Le Maroc impose Laâyoune à l'Espagne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Aca m'irrite, mais je ne vais pas commenter plus que cela.

Je me demandais juste, techniquement,à convertir ce que porterait une dame en un chatiot dimensionné.
Si tu fais ça elle vont les blinder comme les portes bagages des mre mdr donc bcp plus de manque à gagner ....

Mais je suis d'accord avec toi les voir ça fait mal au coeur :(

On peut aussi poser la question autrement. A quel moment les îles Canaries ont été espagnoles ?
Par contre, de part la proximité géographique et historiques, les liens des premiers habitants des canaries, les guanches qui peuplaient les îles, les Canaries devraient être attachés au Maroc que l'Espagne.

C'est pour dire, les espagnoles ne céderont jamais les îles Canaries sauf si le covid mute et il extermine les espagnols et les occidentaux et il ne reste que des marocains sur terre.lol
Ces îles sont longtemps restées isolées de la communauté continentale bien que initialement habitées par des berbères, même les conquérants musulmans ne s'y sont jamais aventurés

Oui Mly Ismael a essayé et a raté de justesse, mais uniquement Ceuta.... Les autres tous des fioles...
Moulay Ismaël n'a rien fait du tout ce sont les armées Rifaines relativement autonome dans le Rif qui ont débarrassés des Portugais , espagnols et anglais du nord ... les gouvernants Rifains du nord correspondaient avec les anglais par exemple non au nom de Moulay Ismael et de ses successeurs mais au nom de "l'Armée du Rif "
Il a été juste intelligent pour se fabriquer une assise religieuse et comprendre qu'il fallait donner une autonomie tribale aux régions toute en se protégeant de ces tribus en se créant une armée personnelle de 100000 blacks à son service et à la défense de son autorité le plus gros point faible de toutes le dynasties marocaines a toujours été la marine

Moulay Ismaël n'a rien fait du tout ce sont les armées Rifaines relativement autonome dans le Rif qui ont débarrassés des Portugais , espagnols et anglais du nord ... les gouvernants Rifains du nord correspondaient avec les anglais par exemple non au nom de Moulay Ismael et de ses successeurs mais au nom de "l'Armée du Rif "
Il a été juste intelligent pour se fabriquer une assise religieuse et comprendre qu'il fallait donner une autonomie tribale aux régions toute en se protégeant de ces tribus en se créant une armée personnelle de 100000 blacks à son service et à la défense de son autorité le plus gros point faible de toutes le dynasties marocaines a toujours été la marine
Perso je n'ai aucun problème avec les berbères, rifains, soussi ou arabes... ils font partis intégrantes du Maroc d'aujourd'hui. Mais tu ne peux pas renier le fait que les sultans marocains ont fédéré tout ce beau monde et donc ont récupéré la victoire...

Je te conseil un livre (si toutefois tu sais lire)...

Pièces jointes

• WhatsApp Image 2021-03-07 at 11.48.57.jpeg
    WhatsApp Image 2021-03-07 at 11.48.57.jpeg
    193.9 KB · Affichages: 5
Perso je n'ai aucun problème avec les berbères, rifains, soussi ou arabes... ils font partis intégrantes du Maroc d'aujourd'hui. Mais tu ne peux pas renier le fait que les sultans marocains ont fédéré tout ce beau monde et donc ont récupéré la victoire...

Je te conseil un livre (si toutefois tu sais lire)...
Certes mais si tu n'expliques pas certains détails du passé tu ne peux comprendre beaucoup de détails du présent
Je te conseille de te détacher de l'Histoire mythifiée et de regarder l'Histoire avec les sources rationnelles et fiables

:eek: admettons que tes voisins crevent de trouille et qu'ils fassent preuve de neutralite ou qu'ils se mette du cote du plus fort...
Les voisins, on s'est mis de leurs cotés quand il fallait..... Mais ils ont surtout montré leur visage. Ils ont pensé faire binôme contre nous.
Résultat : Aznar est tombé, Bourflika a passé ses mandat en chaise roulante, puis déchu et Trump a sifflé la fin de la partie

Les voisins, on s'est mis de leurs cotés quand il fallait..... Mais ils ont surtout montré leur visage. Ils ont pensé faire binôme contre nous.
Résultat : Aznar est tombé, Bourflika a passé ses mandat en chaise roulante, puis déchu et Trump a sifflé la fin de la partie
:sournois: et en conclusion ??? sauf Trump il y est pour rien dans cette affaire

Est ce qu'on peut évaluer avec des chiffres les mesures prises pour étrangler Ceuta et Mellilia? Des 2 côtés il y aura des conséquences c'est sûr.

Et le devenir des marocains qui vivaient de la contrebande, quelle solution?

Retour