le martyr des "blacks" en Inde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion creole
  • Date de début Date de début
ça c'est une vision hautaine du petit "blanc" que nous sommes, qui n'arrive pas faire la différence entre Indiens et noirs.
J'ai montré la vidéo à un ami qui m'a dit avec sa vision spéciale de l'humanité: "c'est la même sale race je vois pas pourquoi ils se croient supérieurs"

Un Indien est différent d'un noir. ça se voit physiquement à moins d'être aveugle. En tout cas apparremment c'est suffisant pour qu'il y ait un sentiment de racisme.

Même entre hutus et tutsis une des deux ethnies était beaucoup plus foncée et moins grande que l'autre, je ne sais plus laquelle. Donc non, en dehors de l'Europe et du Maghreb ils ne se ressemblent pas tous:rolleyes:

mais qu'est ce que tu racontes???
tu delires?

ecoute on voit bien sur la video qu'il s'agit d'indiens qui tabassent des indiens mais pas de noirs la deddans je sais pas d'ou tu sors ca...

sinon c'est sur qu'ils ne font pas partie des meme ethnies/castes/tribus mais morphologiquement parlant ils ne presentent pas de différrence marquée alors arrete ta mauvaise foi

oui mais je vois pas pourquoi le site parle de lynchage de noirs , les agresseurs sont aussi noirs que les victimes
c'est un conflit inter-ethniques comme un autre

salam

oui j ai mis le black avec des guillemets
mais j ai voulu montrer la soufrance et non polimiquer sur le black et le black plus ou moins clair
Cette vidéo montre l'atrocité, c etait le but de mon topic

mais qu'est ce que tu racontes???
tu delires?

ecoute on voit bien sur la video qu'il s'agit d'indiens qui tabassent des indiens mais pas de noirs la deddans je sais pas d'ou tu sors ca...

sinon c'est sur qu'ils ne font pas partie des meme ethnies/castes/tribus mais morphologiquement parlant ils ne presentent pas de différrence marquée alors arrete ta mauvaise foi

Si toi tu ne sais pas faire la différence physique entre individus que veux-tu que j'y fasse.

Tu crois que l'Inde est composé de 1 milliard d'invidus semblables avec tous la même couleur de peau??

ça c'est une vision hautaine du petit "blanc" que nous sommes, qui n'arrive pas faire la différence entre Indiens et noirs.
J'ai montré la vidéo à un ami qui m'a dit avec sa vision spéciale de l'humanité: "c'est la même sale race je vois pas pourquoi ils se croient supérieurs"

Un Indien est différent d'un noir. ça se voit physiquement à moins d'être aveugle. En tout cas apparremment c'est suffisant pour qu'il y ait un sentiment de racisme.

Même entre hutus et tutsis une des deux ethnies était beaucoup plus foncée et moins grande que l'autre, je ne sais plus laquelle. Donc non, en dehors de l'Europe et du Maghreb ils ne se ressemblent pas tous:rolleyes:

la mon cher tu cherche la petite bete
je suis encore capable de faire la difference entre un noir africain et un indien noir les trait du visage n'ont rien a voir et je parle meme pas des cheveux
tu peux donc zoomer sur cette fameuse video , les victimes ont bien des traits indiens et non pas africain
maintenant qu'il existe du racisme la bas comme partout sur terre , je vois pas ce que ca a de surprenant , y a bien du racisme au maroc entre différente région
mais ce que je réfute absolument c'est que ce site africain essaye de faire croire que ces gens sont lynchés uniquement parce qu'ils sont noirs(indien noirs) ils sont lynchés car ils font partie du minorité ethnique c'est tout

salam

oui j ai mis le black avec des guillemets
mais j ai voulu montrer la soufrance et non polimiquer sur le black et le black plus ou moins clair
Cette vidéo montre l'atrocité, c etait le but de mon topic

si on devait montrer toutes les atrocités qui se passe sur une plante de 7 milliards d'hommes , on y passerais l'anneé et surtout on en ressortirait fou
voir du sang ,juste pour voir ça n'a aucun intérêt( enfin pour moi)

la mon cher tu cherche la petite bete
je suis encore capable de faire la difference entre un noir africain et un indien noir les trait du visage n'ont rien a voir et je parle meme pas des cheveux
tu peux donc zoomer sur cette fameuse video , les victimes ont bien des traits indiens et non pas africain
maintenant qu'il existe du racisme la bas comme partout sur terre , je vois pas ce que ca a de surprenant , y a bien du racisme au maroc entre différente région
mais ce que je réfute absolument c'est que ce site africain essaye de faire croire que ces gens sont lynchés uniquement parce qu'ils sont noirs(indien noirs) ils sont lynchés car ils font partie du minorité ethnique c'est tout

Rien que dans le petit Maroc il y a des différences raciales entre région et toi tu réfutes les différences raciales en Inde entre les victimes et les agresseurs dans la vidéo?

Vous voulez nier la dimension purement raciste de ce lynchage? Mais pour massacrer des gens comme ça, en public, sans que personne intervienne, c'est vraiment que ces pauvres gens sont deshumanisés aux yeux de leurs agresseurs, considérés comme des animaux. Seul un sentiment de haine raciale peut amener l'être humain à être aussi barbare.

Y'a pas de sang, t'inquiète pas...

regarde la vidéo ;-)

je l ai regardé mais bon j'ai deja vu pire notamment au moment de la guerre civil au liberia et au rwanda
et surtout voir des massacres sans une explications de texte valable (un journaliste , un article ect )n'est pas intellectuellement tres enrichissant, vu que toi et moi on est tres loin des lieux des faits

Rien que dans le petit Maroc il y a des différences raciales entre région et toi tu réfutes les différences raciales en Inde entre les victimes et les agresseurs dans la vidéo?

Vous voulez nier la dimension purement raciste de ce lynchage? Mais pour massacrer des gens comme ça, en public, sans que personne intervienne, c'est vraiment que ces pauvres gens sont deshumanisés aux yeux de leurs agresseurs, considérés comme des animaux. Seul un sentiment de haine raciale peut amener l'être humain à être aussi barbare.

que des différences ethniques , culturelles , religieuses ect justifie des massacres, c'est pas nouveau .il suffit de regarder le 20 h
ce que je nie c'est que les victimes de cette video soit massacré parce qu'il sont noirs ( et uniquement pour cette raison ) alors que leur agresseurs sont aussi noirs
je m'arrête la avec toi , car tu as décidé d avoir absolument raison

que des différences ethniques , culturelles , religieuses ect justifie des massacres, c'est pas nouveau .il suffit de regarder le 20 h
ce que je nie c'est que les victimes de cette video soit massacré parce qu'il sont noirs ( et uniquement pour cette raison ) alors que leur agresseurs sont aussi noirs
je m'arrête la avec toi , car tu as décidé d avoir absolument raison

Non c'est juste qu'en fait tu me fais penser à mon pote qui disait sur un ton bien raciste: "c'est la même sale race je vois pas trop la différence".

Un peu comme le beauf français qui ne fait pas la différence entre le bougnoule marocain et le bougnoule algérien

dans la culture marocaine, les noirs ont toujours été infériorisés
traités comme des esclaves
tout au long de l'histoire marocaine jusqu'à aujourd'hui

dans la culture marocaine, les noirs ont toujours été infériorisés
traités comme des esclaves
tout au long de l'histoire marocaine jusqu'à aujourd'hui

c'est incroyable comment ça dévie! D'une vidéo scandaleuse où des indiens se font massacrer par d'autres fous d'indiens, on arrive à des hors sujet comme ce commentaire.

Du grand n'importe quoi.

Non c'est juste qu'en fait tu me fais penser à mon pote qui disait sur un ton bien raciste: "c'est la même sale race je vois pas trop la différence".

Un peu comme le beauf français qui ne fait pas la différence entre le bougnoule marocain et le bougnoule algérien

la tu vas un peu loin dans ton argumentation , ou plutot dans ton manque d argumentation en utilisant les insultes et le dénigrement (meme si il est maladroitement déguisé )

Bonjour a tous

je suis hindou de conviction car pour moi les Védas indiens et les differents autres livres de l Inde, m'ont apportés les réponses que je me posais.
Bien sur chaque religion a ses brebis galeuses !
La il s agit d'une ethnie black, je vous invite a lire leur histoire et au bas du texte vous verrez un lien qui vous invitera a visionner une vidéo sur youtube

http://www.lepotentiel.fr/article.php?action=news&id=344

je vous previens c est .... ignoble.
ces hindous, heureusement minoritaires ( mais vu le nombre de la population, ca représente beaucoup) s'en prennent aux chrétiens, aux muslims, .. encore une fois il ne faut
géneraliser car c'est comme cela que vient la haine
Alors à mes frères muslims, je vous demande de prier pour cette humanité qui ne sait ou elle va
Amine
J'ai pas voulu voir la vidéo le matin. mais même l'après midi ca passe pas non plus envie de vomir

c' est passé sur quelle chaine cette abomination hignoble? TF1, france 2 lci

Vraiment des pourritures ces merdias il nous ont souler H24 pour des coups de fouet et la wallou silence radio...

Dans l'article les gens ont jamais avancer l'origine africaine, ils ont juste parler de noirs indiens, et le gars qui prend exemple de la guerre en liberia, et au rwanda est vraiment hors sujet.... ici il n'est pas question de guerre mais bien de massacre... et il faut etre cruel pour faire comme si cette video etait tout a fait normal....
On parle d'indiens noirs ici, laissont les noirs d'autres endroit de coté, les gens ont trop tendance a parler des noirs africains dès qu'on parle de noir, il faut que cela s'arrete.

je me suis mal exprimé

ca n a rien a voir avec "notre" FN
cependant il y a des partis nationalistes indiens qui veullent que les chrétiens muslims et autres bouddhistes ... se cassent de "chez eux" !
selon certaines regions du pays il faut etre discret si tu es chrétien... on pille ta maison, on te tabasse, on te tue, on viole ta femme et on la tue apres
le monde est ainsi, tu auras toujours des barbares qui pensent qu il n y a pas de place pour la différence culturelle et religieuse, alors qu au contraire ces différences sont les richesses de demain !
Il y a des associations, des religieux plus équilibrés" composés justement de muslims et hindous, chretiens qui essayent de parler de tolerance.
la tache est rude, tu ne changes pas la mentalité des **** en claquant des doigts

N'exagere pas. Cela reste ultra-minoritaire et surtout, en Inde, il n'y a pas de discours qui inferiorise l'autre (chretien ou musulman). Il y a un racisme vis-a-vis des tribus du Nord-Est, et des prjuges, comme partout (par exemple a l'encontre des gens du Bihar). Il y a aussi un racisme similaire au racisme marocain vis-a-vis des Noirs africains appeles 7abachi, ou des Indiens du Nord pour les Indiens du Sud (et reciproquement).
Mais cela reste minoriaire, bien qu'injustifiable, si tu vois les choses a l'echelle de l'Inde.

Pour moi par exemple, en tant que Musulman, il m'est mille fois plus facile de vivre en Inde qu'en France. Encore une fois parce qu'il peut y avoir de la haine, mais pas ce discours francais qui tend a inferioriser tout ce qui est different des normes imposees par la France. En Inde, un Musulman est juste un "alien", en dehors du systeme des castes et de la reincarnation. Les Hindous religieux considerent simplement que nous n'avons aucune chance de salut. Bess. Ca s'arrete la. Sinon, dans un contexte social (non religieux), on est respectes et on ne nous demande pas de nous plier aux regles hindoues ou laiques ou que sais-je encore. Le voile n'est pas du tout un sujet de debat (ils s'en foutent). La ou il y a des croyants, on donne des terres pour construire une mosquee, etc.
C'est bcp plus cool et relax qu'en France et les faits-divers grossis par les medias n'y changent rien.

N'exagere pas. Cela reste ultra-minoritaire et surtout, en Inde, il n'y a pas de discours qui inferiorise l'autre (chretien ou musulman). Il y a un racisme vis-a-vis des tribus du Nord-Est, et des prjuges, comme partout (par exemple a l'encontre des gens du Bihar). Il y a aussi un racisme similaire au racisme marocain vis-a-vis des Noirs africains appeles 7abachi, ou des Indiens du Nord pour les Indiens du Sud (et reciproquement).
Mais cela reste minoriaire, bien qu'injustifiable, si tu vois les choses a l'echelle de l'Inde.

Pour moi par exemple, en tant que Musulman, il m'est mille fois plus facile de vivre en Inde qu'en France. Encore une fois parce qu'il peut y avoir de la haine, mais pas ce discours francais qui tend a inferioriser tout ce qui est different des normes imposees par la France. En Inde, un Musulman est juste un "alien", en dehors du systeme des castes et de la reincarnation. Les Hindous religieux considerent simplement que nous n'avons aucune chance de salut. Bess. Ca s'arrete la. Sinon, dans un contexte social (non religieux), on est respectes et on ne nous demande pas de nous plier aux regles hindoues ou laiques ou que sais-je encore. Le voile n'est pas du tout un sujet de debat (ils s'en foutent). La ou il y a des croyants, on donne des terres pour construire une mosquee, etc.
C'est bcp plus cool et relax qu'en France et les faits-divers grossis par les medias n'y changent rien.

salut

oui je suis asez d accord avec toi en géneral
La "plus grande démocratie au monde, n' applique pas une politique d apartheid contre les différentes ethnies, ou contre les muslims
Un des membres de la famille Gandhi a été arreté car il "avait dit qu 'il couperait la main a tout musulman qui oserait toucher un hindou"... ridicule de la part d un politicien
Maintenant est il plus facile pour toi de vivre en Inde qu en France , je ne sais pas mon ami, je ne sais pas
Moi je reste convaincu que les religions sont existent afin que nous apprenion à aimer les différences. Mais oui cela reste un mythe pour l instant
En tout cas cette vidéo est dur à supporter

Retour