Pour ma part, je me moque de qui finance qui ou finance quoi, ce sont les règles du jeu politique... Ce qui m'importe au plus haut point, c'est le fait de me sentir fier que les FAR sont sollicités partout depuis les années 60... leur contribution noble et courageuse aux différentes OMP des Nations Unies partout dans le monde ( de la Somalie, Kosovo en passant par... Haiti) a fait d'eux des héros, et a consacré leur réputation de courage et d’abnégation (hôpitaux militaires ambulants en Afrique, et au M.O entre autres)
Si aujourd'hui des pays, africains ou autres, font appel aux compétences de l'Armée Marocaine, pour les former ou les défendre ..c'est que celle-ci figure, sans conteste, parmi les plus performantes armées du monde...
Sinon, je me limiterais à l'Afrique pour dire que le Maroc, via son Armée est présent presque partout pour défendre, aider, soigner, et assister ... Et l'Homme africain est profondément reconnaissant au Maroc, et à son Souverain, qui l'aident socialement, militairement (via les NU notamment) et économiquement ...
Par ailleurs, le recours de certains pays de la région (sic) à la corruption des régimes africains, ou à la menace de ceux-i pour servir leurs intérêts, sans débourser un sou pour aider les peuples africains en détresse ... est devenu notoire en Afrique, et l'africain lambda le sait .....
Je suis fier de mon pays et de mon Armée