Le Maroc impose Laâyoune à l'Espagne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
À la demande du Maroc, les vols d'expulsion des migrants marocains de l'Espagne vers le Maroc vont atterrir à Laâyoune. Une manière diplomatique pour le Maroc d'amener l'Espagne à reconnaître sa souveraineté sur le Sahara. En tout, quatre voyages de vingt migrants chacun seront effectués par semaine.
En imposant l'itinéraire Gran Canaria-Laâyoune, le Maroc amène indirectement l'Espagne à reconnaitre sa souveraineté sur le Sahara, indique EFE qui rappelle que la question est même au cœur de la crise actuelle (...)

- Monde / Espagne, Laayoune, Expulsion

Le Maroc ferait mieux d'expulser les migrants espagnols se trouvant aux Canaries vers l'Espagne, à Madrid par exemple, dans le but d'organiser un référendum local sur la souveraineté du Maroc sur ces îles et d'amener l'Espagne à reconnaître la marocanité des Canaries.

Le Maroc ferait mieux d'expulser les migrants espagnols se trouvant aux Canaries vers l'Espagne, à Madrid par exemple, dans le but d'organiser un référendum local sur la souveraineté du Maroc sur ces îles et d'amener l'Espagne à reconnaître la marocanité des Canaries.
L'indépendance du Maroc n'est pas terminée et il faut que les espagnols le comprennent que s'il faut nous nous battons pour ca, qu'il dégagent point barre .

Quand on sait comment ça s'est terminé l'opération de l'Île Laela ( persil) on imagine mal les espagnols céder les iles Canaries.

Quand on sait comment ça s'est terminé l'opération de l'Île Laela ( persil) on imagine mal les espagnols céder les iles Canaries.

Ça c'est la version de ceux qui avait gagné par la force en 2002, mais l'Histoire ne se répète pas !
Le but ici c'est de mettre la balle dans leur camp :Kabarha tasghar !

كبرها تصغار​

Sinon, l'histoire de l'Espagne est plus arabe qu'espagnole même Aznar ( hesn nar ) citadelle de feu ,est d'origine arabe.

Le Maroc pourrait parfaitement coopérer avec les mauresques d'Espagne au lieu de coopérer avec un pouvoir qui nous méprise.

À la demande du Maroc, les vols d'expulsion des migrants marocains de l'Espagne vers le Maroc vont atterrir à Laâyoune. Une manière diplomatique pour le Maroc d'amener l'Espagne à reconnaître sa souveraineté sur le Sahara. En tout, quatre voyages de vingt migrants chacun seront effectués par semaine.
En imposant l'itinéraire Gran Canaria-Laâyoune, le Maroc amène indirectement l'Espagne à reconnaitre sa souveraineté sur le Sahara, indique EFE qui rappelle que la question est même au cœur de la crise actuelle (...)

- Monde / Espagne, Laayoune, Expulsion

du moment qu'ils se debarassent de ces clandés meme en leurs imposants Tataouine ils auraient accepte
C'était stupide comme conflit et surdimensionne.

l'Espagne ne reagirait pas en 2021 comme en 2002, et le Maroc pareil.

la geostrategie change
la meilleure façon de le savoir est de réessayer....avec un peu de chance et vue l'importance qu'a pris le Maroc l'Espagne ne fera pas un pli...

C'était stupide comme conflit et surdimensionne.

l'Espagne ne reagirait pas en 2021 comme en 2002, et le Maroc pareil.

la geostrategie change

Si tu as lu l'article, tu comprendra que le pire a été évité à cause des malentendus et des responsables marocains au premier plan qui ne savent même ce qui se passent.

Il faut se concentrer sur les îlots et villes occupés après le Sahara et cela l'Espagne le sait c'est pour cela qu'elle mettra des bâtons dans les roues au Maroc pour récupérer son Sahara au niveau de l'ONU ...mais tant que pour le peuple marocain ça reste une cause nationale, les espagnols ont du soucis à se faire, car aucun patriote n'accepte cette occupation quelque soient les motifs avancés et les motifs on les connais ça date de la reconquista, ces villes étaient des postes avancés pour éviter que les musulmans ne reviennent une deuxième fois ...

l'Algérie prétend soutenir les sahraouie contre la prétendue occupation marocaine mais elle ne soutiens pas le maroc contre l'occupation espagnole, on l'a vu pendant l'îlot de Leïla ou Algérie était le seul pays musulmans qui ne nous soutenais pas, cela prouve que cette affaire du Sahara c'est juste pour déstabiliser le Maroc et le Polisario est une création algero-libyenne. Soubhanallah les pays qui ont voulu détruire le Maroc sont détruit ou dans le chaos..et le Maroc sous la sage décision du roi et du gouvernement avance doucement mais sûrement ..al hamdoulillah . qu'Allah protège le Maroc, son roi et son peuple et lui accorde la victoire contre les manigance de ses ennemis .amine

Dernière édition:
Pourquoi? le Maroc ne réclame pas les Canaries...
Par contre... Ceuta, Melilia, et les îles Badis, Leila, Chafarinasn Nokkor, et Alboran oui

Il faut se concentrer sur les îlots et villes occupés après le Sahara et cela l'Espagne le sait c'est pour cela qu'elle mettra des bâtons dans les roues au Maroc pour récupérer son Sahara au niveau de l'ONU ...mais tant que pour le peuple marocain ça reste une cause nationale, les espagnols ont du soucis à se faire, car aucun patriote n'accepte cette occupation quelque soient les motifs avancés et les motifs on les connais ça date de la reconquista, ces villes étaient des postes avancés pour éviter que les musulmans ne reviennent une deuxième fois ...
ça fait 500 ans que le Maroc accepte la situation. Le seul Roi qui a fait qqchose c'est le Roi actuel, il a étranglé Ceuta et Melilia.. Mais je ne vois pas comment il peut etrangler les autres... Leila c'est un no-man's land, les autres sont imprenable sauf par les militaires, et je ne crois pas que le Maroc veuille une guerre contre l'OTAN.

ça fait 500 ans que le Maroc accepte la situation. Le seul Roi qui a fait qqchose c'est le Roi actuel, il a étranglé Ceuta et Melilia.. Mais je ne vois pas comment il peut etrangler les autres... Leila c'est un no-man's land, les autres sont imprenable sauf par les militaires, et je ne crois pas que le Maroc veuille une guerre contre l'OTAN.

Est ce qu'on peut évaluer avec des chiffres les mesures prises pour étrangler Ceuta et Mellilia? Des 2 côtés il y aura des conséquences c'est sûr.

Et le devenir des marocains qui vivaient de la contrebande, quelle solution?

Est ce qu'on peut évaluer avec des chiffres les mesures prises pour étrangler Ceuta et Mellilia? Des 2 côtés il y aura des conséquences c'est sûr.

Quand on parle de contrebandes on parle surtout des femmes mulets qui gagne entre 100 et 150 dhs par jour. Il faut les reconvertir. ça ne se passera pas dans la nuit, mais l'état peut le faire, ils ont déjà proposé 400 emplois à ces femmes je crois.

Visiblement ils parlent toujours de Reconquista... Donc c'est bien ce que je disais sur un autre Thread, les marocains en ont encore pour 649 ans et tout le monde est a égalité.

Je crois pas. Moulay ismael je crois a essaye et bien d'autres.

Suffit de dégager les colons espagnols au motif juste, et ils n'agiront pas.

Le Maroc entretient de bonnes relations avec les USA donc il n'y aura pas d'OTAN.

D'après lemonde, la contrebande constituait 4 a 5 milliards de dirhams de manque à gagner (taxes). Y a ajouter le business des locaux.

Quand on parle de contrebandes on parle surtout des femmes mulets qui gagne entre 100 et 150 dhs par jour. Il faut les reconvertir. ça ne se passera pas dans la nuit, mais l'état peut le faire, ils ont déjà proposé 400 emplois à ces femmes je crois.
Pendant toutes ces années, ils nont pas pense à leur tolerer chariots?

Pendant toutes ces années, ils nont pas pense à leur tolerer chariots?
Bin non justement, le "deal" était que les autorités marocaines acceptent 1 passage par jour de ces femmes et avec seulement ce qu'elles portaient sur elles.
En 1993 Ali Amor ( alors DG de la Douanes) avait proposé de taxer de 10% tout ce qui passait par la frontière de Ceuta et de réutiliser cet argent pour investir dans la région.... Quelques mois plus tard, Ali Amor fut victime du nettoyage de Basri......

à quel moment les îles canaries ont été marocaines pour que l'espagne les cède ?!

à quel moment les îles canaries ont été marocaines pour que l'espagne les cède ?!
On peut aussi poser la question autrement. A quel moment les îles Canaries ont été espagnoles ?
Par contre, de part la proximité géographique et historiques, les liens des premiers habitants des canaries, les guanches qui peuplaient les îles, les Canaries devraient être attachés au Maroc que l'Espagne.

C'est pour dire, les espagnoles ne céderont jamais les îles Canaries sauf si le covid mute et il extermine les espagnols et les occidentaux et il ne reste que des marocains sur terre.lol

Bin non justement, le "deal" était que les autorités marocaines acceptent 1 passage par jour de ces femmes et avec seulement ce qu'elles portaient sur elles.
En 1993 Ali Amor ( alors DG de la Douanes) avait proposé de taxer de 10% tout ce qui passait par la frontière de Ceuta et de réutiliser cet argent pour investir dans la région.... Quelques mois plus tard, Ali Amor fut victime du nettoyage de Basri......

Aca m'irrite, mais je ne vais pas commenter plus que cela.

Je me demandais juste, techniquement,à convertir ce que porterait une dame en un chatiot dimensionné.

Retour