Le Maroc vu par des yeux arabo-islamiques

La télévision Koweitienne « Al Watan TV » a publié une série de bandes dessinées, qui ne sont pas destinées aux petits enfants –vous allez bien voir- mais belle et bien aux adultes cultivés. Nous republions ici un exemple de deux épisodes qui parlent du Maroc. Ce Maroc est vu comme un pays de corruptions a tous les niveaux, un pays de racisme, mais surtout de pays de la prostitution à toute l’échelle de la famille (fille, père et mère) . Oui le Maroc de la règne Tihya, le pays des hommes libres est il devenu ainsi après la conquête arabo-islamique

http://amazighworld.org/news/index_show.php?id=2190
il est devenu comme ca aprés que des charlatans se emparé du pouvoir c'est pas la conquete arobo musulmane qui elle a apporté des valeurs, une morale...etc ne compare pas les arabes d'autrefois a ce de maintenant tout comme les bérbére

Aux Marocains de promouvoir autre chose que les plages, l'oisiveté, et tout le reste. Les étrangers viennent chercher au Maroc que ce que les gens y vendent. Et cela n'a rien à voir avec l'arabité ou l'amazighité du Maroc!
D'ailleurs, je me souviens d'un village près d'Imouzzer où certains villageois proposent des filles (que je suppose les leurs) aux vacanciers en famille! Sans aucune honte ni pudeur. Il est fort probable que les clients soient majoritairement locaux... c'est à dire amazighs.

l'arabe dominera toujours la civilisation du pays. le bèrbère restera toujours un dialecte familliale comme le provençal

Non, cela dépend simplement de la politique qui est menée. Si les Marocains avaient un peu plus de fierté, ils feraient de l'amazigh une langue administrative et d'enseignement, une langue apte à transmettre des connaissances, etc.
Malheureusement, nous sommes trop occupé à apprendre le français, regarder les clips de Shakira, et les Amazighs enragés sont trop occupés à pourfendre l'arabe et l'Islam pour développer notre culture de façon positive et significative.
Parfois, j'ai l'impression que l'économie marocaine se développe bcp plus vite que les mentalités qui restent très "cheap" et bas de gamme.

Aux Marocains de promouvoir autre chose que les plages, l'oisiveté, et tout le reste. Les étrangers viennent chercher au Maroc que ce que les gens y vendent. Et cela n'a rien à voir avec l'arabité ou l'amazighité du Maroc!
D'ailleurs, je me souviens d'un village près d'Imouzzer où certains villageois proposent des filles (que je suppose les leurs) aux vacanciers en famille! Sans aucune honte ni pudeur. Il est fort probable que les clients soient majoritairement locaux... c'est à dire amazighs.
Le maroc est très connu par la prostitution a imouzzer a rabat ou a casa c'est pareil ! et tout ca a cause de la pauvreté ...

La télévision Koweitienne « Al Watan TV » a publié une série de bandes dessinées, qui ne sont pas destinées aux petits enfants –vous allez bien voir- mais belle et bien aux adultes cultivés. Nous republions ici un exemple de deux épisodes qui parlent du Maroc. Ce Maroc est vu comme un pays de corruptions a tous les niveaux, un pays de racisme, mais surtout de pays de la prostitution à toute l’échelle de la famille (fille, père et mère) . Oui le Maroc de la règne Tihya, le pays des hommes libres est il devenu ainsi après la conquête arabo-islamique

Les sionistes on donner une réputation de terroriste a l'islam

Les occidentaux on donner une réputation de voleur au arabes

Les ..... on donner une réputation de prostituer a nos soeur et mére

La propagante Algérienne es catastrophique .... elle a fait des ravages sur la réputation des Marocains et Marocaines , sa de mal en pire ...

Encore un qui s'inscrit pour jeter sa haine envers l'Algérie, d'où tu sors çà, t'as un problème toi.
Allah ichafik, l'Algérie c pa le Moyen Orient donc commence pas à lancer une polémique qui n'a pas lieu d'être car l'Algérie est mis dans le même sac que tous les pays du Maghreb.
Les orientaux se croient supérieurs à nous et nous considèrent pas comme arabes.
Pas besoin d'eux pour être considéré.

Encore un qui s'inscrit pour jeter sa haine envers l'Algérie, d'où tu sors çà, t'as un problème toi.
Allah ichafik, l'Algérie c pa le Moyen Orient donc commence pas à lancer une polémique qui n'a pas lieu d'être car l'Algérie est mis dans le même sac que tous les pays du Maghreb.
Les orientaux se croient supérieurs à nous et nous considèrent pas comme arabes.

Je te signale que les pays Arabes , surtout l'Arabie Saoudite , on soutenue financièrement le MAROC dans les périodes les plus difficiles , si ils n'aurais pas été au prêt des Marocain au sujet du Sahara a l'indépendance du Maroc , tu ne serrais peut pas ici a écrire des débiliter , ta famille serrai sûrement morte de faim et c'est pas les Algériens qui t'aurons secourue , pour rappel ls Algériens étais pour un embargo total contre le Maroc !!! ...encore aujourd'hui les investissement des pays arabes au Maroc sont considérable et font évoluer le Maroc alors que les Algériens ferme la frontière pour asphyxié le peuple Marocain

La propagante Algérienne es catastrophique .... elle a fait des ravages sur la réputation des Marocains et Marocaines , sa de mal en pire ...

L’Algérie n’a rien à voir la dedans !

Si nous véhiculons une image exécrable au Moyen Orient et dans d’autres pays à travers le monde nous ne devons nous en prendre qu’à nous-mêmes !
La vraie question à se poser est de savoir comment en est on arrivé là !

Et là c’est un autre long débat, mais ce qui est sur c’est que nous sommes tous responsables (parents, école, gouvernants, etc.) de l’incivisme, de la dérive dans le comportement des citoyens et des citoyennes de ce pays (Maroc) etc…tant au pays même qu’à l’étranger !

Et au fond, est ce que nous méritons vraiment le qualificatif de "citoyen" ?

Triste !:(

arabe oui mais islamique ca reste à voir.

pas un pour rattraper l'autre, pas un pour faire la leçon à l'autre.... ha si! le Maroc est de loin l'endroit du monde arabe ou tout les arabes aimeraient vivre. :D

c est toi qui s est inscrit dans ce forum marocain pour jeter ta haine envers le Maroc ;) #
combien ta bande de mafia te paye pour insulter le Maroc et les marocains sur l internet?

relis tes interventions et tes sujets debiles , tu ne t es pas fatigue de chanter la meme chanson sur le Maroc, repeter les meme mots comme un perroquet!

va nettoie devant ta porte avant de venir ici nous parler sur les anes ge riens, on connait tres bien ton pays terroriste .

L’Algérie n’a rien à voir la dedans !

Si nous véhiculons une image exécrable au Moyen Orient et dans d’autres pays à travers le monde nous ne devons nous en prendre qu’à nous-mêmes !
La vraie question à se poser est de savoir comment en est on arrivé là !

Et là c’est un autre long débat, mais ce qui est sur c’est que nous sommes tous responsables (parents, école, gouvernants, etc.) de l’incivisme, de la dérive dans le comportement des citoyens et des citoyennes de ce pays (Maroc) etc…tant au pays même qu’à l’étranger !

Et au fond, est ce que nous méritons vraiment le qualificatif de "citoyen" ?

Triste !:(

Dans les années 90 la réputations des Marocaines n'avais pas encore pris cette ampleur , c'est début 2000 que la réputation des Marocaines a commencer a remplacer celle des libanaise , Égyptienne ou Algérienne de France ! ....2000 c'est exactement a cette époque qu'internet a commencer a ce répandre et c'est comme sa que certain on fait de la PUB gratuite sur les Marocaines !!!!

Suite a cette PUB , les Macros Syrien ou Jordanien , en manque de prostituer a cause de la guerre civile du Liban , on commencer a débarquer au Maroc pour remplir leur cabarets , au départ , il promettais au filles un boulot dans une usine ou société , mais une fois sur place , les pauvres malheureuse étais enfermer dans des cabaret et forcer a la prostitution , les Marocaines qui résistais étais torturer .... une de c'est filles a réussie a prendre la fuite et revenir au Maroc , elle as raconter son calvaire au Médias , suite a ce scandale , le Maroc a demander au pays arabe de prendre des mesure pour protéger les marocaines et c'est comme sa que beaucoup de pays arabes on décider d'interdire au Marocaine seul de débarquer sur leur territoire ....

la prostitution es un fléau qui touche tous les pays , mais malheureusement les Marocaines et le Maroc , attire plus l'attention que d'autre , on a une armer d'ennemis prêt a nuire a notre pays , a nos soeur , a nos frères et même a nos enfant ...ils sont partout même sur ce forum ...moi qui pensais que biladi serrait épargner .

Oui on mérite la qualificatif de "citoyen" , les Marocains ne s'égorge pas entre eux !!!

vous voulez la liberté,et c'est exactement le résultat prévu pour un Maroc sans religion pour ses militants
que chacun fait ce qu'il veut de son corps,

..la prostitution es un fléau qui touche tous les pays , mais malheureusement les Marocaines et le Maroc , attire plus l'attention que d'autre , on a une armer d'ennemis prêt a nuire a notre pays , a nos soeur , a nos frères et même a nos enfant ...ils sont partout même sur ce forum ...moi qui pensais que biladi serrait épargner .

Il ne faut pas chercher à cacher le soleil avec un tamis !

Dans le domaine des mœurs et du comportement civique ….le seul ennemi que nous ayons est nous-mêmes !

Ould Khadija , je dis pas que c'est de la faute au autres nation qu'il y a de la prostitution au Maroc , ce qui me révolte c'est la pub qu'il font sur les Marocaines , si toi tu t'en fou moi pas , ma mère et mes soeur son marocaines et elle sont musulmane , comme une grande partie des marocaines , je peut pas supporter que les Algérien ou Saoudien ou autres leur colle cette étiquette .

On sais qu'en Islam il faut 4 témoins pour pouvoir accuser une musulmanes d'adultère , aujourd'hui il suffi de dire que t'es marocaine pour que tu soit répertorier comme **** ?!?!?!

Et pourtant entre musulmans on devrais ce caché nos défauts , eux ils mette au grand jours le défaut d'une minorité de marocaines pour Frustrer et Condamner la majorité des Marocaines qui son respectable....

Tu comprend que c'est pas les **** que je défend , prcq la **** elle si elle ce fait traiter de **** elle s'en fouuuuuu , y a une citation qui dis :
" le jours ou une **** auras honte et bien la terre ce fendras en deux "

combien de hadith , de verset du coran ne nous met pas en garde contre la mauvaise langue ? la médisance es la base de beaucoup de malheur pour un peuples elle n'apporte rien de bon , comment tu veut éduquer c'est filles si a chaque fois qu'elle croise un étranger il la traite de **** ? on c'est qu'une **** fait du mal a elle et a c'est proches au pire elle risque d'avoir un enfant illégitime , mais la médisance elle fait du mal a tout un peuple , elle crée des guerre et des conflit , ceux qui font cette PUB au Marocaine sont pire que des *****

Oui faut lutter contre la prostitution au Maroc et elle existe comme partout ailleurs , pourquoi celle des marocaines fait plus parler que les autres ? pour attirer les pervers du monde entier chez nous ?

Ould Khadija , je dis pas que c'est de la faute au autres nation qu'il y a de la prostitution au Maroc , ce qui me révolte c'est la pub qu'il font sur les Marocaines , si toi tu t'en fou moi pas , ma mère et mes soeur son marocaines et elle sont musulmane , comme une grande partie des marocaines , je peut pas supporter que les Algérien ou Saoudien ou autres leur colle cette étiquette .

On sais qu'en Islam il faut 4 témoins pour pouvoir accuser une musulmanes d'adultère , aujourd'hui il suffi de dire que t'es marocaine pour que tu soit répertorier comme **** ?!?!?!

Et pourtant entre musulmans on devrais ce caché nos défauts , eux ils mette au grand jours le défaut d'une minorité de marocaines pour Frustrer et Condamner la majorité des Marocaines qui son respectable....

Tu comprend que c'est pas les **** que je défend , prcq la **** elle si elle ce fait traiter de **** elle s'en fouuuuuu , y a une citation qui dis :
" le jours ou une **** auras honte et bien la terre ce fendras en deux "

combien de hadith , de verset du coran ne nous met pas en garde contre la mauvaise langue ? la médisance es la base de beaucoup de malheur pour un peuples elle n'apporte rien de bon , comment tu veut éduquer c'est filles si a chaque fois qu'elle croise un étranger il la traite de **** ? on c'est qu'une **** fait du mal a elle et a c'est proches au pire elle risque d'avoir un enfant illégitime , mais la médisance elle fait du mal a tout un peuple , elle crée des guerre et des conflit , ceux qui font cette PUB au Marocaine sont pire que des *****

Oui faut lutter contre la prostitution au Maroc et elle existe comme partout ailleurs , pourquoi celle des marocaines fait plus parler que les autres ? pour attirer les pervers du monde entier chez nous ?

et pourquoi tu donnes de l importance a ce que un ane ge rien dit ou circule sur le net , ou meme sur ce forum , la bande de la mafia payent des haineux pour la propagande virtuelle anti maroc , sur le sahara , et les marocaines

la prostitution existe en algerie pas seulement ca , l homosexualite aussi, fais un tour a bruxelles ou a Paris tu trouveras beaucoup des jeunes algers homo avec des vieux gawris :)

ces haineux doivent nettoyer devant leurs portes avant ouvrir leurs gobes:)

Malgré ton air provocateur......Ce que j'ai remarqué dans le site d'amazighworld une absence de musique dans la rubrique musique, alors j'ai pensé t'envoyer la musique Ahwach pour enrichir la collection de musique Folklore:
YouTube - Folklor Music & Dance Ahwach Souss Agadir Maroc Morocco
Et je t'envoie aussi l'ambassadrice de la culture berbere que je l'aime beaucoup. Relaxe toi et bon spectacle
Dailymotion - tachinouite en danse - une vidéo Musique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Au lieu de dissiper ta haine dans cet article moi je te propose aussi un article neutre poue que tu ne pleures pas, et heureusement que l'islam est venu dans tes soit-disant tribu:......
Take a deep breath:
http://www.wikimazigh.com/wiki/Ency...yclo/La-prostitution-sacree-chez-les-Amazighs
Et la prochaine fois fait tes propres articles car sans amazighworld t'es « sans âme»

Au lieu de dissiper ta haine dans cet article moi je te propose aussi un article neutre poue que tu ne pleures pas, et heureusement que l'islam est venu dans tes soit-disant tribu:......
Take a deep breath:
http://www.wikimazigh.com/wiki/Ency...yclo/La-prostitution-sacree-chez-les-Amazighs
Et la prochaine fois fait tes propres articles car sans amazighworld t'es « sans âme»

amazighworld est un coin de presse Poubelle que certains gobent 24h/24...
Heureusement qu'ils restent sur forum..sur terrain walou.

amazighworld est un coin de presse Poubelle que certains gobent 24h/24...
Heureusement qu'ils restent sur forum..sur terrain walou.

Au lieu de focaliser son énergie sur des choses intéressantes il la déploie sur des futilités, il amène que les articles négatifs qui touchent l’honneur et l'image du Maroc, il ne sait même pas que le Roi vient d'octroyer des bateaux de pêche à Agadir pour ses frères berbères, de plus le mouvement amazigh le finance pour cette tâche en lui donnant des voyages, bourses pour qu’il nous empeste avec sa prétendu liberté, on dirait qu’il est esclave de ce mouvement et qu’il veut le rester, mais son attitude provocatrice ne va que empirer les choses, je crois qu’il se croie pour Che Guevara , mais bon un esclave restera un esclave tant qu'il ne comprendrera pas que amazighworld est une poubelle qui abrite des bacteries ...qui resteront esclaves .....aussi longtemps que les éboueurs ne sont pas encore passés.......

Au lieu de focaliser son énergie sur des choses intéressantes il la déploie sur des futilités, il amène que les articles négatifs qui touchent l’honneur et l'image du Maroc, il ne sait même pas que le Roi vient d'octroyer des bateaux de pêche à Agadir pour ses frères berbères, de plus le mouvement amazigh le finance pour cette tâche en lui donnant des voyages, bourses pour qu’il nous empeste avec sa prétendu liberté, on dirait qu’il est esclave de ce mouvement et qu’il veut le rester, mais son attitude provocatrice ne va que empirer les choses, je crois qu’il se croie pour Che Guevara , mais bon un esclave restera un esclave tant qu'il ne comprendrera pas que amazighworld est une poubelle qui abrite des bacteries ...qui resteront esclaves .....aussi longtemps que les éboueurs ne sont pas encore passés.......

amazighwordl comme hesspress la poubelle des Mercenaires anti sahara marocain, awbaches du soulevement de 58...restent minoritaires.
Heureusement que c'est un forum...car sur le terrain ma vision est simple
Al fass occupe le pouvoir, finances, politique et certains berbères (MP) ont compris comment le moulin tourne ils sont bien integrés.
Hamdo lil allah le Maroc est renouveau et en avance avec une aire de liberté et de démocratisation.
Certains marocains aiment souvent zerwata lol

Retour