Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Waw le classement des scandinaves, comment peut-on être heureux dans un pays qui ne connait pas la signification du mot soleil : D.
Le classement du Qatar n'est pas terrible :co nfus:.
faut croire que tout ce qui est attentat ou tuerie ne les atteint pas plus que cela, enfin tant que ça reste oeuvre du local![]()
tu as du prendre le tableau qui t'arrange !! loool.c'est detaillé et classé par domaine !!Excusez moi mais je viens de voir le classement et ils sont pas derrière,à moins que ta crus que c'étais un autre pays lol.
http://issuu.com/earthinstitute/docs/world-happiness-report/31
Oui on est tous malheureux à cause de Maroc Telecom![]()
Tiens tu prefereras peut etre cette lecture:
http://issuu.com/earthinstitute/docs/world-happiness-report/1?mode=mobile
C'est page 33...hi,hi,hi
Ah mais les Marocains se contentent pas que de ce qu'ils ont c'est pour ça qu'ils sont pas contents, on peut pas en dire autant des Algériens:troll:
Pourtant au taux de suicide on est mieux lotis que des pays ou la santé physique est meilleure, le chômage plus bas, le pouvoir d'achat plus élevé et le gouvernement plus démocratique.Le Maroc est lun des pays « malheureux » du monde. Le rapport sur le bonheur mondial réalisé le Earth Institute de lUniversité Columbia, sur commande des Nations Unies place le Royaume au 105ème rang sur 150 derrière le Bangladesh.
Plus de 150 pays du monde sont classés en fonction de la santé physique et mentale de leurs habitants, du taux de chômage, du niveau de bien-être de la population, de lattachement du pays aux principes de la démocratie, du niveau de la corruption et dautres critères.
Les leaders du classement sont le Danemark, la Norvège, la Finlande, les Pays-Bas, le Canada et la Suisse. Le niveau de bonheur enregistré dans ces pays se chiffre à 7,6 points sur 10. Ensuite viennent la Suède, la Nouvelle Zélande, lAustralie et lIrlande. Les Etats-Unis sont à la 11e place, la France est 22e.
Les pays les moins heureux sur Terre sont en Afrique subsaharienne la République centrafricaine, le Bénin et le Togo (3,4 points chacun).
Source :achnoo
peut être que si les blancs cessaient d'exploiter les richesses de ces pays en faisant des heureux de l'autre côté, on verra si la tendance changera ou pasLe rapport Mondial sur le Bonheur
Suivant le type de sondage, le Maroc est bien ou mal classé
Suite à la publication cette semaine d'un rapport mondial sur le bonheur, beaucoup de nos médias se sont précipités pour ne voir que les tableaux les plus négatifs pour le Maroc. Une source a parlé d'un 115ème rang des pays, alors que dans d'autres sondages, il passe du 58ème au 90ème rang. Aufait a relu pour vous ce rapport.
Le rapport mondial sur le bonheur livré dernièrement par lInstitut de la Terre de lUniversité de Columbia a essayé de donner une nouvelle dimension à lapproche du développement des pays, loin des classiques évaluations basées sur les seuls agrégats économiques.
Si la richesse matérielle ne fait pas forcément le bonheur...
La liberté politique, de solides couvertures sociales et labsence de corruption sont plus importants pour la perception du bien-être. Au niveau individuel, une bonne santé physique et mentale, pouvoir compter sur des proches, la sécurité de lemploi, des relations familiales stables sont autant de facteurs dépanouissement.
Le rapport reflète une nouvelle demande dans le monde entier pour une plus grande attention au bonheur et à l'éradication de la misère comme critères pour la politique du gouvernement. Il passe en revue l'état de bonheur dans le monde d'aujourd'hui et montre comment la nouvelle science du bonheur explique les variations personnelles et nationales dans le bonheur.
... Les pays les plus riches ont tendance à compter parmi les plus heureux
On retrouve aux premiers rangs régulièrement dans la plupart des analyses et sondages des pays comme le Danemark, la Norvège, la Finlande, les Pays-Bas. Les pays les moins heureux sont souvent les pays dAfrique sub-saharienne (Togo, bénin, Centre-Afrique, Sierra Leone).
Au fil du temps, les niveaux de vie ont augmenté dans certains pays, mais pas dans d'autres (comme par exemple, les États-Unis). En moyenne, le monde est devenu un peu plus heureux ces 30 dernières années.
http://www.aufaitmaroc.com/actualit...pe-de-sondage-le-maroc-est-bien-ou-mal-classe
L'algerie est 69 eme dans ce classement
http://www.demainonline.com/2012/04...khzen-est-parmi-les-plus-malheureux-au-monde/
si c'est demain online qui le dit , il faut la croire , sa credibilité n'est plus à prouver !! looooooooooooool.
et si c'est toi qui le rapporte , là , c'est le Top !! loooooooooool.
![]()
Pourquoi tu jubiles??
Tu crois que les algériens sont plus heureux mon oeil il suffit d'interroger la jeunesse pour se rendre compte que c'est clairement NON.
derriere le Bangladesh
qu ils aillent se faire voir avec leur vieilles theses![]()
ben oui , mais même le bengladesh est plus heureux que la Russie , que l'Egypte , Algerie ect ....qui eux , sont plus malheureux que nous
faut pas sous estimer ... D
Le rapport Mondial sur le Bonheur
Suivant le type de sondage, le Maroc est bien ou mal classé
Suite à la publication cette semaine d'un rapport mondial sur le bonheur, beaucoup de nos médias se sont précipités pour ne voir que les tableaux les plus négatifs pour le Maroc. Une source a parlé d'un 115ème rang des pays, alors que dans d'autres sondages, il passe du 58ème au 90ème rang. Aufait a relu pour vous ce rapport.
Le rapport mondial sur le bonheur livré dernièrement par lInstitut de la Terre de lUniversité de Columbia a essayé de donner une nouvelle dimension à lapproche du développement des pays, loin des classiques évaluations basées sur les seuls agrégats économiques.
Si la richesse matérielle ne fait pas forcément le bonheur...
La liberté politique, de solides couvertures sociales et labsence de corruption sont plus importants pour la perception du bien-être. Au niveau individuel, une bonne santé physique et mentale, pouvoir compter sur des proches, la sécurité de lemploi, des relations familiales stables sont autant de facteurs dépanouissement.
Le rapport reflète une nouvelle demande dans le monde entier pour une plus grande attention au bonheur et à l'éradication de la misère comme critères pour la politique du gouvernement. Il passe en revue l'état de bonheur dans le monde d'aujourd'hui et montre comment la nouvelle science du bonheur explique les variations personnelles et nationales dans le bonheur.
... Les pays les plus riches ont tendance à compter parmi les plus heureux
On retrouve aux premiers rangs régulièrement dans la plupart des analyses et sondages des pays comme le Danemark, la Norvège, la Finlande, les Pays-Bas. Les pays les moins heureux sont souvent les pays dAfrique sub-saharienne (Togo, bénin, Centre-Afrique, Sierra Leone).
Au fil du temps, les niveaux de vie ont augmenté dans certains pays, mais pas dans d'autres (comme par exemple, les États-Unis). En moyenne, le monde est devenu un peu plus heureux ces 30 dernières années.
http://www.aufaitmaroc.com/actualit...pe-de-sondage-le-maroc-est-bien-ou-mal-classe
c'est toi qui est bête de confondre une discussion dans un forum avec ton voisinage de pallier .mais t'es bête ou quoi ? c'est un rapport de l'ONU : http://issuu.com/earthinstitute/docs/world-happiness-report/31
preuve en document tu peux consulter le classement
loooooooooooooooooooole niveau !!c'est fou comment vous avez du mal à admettre la vérité : vous remettez en cause les rapports de l'ONU ????
.
Alors là, l'enfumage et la mauvaise foi atteignent des sommets! Le classement est sans équivoque: c'est le classement global. Apres c'est des classement par quartile. Si tu as fait un peu de stats au lycée, tu te souviendra que les quartiles sont des parties de la distribution. On a classé dans les tableaux suivants la partie de la population la plus heureuse de chaque pays, puis le deuximeme quartile et ainsi de suite. Pour resumé la partie la plus heureuse d'un pays A serait plus heuseuse que la partie la plus heureuse d'un pays B. Mais globalement ( donc en moyenne) le pays B peut etre plus heureux que le pays A.bad news pour verida !! dans ce raport classement , l'Algerie est placée bien derriere le Maroc !!looooooool
T'as rien compris, refais un peu de maths et revise ton anglaisloooooooooooooooooooole niveau !!:
pour ta gouverne, lis avant de nous donner la preuve de ton ridicule .
ce sont DESclassements par domaine .
où dans les uns le Maroc est même classé 1er et dans d'autres classé moins bon .
tu parais superficielle ma pauvre .looooooooooolet merci pour le fourire![]()
Wahou l'Algérie 1er pays africain à être le peuple le plus heureux !! c'est pas de la tarte![]()
T'as rien compris, refais un peu de maths et revise ton anglais
Alors là, l'enfumage et la mauvaise foi atteignent des sommets! Le classement est sans équivoque: c'est le classement global. Apres c'est des classement par quartile. Si tu as fait un peu de stats au lycée, tu te souviendra que les quartiles sont des parties de la distribution. On a classé dans les tableaux suivants la partie de la population la plus heureuse de chaque pays, puis le deuximeme quartile et ainsi de suite. Pour resumé la partie la plus heureuse d'un pays A serait plus heuseuse que la partie la plus heureuse d'un pays B. Mais globalement ( donc en moyenne) le pays B peut etre plus heureux que le pays A.
Pour resumer, c'est le prmier tableau qui classe globalement les pays et qui permet de comparer les pays entre eux. Les autres tableaux comparent des parties de population entre elles et donc ne peuvent servir à ton argumentation.
Vraiment vous êtes les rois de l'enfumage.
C' est bien...mais alors ne sort pas une étude pour argumenter, mais dis que c'est ton opinion personnelle. Tu as le droit, la plupart des gens se basent sur leur OPINION personnelle pour appréhender, comprendre puis décrire le monde qui les entourent...ok , j'y veillerai .se recycler ça fait toujours du bien .
mais n'oublies pas à ton tour de tout reviser , mieux ,tout apprendre .
quoi que tu ecrives . je campe sur ma position et je redis sur ce que j'ai déja ecris . ton charabia ,n'y changera rien .![]()
C' est bien...mais alors ne sort pas une étude pour argumenter, mais dis que c'est ton opinion personnelle. Tu as le droit, la plupart des gens se basent sur leur OPINION personnelle pour appréhender, comprendre puis décrire le monde qui les entourent...
Mon post n'etait pas du charabia, c'est super facile à comprendre si tu le relis un peu plus lentement.
PS: definition de l'opinion en philosophie: une idée préconcue que l'on pas démontrée... ( 1er cours de philo en terminale...ah que de bons souvenirs...) et souviens toi: le monde est complexe , et seule une pensée complexe permet de le comprendre ( 2eme cours de philo...)
Je ne monologue pas puisque tu me réponds...on est deux dans l'échange...donc c'est un DIalogue d'où jaillira la lumière j'en suis sûr...et pour tout dire je ne prétends interresser personnes avec ma modeste participation...je n'aurais pas cette prétention...pffff .........................discuter avec toi est une perte de temps . ce que tu penses n'a aucune importance ni pour moi ,ni pour le reste des marocains .
so , je te laisse monologuer.
Le Maroc est lun des pays « malheureux » du monde. Le rapport sur le bonheur mondial réalisé le Earth Institute de lUniversité Columbia, sur commande des Nations Unies place le Royaume au 105ème rang sur 150 derrière le Bangladesh.
Plus de 150 pays du monde sont classés en fonction de la santé physique et mentale de leurs habitants, du taux de chômage, du niveau de bien-être de la population, de lattachement du pays aux principes de la démocratie, du niveau de la corruption et dautres critères.
Les leaders du classement sont le Danemark, la Norvège, la Finlande, les Pays-Bas, le Canada et la Suisse. Le niveau de bonheur enregistré dans ces pays se chiffre à 7,6 points sur 10. Ensuite viennent la Suède, la Nouvelle Zélande, lAustralie et lIrlande. Les Etats-Unis sont à la 11e place, la France est 22e.
Les pays les moins heureux sur Terre sont en Afrique subsaharienne la République centrafricaine, le Bénin et le Togo (3,4 points chacun).
Source :achnoo
les terrasses de café sont bondés ....les gens n'ont vraiment pas l'air dêtre malheureux...
ce n'est pas dans la terrasse d'un café dans laquelle on passe 12 heures par jour, qu'on fait et qu'on réussi sa vie.
médite là-dessus.