a bon tu a comprispas la peine ,t'as dit l'essentiel!!!!
tu aimerais mourir a méddine ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
a bon tu a comprispas la peine ,t'as dit l'essentiel!!!!
tu veux que je te poste la sourate entière ? Sais tu qu'elle est très très longue.....
De toute façon ça n'apportera rien au debat, puisque ce qui suit et précede le verset en question n'a pas de rapport direct avec l'ame![]()
je connais pas le coran par coeur desolé
donc pour toi l'ame va directement aprés la mort soit au paradis soit en enfer?
moi aussi je croie aux hadiths !
mais quant un verset suffi a prouvais que les hadiths son pas de dieu comment faire ???
c'est pas de l'âme qui est vraiment question dans cette sourateTiens j'ai trouvé ceux-ci :
" Ô toi, âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée; entre donc parmi Mes servieurs, et entre dans Mon Paradis"
salam nadia, lâme n'est-elle pas déjà dans la tombe avant et après???Parce que tu crois que moi je le connais par coeur ?
Tu as dit que l'ame reste dans la tombe, je t'ai posté les versets qui disent le contraire, c'est très facile à trouver en faisant une recherche.
Tu devrais pouvoir trouver ce verset qui dit que l'ame reste dans la tombe, à moins que ce soit un hadith![]()
pas specialement le reste de la sourate, mais d'autre versets (tu en a meme trouvé deux de plus)
je dis pas que t'as tort, c'est l'approche qui me semble mauvaise, comme pour ceux qui combattent l'islam et qui utilisent des versets qu'ils isolent du reste pour te dire "voici la preuve, c'est dans votre coran"
sourate le tremblement ?,Parce que tu crois que moi je le connais par coeur ?
Tu as dit que l'ame reste dans la tombe, je t'ai posté les versets qui disent le contraire, c'est très facile à trouver en faisant une recherche.
Tu devrais pouvoir trouver ce verset qui dit que l'ame reste dans la tombe, à moins que ce soit un hadith![]()
c'est pas de l'âme qui est vraiment question dans cette sourate
Salamsalam nadia, lâme n'est-elle pas déjà dans la tombe avant et après???
le verset ne prouve pas que l'ame ne reste pas dans la tombeParce que tu crois que moi je le connais par coeur ?
oui c'est de l'ame qu'il est question, mais pas de l'endroit ou elle serac'est pas de l'âme qui est vraiment question dans cette sourate
ok .Pourquoi mon approche serait mauvaise, je poste les versets qui parlent du traitement de l'ame, au contraire (en tenant compte du coran seul) bien sur si tu suis les hadiths c'est autre chose (cf chatiments de la tombes etc....).
salam,je pose juste des questions pour m'instruire, Allah sait mieux .salam.Salam
une âme sans corps vie t'elle ?
je te donne deux versets pour tu faire comprendOui apparement il est question d'une ame en particulier.
ce-lui que tu a citer et un autre de la sourate 17 versets 85Yā 'Ayyatuhā An-Nafsu Al-Muţma'innahu
les deux sont traduis part âme en françaisWa Yas'alūnaka `Ani Ar-Rūĥi *ۖ Quli Ar-Rūĥu Min 'Amri Rabbī Wa Mā 'Ūtītum Mina Al-`Ilmi 'Illā Qalīlāan
de veut dire fik nafs ?le verset ne prouve pas que l'ame ne reste pas dans la tombe
oui surement des hadiths
oui c'est de l'ame qu'il est question, mais pas de l'endroit ou elle sera
tu veut dire que Allah est dans les tombes ?le verset ne prouve pas que l'ame ne reste pas dans la tombe
oui surement des hadiths
Salam je suis comme toi, je pose des question pour connaitre mon niveauxsalam,je pose juste des questions pour m'instruire, Allah sait mieux .salam.
salam, niveau a bulle ???Salam je suis comme toi, je pose des question pour connaitre mon niveaux
Salamsalam, niveau a bulle ???
salam, il faut un sacré niveau d'énegie pour le comprendre, pour un 3frit comme toi y a pas de souci.salam je go a la prière a +Salam
niveau laser
pour savoir si j'ai bien compris le coran![]()
le souffle, la viede veut dire fik nafs ?
t'as meme pas honte de poser des questions pareils?tu veut dire que Allah est dans les tombes ?
donc le verset ne parler pas d'âmele souffle, la vie
nuls géne en religion comme le dit le verset qui suis !t'as meme pas honte de poser des questions pareils?
Lā 'Ikrāha Fī Ad-Dīni *ۖ Qad Tabayyana Ar-Rushdu Mina Al-Ghayyi *ۚ Faman Yakfur Biţ-Ţāghūti Wa Yu'umin Bil-Lahi Faqadi Astamsaka Bil-`Urwati Al-Wuthqá Lā Anfişāma Lahā Wa *ۗ Allāhu Samī`un `Alīmun
que dieu me gardebonne route compassion
je crois aussi aux hadiths, donc ce que je crois tu le croirais surement pas, le chatiment de la tombe c'est pas le corps qui le subit
c'est le forum islam ici pas hdc, beaucoup de mensonges sont likés, c'est pour ca que j'en ai parlé, mais bon tu like ce que tu veux
moi aussimoi aussi je croie aux hadiths !
mais quant un verset suffi a prouvais que les hadiths son pas de dieu comment faire ???
dieu donne ce qui veut a qui le veut, puise tu mourir a Meddine ...poi aussi
mais soyons sérieux compassion.....la Medine ne pourras pas suffire pour tous les musulmans du monde qui voudraient mourir là!
j'en suis une
surtout pas de souffrance..ni là ni au delà..dites amineMoi je voudrait surtout et avant tout mourir en paixet je le souhaite à vous tous aussi les croyants.
surtout pas de souffrance..ni là ni au delà..dites amine![]()
d'après un hadiths on ma dit que ce-lui qui soufre avants la mort (qui a une mort doulleurese on lui efface ses dernier pêcher )Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
d'après un hadiths on ma dit que ce-lui qui soufre avants la mort (qui a une mort doulleurese on lui efface ses dernier pêcher )
il a pas d'accidents sans destinsC'est injuste.
Et ceux qui meurent de morts foudroyantes (accidents, par balles....) alors.
ceux là leur suffi :sont des martyres..de vie.donc pas de souffrance de tombeC'est injuste.
Et ceux qui meurent de morts foudroyantes (accidents, par balles....) alors.
j'avais entendu que des anges deterraient les morts pour les enterrer ailleurs
exemple:
si une personne est enterré a medine, mais ne merite pas d'y etre, elle est deterré puis enterré a un autre endroit
.
Réfléchissons donc un peu... Il ne sert donc strictement à rien de préciser l'endroit où l'on meurt, ça n'apporte strictement rien. C'est la vie du croyant qui parle pour ou contre lui, pas l'endroit où il meurt. Rien, aucune valeur ajoutée, seulement un élément à verser à la superstition de certains musulmans pensant compenser leurs "fautes" par des artifices de facilités... Comme si mourir à Médine ou à l'Île de Pacques apportait quoi que ce soit de plus (ou de moins) au comportement intrinsèque du croyant...
inepties? vous avez de droles de facon de discuterQu'est ce que c'est que c'est inepties...