le mille feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mido94
  • Date de début Date de début
bonsoir

je ne viens pas par la présente solliciter la recette mais juste:

COMMENT faites vous pour manger un mille feuilles proprement sans que la crème ressorte des trois côtés ? :eek:

quand je suis tout seul, c'est pas grave, je dévore le mille feuille mais quand t'es accompagné c'est une rude épreuve qui relève de l'impossible : D

J'le mange couche par couche et je ne mange pas le sucre en haut...

Ou des fois, je ne mange que la creme... Et ne mange pas la pate et tjs pas la partie du haut sucree...

:D

Comment vous faites pour manger un mille feuille tout court? lol moi j'en suis ecoeurée c'était notre gâteaux d'anniversaire quand ont étaient petit dans ma famille! j'en ai fais une overdose :eek:

Bon je réponds à l question, puisque grand fan des mille feuilles j'ai du développer une technique avec le temps
Tu poses le MF normalement devant toi, puis tu le retourne sur la tranche. Ensuite avec un couteau tu viens découper des petites tranches en coupant verticalement à la table. Le fait est que la pression qu'applique le couteau sur le MF est supportée par la tranche, mais si tu fais ça sur un MF posé normalement toute la pate sort par les cotés !
Voila chai pas si c'est clair mais c'est tout simple

|
\|/ sens de coupage avec le couteau

je ne te connais pas mais ça se voit que t'es un fanatique du millfeuille :eek: :D

Comment vous faites pour manger un mille feuille tout court? lol moi j'en suis ecoeurée c'était notre gâteaux d'anniversaire quand ont étaient petit dans ma famille! j'en ai fais une overdose :eek:

Moi c'est au bled où j'en ai fais une overdose , le fameux "melfé" lol ...mais ça m'a pas dégoutée à vie, oui je suis une grosse et j'assume :D

bonsoir

COMMENT faites vous pour manger un mille feuilles proprement sans que la crème ressorte des trois côtés ? :eek :

quand je suis tout seul, c'est pas grave, je dévore le mille feuille mais quand t'es accompagné c'est une rude épreuve qui relève de l'impossible : D

perso je le décortique, je mange étage par étage... :D

en même temps j'aime pas le mille feuille, je préfere un bon gateau au chocolat :rouge:

Bon je réponds à l question, puisque grand fan des mille feuilles j'ai du développer une technique avec le temps ;)
Tu poses le MF normalement devant toi, puis tu le retourne sur la tranche. Ensuite avec un couteau tu viens découper des petites tranches en coupant verticalement à la table. Le fait est que la pression qu'applique le couteau sur le MF est supportée par la tranche, mais si tu fais ça sur un MF posé normalement toute la pate sort par les cotés !
Voila chai pas si c'est clair mais c'est tout simple

|
\|/ sens de coupage avec le couteau
j'adore!!!
on voit le vrai fan, un peu obsessionnel quand même!!!

moi j'adore le mille feuille, j'ai pas de méthode, je mange tout: la créme, la pâte, le nappage hyper sucré..... c'est limite si je ne léche pas l'assiette.

Généralement, je le mange seule ou avec mes ami(e)s, avec eux pas de tabou.

Si je suis en "bonne" compagnie et que je veux faire bon effet, soit je commande autre chose plus facile à manipuler, soit je découpe hyper lentement, sans trop appuyer, et surtout je le fais pendant que JE parle, comme ça l'interressé regarde ma bouche et non mon assiette !! :D

salam aleykoume besaha ftourkoume
le mille feuilles est à l'honneur sur note site
alors passer à l'action les filles et le préparer coté recette sur notre site notre chère soeur la belle MAROUCHOUMICHA se fera plaisir de vous communiquez la recette suivant votre regime

j'adore!!!
on voit le vrai fan, un peu obsessionnel quand même!!!

moi j'adore le mille feuille, j'ai pas de méthode, je mange tout: la créme, la pâte, le nappage hyper sucré..... c'est limite si je ne léche pas l'assiette.

Généralement, je le mange seule ou avec mes ami(e)s, avec eux pas de tabou.

Si je suis en "bonne" compagnie et que je veux faire bon effet, soit je commande autre chose plus facile à manipuler, soit je découpe hyper lentement, sans trop appuyer, et surtout je le fais pendant que JE parle, comme ça l'interressé regarde ma bouche et non mon assiette !! :D

On voit toute la subtilité subterfuge féminine :)
Rien à voir avec l'usine à gaz que j'ai proposé :p
Mais ça change rien à l'essentiel, le millefeuille reste la meilleure patisserie selon moi ^^
On va quand même attendre le ftour!

bonsoir

COMMENT faites vous pour manger un mille feuilles proprement sans que la crème ressorte des trois côtés ? : eek:

y a pas ce problème avec celui du bled vu que la crème a séché.

t'es obligé de prendre un mille feuille quand t'es accompagné? :D

lol a chaque fois que je vais sur le forum ramadan 2010 je teombe sur ce sujet du 1000 feulles or j'adore les mille feuille (et tout les gateau) et la c durrrr

y a pas ce problème avec celui du bled vu que la crème a séché.

t'es obligé de prendre un mille feuille quand t'es accompagné? :D

Très bonne remarque, je sais pas si tu l'as fait exprès mais beaucoup des 1000F qu'on trouve maintenant sont fait à base de crème patissière déshydratée..c'est celle qui tien en place mais qui a un gout de basta...c'est dégueulasse (vendu par entouki entre autres..) donc trouver un bon 1000F à l'ancienne avec de la vraie crème patissière (celle qui déborde) c'est pas évident.

Retour