le mille feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mido94
  • Date de début Date de début

mido94

Don't believe in me
VIB
bonsoir

je ne viens pas par la présente solliciter la recette mais juste:

COMMENT faites vous pour manger un mille feuilles proprement sans que la crème ressorte des trois côtés ? :eek:

quand je suis tout seul, c'est pas grave, je dévore le mille feuille mais quand t'es accompagné c'est une rude épreuve qui relève de l'impossible :D

il existe deux petites choses qui s'appellent fourchette couteau mdr
sinon a la cuillere ca fait deja plus propre sinon a la maison bah avec les doigts
miammmmmmmmmmmm tu ma donne grave envie den manger un
tie michan!!!!!!!!!!!!!

bonsoir

COMMENT faites vous pour manger un mille feuilles proprement sans que la crème ressorte des trois côtés ? :eek:

quand je suis tout seul, c'est pas grave, je dévore le mille feuille mais quand t'es accompagné c'est une rude épreuve qui relève de l'impossible : D

Fais comme la Mimi: évite le mille feuilles quand t'es accompagné :D
Même coupé ça part dans tous les sens ^^

bonsoir

COMMENT faites vous pour manger un mille feuilles proprement sans que la crème ressorte des trois côtés ? :eeek:

quand je suis tout seul, c'est pas grave, je dévore le mille feuille mais quand t'es accompagné c'est une rude épreuve qui relève de l'impossible :-D

Il existe des milles feuilles avec des biscuits mou ou il y a un biscuit génoise à la place

de la fine et dur pâte feuilleté qu'on trouve traditionnellement dans les mille feuilles.

Ta boulangère n'en fait pas des comme sa ? Moi perso je prend cela parce que

comme t'as dis c'est immangeable ! :) En plus ils sont plus bon :)

Il existe des milles feuilles avec des biscuits mou ou il y a un biscuit génoise à la place

de la fine et dur pâte feuilleté qu'on trouve traditionnellement dans les mille feuilles.

Ta boulangère n'en fait pas des comme sa ? Moi perso je prend cela parce que

comme t'as dis c'est immangeable ! : ) En plus ils sont plus bon : )

non j'ai jamais essayé ces mille feuilles par contre j'ai déjà gouté aux milles feuilles glacés et là j'utilise la cuillère ou la fourchette :rouge: :D

Même avec des couverts sa part dans tous les sens.

Le mieux Mido, c'est de ne pas choisir le mille feuilles quand tu n'es pas seul..ou alors vous le manger à deux .:rolleyes:

Salam chère Eautiede,

Tu a raison le mille feuille s'apprécie à deux au salon de thé ou chez soi
le meilleur mille feuilles pour moi une fois à Paris et à Casa cette année au quartier Racine.

Salam chère Eautiede,

Tu a raison le mille feuille s'apprécie à deux au salon de thé ou chez soi
le meilleur mille feuilles pour moi une fois à Paris et à Casa cette année au quartier Racine.

Ca commence à me courrir sur le haricot qu'on écorche mon pseudo. : )
Les meilleurs à Paris sont à déguster dans le 5ième.
C'est pas donner certes. Mais parfois il faut savoir se faire plaisir et apprécier les bonnes choses à leur juste valeur.

Même avec des couverts sa part dans tous les sens.

Le mieux Mido, c'est de ne pas choisir le mille feuilles quand tu n'es pas seul..ou alors vous le manger à deux .:rolleyes:

accompagné est-on obligé de se priver d'un délicieux et somptueux mille feuille parce qu'on n'a pas la méthode adéquate pour le manger proprement ?

vous ne connaissez aucune personne qui a réussi à manger un mille feuille sans que la crème ne lui caresses les narines ou lui salisse l'habit ?

Ca commence à me courrir sur le haricot qu'on écorche mon pseudo. : )
Les meilleurs à Paris sont à déguster dans le 5ième.
C'est pas donner certes. Mais parfois il faut savoir se faire plaisir et apprécier les bonnes choses à leur juste valeur.

Beau pseudo
qui fera parti de l'héritage des pseudos de BLADI NET
Si non mérite une place salle d'attente gare Austerlitz
c'est vrai ce faire plaisir ça na pas de prix

accompagné est-on obligé de se priver d'un délicieux et somptueux mille feuille parce qu'on n'a pas la méthode adéquate pour le manger proprement ?

vous ne connaissez aucune personne qui a réussi à manger un mille feuille sans que la crème ne lui caresses les narines ou lui salisse l'habit ?

Ben écoute ...si tu es gêné de te retrouver barbouillé de crème et de sucre, le mieux est de ne pas en manger.Ou alors il faudrait que les personnes avec toi en mange aussi comme ça tu te sentira moins seul.:rolleyes:

ps:A moins de le manger feuille par feuille, je ne pense pas qu'il existe THE technique pour que la crème reste à sa place.

Psaha o raha :D

Ben écoute ...si tu es gêné de te retrouver barbouillé de crème et de sucre, le mieux est de ne pas en manger.Ou alors il faudrait que les personnes avec toi en mange aussi comme ça tu te sentira moins seul.:roll eyes:

ps:A moins de le manger feuille par feuille, je ne pense pas qu'il existe THE technique pour que la crème reste à sa place.

Psaha o raha : D

llah ya3tik se7a :D

je me suis toujours dit à chaque problème sa solution et j'ai l'intime conviction qu'il y a des personnes qui ont une technique et qui veulent pas la partager :D

bonsoir

quand je suis tout seul, c'est pas grave, je dévore le mille feuille mais quand t'es accompagné c'est une rude épreuve qui relève de l'impossible :-D

Ton questionnement a déjà fait l'objet d'un sujet sur Bladi, je m'en souviens encore :D

http://www.bladi.info/142084-manger-mille-feuilles-proprement/

Bon je réponds à l question, puisque grand fan des mille feuilles j'ai du développer une technique avec le temps ;)
Tu poses le MF normalement devant toi, puis tu le retourne sur la tranche. Ensuite avec un couteau tu viens découper des petites tranches en coupant verticalement à la table. Le fait est que la pression qu'applique le couteau sur le MF est supportée par la tranche, mais si tu fais ça sur un MF posé normalement toute la pate sort par les cotés !
Voila chai pas si c'est clair mais c'est tout simple

|
\|/ sens de coupage avec le couteau

bonsoir

quand je suis tout seul, c'est pas grave, je dévore le mille feuille mais quand t'es accompagné c'est une rude épreuve qui relève de l'impossible :D

MDR !!!!! tu colmate avec du chatterton !

bonsoir

COMMENT faites vous pour manger un mille feuilles proprement sans que la crème ressorte des trois côtés ? :eeek:

quand je suis tout seul, c'est pas grave, je dévore le mille feuille mais quand t'es accompagné c'est une rude épreuve qui relève de l'impossible : D

3 côtés ??

Tu les achètes où tes mille-feuilles triangulaires ?? ... :D

bonsoir

quand je suis tout seul, c'est pas grave, je dévore le mille feuille mais quand t'es accompagné c'est une rude épreuve qui relève de l'impossible

tu utilises deux cure-dent que tu plante aux deux extremites..deja la y a de l creme qui deborde alors tu l enleve avec ta fourchette tu la mets de cote ou tu la mange et ensuite tu decoupe ton mille feuilles en deux et ainsi de suite :D

Retour