Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
selon ibliss et ses sbires....selon, selon, selon.....
pourquoi Allah favoriserai l'un plus que l'autre sur le lieu de la mort ?
Il n'y a l'expression d'aucune haine envers l'islam et les musulmans à trouver surprenant de s'attacher à des détails tels le lieu où l'on meure, et le mérite de mourir dans tel ou tel lieu. Car sauf à faire preuve d'adoration incompatible avec la seule que l'islam défend à l'exclusion de toute autre (l'adoration de dieu et seulement de dieu), je ne vois pas trop en quoi mourir à médine apporte en terme de spiritualité et de conformité de vie avec les précepts islamique. A croire qu'aux yeux de dieu, il serait mieux d'être musulman et Médinois, que pauvre musulman pygmée perdu dans sa forêt équatoriale et incapable financièrement de se rendre à Médine pour y mourir...ça concerne les croyants et croyanres ceux qui ont dit notre Dieu est Allah et Mohamed
(sala Allah alayhi wassalam ) son prophete.
la haine envers l'islam et les musulmans ne méne à rien.
tu te trompe tout le monde peux se tromper mais sache que ce qu'a dit le prophete alayhi salat wassalam est une vérité.Il n'y a l'expression d'aucune haine envers l'islam et les musulmans à trouver surprenant de s'attacher à des détails tels le lieu où l'on meure, et le mérite de mourir dans tel ou tel lieu. Car sauf à faire preuve d'adoration incompatible avec la seule que l'islam défend à l'exclusion de toute autre (l'adoration de dieu et seulement de dieu), je ne vois pas trop en quoi mourir à médine apporte en terme de spiritualité et de conformité de vie avec les précepts islamique. A croire qu'aux yeux de dieu, il serait mieux d'être musulman et Médinois, que pauvre musulman pygmée perdu dans sa forêt équatoriale et incapable financièrement de se rendre à Médine pour y mourir...
Même un croyant devrait se poser ce genre de question, avant de s'avancer à soutenir ce type d'affirmations pouvant passer pour des sortes de "superstitions"...
Je peux me tromper...
Oui.tu te trompe tout le monde peux se tromper ...
Ce qu'il a dit. Ou alors, ce qu'on dit qu'il a dit. Généralement, c'est là que se situe le point d'achoppement entre les différentes façons de considérer ce qui serait censé être des paroles du prophète...billal1000 a dit:... mais sache que ce qu'a dit le prophete alayhi salat wassalam est une vérité.
Réfléchissons donc un peu... Il ne sert donc strictement à rien de préciser l'endroit où l'on meurt, ça n'apporte strictement rien. C'est la vie du croyant qui parle pour ou contre lui, pas l'endroit où il meurt. Rien, aucune valeur ajoutée, seulement un élément à verser à la superstition de certains musulmans pensant compenser leurs "fautes" par des artifices de facilités... Comme si mourir à Médine ou à l'Île de Pacques apportait quoi que ce soit de plus (ou de moins) au comportement intrinsèque du croyant...billal1000 a dit:le hadit ne dit pas pas que seule ceux qui meurt et enterrés à Medinne qui auront cette grace tu peux même etre musulman croyant mourir à telaviv et tu aura cette grace.
Qui sait? Peut-être qu'un jour, si je connais mon chemin de Damas, je me convertirai? Peut-être que le jour où je me convertirai, tu auras apostasié. Ce n'est pas ce que je souhaite (pour toi) ni une éventualité que j'entrevois, mais c'est juste pour dire que personne ne maîtrise l'avenir.billal1000 a dit:bonne chance pour te convertir.
pourquoi Allah favoriserai l'un plus que l'autre sur le lieu de la mort ?
encore du grand n'importe quoi!!!en plus il n'y aura jamais assez de place pour tout ceux qui veulent y etre enterré trop nul comme croyance!!!!!![]()
il y a un rappeur qui s'appel "medine" , tu crois que sa pourrais marcher pour lui aussi ?
personne ne popurra être enterré à Meddine sans la permission d'Allah.
ya des gens qui peuvent payés des sommes importantes mais ça reste toujours
une décision dévine.
qui dit mieux qu'il parte à Médine et attendre sa mort je dirais que si Allah refuse à son dernier jour il rentrera chez lui dans l'intention de retourner mais l'ange de la mort survint
il moura hors de Meddine et sera enterré à Tatawine.
Il n'y a strictement rien d'islamique dans cette vision "superstitieuse" des choses... S'attacher à de telles futilités au lieu d'insister sur le caractère spirituel d'une religion et à la nécessité de vivre en accord avec des précepts religieux, ça ne me paraît pas donner la pleine mesure de la dimension d'une religion.personne ne popurra être enterré à Meddine sans la permission d'Allah.
ya des gens qui peuvent payés des sommes importantes mais ça reste toujours
une décision dévine.
qui dit mieux qu'il parte à Médine et attendre sa mort je dirais que si Allah refuse à son dernier jour il rentrera chez lui dans l'intention de retourner mais l'ange de la mort survint
il moura hors de Meddine et sera enterré à Tatawine.
un morts est un corps sans âme ... pourquoi déterré un corps sans âme pour l'enterre ailleurs ???j'avais entendu que des anges deterraient les morts pour les enterrer ailleurs
exemple:
si une personne est enterré a medine, mais ne merite pas d'y etre, elle est deterré puis enterré a un autre endroit
Bonjour billal1000.bonsoir Goldess.
Je m'en doute.billal1000 a dit:je ne peux pas te faire un cours sur l'islam en une minute ou deux.
Ai-je tort d'au moins comprendre que "le mérite de mourir à Médine" n'est pas un dogme islamique?billal1000 a dit:tout ce que je sais tu n'as aucune notion sur la religion essaie de suivre à longt terme
tu comprendra ce que c'est l'islam la akida surtout.
Je ne dis pas que j'ai bon coeur, il ne s'agit pas de moi ici (je suis bourré de défauts!billal1000 a dit:si tu me dis avoir un bon coeur je te dirais que s'il ne convient pas au kitab et sounna je te dirais qu'il s'agit d'un mauvais coeur.
l'ame reste dans la tombe jusqu'au jour du jugement, le jour ou les os sont rassemblés, d'aprés ce que j'ai comprisun morts est un corps sans âme ... pourquoi déterré un corps sans âme pour l'enterre ailleurs ???
l'ame reste dans la tombe jusqu'au jour du jugement, le jour ou les os sont rassemblés, d'aprés ce que j'ai compris
cites tout les versets qui traite de ce sujet si tu veux bien faire« Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurt pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis quil renvoie les autres jusquà un terme fixé. Il y certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
@ nouveaupseudo
tu like parce que tu donnes raison ou parce que tu aimes bien l'intervenante?
je comprends plus rien au forum
comme j'ai pas compris la "preuve" tu peux pas l'expliquer? elles vont ou les ames?je la like pour les deux elle t'as donné une bonne reponse qui vient de dieu mais ca n'a pas l'air de te convenir!!![]()
donc si g'ai bien compris dans les tombes il-y-a des corps avec leur âmel'ame reste dans la tombe jusqu'au jour du jugement, le jour ou les os sont rassemblés, d'aprés ce que j'ai compris
moi je like dé que je comprend pasje la like pour les deux elle t'as donné une bonne reponse qui vient de dieu mais ca n'a pas l'air de te convenir!!![]()
donc si g'ai bien compris dans les tombes il-y-a des corps avec leur âme
tu a un verset qui le prouve ?
moi je like dé que je comprend pas![]()
je te like parce que t'es là où il y a des hadiths![]()
cites tout les versets qui traite de ce sujet si tu veux bien faire
en faisant comme tu fais, (en isolant un verset du reste du coran), on comprendrait qu' il faut tuer les mecreants, tuer les apostats, taper les femmes, qu'on peut boire de l'alcool....
sauf si tu connais le coran par coeur et que tu es sure que c'est le seul verset qui en parle, dans ce cas excuses moi
donc si g'ai bien compris dans les tombes il-y-a des corps avec leur âme
tu a un verset qui le prouve ?
moi je like dé que je comprend pas![]()
cites tout les versets qui traite de ce sujet si tu veux bien faire
en faisant comme tu fais, (en isolant un verset du reste du coran), on comprendrait qu' il faut tuer les mecreants, tuer les apostats, taper les femmes, qu'on peut boire de l'alcool....
sauf si tu connais le coran par coeur et que tu es sure que c'est le seul verset qui en parle, dans ce cas excuses moi
je connais pas le coran par coeur desoléTiens j'ai trouvé ceux-ci :
" Ô toi, âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée; entre donc parmi Mes servieurs, et entre dans Mon Paradis"
"Ceux dont les Anges reprennent l'âme - alors qu'ils sont bons - [les Anges leur] disent: «Paix sur vous! Entrez au Paradis, pour ce que vous faisiez"
A toi d'apporter celui ou ceux qui mentionnent que lâme reste dans la tombe.
pas la peine ,t'as dit l'essentiel!!!!comme on me le dit souvent, un verset est entourais de hadiths, les hadiths son la basse des savants, les savants son entourais de sunnite, les sunnites comprenne mieux avec des hadiths, je me rappel plu de reste
Ce n'est pas moi qui l'ai compilé : prudent: je ne suis pas responsable de l'isolement des versets qui traitent d'un meme sujet ; )
:*** fus:
ben si, c'est toi qui l'a posté et en le faisant tu l'a isolé du reste du coran, non?
moi aussi je croie aux hadiths !je crois aussi aux hadiths, donc ce que je crois tu le croirais surement pas, le chatiment de la tombe c'est pas le corps qui le subit
c'est le forum islam ici pas hdc, beaucoup de mensonges sont likés, c'est pour ca que j'en ai parlé, mais bon tu like ce que tu veux