Le maroc se dote d’une cité des hôpitaux "ultrasophistiquée" dans la région de casablanca .

tu as à moitié raison , je dis ce que je vois ,etant que je fait aumoins une fois /semaine le trajet Rabat /mon patelin au fin fond moyen atlas .
quand on a une route qui désenclave une region ,on peut appeler une ambulance .j'ai été etonnée le mois dernier de voir une ambulance rouler à vive allure vers un douar trés loin de chez moi ,et revenir à la même allure 1/4h aprés .
pour finir mon recit ,l'ambulance a ramené la personne le soir chez elle .
j'ai demandé autour de moi et ils m'ont expliqué que ça doit être une femme qui doit accoucher ou un malade .donc ils peuvent appeler une ambulance mise à la disposition de ce coin reculé.
le probléme est le staff du secteur de la santé et leur conscience .comme dans tous les secteurs chez nous .
un fonctionnaire doit réaliser qu'il est payé pour servir le citoyen aulieu d'inverser les rôles .
.sinon , on a beau avoir les plus grands hôpitaux du monde , l'élément humain reste déterminant pour le bon fonctionnement de n'importe quel secteur .. .

Il est tellement rare que je sois entièrement d'accord avec vous. Revenez du bon coté, quittez le coté obscur de la force... Il n'est pas trop tard. Tout n'est pas perdu pour vous! ;)

Il est tellement rare que je sois entièrement d'accord avec vous. Revenez du bon coté, quittez le coté obscur de la force... Il n'est pas trop tard. Tout n'est pas perdu pour vous! ;)

hhhhhhh je suis bien là où je suis .ça me permet de voir la moitié pleine et l'autre vide du verre :)

Dernière édition:
Bien évidemment une entreprise privée s’installera là ou il y'a de la rentabilité.il faut que l'état Investisse dans des infrastructures (route, moyens de télécommunication...) pour inciter les entreprises à s'installer, une région où il n'ya ni routes ni internet ni mm le tél, difficile pour une entreprise mm avec des avantages fiscaux de s'y installer.

Il y a des domaines qui doivent être accessibles à tous tels l'accès à l'eau, à l'enseignement, l'accès aux soins de santé et à la sécurité pour ces matières la rentabilité doit être secondaire et ces domaines doivent faire partie des prérogatives de l'état et donc être partie intégrante du service publique.

Retour