Le meilleur parcours de golfe d'afrique se trouve au maroc

Assoufid Golf Club de Marrakech a reçu le prix du meilleur parcours de golfe d'Afrique. C'est le deuxième prix reçu par la ville ocre après celui de l'International Association of Golf Tour Operators, la classant meilleure destination d'Afrique et du Moyen Orient.
Pour son directeur, Guy Maxwell, « Ce prix des World Golf Awards, remporté si rapidement après notre ouverture, souligne l'impact positif qu'Assoufid Golf Club a déjà sur les marchés golfiques d'Afrique du Nord et d'Europe. » espérant « qu'il (...)

- Maroc / Marrakech, Golf

Le meilleur parcours de golfe d'Afrique se trouve au Maroc

Pour ceux que cela intéresse :
http://www.consoglobe.com/golf-ilot-naturel-nuisance-environnementale-2099-cg

Extrait :
Déjà, on s’en doute, pour construire et entretenir un tel terrain, il faut en complément de nombreuses mains vertes, énormément d’eau et de fertilisants.

L’Agref- association des Green-keepers français avait calculé en 2005 que les besoins en arrosage d’un terrain classique était de 3176 m3 d’eau par hectare et par an.

Tandis qu’un rapport bien plus sévère du Sénat évaluait en 2003 cette consommation à 3800 m3/an/ha.

Sachant qu’un parcours fait 40 hectares en moyenne, on obtient une consommation moyenne qui satisferait les besoins de 7 000 habitants !

C’est beaucoup pour divertir les quelques centaines de membres d’un seul golf.

Et encore, on ne parle pas de ces golfs verdoyants situés en zone désertique dont le vert offre un contraste presque choquant avec la caillasse ou le sable environnant.

Il faut avouer qu’un golf en Normandie ou en Angleterre est moins choquant qu’à Dubaï ou au Maroc.

Il faut savoir que le nouveau Golf puisera ses eaux d'irrigation à partir de Oued Tensift, aussi pas loin de Oasis Sidi Brahim, il y a des eaux usées (des égouts) qui servent à l'irrigation des terrains de golf et d'Agriculture dans cette région.
Les gens qui achètent des légume ou Menthe de cette région le savent.
Par contre la partie la plus importante d'Agriculture à Marrakech (ou il y a le domaine royal des agrumes ou je suis déjà allé à plusieurs reprises), puise les eaux d'irrigation à partir de L'oued Nfis.
Pas de souci pour les besoins en eau, je pense en cas de sécheresse, les terrains de golf sont avertis de ne pas arroser et ils respectent en général les restrictions, Aussi ils sélectionnent des variétés de Gazon qui nécessite moins d'Eau, Déjà il faut pas arroser bcp un gazon sur un sol argileux comme le cas de la palmeraie, qui retient l'Eau, et il faut laisser les racines se bien tenir dans le sol en allant chercher de l'eau en profondeur.

Salam @coolqc,
Assoufid Golf Club is set in a unique, naturally undulating desert terrain, making this course’s layout excitingly diverse and challenging. The design of the golf course takes into consideration its environmental impact, in which only 45% of the golf course was planted to minimize water consumption. Most trees found growing on the site were kept and many additional trees of the same kind were planted such as palm trees, cacti and olive trees.
Source: http://www.assoufid.com/index.php/golf

Personne ne joue au golf sur Bladi ?

Salam @coolqc,
Assoufid Golf Club is set in a unique, naturally undulating desert terrain, making this course’s layout excitingly diverse and challenging. The design of the golf course takes into consideration its environmental impact, in which only 45% of the golf course was planted to minimize water consumption. Most trees found growing on the site were kept and many additional trees of the same kind were planted such as palm trees, cacti and olive trees.
Personne ne joue au golf sur Bladi ?
Intéressant, j'ai même pas vu leur site.
À ton avis pourquoi je les défend, oui je pratique mais ca fait 2 ans que j'ai arrêté, manque de temps et de Set de golf Gallaway qui a rouillé un peu, Nhchem jouer avec ... mais j'ai un autre au Maroc que mon beau frère utilise des fois. Mais le prix au Maroc est très cher par rapport à ici.

Intéressant, j'ai même pas vu leur site.
À ton avis pourquoi je les défend, oui je pratique mais ca fait 2 ans que j'ai arrêté, manque de temps et de Set de golf Gallaway qui a rouillé un peu, Nhchem jouer avec ... mais j'ai un autre au Maroc que mon beau frère utilise des fois. Mais le prix au Maroc est très cher par rapport à ici.
Intéressant ton parcoure. J'utilise que le Drive Gallaway et des Taylor made pour le 3,7.
Sinon j'ai joué avec des fers Mizuno, Wilson, Ping, Titleist, Mc Gregor.

Faut dire que j'ai commencé très jeune, 6, 7 ans. J'ai le Royal Golf d'Anfa à 300 mètre (9 trous) de la maison :D
J'ai 4 comme handicap, enfin j'avais 4. Moi aussi j'ai pas joué depuis 4/5 ans voir plus.

L'essentiel c'est que le prince s'amuse, le reste n'est que futilité populaire!
Ce n'est pas thitrite et imtyaz qui diront le contraire
trés honorée de te donner des migraines.alors que je ne m'arrête même pas sur tes posts.
au moins ,nous on ne vient pas ici avec des "on raconte" ...ect ...et une langue pendue

Intéressant ton parcoure. J'utilise que le Drive Gallaway et des Taylor made pour le 3,7.
Sinon j'ai joué avec des fers Mizuno, Wilson, Ping, Titleist, Mc Gregor.

Faut dire que j'ai commencé très jeune, 6, 7 ans. J'ai le Royal Golf d'Anfa à 300 mètre (9 trous) de la maison :D
J'ai 4 comme handicap, enfin j'avais 4. Moi aussi j'ai pas joué depuis 4/5 ans voir plus.
Ben toi t'as commencé jeune, avant c'était juste les proches de Basri :)
Moi j'ai commencé à l'âge de 33 ans, et on riait de moi au début, c'Était dans la ville de Québec ou un étudiant (professionnel) m'a initié. je ne joue qu'avec des amis et collègues au travail. et comme marocain, une fois j'ai fait la Slita sans payer lolll
Ping et Wilson sont pas mal aussi, il m'est arrivé d'acheter un set complet Wilson et un marocain a eu le coup de foudre je le lui ai vendu avec un 450 $ de profit (moi je l'ai acheté à 149 +tax) Les Gallaway je ne peux pas me les permettre sauf à une vente de liquidation.
combien les frais chez vous et ou tu joues ?

Ben toi t'as commencé jeune, avant c'était juste les proches de Basri :)
Moi j'ai commencé à l'âge de 33 ans, et on riait de moi au début, c'Était dans la ville de Québec ou un étudiant (professionnel) m'a initié. je ne joue qu'avec des amis et collègues au travail. et comme marocain, une fois j'ai fait la Slita sans payer lolll
Ping et Wilson sont pas mal aussi, il m'est arrivé d'acheter un set complet Wilson et un marocain a eu le coup de foudre je le lui ai vendu avec un 450 $ de profit (moi je l'ai acheté à 149 +tax) Les Gallaway je ne peux pas me les permettre sauf à une vente de liquidation.
combien les frais chez vous et ou tu joues ?
C'est un fait, d’ailleurs j'ai joué avec Driss et beaucoup avec son fils Hicham. J4ai aussi joué avec M6 assez souvent et son petit frère Mly Rachid. Bref j'ai joué avec toute la crème brulé du Maroc :eek: blague à part la famille royal sont des gens très bien éduquer socialement parlant. Je ne parle pas de politique.

Pour les frais, j'ai eu la chance mon père (paix à son âme) a fait parti des premiers membres. J'ai donc bénéficié des tarifs très bas... en comparaison des nouveaux membres, j’entends.

Marrakech possede 20 Golfs, dont la consommation avvoisine les 20 millions M3
Alors que la region mobilise 1600 millions de M3, notamment dans l agriculture
Ceux qui connaisent bien Marrakech savent qu il y a mnt une station depuration qui traite 60 millions de M3 (oued Ysil.. ca me pique le nez rien qu a y penser)

Abat le Golf qui n'a de sport que le nom ....qui consomme beaucoup d'eau et d'espace et..... qui est loin d'être "excitant" :prudent:

Vive le tennis (voir Fédérer jouer, c'est un régal ) et bien évidemment ...le foot :)

Retour