Le mérite de mourir à Meddine

:prudent: tu veux que je te poste la sourate entière ? Sais tu qu'elle est très très longue.....

De toute façon ça n'apportera rien au debat, puisque ce qui suit et précede le verset en question n'a pas de rapport direct avec l'ame :)

pas specialement le reste de la sourate, mais d'autre versets (tu en a meme trouvé deux de plus)

je dis pas que t'as tort, c'est l'approche qui me semble mauvaise, comme pour ceux qui combattent l'islam et qui utilisent des versets qu'ils isolent du reste pour te dire "voici la preuve, c'est dans votre coran"

je connais pas le coran par coeur desolé

donc pour toi l'ame va directement aprés la mort soit au paradis soit en enfer?

Parce que tu crois que moi je le connais par coeur ?

Tu as dit que l'ame reste dans la tombe, je t'ai posté les versets qui disent le contraire, c'est très facile à trouver en faisant une recherche.

Tu devrais pouvoir trouver ce verset qui dit que l'ame reste dans la tombe, à moins que ce soit un hadith :sournois:

Tu as dit que l'ame reste dans la tombe, je t'ai posté les versets qui disent le contraire, c'est très facile à trouver en faisant une recherche.

Tu devrais pouvoir trouver ce verset qui dit que l'ame reste dans la tombe, à moins que ce soit un hadith :sournois:
salam nadia, l’âme n'est-elle pas déjà dans la tombe avant et après???

pas specialement le reste de la sourate, mais d'autre versets (tu en a meme trouvé deux de plus)

je dis pas que t'as tort, c'est l'approche qui me semble mauvaise, comme pour ceux qui combattent l'islam et qui utilisent des versets qu'ils isolent du reste pour te dire "voici la preuve, c'est dans votre coran"

Pourquoi mon approche serait mauvaise, je poste les versets qui parlent du traitement de l'ame, au contraire (en tenant compte du coran seul) bien sur si tu suis les hadiths c'est autre chose (cf chatiments de la tombes etc....).

le verset ne prouve pas que l'ame ne reste pas dans la tombe

oui surement des hadiths

c'est pas de l'âme qui est vraiment question dans cette sourate
oui c'est de l'ame qu'il est question, mais pas de l'endroit ou elle sera

:rouge: Oui apparement il est question d'une ame en particulier.
je te donne deux versets pour tu faire comprend
Yā 'Ayyatuhā An-Nafsu Al-Muţma'innahu
ce-lui que tu a citer et un autre de la sourate 17 versets 85
Wa Yas'alūnaka `Ani Ar-Rūĥi *ۖ Quli Ar-Rūĥu Min 'Amri Rabbī Wa Mā 'Ūtītum Mina Al-`Ilmi 'Illā Qalīlāan
les deux sont traduis part âme en français

l'un est l'âme et l'autre est l'être ( corps et âme )

le souffle, la vie
donc le verset ne parler pas d'âme
t'as meme pas honte de poser des questions pareils?
nuls géne en religion comme le dit le verset qui suis !

de plus ma question découle de tes dire en réponse au versait de la sourate 16
Lā 'Ikrāha Fī Ad-Dīni *ۖ Qad Tabayyana Ar-Rushdu Mina Al-Ghayyi *ۚ Faman Yakfur Biţ-Ţāghūti Wa Yu'umin Bil-Lahi Faqadi Astamsaka Bil-`Urwati Al-Wuthqá Lā Anfişāma Lahā Wa *ۗ Allāhu Samī`un `Alīmun
bonne route compassion
que dieu me garde

je crois aussi aux hadiths, donc ce que je crois tu le croirais surement pas, le chatiment de la tombe c'est pas le corps qui le subit

c'est le forum islam ici pas hdc, beaucoup de mensonges sont likés, c'est pour ca que j'en ai parlé, mais bon tu like ce que tu veux

C est pour cela qu il y a des confusions, c est sur que s il n y avait pas ce hadith sur le châtiment de la tombe, il n y aurait pas autant de problèmes.

Il est évident que ce ne sont pas les os qui subissent le châtiment mais l âme, mais le châtiment n existant pas..... Bref il y a un problème de logique

.

Réfléchissons donc un peu... Il ne sert donc strictement à rien de préciser l'endroit où l'on meurt, ça n'apporte strictement rien. C'est la vie du croyant qui parle pour ou contre lui, pas l'endroit où il meurt. Rien, aucune valeur ajoutée, seulement un élément à verser à la superstition de certains musulmans pensant compenser leurs "fautes" par des artifices de facilités... Comme si mourir à Médine ou à l'Île de Pacques apportait quoi que ce soit de plus (ou de moins) au comportement intrinsèque du croyant...

Le pire c'est que à cause de tel superstitions nous retardons le cheminement de la sagesse en terre d'islam.

Qu'est ce que c'est que c'est inepties...
inepties? vous avez de droles de facon de discuter

ca te montre que rien ne sert de chercher a etre enterré a un endroit precis, tu peux pas vivre une vie de brigand et commander un enterrement a medine pour acceder au paradis

Retour