SalamJe vous posterai une autre carte concernant le stress hydrique et je crains que les prières de pluie, dignes du Moyen Age, ne servent à rien.
Tsanaw fik bache tchaghal do
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
SalamJe vous posterai une autre carte concernant le stress hydrique et je crains que les prières de pluie, dignes du Moyen Age, ne servent à rien.
@Barlamane Tu sembles confondre "accès sécurisé à l'eau potable" et "accès à l'eau potable" avec en plus, une carte qui a 8 ans d'âge du ... "Parisien".
La carte d'avant est extraite du "Monde diplomatique" n° 831 de Juin 2023 dans le "dossier Eau". Je te donne une capture plus nette.
Plus d'informations ci-après : https://www.wri.org/research/aqueduct-30-updated-decision-relevant-global-water-risk-indicators et https://doi.org/10.46830/writn.18.00146
Aimer son pays, ce n'est pas forcément dire que tout va bien mais au contraire, parfois, aussi, vouloir que les choses s'améliorent en discutant, le plus objectivement possible, de ce qui pourrait être amélioré dans l'intérêt des Marocains et pour le rayonnement du Maroc. Ce n'est pas se baser sur de la poudre de perlimpinpin dont tout le monde sait que c'est de la poudre au yeux.
Je vous posterai une autre carte concernant le stress hydrique et je crains que les prières de pluie, dignes du Moyen Age, ne servent à rien. Il faudrait un moment ouvrir les yeux, avoir une vision prospective et adresser les pbs sans trop chercher à se faire mousser dans le vent. Personne n'est dupe et il existe des think tanks très sérieux qui font un travail objectif.
A+
PS : les recherches Google et Internet ont leur limite.
Je vais commencer par ton PS - une fois n'est pas coutume
(...)
Je te parle d'une approche, à savoir, le fait que tu ailles puiser sur Internet des sources pour étayer tes propos en mode amour inconditionnel et inconditionné. Tu en reviens quasi systématiquement à la démarche, limite atavique, de le prendre pour toi et en réaction, à attaquer la personne (ad hominem) avec une pincée de méchanceté gratuite.
Qui t'a parlé que j'étais X ou X Mines ou autre ? Ce n'est pas le débat. On peut avoir un avis éclairé sans être bardé de diplômes. Très frenchy couscous ça . T'as un diplôme, t'es crédible. Tu n'en as pas ou n'en fais pas état, tes propos sont nuls et non avenus.
J'ai l'impression que tu ne peux t'en départir et je trouve que désolé, ce n'est pas constructif. Mets de côté l'affect inutile et la passion autour de sujets anodins (et oui, cela reste anodin).
C'est fatigant cette posture systématique !
Shalom