Je comprend pas trop de quoi tu parle tout sa pour te dire que dans les pays dominant d'afrique Ne figure pas la Tunisie
Tu sais une chose ! La Tunisie est la plus nulle des sélections nationales que j'ai vu... Mais !!! Elle est la seule sélection africaine qui a assuré sa qualification à la Coupe du Monde trois fois de consécutif lors de ces dernières douze années.
Si les rencontres se jouent footballestiquement correctes, la Tunisie ne se qualifierait jamais à la Coupe du Monde [mis à part celle de 1978] et elle ne signerait jamais un parcours honorable lors de la Coupe d'Afrique des Nations.
La Tunisie a toujours eu deux hommes forts au niveau de la FIFA [Slim Chiboub] et au niveau de la CAF [Suleimane Habuba] qui pistonnent ses équipes nationales et qui facilitent leur parcours footballestique. Si tu penses que les matchs se jouent uniquement sur terrain et que c'est toujours la meilleure équipe qui gagne, alors sache bien que tu n'as rien compris dans le monde de football. Les matchs se jouent souvent en coulisses ; et les tunisiens et aussi les égyptiens savent très bien comment remporter leurs matchs avant de rentrer sur terrain.
Durant ces dernières douze années :
- La Tunisie a participé à trois Coupes du Monde [1998, 2002, 2006] ;
- Le Cameroun a participé à deux Coupes du Monde [1998 et 2002] ;
- La Nigeria a participé à deux Coupes du Monde [1998 et 2002] ;
- L'Afrique de Sud a participé à deux Coupes du Monde [1998 et 2002]
- Le Maroc a participé à une seule Coupe du Monde [1998] ;
- Le Sénégal a participé à une seule Coupe du Monde [2002] ;
- L'Angola, la Côte d'Ivoire, le Ghana, et le Togo ont tous participé une seule fois et à la même Coupe du Monde [2006] ;
- L'Égypte, pas de participation à la Coupe du Monde lors de ces dernières douze années.
Durant ces dernières douze années :
- L'Égypte a remporté trois Coupes d'Afrique des Nations [1998, 2006, 2008] ;
- Le Cameroun a remporté deux Coupes d'Afrique des Nations [2000 et 2002] ;
- La Tunisie a remporté une seule Coupe d'Afrique des Nations [2004] ;
- La Nigeria, pas de Coupe d'Afrique des Nations lors de ces dernières douze années.
PS 1 : Fais une comparaison entre le parcours de la Tunisie composée des joueurs techniquement nuls et celui de la Nigeria composée des joueurs techniquement forts, et dis-moi qui entre les deux domine plus l'Afrique ! La Tunisie ou la Nigeria ?
PS 2 : Pas la peine que j'étale sur la Champions League et la domination des clubs tunisiens et égyptiens pistonnés souvent par les arbitres désignés par la CAF.