Le ministère russe des affaires étrangères dénonce en terme très dur la désinformation d'Al Shourouk

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début

Sanzo

VIB

MOSCOU RECADRE SÉVÈREMENT ALGER POUR AVOIR COLPORTÉ DE FAUSSES INFORMATIONS SUR LES RELATIONS MAROCO-RUSSES

Le site du ministère russe des Affaires étrangères a publié, hier, jeudi 28 octobre, un article-communiqué qui tourne totalement en dérision le traitement médiatique mensonger que les journaux de la junte algérienne adoptent quand ils abordent tout sujet relatif au Maroc.

extrait

Tout cela «ne correspond pas à la réalité et n'existe que dans l'imaginaire de l'auteur de l’article du journal Echourouk», qui, «soit dit en passant», écrit le ministère russe des Affaires étrangères, ferait mieux de s’inspirer de la crédibilité de la presse marocaine. Et de citer Le360 en exemple, pour avoir écrit un article dans lequel il donne la parole au département de Nasser Bourita, qui a catégoriquement démenti les mensonges algériens. Un démenti réitéré par le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Leonidovitch Bogdanov, qui a exprimé sa «perplexité» face à ces mensonges algériens lors d’une réunion tenue le 21 octobre dernier avec l'ambassadeur du Maroc à Moscou.

Le ton est dur lol

The author of the article, Muhammad Muslim, cites a number of facts, as it were: Rabat has suspended flights between Russia and Morocco since October 5; Russian Ambassador Valeryan Shuvayev was summoned back to Russia for consultations; and Moscow decided to postpone a session of the 6th Russian-Arab Cooperation Forum at foreign minister level that was scheduled to be held in Rabat (in reality in Marrakech) on October 28. Lost in wishful thinking, Mr Muslim concludes from the above that “Russia-Morocco relations have reached rock bottom” and are undergoing a crisis that is being carefully concealed by both countries.

Reading such articles, one gets the impression that their authors are staying somewhere in a parallel universe and know nothing about the Covid-19 pandemic that has swept our world since 2020. Many countries, including Russia, have faced yet another wave of the coronavirus infection since this autumn. The Moroccan authorities suspended flights to/from Russia because of the deteriorating sanitary-epidemiological situation in our country. There is no political subtext in this decision at all."

Ça c’est encore un coup dur ils vont interdire le survol des avions russes sur l’espace algérienne à ***** même les pilotes de Mig russe avec des drapeaux algériens pour rond plus survoler leur propre pays:D

Dernière édition:
La Tunisie , on ne peut pas lui en vouloir ; ils se débattent dans leur problèmes intérieurs ; ils ne peuvent pas se permettre de se mettre à dos l’Algerie . Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Lamamra ne fera pas long feu

Oauis. La Tunisie connait bien ces Harkis.
Macron avait oublie de dire "Y avait le Maroc
et il y avait la Tunisie et le Vide entre les deux. :D

Ne vous en faites pas Chere Tunisie Soeur. Le Maroc est la.

C'est quand même bizarre que la Russie réagisse à un journal marginal algérien !
Et c'est encore plus bizarre que des marocains s'intéressent à une telle réaction russe par rapport à un journal marginal !

Qu'est ce que vous voulez prouver au juste ?

Bourguiba avait commencé à l’ouvrir dans les années 70 ; ils lui ont coupé l’électricité et il a prononcé cette phrase culte : « guelna klima glessna b dlima »

C'est quand même bizarre que la Russie réagisse à un journal marginal algérien !
Et c'est encore plus bizarre que des marocains s'intéressent à une telle réaction russe par rapport à un journal marginal !

tu ma déranger pour ça :prudent:

C’est pas parce que c’est un journal arabophone que c’est un journal marginal .
il a un tirage de 671000 exemplaires . En Algérie , comme au Maroc d’ailleurs , les gens lisent les journaux . D’ailleurs je ne me rappelle quel président français qui avait préféré être interviewé par un journal arabophone au détriment d’elwatan , liberté …

il a un tirage de 671000 exemplaires . En Algérie , comme au Maroc d’ailleurs , les gens lisent les journaux . D’ailleurs je ne me rappelle quel président français qui avait préféré être interviewé par un journal arabophone au détriment d’elwatan , liberté …
j'ai toujours crue que les journaux au Maroc était la pour emballer les mante et pas pour le lire 🤔

Je suis algérien et je vous dis que c'est un journal marginal qui n'a aucun poids, que vous voulez que je vous dise de plus ?

Si vous voulez connaître le poids de ce journal en Algérie, il faudrait voir le poids des islamistes car Echourrouk est l'organe de presse de MSP, l'ex Hamas.

Il y a quelque chose à prouver lorsque l'on partage une info dans un forum de discussion ?

Je suis algérien et je vous dis que c'est un journal marginal qui n'a aucun poids, que vous voulez que je vous dise de plus ?

Si vous voulez connaître le poids de ce journal en Algérie, il faudrait voir le poids des islamistes car Echourrouk est l'organe de presse de MSP, l'ex Hamas.

Et bien faut le dire aux russes qui considèrent qu'une mise au point était importante à ce sujet

C’est le plus gros tirage de la presse algérienne ?
Le journal arobophone le plus lu en Algérie est El-khabar. Ennahar n'est rien du tout et il n'a aucune influence.

Et bien faut le dire aux russes qui considèrent qu'une mise au point était importante à ce sujet
Justement, je trouvais bizarre leur mise au point. Ils avaient donné trop d'importance à u un journal marginal comme je l'ai dit.

Justement, je trouvais bizarre leur mise au point. Ils avaient donné trop d'importance à u un journal marginal comme je l'ai dit.
si tu donne pas d'importance a un petit feux, ils ne restera rien a bruler,

si tu laissent un mensonge s'accoupler a la crédulité, tu fini avec un bébé que l'on nommer opinion public ....

si tu fait une mise au point, il y aura toujours quelque chose a bruler !

et tu changera l'opinion public !

Si chaque pays passe son temps à démentir une fake news apparue ça et là dans le monde, on en finira jamais. Qui plus est, des infos dont presque personne ne s'en rende compte. Le démenti des Russe contribue surtout à propager une fake news.

Si chaque pays passe son temps à démentir une fake news apparue ça et là dans le monde, on en finira jamais. Qui plus est, des infos dont presque personne ne s'en rende compte. Le démenti des Russe contribue surtout à propager une fake news.
fake news ou pas je trouve que sa te toucher beaucoup quant-même, pourquoi tu chercher a minimiser les propos des russe, sur les journaux Algérien ?

ta peur que tabboune rappel sont ambassadeur de Moscou ?

Les fakes est un problème planétaire et ne concerne pas uniquement l'Algérie. Combien de fois RT elle-même a fait dans les fakes news. Elle est condamnée pour ça en France et en Angleterre.

Retour