Le Maroc fera parti de la C.E.E d'ici 2020

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bladruneur
  • Date de début Date de début
Le Maroc ne répond pas aux normes démocratiques exigées par la CE et ne se trouve pas sur le continent Européen, en plus c'est un pays musulman. La Turquie dont une partie d'Istambul est située sur le continent Européen et dont le standard démocratique est beaucoup plus proche de la CE comparativement au Maroc est réfusé par une grand frange de la population Européene. Le Maroc n'accédera jamais à la CE ne serait ce que parcequ'il y a un régimle qui refuse de se réformer vers une monarchie à l'européenne où les Rois règnent mais ne gouvernent pas. Ce document va seulement permettre au Maroc d'obtenir un statut privilégié par rapport au reste après négociation si rien d'imprévu ou d'imprévisible ne vient tout remettre en question.

Salam les amis,

Suite au pacte de voisinage et de partenariat signé entre le Maroc et la C.E.E portant sur la période 2007/2013 http://ec.europa.eu/world/enp/pdf/country/enpi_csp_morocco_fr.pdf,
des négociations auront lieu en 2013 en vu d’intégrer le Maroc au sein de la C.E.E. en 2020 .;)

"Great kingdom Of Marocco

When the dream become reality"

Propos tenus par Sir Winston Leonard Spencer-Churchill à Casablanca le 01/04/1943

Faut pas rever si le Maroc fera partie de l UE il doit d abbord reconnaitre ses minorité et les respecter et ca il n est pas pret donc c pas possible de faire parti de l UE

Tu les as comptés?Et combien de pourcentage d'analphabètes il a hérité ?

Il y a des statistiques.... Va falloir les lire et y faire face.... :rolleyes:

Combien de pourcentage il a hérité ??? Regarde la pyramide des âges du Maroc.... La grande majorité de la population marocaine est constitué de jeune....70 à 80% de la population n'était pas encore né quand Hassan 2 a pris le pouvoir... Si il avait vraiment fait quelque chose pour l'alphabétisation du pays, on l'aurait remarqué aujourd'hui...

Turquie dont une partie d'Istambul est située sur le continent Européen et dont le standard démocratique est beaucoup plus proche de la CE

.

XPTRRRRR
Démocratie à la noix
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum
Prend un billet et visite le pays et sors d'Istambul, Ankara,Bodrum ou Izmir et sors dans la turquie profonde pour découvrir la sauvagerie dans toute sa splendeur.
Même dans les grandes villes mets ta femme devant toi parce qu'il vont lui mettre la main sur son derrière.

.l

perso je préférerais une union du Maghreb ou avec des pays africains.

Il existe déjà l'union pour la méditérannée (UPM), dont l'union européenne fait partie, ainsi que tout les pays de la méditérannée dont tout les pays de l’Afrique du nord à part la Lybie. Ça a été créé par Sarko et le secrétaire général actuel est marocain. ;)

Il existe déjà l'union pour la méditérannée (UPM), dont l'union européenne fait partie, ainsi que tout les pays de la méditérannée dont tout les pays de l’Afrique du nord à part la Lybie. Ça a été créé par Sarko et le secrétaire général actuel est marocain. ;)
je parle d'un truc comme dans l'UE avec monnaie unique, libre circulation des gens et des marchandises, sécurité commune ...

ils ne pourront plus nous traiter de clandos pour se défouler de ce qu'ils subissent de la part des gwers :D

salam

ok! ça se sera peut être mieux...et puis si le faite d'être U.E peut faire que le Maroc s'améliore et moins de pauvres se sera bien:)

mais ça fait bizarre...le seul c'est la Turquie , je crois qui fait partie....

Le défunt roi Hassan II l'avait prédit , c'est la suite logique de notre culture ancestrale et de la politique éclairée de sa majesté le roi.:love:

Salam legdali,

Oui tu as mille fois raison ;)
Je me souviens d'un rendez-vous télévisé en 1984 ou Son Excellence HASSAN II, qui nous regrettons tant, avait clairement annoncé qu'à l’horizon 2010 le Royaume du Maroc intégrera la C.E.E.

Quel visionnaire, quel génie il fut et restera pour nous tous car il était bien plus que notre guide, c'était notre Père à tous.

Si mes souvenir sont bons il parlait de l'odyssée du Maroc 2010 pour ce couplage avec la C.E.E. et avait si bien parlait de cette formidable aube crépusculaire qui devait nous accompagner le jour ou cela arrivera.

Propos tenus par Sir Winston Leonard Spencer-Churchill à Casablanca le 01/04/1943

Salam legdali,

Oui tu as mille fois raison ;)
Je me souviens d'un rendez-vous télévisé en 1984 ou Son Excellence HASSAN II, qui nous regrettons tant, avait clairement annoncé qu'à l’horizon 2010 le Royaume du Maroc intégrera la C.E.E.

Quel visionnaire, quel génie il fut et restera pour nous tous car il était bien plus que notre guide, c'était notre Père à nous tous.

Si mes souvenir sont bons il parlait de l'odyssée du Maroc 2010 pour ce couplage avec la C.E.E. et avait si bien parlait de cette formidable aube crépusculaire qui devait nous accompagner le jour ou cela arrivera.

salam

et sinon tu n'as pas d'autre info sur ça?:)

Salam les amis,

Suite au pacte de voisinage et de partenariat signé entre le Maroc et la C.E.E portant sur la période 2007/2013 http://ec.europa.eu/world/enp/pdf/country/enpi_csp_morocco_fr.pdf,
des négociations auront lieu en 2013 en vu d’intégrer le Maroc au sein de la C.E.E. en 2020 .;)

si ca se trouve en 2020 la cee n'existera plus:intello:

XPTRRRRR
Démocratie à la noix
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum
Prend un billet et visite le pays et sors d'Istambul, Ankara,Bodrum ou Izmir et sors dans la turquie profonde pour découvrir la sauvagerie dans toute sa splendeur.
Même dans les grandes villes mets ta femme devant toi parce qu'il vont lui mettre la main sur son derrière.

.l

D'abord tu mets un bout de phrase comme ca t'arrange et ce que tu dis est C car le comprotement des gens, sauvage ou assassin ou voleur ou violeur n'a rien à voir avec la démocratie. Cette dernière ne vide un pays de comportements malsains etc. mais elle permet au gens de choisir librement leurs dirigeants qui sont responsables devant eux. Aux USA chaque trois minutes il y a un meurtre sans parler du reste et pourant c'est une démocratie etc tc etc

vous rever les marocain reste des musulman regarde la turqui 1 er puissance economique il leur ont refuser l acces
Salam alaykoum,

L'islam n'interdit pas à un pays musulman de commercer et avoir des échanges avec un pays non musulman.
Par contre je connais les gens qui ont ce genre de commentaire, alors qu'ils vivent dans ces pays, n'hésitant pas à usé d'idéologie et dire qu'ils sont Français en France (donc renié sa filiation, car logiquement jamais deux parents marocain n'ont enfanté autre qu'un marocain).
Ou encore faire du principe de laicité le leur (cela revient à dire qu'ils leur convient d'être dirigé par des hommes et des institutions qui ne reconnaissent pas les enseignements de Dieu l'unique).

Mon conseil : arrêtez de joué au dur et concentrez-vous sur l'essentiel.

Je doute fort que le Maroc puisse intégrer l'UE... Ca lui serait d'ailleurs encore plus préjudiciable vu la crise européenne.

Tu crois vraiment que la crise europeenne durera jusqu'a 2020? :D

Je crains plutot que le Maroc regressera dans les annees a venir (il suffit de voir la politique), et qu'en 2020, il sera moins qualifie a joindre l'UE qu'en 2013. :(

De nos jours ici au maroc on croit qu'on est bien et qu'on vit une vie d européan? alors que le pays est en flagrant crise et pire penser que l europe est une solution n est que chimère et un grands leurre pour le pays.

Salam les amis,

La CEE n'existe plus, donc le maroc fra partie de quelque chose qui n'existe plus.
On peut toujours rêver..
Pourque le maroc accède à Union européen, il faut d'abord réduire le rôle de la monarchie à son simple expression. les standards européens pour la democratie sont incompatible par rapport à notre monarchie constitutionnelle.

Retour