Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
donc le titre est un titre racoleur et l'article aussi?J'ai lu l'article mais ça n'a pas de sens. Normalement tu finis en détention en attendant une décision de justice. Si ils sont repéré et en liberté, c'est qu'ils ne sont pas incriminés tout simplement.
Pour moi il y a clairement une erreur dans l'article, enfin pas assez de précision plutot. Soit ils circulent ss une fausse identité, soit il n'y a pas assez de preuve pour les mettre en détention.donc le titre est un titre racoleur et l'article aussi?![]()
Ils ont volés des voleurs en grosL'un des truands israéliens réfugiés à Casablanca , Gabriel Ben Harroch serait le chef dune bande dite, Gang de Jérusalem, qui serait impliquée dans le vol de plus de 270 millions de Chekels (580 million de DH) à une banque commerciale israélienne !!!
Le Maroc nouvelle destination pour les pédophiles...
Le Maroc pays de sorcellerie...
Le Maroc pays des prostituées...
Le Maroc refuge pour la Mafia...
Vont être zaloux les siciliens...
et vu que les forces de l'ordre les recherchent, le Maroc n'est pas un refuge pour eux mais plutôt le refuge est auprès peut être de leur communautéPour moi il y a clairement une erreur dans l'article, enfin pas assez de précision plutot. Soit ils circulent ss une fausse identité, soit il n'y a pas assez de preuve pour les mettre en détention.
Ils ont volés des voleurs en gros![]()
Sexe, Israel, monarchie, ce sont des mots cles...et vous avez des commentateurs a la noix de coco qui viennent pondre des theories sans meme lire les articles juste pour le plaisir de se soulager!je me demande si tout le monde a lu l'article ou juste le titre![]()
j'ose espérer qu'ils finissent au moins par avoir leur piedSexe, Israel, monarchie, ce sont des mots cles...et vous avez des commentateurs a la noix de coco qui viennent pondre des theories sans meme lire les articles juste pour le plaisir de se soulager!
Oui peu t’être c'est une possibilité. Tout façon vu qu'il y a une fiche interpole, si ces mafieux en fuite cherchent à prendre l'avion, ils seront arrêtés.et vu que les forces de l'ordre les recherchent, le Maroc n'est pas un refuge pour eux mais plutôt le refuge est auprès peut être de leur communautéqui dit n'avoir rien à leur dire
Oui peu têtre c'est une possibilité. Tout façon vu qu'il y a une fiche interpole, si ces mafieux en fuite cherchent à prendre l'avion, ils seront arrêtés.
Il n'y a pas de refuge, ce serait trop facile.
Le Maroc a ratifié la convention d'extradition ....donc peut tout a fait extrader ses mafieux sans qu'ils aient besoin de chercher à fuir !
@Aste
De quelle convention parle tu ?
A ma connaissance, les "extradictions" font l'objet d'accords bilatéraux d'Etat à Etat !
Et encore, l'opération d'extradiction est assez compliquée , en tout cas elle n'est pas systématique (voir le cas Khalifa entre Alger et Londres)
Ceci dit, il n' y a pas d'accord d'extradiction entre le Maroc et Israel !
Par contre le Maroc , membre d'INTERPOL, est en principe tenu de respecter un "mandat d'arrêt" émis par cette organisation ....sauf pour ses propres ressortissants !
wa allaho âlam !
t'en as d"autres des blagues comme celles ci?Oui peu t’être c'est une possibilité. Tout façon vu qu'il y a une fiche interpole, si ces mafieux en fuite cherchent à prendre l'avion, ils seront arrêtés.
Il n'y a pas de refuge, ce serait trop facile.
maskhota tu m'as sciée de rireBeeen ils peuvent venir, ça ne me dérange pas.
Pour moi, le vrai crime est de rester en Israël!![]()
maskhota tu m'as sciée de rire
mais bon c'est le peuple elu keu mime et ont droit à leur terre sacrée![]()
mjaw lmeghrib ila wa 3arfine qu'ils peuvent trouver refuge auprès des familles qui sont sur place, ça se trouve une partie de la leur est encore là et je pense tout comme toi qu'ils sont d'origine marocaineAji bijou chérie, majawkch smeyyat8oum chwiyya sépharades? I9edd ikoun asel8oum mgharba ga3...
mjaw lmeghrib ila wa 3arfine qu'ils peuvent trouver refuge auprès des familles qui sont sur place, ça se trouve une partie de la leur est encore là et je pense tout comme toi qu'ils sont d'origine marocaine
Le Maroc accueillerait actuellement plusieurs anciens membres de la mafia israélienne.
Certains dentre eux auraient trouvé leur bonheur au royaume et se seraient même reconvertis en hommes daffaires.
Cest ce que vient de révéler le quotidien israélien Haaretz, vendredi 14 septembre.[/b]
En juillet dernier, la synagogue Beit-El, située dans le quartier Bourgogne à Casablanca, a été le théâtre dune étrange scène. Trois individus, inconnus des fidèles, sétaient présentés au lieu de culte, juste avant la prière du soir. Lun deux avait alors approché une figure bien connue de la communauté juive locale, pour lui poser quelques questions.
Se présentant comme un membre des services de renseignement marocains, lhomme était en réalité à la recherche de certains ressortissants israéliens qui sétaient récemment rendus au Maroc, rapporte Haaretz.
Le même scenario se serait produit dans lune des synagogues de Marrakech, affirme le quotidien Haaretz.
Wanted
Gabriel Ben-Harush et Shalom Domrani, deux figures puissantes de la mafia israélienne, recherchées depuis des années par lInterpol, figuraient parmi les noms visés par les agents de renseignement marocains. « Ils ont posé des questions générales sur ces personnes », a déclaré lun des leaders de la communauté juive marocaine, interrogé par la police. « Je navais rien à leur dire », a-t-il ajouté.
Selon le journal israélien, Gabriel Ben-Harush est aujourdhui, bel et bien, installé au Maroc, à Casablanca. Impliqué dans une série daffaires suspicieuses, notamment des blanchiments dargent, lhomme avait, dabord, fui lIsraël en direction des Etats-Unis avant de trouver refuge au royaume. « Aujourdhui, il travaille pour Dieu », a assuré lun de ses proches, cité par la même source. Ce dernier a également indiqué que son ami continuait, toutefois, à percevoir des revenus de ses activités immobilières à Jérusalem. « Il a toujours reçu des amis en provenance dIsraël. Il na peur de personne », a-t-il ajouté.
Shalom Domrani, lui, se serait reconverti en homme daffaires au Maroc. « Il est venu (au Maroc) pour faire du business. En Israël, la police ne le laisse pas tranquille et il a besoin de nourrir sa famille », a fait savoir un de ses associés.[]
Le Maroc, un refuge pour les criminels israéliens ?[/b]
« Maintenant, le Maroc est devenu la nouvelle destination des criminels », a indiqué un homme daffaires israélien.
Selon lui, il est difficile pour les autorités israéliennes de mettre la main sur eux, vu quil nexiste aucun accord ou traité dextradition avec le Maroc.
Shalom Domrani et Gabriel Ben-Harush ne seraient pas les seuls professionnels du crime organisé, qui ont été séduits par le Maroc.
Plusieurs autres leaders de la même mafia mèneraient actuellement une vie bien paisible au royaume.
Source :
http://beta.maghreb.msn.com/maghreb...le-maroc-un-refuge-pour-la-mafia-israelienne/
BonjourSalut ptit bijou ..
Qu'il existe au Maroc des juifs marocains ayant le même nom qu'au moins l'un de ceux dont les noms sont cités, j'en suis sûr, pour connaitre de longue date un ami portant le même nom, exerçant un métier honorable, ayant fait son service civil dans le sud. Reste à savoir s'ils sont de la même famille.
ceux là ont la double nationalité .même quand ils ont des problèmes au Maroc ,ils fuient dans l' ambassade de leur autre pays .Biensur que si !!!!! Il y a des mre qui viennent se cacher au Maroc et qui sont extradés vers leur pays daccueil lorsque la justice les accuse. Même si tu as la nationalité, mime si il n'y a pas d'accord, c'est dIsraël qu'il est question là pas du Zimbabwe. Si ils sont retrouvés (j'en doute vu qu'il n'y a pas de fiche de recherche) et quIsraël demande leur extradition, le Maroc le fera.
Nul part l'article ne parle d'une demande dasile, donc ils ont forcement utilisés une fausse identité pour quitter Israël.
ceux là ont la double nationalité .même quand ils ont des problèmes au Maroc ,ils fuient dans l' ambassade de leur autre pays .
Et comme personne ne les veut il leurs reste les lentilles assaisonnés de cailloux.
.
C'est un pays de fiote![]()
Je crois que les autorités ne les cherchent même paschedouhoum oula ba9i?
Tu n'es pas souvent sur le forum toi ça se voitcommentaire degoutant
comment ose tu parler d'un pays que tu ne connais pas
Hormis quelques zones pures ( nord du Maroc, Atlas ... ) tout le reste est bon a jeter![]()