Le Maroc "inutile"

imanyarin il voit des séparatistes partout.... Sinon imanyarin j'ai lu vos interventions et je trouve que vous êtes une personne bien aimable et bien conciliante.

Autrement vous comptez aller à Tel Aviv bientôt? Voir la famille? Je vous paie le voyage à condition que ce soit un aller simple ;-) Vous pourrez donner des cours d'histoire marocaine à vos frères marocains nés à Ashkelon et qui seraient enchantés d'apprendre de vos lumières et par la même occasion vous lacherez la grappe aux autres marocains qui n'ont rien à apprendre de vous.

Si vous passez par Ashdod, faites un gros bisou de ma part à tatie Lydia.
je crois tu t'es trompé de sujet .

Oui malheureusement j'ai l'impression qu'on minimise l'éducation des enfants dans les campagnes, ce sont l'avenir du pays inchallah.

Je sais qu'il ne faut rien attendre ni demandé aux personnes qui vivent dans les villages car ils n'ont malheureusement pas les moyens, mais plutôt, faire des associations indépendantes de l'Etat, dirigées par des personnes sincères qui s'intéressent vraiment mais vraiment à l'évolution et à l'émancipation du village.

Quand je vais dans mon village, j'ai envie de pleurer parfois quand je vois qu'on est en 2009 et qu'on ne fait toujours rien pour améliorer la condition de vie des villageois.
Si on prend au cas par cas, il y a des familles qui s'en sorte bien mais avec l'aide de leur famille MRE (entre autre), mais ceux qui n'ont pas la chance d'en avoir, ni une aide extérieure à la famille, ils restent comme ils sont, ils se débrouillent tout seul.

Le problème est que l'état ne pourra pas faire grande à ces régions, tant que les enfants de ces régions, surtout la jeunesse, continuent à déserter et partir en Europe ou ailleurs (en maroc ou dans le monde ), sans revenir à leur terre natal et y investir et faire progresser leur région, tant qu'il n'y a pas de développement économique il n'y aura toujours rien.
J'ai visité cet été, Ifran et ses régions, j'étais surpris par la beauté de la région, et pourtant elle est très peu exploitée, je vais citer juste un exemple dayt AWA, est dans un état lamentable, où sont les enfants de cette région, surtout les RME ou ceux qui se sont enrichis dans d'autres villes marocaines, ils peuvent très bien commencer par développer un peu de tourisme, encore faut-il que les gens de la région aiment travailler et abandonner un tourisme qui bat son plein dans ses régions et qui rapportent plus et facilement.

imanyarin c'est quoi cette allusion au séparatisme? Dans le genre procès d'intention à deux balles vous faites des étincelles .... Sinon imanyarin j'ai lu vos interventions et je trouve que vous êtes une personne bien aimable et bien conciliante.

Autrement vous comptez aller à Tel Aviv bientôt? Voir la famille? Je vous paie le voyage à condition que ce soit un aller simple ;-) Vous pourrez donner des cours d'histoire marocaine à vos frères marocains nés à Ashkelon et qui seraient enchantés d'apprendre de vos lumières et par la même occasion vous lacherez la grappe aux autres marocains qui n'ont rien à apprendre de vous.

Si vous passez par Ashdod, faites un gros bisou de ma part à tatie Lydia ;-)

tu t'es couché à la gare ? Reveilles toi, et arrêtes de ronfler. Ici c'est bladi.net, tu es hors sujet.

.

Syndrome de nostalgie, ou séparatiste ?

.

Soit vous savez très bien que je ne suis pas hors sujet et vous êtes un vrai petit judas ;-) soit c'est votre mémoire qui flanche (à votre age c'est normal). J'ai quand même retranscrit votre quote dans le même topic au cas où. C'est bon ça vous revient? Maintenant allez consultez, Alzheimer vous guette ;-)

Soit vous savez très bien que je ne suis pas hors sujet et vous êtes un vrai petit judas ;-) soit c'est votre mémoire qui flanche (à votre age c'est normal). J'ai quand même retranscrit votre quote dans le même topic au cas où. C'est bon ça vous revient? Maintenant allez consultez, Alzheimer vous guette ;-)

avec un total d' une trentaine de post, apparemment tu t'es inscrite juste pour se déffouler. insulter, juger,

Quant à ALzheimzer (Allah y l'7a9 bik, walla b'wladak, walla b'walidik... ya rabbi amine)

en plus elle est alghériano oh je n'arrive plus à le prononcer al'khrrayaano... allez je le dis en arabe: Jzairiya... si si si j'arrive à le dire en Français: Alger + rien :D

.

avec un total d' une trentaine de post, apparemment tu t'es inscrite juste pour se déffouler. insulter, juger,

Quant à ALzheimzer (Allah y l'7a9 bik, walla b'wladak, walla b'walidik... ya rabbi amine)

en plus elle est alghériano oh je n'arrive plus à le prononcer al'khrrayaano... allez je le dis en arabe: Jzairiya... si si si j'arrive à le dire en Français: Alger + rien :D

.
tu en es à me suivre partout en fantasmant un peu on dirait? pourtant je n'ai fait que pointer du doigt ton arrogance ainsi que ta déficience mémorielle.

Mais permets-moi de te faire une remarque: j'ai été consulter un peu tes posts, il n y a pas une virgule qui ne soit pas haineuse, pleine de mépris pour tes interlocuteurs. Tu es un peu gonflé de dire que je suis là pour insulter et juger alors que la quasi totalité de mes interventions sont des argumentations sur des sujets précis. Même quand je remets les gens à leur place je le fais avec beaucoup de second degré comme je l'ai fait avec toi dans ma première réponse dans ce topic.

En tous cas il faut être rempli de mauvaises intentions pour soupçonner une personne de "séparatiste" avec tout ce que ça sous entend pour nous les marocains qui sommes très attachés à l'unité et tout ça juste parce qu'elle évoque le développement de sa région. Ou répondre à quelqu'un que c'est un rif d'algérie qui a attéri en france même si la personne à qui tu parlais n'a pas compris ton allusion méchante ou rabaisser les emmigrés en permanence comme tu le fais en les appellant "aigri immigré", ils sont moins aigris que toi mon ami.

Pour information je suis marocaine pas algérienne, mais ça m'empêche pas de dire que si c'était pour faire de l'humour tu as raté l'occasion de te taire parce que c'était pas drôle et sache que les algériens sont dans nos coeurs. Et vlan :)

Bonne continuation.

Retour