Le maroc ne fête jamais l'Aid vendredi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nayla2010
  • Date de début Date de début
Dites, moi je suis tombee des nues avnat hier a la mosquee. J'etais la seule a ne pas savoir que le maroc ne fete jamais l'EID un vendredi. ils s arrangent pour le deplacer. Ils disent que le roi meurt si on fete l'eid un vendredi :eek: est ce qu elles m ont joue un tour ou est ce que cette croyance existe pour vrai?

Ah bon, eh bien moi, une amie me dit depuis une semaine que l'aid sera jeudi en France et vendredi au Maroc.
Comme si on savait une semaine en avance d'ailleurs... :rolleyes:

Si on le fete le dimanche,on donne aux chretiens
Et si on le fete le lundi on doit partager notre mouton avec les boudistes?

En 2010 et tjs on vit à l'epoque de lantiquité,aucun progres
de quel mouton tu parles, tu ne serai pas en train de confondre noël et Toussaint par hasard , vas apprendre a faire la différence entre les Aïd el fitr et el adh' ha. ça se voit que tu jeune forcée toi sinon ton cerveau ne serait pas capable de sortir un truc pareil, allez vas te reposer, c'est très bientôt la fin et fin de la faim, tu dira ouf

Salam

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écris plus haut :rolleyes:

tawmat

Salam

Tu as écrit :
"Il est impossible que se soir Jeudi l'aid au Maroc sinon les marocains n'auraient jeuné que 28 jours (corrigez moi si je me trompe".

J'ai répondu, que si on fête aid al Adha en dehors du calendrier (2 jours après Arafa et non le lendemain comme dans TOUS les pays musulmans), rien n'empêche qu'on ne jeune que 28 jours.

Salam

Tu as écrit :
"Il est impossible que se soir Jeudi l'aid au Maroc sinon les marocains n'auraient jeuné que 28 jours (corrigez moi si je me trompe".

J'ai répondu, que si on fête aid al Adha en dehors du calendrier (2 jours après Arafa et non le lendemain comme dans TOUS les pays musulmans), rien n'empêche qu'on ne jeune que 28 jours.

Salam

ok ...

salam

Dites, moi je suis tombee des nues avnat hier a la mosquee. J'etais la seule a ne pas savoir que le maroc ne fete jamais l'EID un vendredi. ils s arrangent pour le deplacer. Ils disent que le roi meurt si on fete l'eid un vendredi :eek: est ce qu elles m ont joue un tour ou est ce que cette croyance existe pour vrai?

PORT NAWAK de la 1re classe.

alors le Maroc fêtera l'aid quand?
samedi ze3ma?

Je ne pense pas, comme la France va le faire demain, ça sera donc vendredi pour le Maroc.

je trouve sa idiot un peu en tant que maghrébienne normalement les marocains, les algériens et les tunisiens doivent fêté l'aïd tous ensemble.
Chaque année c'est le même probleme c dommage quand même.

j'ai jamais entendu parler de sa :eek:

ils t'ont aussi raconté l'histoire de Mohamed V sur sa monture, et une cape, que l'on peut distinguer sur la lune? :rolleyes:

wa ntouma nodo.....

ils t'ont aussi raconté l'histoire de Mohamed V sur sa monture, et une cape, que l'on peut distinguer sur la lune? :4_4:

wa ntouma nodo.....

M-D-R :D

Bon je me suis informé ^^ On m'a dit que c'est plutôt pour éviter salate joum3a et salate l'aid au même jour. :rolleyes:

Retour