Le Maroc reçoit ses avions F-16

Les trois derniers F-16 d'une commande de 24 avions de combat, commandés par le Maroc au constructeur américain Lockheed Martin en 2008, pour 2,5 milliards de dollars, seraient en route vers le Royaume.
Les quatre premiers F-16 avaient atterri à la base aérienne de Benguerir le 4 août 2011. Les autres appareils avaient été livrés au Maroc au cours de l'année 2012.
Le Maroc vise à travers l'acquisition de ces avions de combat, 18 monoplaces F-16Cs et 6 biplaces F-16Ds, la modernisation de sa flotte, (...)

-National/Défense,Forces Armées Royales,États-Unis

Le Maroc reçoit ses avions F-16...

tant qu'il y a une menace de plizebel , on doit constamment sur le qui-vive. sinon au premier accrochage tu les aurais entrain de prendre un café à côté de chez toi.

Je n'ai pas compris ce mot "plizebel"

Aidez-moi a comprendre s'il vous plait,
je suis en train de sombrer dans le désespoir
de voir un jour mon pays se développer
et devenir la 1ere puissance mondiale
grace a ses usines,
ses industries,
ses laboratoires pharmaceutiques,
ses brevets dans l'aérospatial, ....
:pleurs:

Je n'ai pas compris ce mot "plizebel"

Aidez-moi a comprendre s'il vous plait,
je suis en train de sombrer dans le désespoir
de voir un jour mon pays se développer
et devenir la 1ere puissance mondiale
grace a ses usines,
ses industries,
ses laboratoires pharmaceutiques,
ses brevets dans l'aérospatial, ....
:pleurs:

polizbal = polisario

C'est cool, ça fait travailler les salariés américains.
Tu m'étonnes que les yankees soutiennent le Maroc tant qu'ils achètent leur tas de feraille ils les soutiendront.

et les marocains dans tout ça, ils continuent à trimer dans la pauvreté?

ces avions vont assurer la sécurité de quoi exactement?
des campagnes, des villes, des palais royaux?

Magnifique notre pays.

C'est cool, ça fait travailler les salariés américains.
Tu m'étonnes que les yankees soutiennent le Maroc tant qu'ils achètent leur tas de feraille ils les soutiendront.

et les marocains dans tout ça, ils continuent à trimer dans la pauvreté?

ces avions vont assurer la sécurité de quoi exactement?
des campagnes, des villes, des palais royaux?

Magnifique notre pays.

T'as jamais entendu parler de l'Aqmi et de ses succursales installées entre la Somalie et la Mauritanie?

En ce moment la grande Algérie se fait kidnapper des fonctionnaires.

Ça fait désordre.....surtout pour les populations de ces régions.

C'est le principe du dilemme du prisonnier issue de la théorie des jeux

Deux pays (Maroc et Algérie) qui se livrent à une surenchère dans les achats militaires et qui se retrouvent finalement dans une situation où ils se neutralisent en termes d’influence, c’est-à-dire une situation très proche de celle qui aurait pu exister si aucun de ces deux pays ne s’étaient lancés dans une course à l'armement.

Le scénario idéal consisterait à ce qu'aucun des deux pays ne se lance dans cette course afin de pouvoir développer économiquement leur pays mais même en cas d'accord, rien ne garantit que l'autre jouera le jeu.

Une surencheres d'armement au dos des peuples DZ/MA
ça profite qu'aux construteurs d'armes

Au lieu de construires des hopitaux écoles et centre de formations

Une surencheres d'armement au dos des peuples DZ/MA
ça profite qu'aux construteurs d'armes

Au lieu de construires des hopitaux écoles et centre de formations

Tu crois que les gens de l'Aqmi&Co se préoccupent d'écoles ou de quoi que ce soit qui intéresse les populations?

Il faut les laisser occuper toute la région entre la Somalie (Mer Rouge) et la Mauritanie (Océan Atlantique) sans réagir....les laisser casser le peu qui existe?

Les trois derniers F-16 d'une commande de 24 avions de combat, commandés par le Maroc au constructeur américain Lockheed Martin en 2008, pour 2,5 milliards de dollars, seraient en route vers le Royaume.
Les quatre premiers F-16 avaient atterri à la base aérienne de Benguerir le 4 août 2011. Les autres appareils avaient été livrés au Maroc au cours de l'année 2012.
Le Maroc vise à travers l'acquisition de ces avions de combat, 18 monoplaces F-16Cs et 6 biplaces F-16Ds, la modernisation de sa flotte, (...)

-National/Défense,Forces Armées Royales,États-Unis

Le Maroc reçoit ses avions F-16...

http://maghreb.minutebuzz.com/2012/02/17/larmee-de-lair-algerienne-puissantes-monde/

Faut réfléchir avant de poster des bétises !

Armée la plus puissante d'Afrique : Afrique du Sud , puis l'Egypte, puis ... l'Algerie !

http://fr.elkhabar.com/?L-aviation-militaire-algerienne

ET de source plus sérieuse qu'une vulgaire université , Israélienne qui plus est !

Mais de toute façon nos armées ne servent à rien alors on s'en fout. Je contredit juste les mensonges et autres affabulations.

C'est le principe du dilemme du prisonnier issue de la théorie des jeux

Deux pays (Maroc et Algérie) qui se livrent à une surenchère dans les achats militaires et qui se retrouvent finalement dans une situation où ils se neutralisent en termes d’influence, c’est-à-dire une situation très proche de celle qui aurait pu exister si aucun de ces deux pays ne s’étaient lancés dans une course à l'armement.

Le scénario idéal consisterait à ce qu'aucun des deux pays ne se lance dans cette course afin de pouvoir développer économiquement leur pays mais même en cas d'accord, rien ne garantit que l'autre jouera le jeu.

la theorie des jeux ... j ai fait un petit cours dessus
tres interssante pour aider a etablir les bonnes strategies
cooperer ou ne pas cooperer (par ex entre entreprises qui ont monopole d un marcher, ....)

Si notre armée de l'air se dotent d'une dizaine d'avion de combat F16 c'est seulement pour se défendre contre une éventuelle attaque de notre ennemi qui pourra a n'importe quel moment nous surprendre alors il faut riposter . une vingtaine d'avions par- apport a l'achat par l’Algérie de deux cents avions de chasses MIG 27et de combat ce n'est rien ; en Afrique les pays en voie de développement il faut avoir une armée bien entrainé et doté d'arme"s les plus sophistiqués cela pour être respecté par les voisins et dans le cas contraire le plus fort cherche a humilié le moins faible .Mais chers frères ayez confiances a nos vaillants heros de toutes les armes une escadrille marocaine peut tenir le coup et battre deux ou même trois escadrilles de l'ennemi cela grâce a l'aide de dieu et leur courage et patriotisme , nos pilote savent qu'ils se battent pour l'honneur de leur pays tandis-que ceux de l'ennemi ils savent qu'ils combattent pour leur généraux et non pas pour leur pays c'est ça qui fait la différence . Personnellement je souhaiterai de tout mon cœur que ces généraux répètent leur attaque surprise contre nos frontières comme en 63 et vous allez assisté cher frères a une grande victoire de notre armée , soyez et sur que dans quarante huit heures Tindouf sera récupérée car je connais bien cette armée algérienne de peureux réservistes qui n'aiment mourir ils lèveront le drapeau blanc au premier barrage de feu d'artillerie .(AL AYNE BI ALAYNE WAL BADI ADLAM ) Notre pays et un pays de paix la politique de notre Amir el mouminine est de ne pas attaquer nos voisins freres mais rester vigilent et de se défendre farouchement en cas d'attaque ennemi ;Vive le Maroc -Vive le roi -vive les forces armées royales

QUOTE=Zoulouzoulou;10804469]Si notre armée de l'air se dotent d'une dizaine d'avions de combat F16 c'est seulement pour se défendre contre une éventuelle attaque par notre ennemi qui pourra a n'importe quel moment nous surprendre alors il faut riposter . une vingtaine d'avions par- apport a l'achat par l’Algérie de deux cents avions de chasses MIG 27et de combat ce n'est rien ; en Afrique les pays en voie de développement doivent avoir une armée bien entrainé et doté d'armes les plus sophistiqués pour être respecter par les voisins et dans le cas contraire le plus fort cherchera a humilié le moins faible .Mais chers frères ayez confiances a nos vaillants héros de l'armée de l'air. Une escadrille marocaine peut tenir le coup et battre deux ou même trois escadrilles de l'ennemi cela grâce a l'aide de dieu et leur courage et patriotisme , nos pilote savent qu'ils se battent pour l'honneur de leur pays tandis-que ceux de l'ennemi ils savent qu'ils combattent pour leur généraux et non pas pour leur pays c'est ça qui fait la différence . Personnellement je souhaiterai de tout mon cœur que ces généraux ne répètent pas leur attaque surprise contre nos frontières comme en 63 car cher frères vous allez assister a une grande victoire de notre armée ,et soyez et sur que dans quarante huit heures Tindouf sera récupérée car je connais bien cette armée algérienne de peureux réservistes qui n'aiment pas mourir ils lèveront le drapeau blanc au premier barrage de feu d'artillerie .(AL AYNE BI ALAYNE WAL BADI ADLAM ) Notre pays et un pays de paix la politique de notre Amir el mouminine est de ne pas attaquer nos voisins frères mais rester vigilent et de se défendre farouchement en cas d'attaque ennemi et soyez sur cher frère que si l’Algérie pousse le polysbal a nous attaquer et bien notre armée procédera au droit de poursuite et rien ne pourra l'arrété ; nos vaillants soldats scruteront des verres de thé de chine au delà de Tindouf elle libérera nos frères séquestres et donnera une bonne leçon a l’Algérie nouvelle croyez moi vous allez être fiers de votre armée en tout cas espéreront que ces generaux reviennent dans le droit chemin et liberent nos freres sans verser une goutte de sang frere ; Vive le Maroc -Vive le roi -vive les forces armées royales[/QUOTE]

Pourquoi s'armer alors que les gens n'ont pas de travail?
Dans quel but?
Je veux qu'on m'explique s'il vous plait,
avant que je devienne folle,
tellement c'est incompréhensible.
:eek:

Généralement les pays s'arment d'une force de dissuasion, et généralement pas dans le but d'attaquer son ou ses voisins. L'armement du Maroc est principalement pour protéger nos frontières et nos cotes.
Si le Maroc n'avait pas d'armée, il n'existerait pas. Nous aurions été algérien, ou même mauritanien, ou même autre chose.

T'es sur que tu n'étais pas déjà folle?

Yeah... des F16 flambants neufs .... :love:

J'imagine la tête des gars qui vont les piloter ... Arrgh! à mon âge, je rêve encore de piloter un avion :mignon:

Retour