Le matérialisme est un trait féminin ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Tout mène au matérialisme dans la vision de la femme et j'ai l'impression que les hommes font un effort pour s'adapter à elles et que c'est intégrée en société malheureusement.
Je rappelle que les hommes n'épouse pas des femmes pour leur argent. Donc les sexes ne pourrons jamais être à égal .

Ca veut dire quoi materialiste ?
l'occident capitaliste est materialiste .
Va leur dire d'entretenir leur femme. Ils epousent que des femmes actives . La femme n'a pas d'autre choix que de travailler. C'est leur version d'epouser une femme pour son argent , Aujourd'hui c pour son salaire. Et les musulmans suivent naturellement car ils voient que ce modéle leur reussit.

Ca veut dire quoi materialiste ?
l'occident capitaliste est materialiste .
Va leur dire d'entretenir leur femme. Ils epousent que des femmes actives . La femme n'a pas d'autre choix que de travailler. C'est leur version d'epouser une femme pour son argent , Aujourd'hui c pour son salaire. Et les musulmans suivent naturellement car ils voient que ce modéle leur reussit.
Le matérialisme féminin à toujours existait et existe partout dans le monde, quand des hommes touche 50 euros de salaire alors elle en exigent un avec 60 euros. Quand il n'a qu'une brouette pour la transporté alors elles préféra un avec une mobylette...

Les femmes aiment l'argent depuis toujours . L'islam vous a imposé de les entretenir et vous ralez depuis 15 siecles
Les hommes modernes veulent une femme qui travaille et apporte un salaire . Ils sont devenus comme les femmes, materialistes
Tant mieux .
Fin du probléme. Si la femme veut de l'argent elle a qu'a travailler. c'est facile de nos jours . L^homme n'est pas la seule source d'enrichissement . Hamdollah

Tout mène au matérialisme dans la vision de la femme et j'ai l'impression que les hommes font un effort pour s'adapter à elles et que c'est intégrée en société malheureusement.
Je rappelle que les hommes n'épouse pas des femmes pour leur argent. Donc les sexes ne pourrons jamais être à égal .
Tu connais quelqu'un qui n'aime pas l'argent que ça soit les hommes et les femmes tout le monde aime l'argent le tout c'est d'entretenir une femme en fonction de c'est moyen avec le minimum
Si elle veulent du superflu elle vont travaille c'est à dire en fonction de tes moyens si ta que les moyens de louer de louer un petit espace et de manger la même nourriture tout les jours c'est à elle de s'adapter et pas à toi de tadapter soit elle veut cest bien soit elle prend un vieux croûtons

Tu connais quelqu'un qui n'aime pas l'argent que ça soit les hommes et les femmes tout le monde aime l'argent le tout c'est d'entretenir une femme en fonction de c'est moyen avec le minimum
Si elle veulent du superflu elle vont travaille c'est à dire en fonction de tes moyens si ta que les moyens de louer de louer un petit espace et de manger la même nourriture tout les jours c'est à elle de s'adapter et pas à toi de tadapter soit elle veut cest bien soit elle prend un vieux croûtons
Dans les histoires de coeur y'a que les femmes qui relient l'homme a l'argent..
Bien sûr une une fois à tes côtés c'est à elle de s'adapter mais avant il faut les séduire en montrant ton gros matériel, en la rassurant sur l'avenir, en faisant des études au dessus de nos moyens...c'est cette forme d'adaptation dont je parle.

Bien sûr une une fois à tes côtés c'est à elle de s'adapter mais avant il faut les séduire en montrant ton gros matériel, en la rassurant sur l'avenir, en faisant des études au dessus de nos moyens...c'est cette forme d'adaptation dont je parle.
Tu fais des etudes pour te marier , toi ?
1/ c'est la charge de tes parents
2/ y a plein de filles qui ne font pas des etudes poussées que tu peux epouser, comme toi.

Toi t'es en france il suffit d'aller les chercher dans les pays du tiers monde celle là savent s'adapter à ton budget il y a juste la barrière de la langue l'Indonesie par exemple

Tu fais des etudes pour te marier , toi ?
1/ c'est la charge de tes parents
2/ y a plein de filles qui ne font pas des etudes poussées que tu peux epouser, comme toi.
Bien sûr les études ça aide, et pas inversement.
Oui pleins de filles n'ont pas fait d'études, seulement tu remarqueras qu'il ne reste seulement des vilaines ou des femmes avec des gosses qui souvent ne veulent pas vous..

Bien sûr les études ça aide, et pas inversement.
Oui pleins de filles n'ont pas fait d'études, seulement tu remarqueras qu'il ne reste seulement des vilaines ou des femmes avec des gosses qui souvent ne veulent pas vous..
Le mariage est complique de nos jours . et les raisons sont tres complexes..

Les femmes aiment l'argent depuis toujours . L'islam vous a imposé de les entretenir et vous ralez depuis 15 siecles
Les hommes modernes veulent une femme qui travaille et apporte un salaire . Ils sont devenus comme les femmes, materialistes
Tant mieux .
Fin du probléme. Si la femme veut de l'argent elle a qu'a travailler. c'est facile de nos jours . L^homme n'est pas la seule source d'enrichissement . Hamdollah
Ils veulent une femme qui travaille, participe à tous les frais du foyer, cuisine et fais tout le ménage seule, va chercher les enfants à lecole et qui se plaint pas.

Ils veulent une femme qui travaille, participe à tous les frais du foyer, cuisine et fais tout le ménage seule, va chercher les enfants à lecole et qui se plaint pas.
Si elle travaille , il doit partager avec elle les tâches ménagers.
Mais si elle veut pas travailler à l'extérieur et lui demander de l'aider pour les tâches ménagers c'est injuste.
N'a qu a enlever le henna de ces pieds la madame et aller bosser dans ce cas.

Oui . Ils veulent plus mais ne veulent rien lacher des avantages du mode anvestral
J'en connais qui demandent meme a leur femme qui travaille et eleve ses enfants , de se lever a 5h du matin lui faire des sfengs ou la kesra
Certains ne lachent rien. Ils font aucune concession, Ils veulent toujours plus . Le beurre et l'argent du beurre

Mais le problémes c'est que les europeéens ont été eduqués a cette emancipation de la femme, On leur a tout explique par des travaux de recherche , sur qui fait quoi, qui paie quoi , quand madame travaille. Chez nous le travail ou l'education n'a pas été faite et c'est le chaos , la divergence, les problémes et les divorces
Ce quîl faut c 'est des emissions educatives , leur expliquant la vie de mari, de femme, et de famille quand la femme travaille avec avis de l'islam a l'appui. C'est ce que recherche le monde.

Dernière édition:
Oui . Ils veulent plus mais ne veulent rien lacher des avantages du mode anvestral
J'en connais qui demandent meme a leur femme qui travaille et eleve ses enfants , de se lever a 5h du maton lui faire des sfengs ou la kesra
Certains ne lachent rien. Ils font aucune concession, Ils veulent toujours plus . Le beurre et l'argent du beurre
...
Combien d'homme par naïveté se sont trouvé en prison par manque de payer les pensions alimentaires, combien d'homme se sont vu arracher leur salaire et l'attribuer directement dans le compte de madame comme pension alimentaire, combien d'homme à préférer quitter son meilleur emploi et rester en sdf pour ne pas se faire succer son sang et le donner à madame, par la seule raison que monsieur a préféré se marier avec une michtonneuse une feneante qui fou rien dans sa vie, elle fait des enfants et se sauve et se refuge ailleurs sous motif violence conjugale qui lui donne directement droit à recolter toutes les pensions et en même temps partager à part égal les bien.
Pour un homme raisonnable qui craint pour son avenir, la femme doit travailler avoir des diplômes, de 1 elle peut pas demander des pensions alimentaire pour elle car elle a son argent, de deux pour les enfants l'homme n'a pas à débourser le 100% pour eux ca va être en pourcentage avec madame, c'est un scénario moins suicidaire pour l'homme.
Pour les tâches ménagers il n'a qu'à se débrouiller et trouver la façon d'aider la femme et faire le ménage avec elle, c'est moins compliqué que de se trouver devant un juge qui te demande de versser ton salaire à elle car elle n'a pas de ressource c'est toi la ressource 😅😅😅😄😄😄😄😂😂😂😂

Combien d'homme par naïveté se sont trouvé en prison par manque de payer les pensions alimentaires, combien d'homme se sont vu arracher leur salaire et l'attribuer directement dans le compte de madame comme pension alimentaire, combien d'homme à préférer quitter son meilleur emploi et rester en sdf pour ne pas se faire succer son sang et le donner à madame, par la seule raison que monsieur a préféré se marier avec une michtonneuse une feneante qui fou rien dans sa vie, elle fait des enfants et se sauve et se refuge ailleurs sous motif violence conjugale qui lui donne directement droit à recolter toutes les pensions et en temps partager à part égal les bien.
Pour un homme raisonnable qui craint pour son avenir, la femme doit travailler avoir des diplômes, de 1 elle peut pas demander des pensions alimentaire pour elle car elle a son argent, de deux pour les enfants l'homme n'a pas à débourser le 100% pour eux ca va être en pourcentage avec madame, c'est un scénario moins suicidaire pour l'homme.
Pour les tâches ménagers il n'a qu'à se débrouiller et trouver la façon d'aider la femme et faire le ménage avec elle, c'est moins compliqué que de trouver devant un juge qui te demande de versser ton salaire à elle car elle n'a pas de ressource c'est toi la ressource 😅😅😅😄😄😄😄😂😂😂😂
Je parle de mariage et tu parles de divorce
Je suis d'accord avec ton propos sur les divorces et pensions. C'est pas simple
Mais pour vivre avec une femme active, nos communautés maghrebines ont besoin qu'on les aide, qu'on leur explique , quel est le nouveau role de chacun , la nouvelle place de chacun dans la famille
Ca demande des recherches en psycho-sociologie . Que font donc les chercheurs ?

Si elle travaille , il doit partager avec elle les tâches ménagers.
Mais si elle veut pas travailler à l'extérieur et lui demander de l'aider pour les tâches ménagers c'est injuste.
N'a qu a enlever le henna de ces pieds la madame et aller bosser dans ce cas.
Ça on est d'accord.
Mais dans la pratique, beaucoup de femmes travaillent aussi, paient pareil et doivent tout faire seule.
J'en ai connu une , elle bosse seule, son mari dort et puis va au café, elle s'occupe des enfants, de leurs devoirs et quand elle rentre elle cuisine et fais tout le ménage. Ca c'est pas normal

Je parle de mariage et tu parles de divorce
Je suis d'accord avec ton propos sur les divorces et pensions. C'est pas simple
Mais pour vivre avec une femme active, nos communautés maghrebines ont besoin qu'on les aide, qu'on leur explique , quel est le nouveau role de chacun , la nouvelle place de chacun dans la famille
Ca demande des recherches en psycho-sociologie . Que font donc les chercheurs ?
Crois moi la nouvelle génération d'homme même au Maroc, oui ils choisissent des femmes à revenu dès le début partage des facture partage de la cuisine et tâche ménagère, mm les diplômées femmes marocaine ne pensent plus à l'homme qui fait tous....

Ça on est d'accord.
Mais dans la pratique, beaucoup de femmes travaillent aussi, paient pareil et doivent tout faire seule.
J'en ai connu une , elle bosse seule, son mari dort et puis va au café, elle s'occupe des enfants, de leurs devoirs et quand elle rentre elle cuisine et fais tout le ménage. Ca c'est pas normal
C'est sa faute à elle pas à lui, bon si il ne trouve pas d'emploi pour une raison ou une autre qu'il s'occupe à 100% de ces enfants ( préparer a manger, laver leur vêtement, nettoyer la maison, ....)
Et c'est à elle de voir avec lui pour lui déléguer d'autres tâche, mais s'assoir dans un café à rien faire c'est a elle de lui parler personne ne saura contre elle

Crois moi la nouvelle génération d'homme même au Maroc, oui ils choisissent des femmes à revenu dès le début partage des facture partage de la cuisine et tâche ménagère, mm les diplômées femmes marocaine ne pensent plus à l'homme qui fait tous....
ceux là ont compris . Les jeux sont clairs pour eux
ça l'est pas pour tout le monde .

Le 100% des divorces entre un homme qui travaille et une femme qui ne travaille pas sont attribué aux problème financier qui entraine la violence dans le couple.
Soit l'homme s'occupe pas bien côté financier de sa conjointe et la la guerre éclate,,,,,,,,violence,,,,,,,pensions alimentaire

Soit la femme trop exigeante côté financier l'homme ne peut plus,,,,,violence,,,,,,pensions alimentaire

Soit une michtonneuse, créer n importe quel problème ,violence,,,,, penssion alimentaire.

Dans ce cas on parle peut être de la violence physique ou verbale de l'homme sur la femme ou une violence mutuelle.

Mais une autre violence sur l'homme qu'on en parle plus, c'est la violence financière sur lhomme et l'obliger à faire vivre la madame comme elle veut!!!!
C'est pourquoi l'indépendance financière de madame s'avère un critère nécessaire pour l'homme afin d'éviter dans l'avenir la violence financière qu'il va subir

Le 100% des divorces entre un homme qui travaille et une femme qui ne travaille pas sont attribué aux problème financier qui entraine la violence dans le couple.
Soit l'homme s'occupe pas bien côté financier de sa conjointe et la la guerre éclate,,,,,,,,violence,,,,,,,pensions alimentaire

Soit la femme trop exigeante côté financier l'homme ne peut plus,,,,,violence,,,,,,pensions alimentaire

Soit une michtonneuse, créer n importe quel problème ,violence,,,,, penssion alimentaire.

Dans ce cas on parle peut être de la violence physique ou verbale de l'homme sur la femme ou une violence mutuelle.
C'est fou comme tu ne vois que l'argent , ne vis qu'a travers l'argent
Mais une autre violence sur l'homme qu'on en parle plus, c'est la violence financière sur lhomme et l'obliger à faire vivre la madame comme elle veut!!!!

Ah donc , pour toi, l'islam c'est une violence faite a l'homme . C'est nouveau ça
C'est pourquoi l'indépendance financière de madame s'avère un critère nécessaire pour l'homme afin d'éviter dans l'avenir la violence financière qu'il va subir
le tout c'est de trouver du boulot . Et certaines femmes n'arrivent pas a concilier vie de famille et vie pro. Des fois , y a pas de solution pour garder les enfants Donc selon toi faut aussi renoncer a la maternité. L'important c de travailler pour pas de pbleme financiers. :eek:

C'est fou comme tu ne vois que l'argent , ne vis qu'a travers l'argent

Ah donc , pour toi, l'islam c'est une violence faite a l'homme . C'est nouveau ça

le tout c'est de trouver du boulot . Et certaines femmes n'arrivent pas a concilier vie de famille et vie pro. Des fois , y a pas de solution pour garder les enfants Donc selon toi faut aussi renoncer a la maternité. L'important c de travailler pour pas de pbleme financiers. :eek:
Oui en suisse un homme devant le juge lui demandant pourquoi tu as frappé ta femme, le musulman lui dit c'est moi qui finance le couple et l'islam me permet de frapper ma femme car c'est moi l'homme qui finance le couple , as tu une idée de ce que c'est quoi le juge va faire de lui ?

Mdr si elle passent moins de temps devant le miroir et d'aller squatter les magasins elles trouveront le temps pour s occuper de leurs enfants 😀
Non mais y'a plein de femmes qui travaillent et arrivent à gérer ça, c'est question d'habitude et de acquit de la femme.
y'a des fainéante qui ont de la difficulté de se bouger de leur place depuis qu'elles étaient chez leur maman, tu penses une fois marié vont faire mieux?

Oui en suisse un homme devant le juge lui demandant pourquoi tu as frappé ta femme, le musulman lui dit c'est moi qui finance le couple et l'islam me permet de frapper ma femme car c'est moi l'homme qui finance le couple , as tu une idée de ce que c'est quoi le juge va faire de lui ?

Mdr si elle passent moins de temps devant le miroir et d'aller squatter les magasins elles trouveront le temps pour s occuper de leurs enfants 😀
Non mais y'a plein de femmes qui travaillent et arrivent à gérer ça, c'est question d'habitude et de acquit de la femme.
y'a des fainéante qui ont de la difficulté de se bouger de leur place depuis qu'elles étaient chez leur maman, tu penses une fois marié vont faire mieux?
T'es de mauvaise foi. Je parlais serieusement et toi tu penses qu'a la pension alimentaire
Y a une autre solution pour pas la payer : Ne te marie pas. Tu garderas tout pour toi et toi seul.

T'es de mauvaise foi. Je parlais serieusement et toi tu penses qu'a la pension alimentaire
Y a une autre solution pour pas la payer : Ne te marie pas. Tu garderas tout pour toi et toi seul.
Justement hier je regardais une vidéo d'un marocain qui travaillait dans la police, à perdu son travail à cause de la penssion alimentaires.
Le type a été affecter à une autre ville, la femme voulait le divorce avec 4 enfants lui avec son salaire n'était plus capable de payer la grosse penssion * femme plus 4 enfant), la femme porte plainte pour pension ds 5300€ ,devant le juge le type dit j'ai pas d argent, le juge le met dans la prison 6 mois fermes, se trouve avec un casier judiciaire , la police le met dehors, aucune sociétés ne veut lengager à cause du casier judiciaire
Lui vit chez sa vielle maman, la femme aussi vit la misère chez sa maman à elle, d'après lui elle a regretté ( la femme) d'avoir demandé le divorce, car le papa n'est plus util pour ces enfants, personne ne veut lengager

Justement hier je regardais une vidéo d'un marocain qui travaillait dans la police, à perdu son travail à cause de la pension alimentaires.
Le type a été affecter à une autre ville, la femme voulait le divorce avec 4 enfants lui avec son salaire n'était plus capable de payer la grosse penssion * femme plus 4 enfant), la femme porte plainte pour pension ds 5300€ ,devant le juge le type dit j'ai pas d argent, le juge le met dans la prison 6 mois fermes, se trouve avec un casier judiciaire , la police le met dehors, aucune sociétés ne veut l'engager à cause du casier judiciaire
Lui vit chez sa vielle maman, la femme aussi vit la misère chez sa maman à elle, d'après lui elle a regretté ( la femme) d'avoir demandé le divorce, car le papa n'est plus util pour ces enfants, personne ne veut l'engager
Normalement la pension alimentaire est fixée en fonction du salaire du mari. Ils en tiennent compte pour pas fixer des montants impossible a payer pour l'homme justement . Ton histoire n'est pas crédible. Les lois sont bien faites
Qd a la femme, je vois pas pourquoi elle regrette . Elle a qu'a travailler pour s'en sortir.
Le mari lui a qu'a se reconvertir comme vendeur ou caissier pour survivre . Il lui restera sa retraite . sa femme elle, aura quoi ?

Normalement la pension alimentaire est fixée en fonction du salaire du mari. Ils en tiennent compte pour pas fixer des montants impossible a payer pour l'homme justement . Ton histoire n'est pas crédible.
Il a dit 53000dirhams 5300€ à peut près l'accumulation de plusieurs moins ou année impayé.
Il dit j'ai le loyer à payer ou il travail, il a ses parents et sa soeur à se faire nourir, puis sa femme et 4 enfants, sont salaire aux max 700€ par mois
Divise ca sur 3 part ( lui, ces parents, son ex et ses enfant )
Donc a pris du retard pour la pension de l'ordre de 5300€

Il a dit 53000dirhams 5300€ à peut près l'accumulation de plusieurs moins ou année impayé.
Il dit j'ai le loyer à payer ou il travail, il a ses parents et sa soeur à se faire nourir, puis sa femme et 4 enfants, sont salaire aux max 700€ par mois
Divise ca sur 3 part ( lui, ces parents, son ex et ses enfant )
Donc a pris du retard pour la pension de l'ordre de 5300€
Je comprends . L'etat ne prend pas sa mere et sa femme a charge , sauf sîl le justifie legalement
En plus , qd on a sa soeur et ses parents a charge , on. fait pas 4 enfants...
Sa femme a eu tort de divorcer avec 4 enfants et un salaire de 700 euros , c'est clair que la pension va pas la faire vivre et qu'elle devra travailler.
Mais des fois , le divorce est necessaire . on connait pas les raisons du divorce mais c une calamité et un mauvais calcul comme ds le cas de cette famille.
La soeurr du policier peut aussi travailler dans les menages et s'assumer . C'est fini le moyen age et compter sur son frere pour vivre.
lui , sa mere, sa soeur , doivent tous etre au RSA maintenant . dur.

Je comprends . L'etat ne prend pas sa mere et sa femme a charge , sauf sîl le justifie legalement
Sa femme a eu tort de divorcer avec 4 enfants et un salaire de 700 euros , c'est clair que la pension va pas la faire vivre et qu'elle devra travailler.
Mais des fois , le divorce est necessaire . on connait pas les raisons du divorce mais c une calamité et un mauvais calcul comme ds le cas de cette famille.
La soeurr du policier peut aussi travailler dans les menages et s'assumer . C'est fini le moyen age et compter sur son frere pour vivre.
C'est lui si tu comprends l'arabe

Justement si son ex travaillait il n'aurait jamais du entrer en prison.
toute une différence entre une femme qui travaille ou non

le divorce est la pire des choses qui puisse arriver a une famille . Allah yostorna

Justement si son ex travaillait il n'aurait jamais du entrer en prison.
toute une différence entre une femme qui travaille ou non
Oui mais son ex est zinzin. Elle connait sa situation et demande le divorce :eek:
En plus elle a l'air de lui en vouloir et se venger de lui en l'envoyant en prison. Qu'est ce qu'elle a gagné ?
Hasbouna allah wa nima al wakil

Personne n'oblige l'homme a se marier. Mariage (ou meme cohabitation d'une certaine duree dans certains pays) = servitude financiere durant mariage et apres divorce. C'est pas un secret quand meme. Les regles d'engagement sont connues des le depart.

Personne n'oblige l'homme a se marier. Mariage (ou meme cohabitation d'une certaine duree dans certains pays) = servitude financiere durant mariage et apres divorce. C'est pas un secret quand meme. Les regles d'engagement sont connues des le depart.
Y'a des hommes qui savent pas ça, ils pensent se marier islam halal surtout à l'étranger, et là il tombe comme tu dis dans la servitude, la femme reste collé à lui et il est obligé de la faire vivre durant des année s après le divorce mm des fois à vie.
le pire dans ça c'est elle qui tient la plus grande partie du bâton si elle ne travaille pas, elle peut demander à n'importe quelle moment le divorce, juste en évoquant un stupide argument je ne suis pas heureuse avec lui , y'a de la violence psychique....le but derrière c'est de partager le salaire avec monsieur et tout les avantages qui en découlent et aller vivre seule en se détachant de sa responsabilité envers lui tout en profitant de la moitié de son argent.
Y'a quelque chose qui tourne pas rond dans ces lois.donc pour éviter de tel scénario de préférence la femme doit travailler et montrer qu'elle a envie de construire un nid pas chercher des pensions alimentaires plus tard.

Retour