Le maroc, le pays le plus visité d'afrique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Maroc garde en 2018 sa place de pays le plus visité d'Afrique par les touristes à en croire des données de l'Organisation mondiale du Tourisme. Le Royaume l'était également en 2017.
Les arrivées de touristes internationaux en Afrique ont augmenté de 6% en 2018, selon l'Organisation mondiale du Tourisme « Les informations limitées en provenance d'Afrique et du Moyen-Orient laissent entrevoir une croissance de 6 % et de 4 %, respectivement ». Le Maroc quant à lui garde encore cette année sa place de (...)

- Maroc / Tourisme, Agadir

Le Maroc, le pays le plus visité d'Afrique

est ce que les Marocains qui réside a l'étranger, sont comptabiliser comme simple touriste ?

1. Maroc : 11,35 millions de visiteurs (+9,8 %)
  2. Afrique du Sud : 10,29 millions (+2,5 %)
  3. Egypte : 8,3 millions (+58 %)
  4. Tunisie : 7,05 millions (+23,2 %)
  5. Algérie : 2,4 millions (+17,6 %)
Sans les MRE les 3 premières places iraient à l'Afrique du Sud suivi de l'Egypte puis de la Tunisie. L'Algérie ne figurerait même pas au classement sans les ARE.

l'Organisation mondiale du Tourisme indique que tout non résident dans un pays (même porteur de la nationalité de ce pays ) est considéré comme touriste quand il arrive dans ce pays et ce pour une durée limitée ..

C'est le mode de calcul international .

1. Maroc : 11,35 millions de visiteurs (+9,8 %)
  2. Afrique du Sud : 10,29 millions (+2,5 %)
  3. Egypte : 8,3 millions (+58 %)
  4. Tunisie : 7,05 millions (+23,2 %)
  5. Algérie : 2,4 millions (+17,6 %)
Sans les MRE les 3 premières places iraient à l'Afrique du Sud suivi de l'Egypte puis de la Tunisie. L'Algérie ne figurerait même pas au classement sans les ARE.
Parce que l'Afrique du Sud, l'Egypte et la Tunisie n'ont pas de residents a l'etranger?

Le Maroc est un des plus beaux pays au monde.En effet, nous avons de magnifiques plages, de beaux paysages à couper le souffle, de jolis monuments uniques et une cuisine parmi les plus prisées.De plus, nous jouissons d'une histoire très riche et variée qui fait que nous possédons de solides références culturelles.
Et must but not least, nous sommes acceillants et généreux..
Cela dit, ce serait parfait si nous avions une vraie démocratie, un enseignement digne de ce nom, une parité hommes-femmes et un système de santé adéquat.
Bref , nous avons beaucoup d'atouts. Je suis optimiste car le Maroc se développera mais avec les femmes et surtout les jeunes. J'ose parier sur eux. Après tout, c'est sur eux que reposent mes espoirs

Le Maroc est un des plus beaux pays au monde.En effet, nous avons de magnifiques plages, de beaux paysages à couper le souffle, de jolis monuments uniques et une cuisine parmi les plus prisées.De plus, nous jouissons d'une histoire très riche et variée qui fait que nous possédons de solides références culturelles.
Cela dit, ce serait parfait si nous avions une vraie démocratie, un enseignement digne de ce nom, une parité hommes-femmes et un système de santé adéquat.
Bref , nous avons beaucoup d'atouts. Je suis optimiste car le Maroc se développera mais avec les femmes et surtout les jeunes. J'ose parier sur eux. Après tout, c'est sur eux que reposent mes espoirs

Le Maroc est certainement le plus beau pays du monde a tes yeux, c'est bien normal.
A mes yeux, ça reste sympa, mais je pense pas qu'il y a des plus moches pays ou des plus beaux. Chaque pays possède ses diversités, sa culture, son histoire, ses paysages. Le tout pour un touriste est d'être "dépaysé" et sur le coup, c'est sûr qu'au Maroc, on l'est.

Le Maroc a de formidables atouts touristiques, beaucoup ne sont pas encore développés.
Pour l'instant ce sont surtout les plages et quelques villes historiques qui sont visitées, il y aurait encore beaucoup à faire pour le tourisme naturel, la randonnée, l'agro tourisme...

@hafid1968: totalement d'accord avec toi sur les progrès à faire.

Je pense que le Maroc est aussi premier car il a su rassurer les touristes sur la sécurité, ce qui est moins le cas en Tunisie ou Egypte (quoi que je pense personnellement ces pays tout à fait surs, j'y vais souvent et c'est certainement aussi sécure que Paris).

Enfin je suis étonnée de voir l'Afrique du Sud en première place: c'est tellement loin de tout... Il faut être blindé pour se payer le voyage j'imagine.

Pour moi, c'est le Chiffre d'Affaires qui est intéressant et pas le nombre de touristes ...

Un exemple : L'Espagne reçoit moins de touristes que la France mais elle a plus de recettes que la France ..

y a rien de surprenant! quand les prix sont bas la consommation se fait + , en france les prix sont trés élevés elle aura un chiffre plus élevé en tant qu'individus mais pas en chiffre d'affaire!

pourtant ya rien d’exceptionnel au Maroc, faut dire la vérité.
il faut être dépourvu de sens pour avancé de tel propos,faut dire la vérité!
Peut_être moins que la France mais le pays le plus accueillant au monde surement :rolleyes:

un accueil bien différent qu'il était avant l'euro!

En tant que touriste, je dirai que le Maroc est un fabuleux dépaysement aux portes de l'Europe, à prix démocratiques (liaisons faciles avec Ryanair) Un pays fascinant et exotique, authentique.

voilà! tu a bien résumé! et c'est fini le maroc accueillant ect... si tu a pas ta bourse pleine d'euros tu verra que l'aéroport et encore!!!!

Un très beau commentaire :cool:

Retour