Le Messager d'Allah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elmakoudi
  • Date de début Date de début
salam alaikoum
Enseignements des sciences de l'islam:Le Messager de D'Allah
Voici proposé un extrait de la Sira: "Avant sa Naissance"
Le texte existe en Arabe/ Francais/Anglais
Source:Burhaniya(langue Arabe)

*/*Avant Sa naissance

Notre Prophète Mohammed(bpsl) n’a pas cessé d’être présent dans les reins des hommes les plus nobles et les matrices les plus pures depuis notre ancêtre Adam jusqu’à sa naissance.

*Dans les arcanes de l’existence, On a sans cesse Choisi pour toi les mères et les pères !
C’est ainsi que pour lui (SAW) on a rassemblé la branche la plus noble, la terre la plus généreuse, et le lieu le plus parfumé, et même le plus accueillant pour lui. Noblesse des parents du côté des pères et des aïeux. L’élite des Banou Hâchim qui est la meilleure branche des Arabes, celle dont l’ascendance est la plus pure, la plus noble par l’origine et par le mérite. Il est donc le plus noble de tous les Arabes, et le plus digne par le sang et le mérite. Il est un enfant de la Mecque, la terre la plus noble aux yeux de Dieu et aux yeux de Ses serviteurs !

salam

nimporte quoi dieu a envoyer mouhamed as comme messager pour exhauser le voeux dabraham as
c dans le coran sourate al baqara

ensuite on as limpression dune superioriter des arabe les arabe sont pas plus noble que les autre

Sa Noble Généalogie

Quelle noble généalogie que celle du Prophète (SAW) et quelle généreuse terre que celle où il vit le jour !
Il est donc le Prophète Arabe de la tribu d'Abtah du clan des Banû Hâshim, le meilleur de la descendance de Quraysh. Il était le meilleur, l'Élu des Banû Hâshim, qui était la meilleure des tribus arabes, celle dont la généalogie est la plus pure, et la plus noble de par ses actions et sa renommée.

LE MEILLEUR DES MEILLEURS:
L’Envoyé de Dieu (SAW) est le meilleur des meilleurs pères et des ancêtres de par la noblesse et la grandeur d’âme. Comme l’a rapporté le fils de ‘Umar b. al-Khattâb , le Prophète a dit : « Dieu a créé la création, et il a choisi parmi elle les humains (enfants d’Adam). Parmi les humains, Il a choisi les Arabes, et parmi les Arabes il a choisi Muzar ; parmi Muzar, Il a choisi Quraysh, et parmi Quraysh, Il a choisi Banû Hâshim, et ainsi je suis le meilleur des meilleurs » (Rapporté par al-Tabarânî, al-Bayhaqî et Abû Nu’aym).
Al-Munâwî (que Dieu ait son âme ) a dit : « Ses ancêtres étaient parmi les plus vertueux, les plus grands par l’âme, car la maison de la Prophétie est maison de souveraineté et de guidance des hommes. Or la direction des affaires des hommes n’est parfaite que lorsqu’elle est conduite par des hommes nobles et avisés. Plus les qualités de vertu seront nombreuses, plus les hommes seront enclins à l’obéissance et à suivre l’exemple. C’est la raison pour laquelle le Prophète a été choisi dans la meilleure des tribus et dans la meilleure des terres. »

Son ascendance paternelle

Il était donc le plus noble de tous les Arabes, le plus digne d'être fier de ses origines, le plus généreux de fréquentation, de par ce qu'il tient de ses parents, père et mère. Il était originaire de la Mecque, la plus noble des terres de Dieu aux yeux de Dieu et de ses serviteurs. Sa généalogie indique qu'il remonte à son ancêtre Adam par un arbre généalogique pur, où l'on retrouve les noms des grands prophètes.

Sa noble généalogie que nous donnons ci-après est celle que rapporte Ibn 'Arabî dans son livre Muhâzarat al-Abrâr .

Mâlik b. Anas nous a transmis le hadith selon al-Zuhrî, qui le tient d'Ibn Khaythama al-'Adwî qui le tient de Hubayr b. Mat'am qui le tient d'Abou Bakr al-Siddîq qui a dit :
« Il est notre maître et notre patron Muhammad (SAW)
fils de 'Abdullah, surnommé le Sacrifié
fils de 'Abd al-Muttalib surnommé Shaybat al-Hamd
fils de Hâshim surnommé 'Amrou
fils de 'Abd Manâf surnommé al-Mughîra
fils de Qossay surnommé Mujammi'
fils de Kilâb surnommé Hakîm
fils de Murra / fils de Ka'b
fils de Louway /
fils de Ghâlib dont le surnom (kunya) était abou Tayyim
fils de Fihr surnommé Quraysh
fils de Mâlik / fils de al-Nazr surnommé Qays
fils de Kinâna
fils de Khouzayma dont la kunya était Abou Asad
fils de Moudrika surnommé 'Amrou
fils de Ilyâs
fils de Mudar surnommé 'Amrou
fils de Nizâr / fils de Ma'ad
fils de 'Adnân /
fils de Adad qui était al-Hayma'
fils de Youlakh
fils de Sâlif / fils de 'Âmir
fils de Mouthîr
fils d'al-Sayyâh
fils de 'Awwâm
fils de Merâm / fils de Yashkhab
fils de Ka'b
fils de Nâbet
fils d'Ismaël (AS)
fils d'Abraham (AS)
fils de Târih / fils de Nâhour
fils de Shabârough
fils de Arghou / fils de Fâlekh
fils de Âbir, c'est à dire Houd (AS)
fils de Arfakhshedh
fils de Sem
fils de Noé (AS)
fils de Lemec
fils de Mathusalem
fils d'Enoch, appelé aussi Idris (AS)
fils de Berd
fils de Mahlaël
fils de Qînân
fils d'Enoch
fils de Seth (AS)
fils d'Adam (AS).

Notre Prophète Mohammed(bpsl) n’a pas cessé d’être présent dans les reins des hommes les plus nobles et les matrices les plus pures depuis notre ancêtre Adam jusqu’à sa naissance.

Il était comme nous, rien de plus, un simple humain dont le seul avantage est d'avoir reçu la révélation:

18.110.قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِّثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَمَن كَانَ يَرْجُو لِقَاء رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلاً صَالِحاً وَلَا يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَداً

18.110. Dis : «Je ne suis qu'un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration sans jamais Lui associer personne !»

Il était comme ceux qui les ont précédé:

21.7.وَمَا أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ إِلاَّ رِجَالاً نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

21.7. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui nous faisions des révélations. Interrogez là-dessus les gens de l'Écriture, si vous l'ignorez !

21.8.وَمَا جَعَلْنَاهُمْ جَسَداً لَّا يَأْكُلُونَ الطَّعَامَ وَمَا كَانُوا خَالِدِينَ
21.8. Et Nous n'en avons pas fait des corps pouvant se passer de nourriture ou des êtres immortels.

Ce que tu dis frise (je reste "bienveillante" malgré tout) l'association, pseudo soufiste.

On est musulmans car on croit en Dieu ( grâce à son messager Muhammed) et non pas de vulgaires mahométans qui l'adorent comme une divinité en lui créant une essence surhumaine.

Il était donc le plus noble de tous les Arabes, le plus digne d'être fier de ses origines, le plus généreux de fréquentation, de par ce qu'il tient de ses parents, père et mère. Il était originaire de la Mecque, la plus noble des terres de Dieu aux yeux de Dieu et de ses serviteurs. Sa généalogie indique qu'il remonte à son ancêtre Adam par un arbre généalogique pur, où l'on retrouve les noms des grands prophètes.

Sa noble généalogie que nous donnons ci-après est celle que rapporte Ibn 'Arabî dans son livre Muhâzarat al-Abrâr .

Mâlik b. Anas nous a transmis le hadith selon al-Zuhrî, qui le tient d'Ibn Khaythama al-'Adwî qui le tient de Hubayr b. Mat'am qui le tient d'Abou Bakr al-Siddîq qui a dit :
fils de Louway /
fils de Kinâna
fils de Ilyâs
fils de 'Adnân /
fils de Youlakh
fils de Mouthîr
fils d'al-Sayyâh
fils de 'Awwâm
fils de Ka'b
fils de Nâbet
fils d'Ismaël (AS)
fils d'Abraham (AS)
fils de Shabârough
fils de Arfakhshedh
fils de Sem
fils de Noé (AS)
fils de Lemec
fils de Mathusalem
fils de Berd
fils de Mahlaël
fils de Qînân
fils d'Enoch
fils de Seth (AS)
fils d'Adam (AS).

45 générations ???
il a pris un raccourci ton prophète bien aimé ???

on va voir large au lieu de 20 ans on vas mettre 25 ans par génération...
ce qui nous donne 1125 ans ...

donc adam aurait vécu 525 ans avant jésus christ ...

c'est cool on s'approche .....

Il y a tellement à raconter sur la vie de sayiduna Mohammad le Prophète saws, l'homme, le politique; le sage proche de son peuple...

Sa vie est tellement riche de leçons et de moralités...

Le Prophète saws ne serait pas content de voir qu'on glorifie telle ethnie, cela est contraire à son message qui se veut de fraternité et d'égalité ! ce sont là deux principes indiscutables de l'Islam.

salam alaikoum

*/*Avant Sa naissance

*Dans les arcanes de l’existence, On a sans cesse Choisi pour toi les mères et les pères !
C’est ainsi que pour lui (SAW) on a rassemblé la branche la plus noble, la terre la plus généreuse, et le lieu le plus parfumé, et même le plus accueillant pour lui. Noblesse des parents du côté des pères et des aïeux. L’élite des Banou Hâchim qui est la meilleure branche des Arabes, celle dont l’ascendance est la plus pure, la plus noble par l’origine et par le mérite. Il est donc le plus noble de tous les Arabes, et le plus digne par le sang et le mérite. Il est un enfant de la Mecque, la terre la plus noble aux yeux de Dieu et aux yeux de Ses serviteurs !
juste pour savoir si il est le descendants d'Ibrahim ?

oui je me pose la question si il est un de ses descendant, que penser de la noblesse du père d'Ibrahim

fils de Louway /
fils de Kinâna
fils de Ilyâs
fils de 'Adnân /
fils de Youlakh
fils de Mouthîr
fils d'al-Sayyâh
fils de 'Awwâm
fils de Ka'b
fils de Nâbet
fils d'Ismaël (AS)
fils d'Abraham (AS)
fils de Shabârough
fils de Arfakhshedh
fils de Sem
fils de Noé (AS)
fils de Lemec
fils de Mathusalem
fils de Berd
fils de Mahlaël
fils de Qînân
fils d'Enoch
fils de Seth (AS)
fils d'Adam (AS).
Târih est le père d'Ibrahim ?
9.114 Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu´à cause d´une promesse qu´il lui avait faite. Mais, dès qu´il lui apparut clairement qu´il était un ennemi d´Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.

45 générations ???

c'est exactement ce a quoi je pensais !! genealogie fausse et tronquée.
il adore sans savoir c'est fou ca !!!:sournois:

encore un f.desouche.com

AHAHAHAHAH! Quelle barre!

Oui je suis un ennemi de l'Islam qui vient sur le forum pour semer la discorde chez ceux qui suivent les bons et pieux prédecesseurs.

T'a vu un David qui critiquent la lumière divine du prophète sa t'a mis le sum donc tu te dit que je suis un petit facho en carton, tu veut savoir pour de vrai les f.desouche je les emm**** il savent même pas c'est quoi être nationaliste ces petits complexés, mais vos conneries en vrai c'est vraiment grave donc il vaut mieux en rire sérieux parceque en vrai elles sont graves vos mentalité moyen-ageuse.

AHAHAHAHAH! Quelle barre!

Oui je suis un ennemi de l'Islam qui vient sur le forum pour semer la discorde chez ceux qui suivent les bons et pieux prédecesseurs.

T'a vu un David qui critiquent la lumière divine du prophète sa t'a mis le sum donc tu te dit que je suis un petit facho en carton, tu veut savoir pour de vrai les f.desouche je les emm**** il savent même pas c'est quoi être nationaliste ces petits complexés, mais vos conneries en vrai c'est vraiment grave donc il vaut mieux en rire sérieux parceque en vrai elles sont graves vos mentalité moyen-ageuse.

justement, tu es un F.desouche.com qui parle d'égorgement mélé a du halal ou je ne sais quoi
sous couvert d'un pseudo qui emprunte le nom de l'illustre prophete David ( sur lui la paix)
pour tenter (vainement) de catalyser la mésentente juif/musulmans

ta manœuvre est faible et stérile
les moyen-ageux sont les génocidaires et les initiateurs des deux guerres mondiales

justement, tu es un F.desouche.com qui parle d'égorgement mélé a du halal ou je ne sais quoi
sous couvert d'un pseudo qui emprunte le nom de l'illustre prophete David ( sur lui la paix)
pour tenter (vainement) de catalyser la mésentente juif/musulmans

ta manœuvre est faible et stérile
les moyen-ageux sont les génocidaires et les initiateurs des deux guerres mondiales

Tu m'a grillée! j'ai plus qu'à me refaire un autre compte sous un autre pseudo :( Quel réudit est tu dis donc. Je voit pas pourquoi tu parle des guerres mondiales si enfait je vois pourquoi parcque tu me considère comme un athée laïque occidental et donc tu m'associe aux pays capitalistes.

Tiens, tu es donc d'accord avec guéant.

Discours pitoyablement ridicule. Les éructations génocidaires des peuples ne sont que des crises d'adolescence. Il n'est, hélas, pas possible de diagnostiquer leurs origines : crises sociales/identitaires, crises de territoires, crises de ressources, etc...

Bref, le moyen-âge occidental n'ayant guère eu que peu d'influence sur le moyen-âge oriental, ceci n'explique pas nankin ou le génocide arménien.

Tu ose comparer la lumière divine et pure du prophète (aslmwasswsptrnw) à l'ombre des ténèbres????!!! Je propose que l'on t'apostasie et que l'on te tranche la gorge sur la place public(de façon halal bien sur).

J'ai liké la deuxième phrase.

Pour la première, j'espère que c'est de l'ironie car il n'a pas comparé la Lumière Divine, pour la simple raison qu'elle est incomparable. :)

Pour la première, j'espère que c'est de l'ironie car il n'a pas comparé la Lumière Divine, pour la simple raison qu'elle est incomparable. :)

Oui autant pour moi il a juste parler de pureté mais à mes yeux la pureté est au Très haut d'où le rapprochement "lapsustielle". Faut-il préciser que je plaisante? Oui et non.

Il était comme nous, rien de plus, un simple humain dont le seul avantage est d'avoir reçu la révélation:

18.110.قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِّثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَمَن كَانَ يَرْجُو لِقَاء رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلاً صَالِحاً وَلَا يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَداً

18.110. Dis : «Je ne suis qu'un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration sans jamais Lui associer personne !»

Il était comme ceux qui les ont précédé:

21.7.وَمَا أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ إِلاَّ رِجَالاً نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

21.7. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui nous faisions des révélations. Interrogez là-dessus les gens de l'Écriture, si vous l'ignorez !

21.8.وَمَا جَعَلْنَاهُمْ جَسَداً لَّا يَأْكُلُونَ الطَّعَامَ وَمَا كَانُوا خَالِدِينَ
21.8. Et Nous n'en avons pas fait des corps pouvant se passer de nourriture ou des êtres immortels.

Ce que tu dis frise (je reste "bienveillante" malgré tout) l'association, pseudo soufiste.

On est musulmans car on croit en Dieu ( grâce à son messager Muhammed) et non pas de vulgaires mahométans qui l'adorent comme une divinité en lui créant une essence
surhumaine.
de retour Misszera c'est un grand jour pour de te relire et savoir que tu est encore en vie je te laisse mediter et je reviendrais car comme tu le sais ce topic est specialement pour vous
afin que vous reconnaissez votre prophete(bpsl)

45 générations ???

pharaon encore là avec les infideles de notre prophete(bpsl)

Son ascendance maternelle

Il est Muhammad (SAW) fils de Amina fille de Wahb fils de 'Abd Manâf fils de Zuhra, fils de Kilâb fils de Murra.

Les deux ascendances paternelle et maternelle du Prophète (SAW) se rejoignent donc à Kilâb fils de Murra.

Quelle noble ascendance donc, et combien elle est chère à Dieu !
Al-Hâkim et Ibn 'Asâkir ont rapporté selon 'Aisha (RA) que l'Envoyé de Dieu (SAW) a dit : « L'ange Gabriel m'a dit : j'ai fouillé la terre dans ses orients et dans ses occidents, et je n'ai pas trouvé d'homme plus vertueux que Muhammad, et j'ai fouillé la terre dans ses orients et ses occidents, et je n'ai pas trouvé de meilleure progéniture que celle des Banû Hâshim. » De même, 'Umar b. al-Khattâb (RA) a dit que l'Envoyé de Dieu (SAW) a dit : « Toute généalogie et toute alliance par le mariage seront interrompues au Jour de la résurrection, excepté mon arbre généalogique et mon alliance. »
Al-Suyûtî a expliqué ainsi cette tradition : « C'est parce que sa communauté (SAW) seront tous ses proches parents au jour de la résurrection, alors que cela ne sera pas donné aux autres communautés des autres prophètes ».
On a aussi commenté ainsi : « Il en est ainsi parce que les membres de la famille de Muhammad auront la faveur de l'intercession et de l'hospitalité pour tous les hommes au jour de la résurrection ».

45 générations ???

Noé (AS)
fils de Lemec , a vécu 1000- 50 ans parmis son peuples

: « Il en est ainsi parce que les membres de la famille de Muhammad auront la faveur de l'intercession et de l'hospitalité pour tous les hommes au jour de la résurrection ».
on se dément pourquoi on fait des prier si au jours des comptes il y a du pitonnage :sournois:

dans le coran on trouve que le père d'Ibrahim le fils et la femme de Noé, la femme de lot... son en mauvaise posture

et la on veut nous faire croire, non je dis rien je te cite pour tous les hommes au jour de la résurrection

de retour Misszera c'est un grand jour pour de te relire et savoir que tu est encore en vie je te laisse mediter et je reviendrais car comme tu le sais ce topic est specialement pour vous
afin que vous reconnaissez votre prophete(bpsl)

Je le reconnais comme un prophète humain. => je suis musulmane monothéiste comme Dieu a voulu.

Tu le reconnais comme un prophète d'essence divine. => tu es... ce que tu es.

Je le reconnais comme un prophète humain. => je suis musulmane monothéiste comme Dieu a voulu.

Tu le reconnais comme un prophète d'essence divine. => tu es... ce que tu es.
t'es vraiment bizarre

qui a dit qu'il n'était pas un humain? personne

maintenant,si tu pense qu'il est exactement comme nous tous,jte répond ceci : le diamant est un caillou mais est ce comparable à n'importe quel caillou ?

si tu comprend cette nuance,tu comprendras pourquoi les saints et pieux quand ils parlent du prophete salla Allâhou alayhi wa sallam nuancent leur propos.

salam alaikoum

*/*Avant Sa naissance

alaykoumou s salaam (enfin des musulmans qui donnent par adab la salutation islamique,chose rare sur ce forum)

:)c'est rare de voir des textes posté de cette tariqa

t'es vraiment bizarre

qui a dit qu'il n'était pas un humain? personne

maintenant,si tu pense qu'il est exactement comme nous tous,jte répond ceci : le diamant est un caillou mais est ce comparable à n'importe quel caillou ?

Oui, il est comme nous tous car c'est Dieu qui le dit.

Serais-tu mieux que Dieu pour l'évaluer comme un diamant?

si tu comprend cette nuance,tu comprendras pourquoi les saints et pieux quand ils parlent du prophete salla Allâhou alayhi wa sallam nuancent leur propos.

Je ne comprends pas les nuances teintées d'association. Je vois ce que tu veux dire mais relis les propos de ce pseudo-soufiste, relis mon premier post et tu verras de quoi je parle.

Si tu n'arrives toujours pas à comprendre, eh ben, tu devras te demander qui est finalement bizarre...

Pour la première, j'espère que c'est de l'ironie car il n'a pas comparé la Lumière Divine, pour la simple raison qu'elle est incomparable. : )
salut ma belle :love:
premieremnt
je ne faisait aucune comparaison je repondais au message de david39 par pur ironie car il ne me viendrais pas a l'esprit de comparer la lumiere divine a quoi que ce soit .
voila pour la mise au point.

et secondo ,merci de liker david39 pour mon egorgement (halal ca va de soit)
tu veux la cuisse pour faire un gigot ?:D

Retour