Le Maroc est « prêt à sacrifier froidement sa jeunesse », selon Le Monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
heu non!! pas vraiment,les francais qui vont à dubaî y vont avec un bagage
Beaucoup de Marocains bac en poche vont quand même harrag, ça veut rien dire bagage, j ai de la famille à Dubai, pour les occidentaux suffit d un visa et c'est bon, arrivé la bas ils cherchent du boulot ca représente qu une minorité ceux qui y vont avec un contrat de travail

C'est vrai qu'il y a des milliers de français qui harrag vers Dubai à la nage. D'ailleurs, il passent leur temps là-bas à voler, se droguer, dealer dans les rues, se prostituer.....
En même temps vu la distance c est chaud de harrag à la nage, bref tu entres dans des cas a part et tu en fais des généralités, je vais pas tomber dans ton piège

Beaucoup de Marocains bac en poche vont quand même harrag, ça veut rien dire bagage, j ai de la famille à Dubai, pour les occidentaux suffit d un visa et c'est bon, arrivé la bas ils cherchent du boulot ca représente qu une minorité ceux qui y vont avec un contrat de travail
remarque quand j'ai vu le reportage de toutes la prostitutions et la drogue sur place t'a peut être raison
mais ça reste une immigration pour ceux qui ont un bagage quand même 😁

Les bobos français regarde avec condescendance les Marocains et les bobos Marocains les regarde avec les yeux écarquillés et rempli de fascination, juste pour dire que les bobos Marocains ne se sentent jamais visés de ces critiques, j ai envie de leur dire mais quittez le Maroc si vous n aimez

Ils quittent le Maroc en quête d opportunité, les Marocains n ont pas d autres le choix que de harrag quand de l autre côté tu as un français qui fait la même chose à Dubai on dit de lui qu il c est expatrié bref pour moi la même chose
La même chose t es sérieux ? Nos compatriotes risquent leur vie pour traversé la Méditerranée

Je crois pas que les autorités de Dubaï accepteraient nos harrraga..... t arrive pas dans se pays les mains vide ta comparaison et juste écoeurant

L opportunité galak !!!

Le Maroc est le seul pays stable de l'afrique du nord. Il a fait des avancés notables. Rien que récemment il a lancé la généralisation de la couverture sociale en plus des avancés sur l'infrastructure, le développement de son industrie et son positionnement au niveau international.
Il y a bcp de chemin à faire, mais le Maroc ne stagne pas
Et pourtant la jeunesse se barre de ces promesses ...quand je suis allée au pays il y a quelques mois effectivement infrastructures construction c est vrai tout se construit mais qui tout ces avancées ? Pour les touristes investisseur ect....et sûrement pas pour le peuple d en bas qui se voient toujours dans la misère

Et pourtant la jeunesse se barre de ces promesses ...quand je suis allée au pays il y a quelques mois effectivement infrastructures construction c est vrai tout se construit mais qui tout ces avancées ? Pour les touristes investisseur ect....et sûrement pas pour le peuple d en bas qui se voient toujours dans la misère

la problématique concerne aussi le je m'enfoutisme de certains qui manquent d'envie de lecture pour savoir d’où la contrainte !!!!!!!!

pour communiquer avec le gouvernement il faut découvrir "la loi organique relative au préfectures et provinces "

si non nous resterons tous l'âppat pour attirer les investisseurs ..

La même chose t es sérieux ? Nos compatriotes risquent leur vie pour traversé la Méditerranée

Je crois pas que les autorités de Dubaï accepteraient nos harrraga..... t arrive pas dans se pays les mains vide ta comparaison et juste écoeurant

L opportunité galak !!!
Tu as du mal avec la comprehension, l analyse et les déductions, est ce que le Maroc est en guerre civile ou en guerre tout simplement, donc opportunités.

Ce n'est pas un journaliste du monde, c'est un auteur qui écrit sur la tribune du journal. Cette tribune est ouverte à n'importe qui.

Dans le cas de cet article, il est tellement à charge du Maroc qu'il se decridibilise tout seul. Un peu de retenue aurait été plus sérieux ^^

Retour