroc de pouvoir passer, de façon illégale, en Espagne."

Je souhaite une crise diplomatique entre l'Espagne et le Maroc, vivement...

En Algérie, ils sont aussi nombreux mais la frontière algéro-marocaine s'ouvre pour les laisser passer. Un mur entre le Maroc et l'Algérie et ils seront beaucoup moins (au sahra occidental marocain ils ont moins de chance car il y a un mur hautement miné et l'armée).

80 000 ???? :eek:, c'est le nombre d'habitants qu'il y a à Melilla !

C'est bien la première fois que j'apprends qu'il y en a en Algérie, et j'ai du mal à y croire . . .

Cette histoire de mur n'est pas une solution . . .

Le Maroc doit prendre une décision radicale, quitte à se mettre certains pays d'afrique noire en porte à faux, tant pis, la situation est pire qu'alarmante . . . et les voisins algériens sont un exemple à prendre dans la mesure leur pays n'ouvre pas ses portes à n'importequi.

80 000 ???? :eek:, c'est le nombre d'habitants qu'il y a à Melilla !

C'est bien la première fois que j'apprends qu'il y en a en Algérie, et j'ai du mal à y croire . . .

Cette histoire de mur n'est pas une solution . . .

Le Maroc doit prendre une décision radicale, quitte à se mettre certains pays d'afrique noire en porte à faux, tant pis, la situation est pire qu'alarmante . . . et les voisins algériens sont un exemple à prendre dans la mesure leur pays n'ouvre pas ses portes à n'importequi.
Oui 40 000 au Maroc, 40 000 en Mauritanie (ils espèrent atteindre le royaume) et si on ajoute à cela les subsahariens d'Algérie, on arrive facilement dans les 100 000.
Le Maroc ne peut pas stopper cette immigration sans s'enclaver... De toute façon, cette discussion est inutile car le Maroc n'a pas les moyens pour lutter efficacement contre l'immigration.

Ps : ils sont 30 000 en Algérie. Les subsahariens qui se dirigent (depuis Oujda) vers les enclaves espagnols, tu crois qu'ils sont arrivés par les airs ??

Et pourquoi ils ne restent pas en Algérie ? Dans tous les forums marocains les algériens viennent nous dire qu'ils ont le PIB plus haut qu'en France et ils ont des milliards qu'ils ne savent quoi faire. Logiquement les immigrés doivent s’arrêter dans ce pays ou se battre pour l'atteindre

Salam.

Tu n'en dis pas plus, je te comprends.

Mais sache juste qu'il y a une différence entre fuir la misère et émigrer clandestinement dans l'optique d'être assisté . . . je n'en dis pas plus.
Salam Crocodile26,
C'est sur les gens traversent la mer au péril de leurs vies juste pour lefchouch ^^
Et même si je types de personnes existent, ils restent très minoritaires.

quand j'ai traversé le détroit je n'avais que 18 ans en 1972. Etre dans le besoin je connais, mais traversé le détroit sur une chambre à air parce qu' un zmag m'a impressionné avec sa vielle BMW. Jamais je ne l'aurais fait. Et si le Maroc était comme il est aujourd'hui jamais je n'aurais mis les pied dans cette Europe de *****.
Salam imtiyaz,
Je compati à ta situation.........comme je compati à la situation des autres.

Bon j'ai environ 30km à me taper d'ici peu + je dois passer chez quic drive. + cassage de ventre + douche + prières et une foiis que tt ça sera fait j'examinerai ton message, ;)
aiwa bonne route, bonne appétit et cassage de ventre, que dieu exauce tes prières. Tu prieras un coup pour moi par la même occasion :D
Dans mon message il n'y a que le pseudo qui devrait te parler.

aiwa bonne route, bonne appétit et cassage de ventre, que dieu exauce tes prières. Tu prieras un coup pour moi par la même occasion :D
Dans mon message il n'y a que le pseudo qui devrait te parler.

Merci, merci Monsieur,

Je ne sais pas de quelle intervention tu parlais lol

Il se fait tard . . . fuck the révolution mais ça ne doit pas nous empêcher de surveiller de très près ces blackos :p

Retour