Le Messager d'Allah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elmakoudi
  • Date de début Date de début
salut ma belle :lo ve:
premieremnt
je ne faisait aucune comparaison je repondais au message de david39 par pur ironie car il ne me viendrais pas a l'esprit de comparer la lumiere divine a quoi que ce soit .
voila pour la mise au point.

Salut mon beau vieux! :love:

Je sais et je le lui ai dit, je savais que c'étais de l'ironie!

et secondo ,merci de liker david39 pour mon egorgement (halal ca va de soit)
tu veux la cuisse pour faire un gigot ?: D

HAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!! J'avoue qu'il m'a fait rire et il a eu ce like avec mérite!:D

Oui, il est comme nous tous car c'est Dieu qui le dit.

Serais-tu mieux que Dieu pour l'évaluer comme un diamant?

Je ne comprends pas les nuances teintées d'association. Je vois ce que tu veux dire mais relis les propos de ce pseudo-soufiste, relis mon premier post et tu verras de quoi je parle.

Si tu n'arrives toujours pas à comprendre, eh ben, tu devras te demander qui est finalement bizarre...
Salam
Le prophete saws il est certes un Homme mais le probleme c'est que les coranistes ont du mal à saisir les subtilités dans le Qoran
Quand il est mentionné comme Homme c'eest par modestie et humulité
Il vous faut un retour aux sources. et comprendre qui etait le prophete saws

à croire que meme les incrédules ont plus de considération pour mohammed ibn abdellah (saws) que certains coranitse

Salam
Le prophete saws il est certes un Homme mais le probleme c'est que les coranistes ont du mal à saisir les subtilités dans le Qoran
Quand il est mentionné comme Homme c'eest par modestie et humulité
Il vous faut un retour aux sources. et comprendre qui etait le prophete saws

à croire que meme les incrédules ont plus de considération pour mohammed ibn abdellah (saws) que certains coranitse

Je crois qu'il y a un malentendu.

Bien sur qu'il des qualités qui font de lui une personne d'un grandeur d'âme exceptionnelle mais cela ne veut pas dire qu'il faut lui inventer une essence divine!

Qui est l'Eternel? Dieu et personne d'autre.

c'est que je l'aime car bent bladi de jamaa el fna me fait pitié de la voir parmis les perdants

S'il te plait, épargne-moi cette "sbagha", je n'aime pas l'hypocrisie.

Et info de plus, je ne suis pas merrakchi.

c'est que je te vois a l'entrée du paradis si tu veux entrer reconvertis toi avant qu'il ne soit tard repentis toi bent bladi

Tu me vois d'où? Du côté opposé du Paradis? :rolleyes:

alaykoumou s salaam (enfin des musulmans qui donnent par adab la salutation islamique,chose rare sur ce forum)
:)c'est rare de voir des textes posté de cette tariqa
salam alaika akhi

ان الحمد لله ، نحمده و نستعينه ، و نستغفره ، و نعوذ بالله من شرور انفسنا و من سيئات أعمالنا ، من يهده الله فلا مضل له و من يضلل فلا هادي له ، و أشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له، و أن محمدا عبده و رسوله صلى الله عليه و على آله و أصحابه و من تبعهم بإحسان الى يوم الديـــن و سلم تسليما كثيرا

في السنن من حديث المقدام بن معدي كرب عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال : { ألا إني أوتيت القرآن ومثله معه ، ألا يوشك رجل شبعان على [ ص: 220 ] أريكته يقول : عليكم بهذا القرآن فما وجدتم فيه من حلال فأحلوه وما وجدتم فيه من حرام فحرموه ، ألا لا يحل لكم الحمار الأهلي ، ولا كل ذي ناب من السباع ، ولا لقطة مال المعاهد } وفي لفظ : { يوشك أن يقعد الرجل على أريكته فيحدث بحديثي فيقول : بيني وبينكم كتاب الله ، فما وجدنا فيه حلالا استحللناه ، وما وجدناه فيه حراما حرمناه ، وإن ما حرم رسول الله صلى الله عليه وسلم كما حرم الله } قال الترمذي : حديث حسن ، وقال البيهقي : إسناده صحيح .
et jazaka allah

salut ma belle :love:
premieremnt
je ne faisait aucune comparaison je repondais au message de david39 par pur ironie car il ne me viendrais pas a l'esprit de comparer la lumiere divine a quoi que ce soit .
voila pour la mise au point.

et secondo ,merci de liker david39 pour mon egorgement (halal ca va de soit)
tu veux la cuisse pour faire un gigot ?:D
rejeté le Prophète de l'islam pas sa personne mais son oeuvre qui est de transmettre une exegese du Coran par ses paroles.... Faut vraiment etre un ignorant pour prétendre que seul le coran compte

Salut mon beau vieux! :love:
Je sais et je le lui ai dit, je savais que c'étais de l'ironie!
HAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!! J'avoue qu'il m'a fait rire et il a eu ce like avec mérite!:D
Tu prouves ton ignorance ! Si tu n'acceptes de récits que ceux du Coran comment peux-tu te prononcer sur des faits historiques alors que les faits historiques sont basés sur des ahadith : T'es trop fort en fait

Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au- delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent.

ان الحمد لله ، نحمده و نستعينه ، و نستغفره ، و نعوذ بالله من شرور انفسنا و من سيئات أعمالنا ، من يهده الله فلا مضل له و من يضلل فلا هادي له ، و أشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له، و أن محمدا عبده و رسوله صلى الله عليه و على آله و أصحابه و من تبعهم بإحسان الى يوم الديـــن و سلم تسليما كثيرا ، أما بع

Son transfert de prosternant en prosternant (Taqallubuhu fi al-sâjidîne)

Cette expression est reprise du verset 219 de la 26 ème sourate, al-shua'ara (les Poètes). Les commentateurs du Coran l'ont interprété comme le transfert de la lumière de l'Envoyé de Dieu (SAW) de prosternant en prosternant, au cours des temps, jusqu'à sa naissance historique. Il n'y a pas parmi ses ancêtres (SAW) d'impie ni de polythéiste. Ils sont tous nés de pères nobles et de mères pures, depuis Adam jusqu'à son père 'Abdallah. Chacun d'eux fut en son temps un homme élu ; choisi. Témoigne de cela la tradition rapportée par Muslim : selon Wâthila b. Al-Asqa', le Prophète (SAW) a dit : « Parmi les enfants d'Abraham, Dieu a choisi Ismaël, et parmi les enfants d'Ismaël, il a choisi Kinâna, parmi les Kinâna il a choisi Quraysh, et parmi Quraysh, il a choisi Banû Hâshim, et Il m'a choisi parmi les Banû Hâshim. »(Déclaré authentique par Tirmidhî)

Ceci est confirmé par ce que l'on rapporte d'Anas b. Mâlik qui a dit que l'Envoyé de Dieu (SAW) a dit : « Chaque fois que les familles ont donné lieu à des branches (généalogiques), Dieu m'a fait porter par la meilleure de ces branches. C'est ainsi que je suis né de mes parents sans que jamais je n'aie été atteint par les abominations de la Jâhiliyya. Je suis né d'un mariage légitime, non d'une union impure, depuis Adam jusqu'à ce que je naisse de mes parents. Je suis donc le meilleur d'entre vous par l'âme et par la parenté » (rapporté par al-Bayhaqî). C'est Ibn Abbâs qui a donné l'interprétation herméneutique de ce verset : «Ton retournement parmi les prosternants ( taqallubaka fi- l-sâjidîn ) » (Coran XXVI :219), cela veut dire ton retournement d'un homme pur à un autre homme pur, de père en fils jusqu'à ce que tu sois suscité comme prophète ».

ان الحمد لله ، نحمده و نستعينه ، و نستغفره ، و نعوذ بالله من شرور انفسنا و من سيئات أعمالنا ، من يهده الله فلا مضل له و من يضلل فلا هادي له ، و أشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له، و أن محمدا عبده و رسوله صلى الله عليه و على آله و أصحابه و من تبعهم بإحسان الى يوم الديـــن و سلم تسليما كثيرا ، أما بع

Son transfert de prosternant en prosternant (Taqallubuhu fi al-sâjidîne)
(Coran XXVI :219), cela veut dire ton retournement d'un homme pur à un autre homme pur, de père en fils jusqu'à ce que tu sois suscité comme prophète ».
On voit ainsi que Dieu a extrait Son Envoyé d'une lignée de familles unies par les liens du mariage licite, et l'a tenu éloigné de l'abomination. Il l'a fait porter dans les reins des hommes purs et dans les matrices de femmes irréprochables. Il est la fleur de sa création, le meilleur de ses serviteurs, le sceau de ses prophètes et de Ses envoyés qui ont tous été extraits par leur Seigneur parmi les meilleurs éléments, et les a choisis en les attachant par les liens les plus nobles, afin que leur coeurs soient les plus purs, et que leurs âmes soient les plus réceptives et les plus accueillantes, et afin que les hommes s'empressent de leur répondre, et d'obéir à leurs ordres.

Al-Suyûtî a dit : « Dans les hadiths qui précèdent, de par leur énoncé et de par leur contenu, on peut trouver la preuve évidente que les ancêtres du Prophète (SAW) ainsi que ses mères , en remontant jusqu’à Adam et Eve sont tenus hors de l’atteinte de l’impureté. Il n’y a parmi eux aucun impie ni aucun polythéiste. On ne peut dire à propos d’un impie ou d’un polythéiste qu’il est choisi, élu, ou pur, car l’impie (kâfir) est impur (najas). Car il est dit dans le Coran : « Certes, les impies sont impurs ».Or les traditions que nous avons mentionnées affirment clairement qu’ils furent choisis, élus, et que leurs pères furent des nobles et que leurs mères furent pures… Il s’ensuit qu’il ne put y avoir d’impie parmi leurs pères. »

D'Adam A Abraham

''Nous fîmes de sa progéniture les subsistants''

Ibn 'Abbâs a rapporté que le Prophète (SAW) a dit :: « J'étais une lumière entre les mains de Dieu le Très-Haut, deux mille ans avant qu'Il ne crée Adam, durant lesquels cette lumière glorifiait Dieu, glorification reprise par les anges. Quand Dieu créa Adam, Il projeta cette lumière-là dans ses reins. Dieu me fit descendre sur terre dans les reins d'Adam. Puis Il me transporta dans les reins de Noé, dans l'Arche. Puis il me projeta dans le feu dans lequel on avait placé Abraham pour le punir. Puis Dieu me fit porter de reins nobles aux matrices pures jusqu'à ce qu'il me fasse naître de mes parents, sans que jamais dans mes ancêtres il n'y eut d'union illégitime ».

Il existe aussi une histoire selon laquelle lorsque Dieu Très Haut créa Adam (AS), il lui inspira de dire : « Seigneur ! Pourquoi m'as-tu donné le sobriquet (kunya) de Abu Muhammad ? ». Dieu lui répondit : « Lève la tête ». Il leva sa tête, et il vit la lumière de Muhammad (SAW) dans les tentures du Trône divin, et il dit : « Seigneur, Qu'est cette lumière ? ». Il dit : « Ceci est la lumière d'un prophète de ta descendance, dont le nom au ciel est Ahmad, sur terre Muhammad. Sans lui, Je ne t'aurais pas créé, et Je n'aurais pas créé de ciel ni de terre. »
Dieu fit porter cette lumière là à Adam. Cette lumière brillait sur son front et dominait toute sa lumière propre. D'Adam, Eve a donné naissance à quarante enfants, en vingt accouchements. Elle mit au monde Seth seul pour faire honneur à notre maître Muhammad (SAW), car sa lumière se porta ensuite d'Adam à Seth, et ce dernier fut désigné par Adam comme le tuteur de ses frères après sa mort.

* A son tour Seth recommandera à son fils Enosch la même recommandation qu’il reçut de son père de ne transmettre cette lumière que par des épouses de bonne extraction.

* Et c’est ainsi qu’agiront tous ses descendants jusqu’à Noé, (AS). Au sujet du verset : « Les hommes ne formaient qu’une communauté unique. » (Coran, II :213), Ibn abî Hâtim a rapporté selon Qatâda : ‘‘Il y eut entre Adam et Noé dix générations, tous dans la guidance et tous dans une même Loi. Puis ils divergèrent. Et c’est alors que Dieu a envoyé Noé. Ce dernier fut le premier envoyé aux gens de la terre. Il s’ensuit que Lémec, Mathusalem, Ekhnûkh, Barad, Mahâlâyîl , Qîqân et Hénoch, étaient tous dans la religion de l’islam.’’
* Puis il y eut au sujet de Noé ce que nous apprend la Révélation. Dieu dit : «Nous fîmes de sa progéniture les survivants.» (Coran, XXXVII :77) Noé eut Sem, qui fut un croyant de par le consensus et de par le texte. Car il fut sauvé avec son père dans l’arche. Or on sait que seuls furent sauvés les croyants. Il y a même une histoire selon laquelle Sem était un prophète, comme le rapportent Ibn Sa’d et Ibn ‘Asâkir dans son histoire, selon une tradition rapportée par al-Kalbî.
* Puis Sem eut pour fils Arfakhshad (Arpacschad). Sa foi est attestée clairement par une tradition d’Ibn ‘Abbâs qui dit qu’il naquit alors que son grand-père était encore vivant, et que ce dernier pria Dieu de mettre la royauté et la prophétie dans sa descendance. (rapporté par ‘Abd al-Hakam dans son livre Târîkh Misr.
*Arfakhshad eut à son tour Houd (AS) qui fut suivi de Fâlakh, puis Arghû puis Shârough, puis Nâhour. Leur foi est attestée par les traditions. Il est dit en effet dans les Tabaqât d’ibn Sa’d, par la voie d’al-Kalbî qu’ibn ‘Abbâs a dit : que Noé (AS), quand il descendit de l’arche, se retrouva dans un village. Chacun des hommes qui s trouvaient avec lui construisit une maison. Ce village fut baptisé le « marché des 80 ». Les enfants de Caïn furent tous noyés dans le déluge. Tous les pères entre Adam et Noé étaient dans la religion de la soumission à Dieu (islam). Lorsque ce village devint trop petit pour les contenir et les nourrir, ils firent mouvement vers Babylone. Ils construisirent la nouvelle ville, et s’y multiplièrent, jusqu’à ce qu’ils atteignirent le nombre de 100.000, tous dans la religion de Dieu.
Ils demeurèrent dans la foi à Babylone, jusqu’à ce qu’ils eurent pour roi Nemrod fils de Kush fils de Kan’ân fils de Ham fils de Noé. Il les appela à rendre un culte aux idoles, et ils lui obéirent. » Tel est le texte de la tradition. Nous y apprenons ainsi que les ancêtres de l’Envoyé de Dieu étaient des croyants depuis Adam jusqu’à Nemrod.
Sous le règne de Nemrod, vivaient Abraham (AS) et Azar. Azar n’était pas le père d’Abraham, mais son oncle. Il était impie, polythéiste. Ibn Abî Hâtim a rapporté d’après Ibn ‘Abbâs, que dans le verset : «Et quand Abraham dit à son père Azar.. » que le père véritable d’Abraham ne s’appelait pas Azar, mais Târih. »
Ibn abî Shayba, ibn al-Moundhir et Ibn Hâtim ont rapporté selon Moudjahid qu’il a dit : « Azar n’était pas le père d’Abraham ». Ibn abi Hâtim a rapporté selon une chaîne valide, selon al-Sadâ qu’il a répondu, quand on lui demanda si le nom du père d’Abraham était bien Azar, il répondit : « non, son nom était Târih ».

Il était comme nous, rien de plus, un simple humain dont le seul avantage est d'avoir reçu la révélation:

18.110.قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِّثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَمَن كَانَ يَرْجُو لِقَاء رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلاً صَالِحاً وَلَا يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَداً

18.110. Dis : «Je ne suis qu'un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration sans jamais Lui associer personne !»

Il était comme ceux qui les ont précédé:

21.7.وَمَا أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ إِلاَّ رِجَالاً نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

21.7. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui nous faisions des révélations. Interrogez là-dessus les gens de l'Écriture, si vous l'ignorez !

21.8.وَمَا جَعَلْنَاهُمْ جَسَداً لَّا يَأْكُلُونَ الطَّعَامَ وَمَا كَانُوا خَالِدِينَ
21.8. Et Nous n'en avons pas fait des corps pouvant se passer de nourriture ou des êtres immortels.

Ce que tu dis frise (je reste "bienveillante" malgré tout) l'association, pseudo soufiste.

On est musulmans car on croit en Dieu ( grâce à son messager Muhammed) et non pas de vulgaires mahométans qui l'adorent comme une divinité en lui créant une essence surhumaine.

Salamou 3alaykoum

Le Prophète n'est pas un simple Humains.

Dieu a élevé des gens au dessus de nous.

Dieu seul sait

Salamou 3alaykoum

Le Prophète n'est pas un simple Humains.

Dieu a élevé des gens au dessus de nous.

Dieu seul sait

18.110. Dis : «Je ne suis qu'un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration sans jamais Lui associer personne !»

Dans la langue, nous savons que les Arabes appliquent le nom de père à l’oncle de façon très fréquente, même quand il s’agit d’une simple métaphore. Nous retrouvons ce sens dans la bouche des enfants de Jacob (AS) cités dans le Coran :
«Ils dirent : nous adorerons ton Dieu et le Dieu de tes pères Abraham, Ismaël et Isaac… » (Coran, II :133)
Le terme ab, qui signifie père est utilisé à propos d’Ismaël, qui n’est que l’oncle de Jacob, et de même il est employé pour Abraham qui est son grand-père. Il existe une tradition selon laquelle Ibn ‘Abbâs disait ;
« le grand-père est un père. ».
Al-Qurtubî a dit :
l’oncle maternel est un parent, et l’oncle paternel est un parent, puis il récita ce verset : «Nous adorerons ton Dieu et le Dieu de tes pères… ».
Quant à ses parents véritables, il ne cessa jamais de prier pour eux après la mort de son oncle. Il pria pour eux après son départ à la Mecque où il dit :
«Notre Seigneur j’ai fixé une partie de ma progéniture dans une dépression impropre aux cultures, juste auprès de Ta Maison consacrée…» (Coran, XIV :37)
jusqu’à ce qu’il dise :
« Notre Seigneur, pardonne-moi ainsi qu’à mes deux parents, et aux croyants, le jour où se dressera le compte» (Coran, XIV :41)
Il demanda ainsi pardon pour ses deux parents croyants. Cela eut lieu après la mort de son oncle qui eut lieu le jour où Abraham fut jeté au milieu du grand brasier. Cet oncle fut atteint par un tison qui le tua. Ces deux évènements étaient séparés par une période de 50 ans.
Ibn Sa’d a mentionné dans ses Tabaqât, selon al-Kalbî :
« Abraham a quitté Babylone pour la Syrie, alors qu’il était âgé de 37 ans ».
Ibn Sa’d a aussi rapporté d’al-Wâqidî que :
«Abraham eut son fils Ismaël, alors qu’il était âgé de 90 ans ».
On déduit de ces deux traditions, que le temps qui s’est écoulé entre son émigration de Babylone et l’événement du brasier et le moment où Abraham prie pour ses deux parents à la Mecque, est de 57 ans.

Abraham priait pour ses deux parents purs et élus, alors qu’il portait en lui-même la lumière de la prophétie et de la mission des ancêtres du Prophète. Que Dieu récompense le shaykh Shams al-Dîn al-Dimashqî pour avoir dit :
Ahmad fut transporté comme une grande lumière Brillant dans la vie des prosternants Il passa de l’un à l’autre de génération en génération Jusqu’à naître meilleur des envoyés

salam alaikoum
Enseignements des sciences de l'islam:Le Messager de D'Allah
Voici proposé un extrait de la Sira: "Avant sa Naissance"
Le texte existe en Arabe/ Francais/Anglais
Source:Burhaniya(langue Arabe)

*/*Avant Sa naissance

Notre Prophète Mohammed(bpsl) n’a pas cessé d’être présent dans les reins des hommes les plus nobles et les matrices les plus pures depuis notre ancêtre Adam jusqu’à sa naissance.

*Dans les arcanes de l’existence, On a sans cesse Choisi pour toi les mères et les pères !
C’est ainsi que pour lui (SAW) on a rassemblé la branche la plus noble, la terre la plus généreuse, et le lieu le plus parfumé, et même le plus accueillant pour lui. Noblesse des parents du côté des pères et des aïeux. L’élite des Banou Hâchim qui est la meilleure branche des Arabes, celle dont l’ascendance est la plus pure, la plus noble par l’origine et par le mérite. Il est donc le plus noble de tous les Arabes, et le plus digne par le sang et le mérite. Il est un enfant de la Mecque, la terre la plus noble aux yeux de Dieu et aux yeux de Ses serviteurs !

la terre la plus généreuse
le lieu le plus parfumé,
et même le plus accueillant

ce qu'il ne faut pas lire, franchement !

ça me rappelle la pub fébreze...

le cube d'arabie saoudite a toujours été un lieu de culte paien dédié a allat , c'est a dire aphrodite !

il n'y a jamais eu 360 idole a l'intérieur , car un écrivain occidental du 2ème siècle confirme qu'il n'y avait que la pierre noire !

et si c'était un lieu de culte pour les chrétien et les juifs , il ne se gênerait pas pour le dire !

Retour